Duloxetine (Cymbalta)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
violette

Duloxetine (Cymbalta)

Message par violette »

pouvez vous me dire les effets du cymbala ad 60, bien que d'une personne à une autre, ça change, mais j'ai besoin de votre avis,à quelle heure faut il le prendre ? là je prend du poids avec l'altymil 60 et il ne me fait rien............ merci
korgannette

Duloxetine (Cymbalta)

Message par korgannette »

Bonsoir Violette,
Personnellement sous Cymbalta 60 ou plus j'ai perdu ou du moins arrêter de prendre du poids...
Certaines fois je sais que les patients peuvent se plaindre de diverses, maux mais rien de bien méchant...
Je dirais que ce médicament est assez stimulant, qu'il aide beaucoup au niveau moral comme à l'apaisement des angoisses..
Certes il ne faut pas s'attendre à une guérison totale juste avec quelques temps de Cymbalta mais cependant je trouve le prenant en ce moment depuis quelques semaines maintenant, qu'il vaut la peine d'être essayer...

Sachant que comme toi je prends de L'Athymil mais pour dormir et qu'il me réussi pas super...
Alors je dirais qu'une chose..Essaies ça ne coute rien surtout s'il t'est recommander par ton médecin.
violette

Duloxetine (Cymbalta)

Message par violette »

peux tu me dire à quelle heure tu le prends ? l'athymil, me laisse dormir si je rajoute d'autres médicaments, sinon c'est l'enfer, et je ne vois pas de resultat à part la prise de poids, ça me donnne de l'anxiété merci de me repondre .
korgannette

Duloxetine (Cymbalta)

Message par korgannette »

Violette je prends du cymbalta vers 6 heures le matin et l'athymil vers 23 heures.
Pearly Rose

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Pearly Rose »

Pour ceux qui prennent du Cymbalta depuis longtemps, vous vous sentez un peu mieux avec ?

J'en prend depuis 4 mois à 30mg et je suis passé à 60 il y a un mois. Pour le moment j'ai plus les effets secondaires qu'autre chose...

D'après les définitions que nous a donné Archaos (merci ! ), mon état ressemble plus à la dépression qu'au TAG, mais mon médecin n'a jamais utilisé ce terme devant moi.
miracle rose

Duloxetine (Cymbalta)

Message par miracle rose »

je vais commencer demain le cymbalta demain a 60 mg/jour...
je dois le prendre le matin
je vous tiendrais au courant de l evolution...
Archaos
Fondateur/Administrateur

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Archaos »

Bon courage Miracle, j'espère qu'il te réussira
flashbic

Duloxetine (Cymbalta)

Message par flashbic »

Moi je le prends depuis 4 semaines et aucuns effets....snif
Allergique

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Allergique »

Moi j'ai commencé le Cymbalta hier, et j'avais déjà des effets indésirables. Faut dire que mon estomac et mon organisme en général réagissent super rapidement.
donc depuis hier nausées, frissons, un peu de vertiges. J'espère que ça va passer rapidement, et que cela aura un effet bénéfique.
miracle rose

Duloxetine (Cymbalta)

seul effet indesirable resenti frisson...je ne suis qu au deuxieme jour
il ne peut pas jour sur mon estomac car j ai un medoc (que je prends depuis plusieurs mois)
il faut attendre 15 jours avant qu il face vraiment effet

effet fatigue, perte d appetit ...
pas grands chose
miracle rose

Duloxetine (Cymbalta)

bonjour
je suis toujours sous cymbalta je vous contact car je voudrais savoir si vous avez pris du poids avec le cymbalta et ou ressenti des douleurs musculaire merci de vos reponses miracles rose
ps:se sont des effet qui ne sont pas signaler dans les effets indesirable mais lors d une discussion avec deux medecins il m ont parler
Allergique

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Allergique »

je ne suis plus sous cymbalta. Ordre de ma psy. elle me trouve en hyper-excitation : problème de sommeil, manque de concentration, mille idées à la minute.
on va essayer une autre molécule.

j'ai arreté vendredi et depuis les matins j'ai des sensations de vertige mais ça passe après.

coucou miracle rose
mon poids reste stable après 2 mois de traitement
douleurs musculaires : OUI au mollet/jambe droite au réveil mais je ne sais pas si c'est dû au cymbalta car j'ai aussi des douleurs lombaires qui irradient comme pour la sciatique.
Diana

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Diana »

Bonjour, non pas avec le Cymbalta. J'ai surtout eu des problèmes de sommeil par contre.

Ma psy m'a parlé du risque surexcitation dont tu parles (elle observait comme je m'exprimais) il paraît que c'est à surveiller de près et ça justifie l'arrêt du traitement.
Allergique

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Allergique »

oui effectivement problème de sommeil et surexcitation.
je l'ai arrêté il y a 10 jours , malheureusement c'est pire ! j'ai l'impression que son effet était quand même bien bénéfique sur moi. Depuis l'arrêt je redeviens agressive, et j'ai du mal à me poser, à me calmer en situation de stress.
Je revois ma psy jeudi prochain, on fera un point sur le sujet.
Diana

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Diana »

Oui, cela a été pareil pour moi jusqu'à environ il y a 10 jours. Tu peux attendre voir, mon agressivité s'est estompée sur une dizaine de jours, avec les autres symptômes de sevrage (pour moi, je pleurais pour un rien). Ca m'a donné aussi quelques crises d'angoisse, j'ai pris deux fois du Lysanxia, il me semble. Tu as repris un autre AD depuis, ou le psy t'arrête définitivement?
Allergique

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Allergique »

On se voit pour ça la semaine prochaine, pour voir comment le sevrage se passe, et ensuite envisager un autre AD composé d'une autre molécule.
Diana

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Diana »

D'accord, je trouve que c'est bien, ça aidera à attendre voir l'arrêt des symptômes de sevrage pour ne pas les confondre avec le reste.
Si ça peut te conforter, j'ai arrêté depuis désormais un mois, j'ai eu les mêmes débuts, travailler a été dur à ce moment là, car j'ai un travail assez stressant et je ne tenais que difficilement mon calme, mais ça a été. Je pleurais sans arrêt, j'ai eu des vertiges, deux fois le stress a été tel que j'ai pris un anxio (mais bon, je suis une ancienne habituée aux super crises d'angoisse, alors je m'en suis sortie sans anxio les autres fois ).
Le sommeil déjà difficile a dérapé dans tous les sens à l'arrêt, mais ça se régularise là de plus en plus.
Je n'ai plus de stress, je suis aussi calme qu'avant l'arrêt, voire plus. Un tantinet fragile par moment, mais bon ça va se faire
Allergique

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Allergique »

merci de me réconforter parce que pour le moment, je ne vis pas ça très bien ....
j'ai également un travail hyper stressant, et il m'arrive de faire des bourdes, ce n'est pas bien méchant mais je n'aime pas ça du tout. J'ai des problèmes de concentration, et comme je fais pas mal de route il y a toujours un risque d'accident....
Parfois je me dis que je ne sortirai jamais de cet état d'anxiété, je suis comme toi sujette aux crises de larmes ou d'angoisse.
Diana

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Diana »

En fait, je pense que l'arrêt en rajoute beaucoup, je commençais à me demander si je n'étais pas en train de sombrer à nouveau, on doute de ses capacités psychiques en effet. Mais en attendant, ça s'est estompé. Moi je me suis aidée comme je m'aide en général à présent: dès que le niveau de stress augmente excessivement, j'essaye de décrocher de la situation, quelle qu'elle soit. Je m'éloigne, je vais dehors, etc... Ca m'a aidée pendant le stress du Cymbalta. J'ai eu juste une journée très dure, là j'ai pris un jour de congé pour couper du travail, il ne faut pas trop te demander non plus.
Tiens bon, le Cymbalta donnant des effets de sevrage similaires à la dépression, il te fait douter de toi
Allergique

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Allergique »

ça va mieux depuis 2 ou 3 jours. Je dors comme un BB, et je ne me réveille pas avec des maux de tête ou autre.
par contre je ressens toujours la tension dans mon corps. c'est dur d'arrêter un traitement qui m'apportait une partie de bien-être. Sans le cymbalta, je me sens fragile, très émotive, je me retiens de pleurer quand ça accroche avec des collègues de travail ou à la maison; je suis obligée de me dire "calme toi !" à certains moments, parce que je jette des objets. par manque de concentration au travail, je fais des erreurs... du coup mes collègues me font sans arrêt des reproches.
le Cymbalta m'apportait une certaine sérénité et un début de joie de vivre.... pourtant je suivais ce traitement seulement depuis début décembre 2010.
Répondre