Comment ne pas être découragé quand on est en dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Japitina
Messages : 6
Enregistré le : lundi 05 juillet 2010 21:37

Comment ne pas être découragé quand on est en dépression ?

Message par Japitina »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir savoir comment vous faîtes pour ne pas être découragé?
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29271
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28

Comment ne pas être découragé quand on est en dépression ?

Message par Perséphone »

bonjour Japitina!
je te souhaite la bienvenue parmi nous!
comment ne plus être découragé? c'est dur à dire!
parfois on y arrive pas, parfois on a un sursaut, une amie qui nous aide, et ca va un peu mieux...
mais ca vient pas du jour au lendemain...
tu travailles? tu vois un psy? tu as un traitement?
Japitina
Messages : 6
Enregistré le : lundi 05 juillet 2010 21:37

Comment ne pas être découragé quand on est en dépression ?

Message par Japitina »

Merci pour ta réponse Perséphone!
Oui, je suis suivie par un psy. Depuis 6 ans, j'ai essayé de nombreux anti dépresseurs en vain... Il ya eu a peu près près un an de répit avec le Cymbalta mais il n'a aujourd'hui plus aucun effet. Le psy m'a rajouté le Norset en plus du cymbalta. On va voir si ca marche.

Je ne travaille pas pour l'instant, je suis en recherche d'emploi. A ton avis, faut-il dire que je dise à mon eventuel employeur que je suis dépressive? Ma réponse tend vers de NON mais j'aimerais avoir d'autre avis.

Une autre conseil à demander, que faire de ma soeur, qui malgré mes explications, ne comprend rien à la dépression. Elle m'aide d'un côté mais me le reproche et me culpabilise?

Merci pour votre réponse.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 9163
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

Comment ne pas être découragé quand on est en dépression ?

Message par lodiz »

Mes petits avis:
1° ne rien dire à un futur employeur (est-ce qu'ils te disent quand le boulot qu'ils offrent est sous-payé, chiant ou avec une mauvaise ambiance ? C'est çà le capitalisme et la loi de la jungle ). Moi j'ai rien dit il y a 9 ans, j'ai eu ma chance et franchement ni moi ni l'employeur n'ont à le regretter.
2° les gens qui comprennent pas: je ne leur en veux plus, ils peuvent pas savoir (c'est comme une migraine quand on en a jamais). Quand on en a jamais été en dépression et été bouffé par les angoisses, on peut pas comprendre à 100% (et tant mieux pour eux, je ne souhaite cela à personne).
3° tenir le coup: dur dur de garder le moral, mais moi qui suis en pleine période de remontée du moral: C'EST BON DE VIVRE !!! (Rien que pour çà, c'est une bonne raison de s'accrocher).

Ceci dit bienvenue au forum, n'hésite pas à me rendre visite dans mon salon. j'espère que tu trouveras vite un AD qui te convient et te remert en forme pour une longue période.
Japitina
Messages : 6
Enregistré le : lundi 05 juillet 2010 21:37

Comment ne pas être découragé quand on est en dépression ?

Message par Japitina »

Merci Lodiz
Ma soeur m'aide beaucoup mais elle pense que tout est une question de volonté et elle ne comprends pas que dans la dépression, la volonté n'est plus là.
Elle semble m'en vouloir d'être dépressive. Je comprend tout à fait que cela est lourd pour elle.
petit chat
Messages : 2
Enregistré le : mardi 29 juin 2010 18:38

Comment ne pas être découragé quand on est en dépression ?

Message par petit chat »

Bonjour,
Je crois qu'il faut choisir les personnes à qui on doit se confier (par exemple les gens du forum qui comprennent) car ceux qui ne comprennent pas te font parfois du mal sans le vouloir avec des réflexions déplacées.
Sinon, l'espoir, parfois j'en ai, parfois j'en n'ai pas, mais j'ai pas vraiment de méthode pour le garder.
Bonne journée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message