Je vis dans un sentiment de culpabilité constant et dans la seule pensé que je suis une mauvaise amie.
Ce sentiment a commencé en 3em, quand j'ai expérimenté pour la première fois un groupe d'ami hypocrite. Vous savez ce groupe d'ami inseparable en apparence et qui pourtant ce critique constamment entre elles dès que l'une manque à l'appel. C'est là que j'ai commencé à me sentir mal dans ma peau mais ça ne me dérangeais pas, il faut dire que j'ai peu d'empathie lié au fait que je veux toujours sourire car je pars du principe qu'il y à toujours pire que les douleurs qui se présenteront devant moi
Enfin bref… En entrant au lycée, les choses ne se sont pas améliorées. Je me suis fais un cercle d'amis assez large en comptant mon trio, appelons les Agathe, cassie et je vais me surnommer rose. Il faut dire que ce trio n'a jamais vraiment été celui que j'aurai aimé qu'il soit. Voyez vous, Agathe n'a cessé de penser que cassie et moi étions le duo de base, or elle et moi sommes des personnes complètement passive de tout, rien ne nous rend triste, rien ne nous énerve, sachant que Agathe était tout notre contraire. Malgré le fait qu'elle pensait que nous étions un duo, elle ne s'en prenait qu'à moi en première puisque nous étions dans une classe séparée de cassie. Pour vous donner une idée, pour être une "bonne amie" :
Je n'avais pas le droit de sourire, parler, regarder, écouter certaines personnes qui auraient été malveillante avec Agathe durant le collège, ce à quoi je n'avais pas de problème car ce n'été pas des gens avec qui je parlais de manière générale. Là où j'ai commencé à me dire que quelque chose clochait c'est quand je l'ai surprise parler, m'abandonner pour rire avec ses mêmes personnes. Foutage de gueule ? j'ose croire venant d'une de mes "meilleures amies"

Autre chose, je devais parler durant les cours vu qu'on était à coter dans tous nos cours et que madame ne supportait pas le silence, ça l'angoissait disait elle. Je ne pouvais rien dire car elle prenait tout mal, toujours me remettre en question car ce n'était jamais elle le problème. La réconforter de telle manière et pas d'une autre alors que je ne suis absolument pas douée pour réconforter et je lui répétais toujours avant qu'elle prenne la peine de se confier à moi.
Je ne pouvais pas avoir de la peine pour certaine personne parce que ça faisait de moi une hypocrite si j'avais de la peine pour des personnes qui n'étaient pas mes amis.
Elle ne supportait pas certaines de mes amies, elle n'aimait pas non plus mon partenaire de l'époque.
D'après elle je ne valais rien, j'étais idiote, sans valeur, immature et méchante. Une mauvaise amie. Et elle le disait à qui avait le malheur de parler de moi devant elle, ALORS QUE NOUS ETIONS "MEILLEURE AMIE" !
Peu avant la rentrer de Terminale, je lui avais pris un cadeau pendant les vacance, une petite fortune pour lui faire comprendre qu'elle comptait pour moi, je ne m'étais pas déjà donné assez de mal à lui faire un beau cadeau d'anniversaire fait mal, en réunissant des amis à elle pour le fêter (elle n'était pas satisfaite bien sûr) J'ai également supporté chaque remarque, chaque critique de sa part (tout ça sans que notre 3em amie ne soit au courant car elle n'avait pas de restrictions, pas d'interdictions et pas non plus de critique puisque si elle pensait qu'il y avait un duo dans le trio, ce n'était que de ma faute. Enfin bref, je me suis fais critiquer toute une année par ma meilleure amie qui pensait que je voulais monopoliser cassie.
Donc peu avant la reprise, je constate qu'elle ma supprimé sur instagrame, sans explication et quand je vais lui demander des explications tout ce qu'elle trouve à me répondre c'est "Bah quoi ? Tu ne m'as pas parlé des vacances" SACHEZ QUE si je ne lui ai pas parlé des vacances c'est uniquement parce que à la fin de la première, après le bac de français, madame n'était pas satisfaite de ses notes ce qui lui donnait apparemment le droit de me parler comme un chien, ce à quoi j'ai arrêté de lui parler pour ne pas la vexer d'avantage! Prenez en compte qu'elle ne m'a pas envoyé de message non plus des vacances.

Donc depuis la reprise de Terminale, quelque histoire à droite à gauche mais rien de grave, après tout, elle se met dans pleins d'histoires toute seule alors ELLE SE DEMMERDE.
Le problème c'est qu'à ne plus être un trio, avec cassie on s'éloigne, même si ne on se le dit pas. Je le ressens et ça me détruit car je tiens vraiment à elle. Surtout que quand il y a des histoires entre Agathe et moi, elle a beau dire qu'elle est neutre, elle ne défend qu'Agathe… Au lycée je ne la croise quasiment jamais alors qu'elle traine tout le temps avec Agathe. Agathe a d'ailleurs changé son groupe d'ami, en le transformant par les personnes faisant parti de la classe de musique (en gros la classe d'option musique puisqu'elle en fait parti, mais ils sont tous hypocrites entre eux c'est pas difficile à voir, suffit de tendre l'oreille lol)

Mais est également devenu ami avec les amis de Cassie ! Des gens qu'elle n(aimait pas l'année dernière bien sûr, des gens avec qui je n'avais pas le droit de parler pour certains

Enfin bref, j'ai l'impression que je perd tout, et même si j'essaie de penser le contraire, je ne peux m'empêcher de me répéter ses critiques en boucle dans la tête, surtout celle d'être une méchante personne dû au fait que je ne sais pas consoler.