Moi maintenant je vais rien faire, je suis très peinée et je ne veux pas risquer d'agir impulsivement; je vais prendre mon temps pour reflechir...
Tu sais, Charlie, maintenant je ne suis pas en France, et ce que j'entends si j'appelle c'est un message de la Compagnie téléphonique du mon pays, un message disant que le numéro est inexistant ou maintenant pas disponible. J'avais pensé aussi au problème technique, mais quand le téléphone était éteint j'entendais le message du répondeur en français... je pense qu'il a voulu désactiver son numéro (ou le bloquer)...
Tu as raison, quand on est dépressif on est "en anesthésie de sentiments et d'émotion", mais je ne suis plus sure de rien... Il a surement des importants problèmes de travail (au chomage, au mois de mai il m'avait dit qu'il était "bloqué financièrement" et désormais sans euros), et pour un homme de quarante ans c'est encore plus difficile à supporter, je pense. Pour ça et des autres raisons (il y a trois ans dépressif: il avait déposé le bilan, puis au chomage, donc pour la douleur il ne parlait plus!), je pense qu'il est de nouveu en train de faire une dépression (il en a tous tous tous les symptomes!). Mais il n'y a pas un diagnostic médical, et il dit qu'il va s'en sortir tout seul. En plus, il ne parle pas de soi meme, très renfermé...
En plus, la distance entre nous... qui n'est pas un problème en soi, mais qui n'aide pas...
C'est pour ça que je ne sais plus quoi penser... et mes doutes sont là...
Sauf trois appels (pour me dire aussi que s'il ne m'appellait pas c'était parce qu'il n'allait pas bien et n'avait pas envie de parler, mais qu'il m'aimait), ça fait quatre mois que je n'entends pas sa voix... Il communique seulement par SMS, mais toutes ses paroles ont toujours été affectueuses, pleines d'amour... En juin, il avait dit aussi qu'il viendrait chez moi après la moitié du mois de juillet... dans son dernier message (fin juin) avant le silence total il m'appelle "amour", il dit qu'il pense à moi, qu'il m'embrasse. Cinq jours après, le portable toujours éteint (en juillet), et avant hier le numéro désactivé.
C'est vrai, ses problèmes sont encore là, depuis plusieurs mois, et je sais aussi que quand il est stressé il a besoin de se concentrer sur le problème et il est pour lui difficile de s'occuper d'autres choses... S'il m'avait dit au moins, à la fin de juin, par exemple, "j'ai besoin de temps", "je ne peux pas venir chez toi", "je ne veux pas venire chez toi", "j'ai besoin de silence, s'il te plait n'envoie pas de SMS", je serais plus capable de supporter cela, mais de cette façon je rumine je rumine sans résultat...
Un numéro désactivé après un mois de silence total: puis-je continuer à penser que cela arrive puisqu'il est depressif ou je dois penser qu'il a quelques choses qu'il me cache?
Tu sais, Charlie, je ne pourrais pas lui écrire que je veux etre seulement une amie pour lui, parce que ça n'est serait pas vrai, je devrais en faire semblant et ça me ferait souffrir...
Donc, dans mon cas, comment pourrais-je faire pour qu'il "repointe le but de son nez"?
Tu as raison, Charlie, moi aussi je n'ai pas beaucoup de confiance en moi ecc., tu as raison... j'ai un travail a faire sur moi, c'est sur...
Tu t'es conduite très bien au téléphone, tu as obtenu la réaction que tu voulais
Je pense qu'il te va téléphoner bientot!
Excuse si je me suis étendue...
(Charlie, pardonne moi: "zaper" qu'est-ce que signifie précisement dans ce cas?