Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
dorine

Message par dorine »

Je change de traitement je passe du Zoloft au Séroplex, vous vous sentez vous mieux avec ce médicament ?
choupette

Message par choupette »

Bonjour

Je suis sous séroplex 20. 1le matin et 1 le soir.

Pour mes angoisses ,mes idées noir , ça me convient bien.
Mes tocs sont un peu revenu en ce moment.
Mais ils étaient passé.

Il faut du temps pour que celui ci fasse effet, moi j'ai du attendre 1 bon mois .
Mais c'est normal.
Alors il faut persévérer.
Stefane

Escitalopram (SeroplexCipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Stefane »

bein mon psy. pense que le sipralexa n'est pas assez complet l'effexor agit sur plusieurs neurotransmetteurs...d'ou plus de chances de réussites....

en attendant c'est moi qui me tape à chaque fois les effets secondaires ...
je pense rester sur sipra . encore 10 jour et si pas de resus. je change
Stefane

Message par Stefane »

je suis repassé sur Effexor today....

quelle cata
laeti67

Message par laeti67 »

Voilà je reviens à seroplex que j'ai eu à 10 ou 15 mg depuis 2007....nous étions passés à effexor il y a un mois pour essayer de sortir du trou.
Je crois que j'avais peur de l'effexor....
Seroplex 10 n'enraye pas mes obsessions, 15 mg selon mon psy c'est du bricolage, il faut passer à 20 mg.
Cette fois c'est donc seroplex 20 mg pour essayer de "casser" mes obsessions....dont j'aimerais bien trouver la cause en thérapie avec mon psy...
J'ai toujours un problème fou, le matin quand je le prends il me fatigue, le soir il me donnerait des insomnies (j'ai la phobie de ne pas dormir justement, si vous allez sur mon salon vous comprendrez, suis dingo).
Hier j'ai fait 10 mg matin 10 mg soir et j'ai pris un somnifère entier pour dormir....j'étais pourtant cassée la journée mais pas pu trouver le sommeil sans le somni entier, ce qui m'embête car je prends imovane depuis un bon moment, mais un demi me suffisait...
Je précise que j'avais arrêté effexor 75 mg d'un coup dimanche dernier car au bout de presque 4 semaines de traitement j'ai eu deux jours avec pulsions suicidaires et envie de me faire du mal (chose qui ne m'est jamais arrivée sous les autres AD sauf Prozac).
A ceux qui prennent seroplex au dosage de 20 mg comment le tolérez-vous? moi le problème c'est la fatigue, bien sûr absence de libido, appétit augmenté et aussi ce problème de sommeil, est il plutôt à prendre le matin ou le soir? merci
lewis

Message par lewis »

Bonjour laeti67,

je prends 20 mg vers 12h (au lever donc ) d'autres le prennent le soir, il n'y a pas vraiment de règle, il faut tester.
Sinon je n'ai aucun effet secondaire.
Le souci c'est que tu as peut être un petit sevrage avec l'effexor associé aux effets secondaires (momentanés) du redémarrage avec le seroplex ...enfin tout ça se mélange donc difficile de conclure maintenant pour le seroplex...
laeti67

Message par laeti67 »

bonjour

je souhaitais vous demander si le seroplex 20 en début de traitement vous a fatigué? je redoutais cela, là j'en peux plus....
je ne sais plus à quoi me raccrocher pour espérer un mieux....je précise que cette dose m'a été prescrite à cause de rechutes (sous 10 et 15 mg)....j'ai besoin d'espérer, et trouve peu de témoignages de personnes à ce dosage (hormis mon ami Tyro qui était aussi exténué....)
lewis

Message par lewis »

Bonsoir laeti67,

en fait je suis passé directement de 20 mg de seropram à 20 mg de seroplex et pas d'effet secondaire à la transition...donc cela ne t'aidera pas beaucoup
A part patienter, je ne vois pas ce que tu pourrais faire
Miet
Modératrice

Message par Miet »

Bonjour,
J'étais à 10mg, et gros coup de down avec pulsions suicidaires, donc je suis passée à 20mg (il y a quelques choses comme 3 semaines). Les mauvaises pensées sont parties, mais je sais pas si c'est parce que je sors plus ou fait plus de choses dans la journée , ou vraiment grâce au dosage. Pour ce qui est de la fatigue, j'avoue que je n'ai pas vraiment ressentie de différence par rapport au dosage précédent. J'ai tendance à me lever tard (12h) et à passer pas mal de temps dans mon lit, sur le pc, à bouquiner, ou devant la télé. Donc tout ça n'est pas très fatigant c'est sûr. En tout cas, même quand mes journées sont bien remplies (sport, sorties etc), je ne ressens pas une fatigue inhabituelle...

J'espère que mon témoignage t'aidera.
laeti67

Message par laeti67 »

je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre...j'ai peur en fait de rester comme cela et que ces effets ne s'estompent pas...je me sens la force de rien, par moments j'ai un peu plus la forme puis ça retombe, c dur...des AD j'en ai tant essayé que là je veux plus changer...
je te souhaite bonne continuation, encore merci pour ta réponse... PS la photo de tes chats panthère & chaton est magnifique.

viens de me manger une pleine casserole de pâtes à moi toute seule
le 10 mg m'ouvrait l'appétit, là sous 20 mg après 2 semaines plutôt normales côté appétit j'ai faim j'ai faim j'ai faim....est ce normal?
Miet
Modératrice

Message par Miet »

Normal je sais pas, mais moi ça m'a fait le même effet !!! J'essaie de ne plus faire d'activités qui poussent au grignotage (télé, lecture, pc) dans la journée, et je ne me sers qu'une fois à table, même si je prends toujours des plus grosses quantités qu'avant, je fais l'effort de ne pas me resservir même si je sens que je peux encore manger.

J'ai pris cinq kilos cet été, mais j'ai aussi changé de mode de vie (sportive de haut niveau jusqu'en avril avec 8h d'entrainements par semaine + footing + matchs ; glandouille et loque depuis avril, zéro footing, juste un peu de natation mais sans forcer, et beaucoup plus d'appétit ...), donc tout n'est pas à mettre sur le dos des médocs (même si j'ai tendance à penser que les médocs m'ont ramollis et un peu démotiver pour le sport ...)
laeti67

Message par laeti67 »

ben moi pareil....j'aimerais bien retrouver de l'énergie...le psy me dit que je ne suis pas si fatiguée que cela, moi je sais bien que c'est le seroplex à cette dose mais d'un autre côté selon le psy j'ai une anxiété généralisée sévère donc faut ce qu'il faut....pfff....j'ai envie de virer le demi lysanxia du soir pour voir si cela vient de ça mais j'en doute...c'est super compliqué à gérer tout cela....mais bon le deroxat, l'effexor....me fatiguaient aussi...tu es toute jeune Miet tu vas t'en sortir...le tout c'est de pas laisser le truc se chroniciser....par contre selon mon psy chercher des causes ne sert à rien, enfin si c'est important de comprendre ce qui a causé l'état, mais parfois c'est un état non réactionnel, un peu dans les gènes....je viens d'apprendre que je ne suis pas dépressive mais souffrant d'anxiété généralisée....on me l'avait jamais dit clairement, c'est peut être pour cela qu'il faut 20 m? bisous & bon courage.
easy10

Message par easy10 »

coucou

je prend du seroplex 10mg et de l'atarax
la je vais doubler les doses pour enrayer la descente en enfer
donc 2 seroplex et 2 atarax
sinon j'ai toute une panoplie à coté que je peux rajouter ce que je prenais lors de mon hospitalisation de cet hiver
Miet
Modératrice

Message par Miet »

Fais gaffe à l'automédication Easy10 ! N'oublie pas de prendre l'avis de ton médecin et pour doubler les doses, et pour réintroduire un autre médicament. Il ya parfois des interactions dangereuses, avec notamment un risque de surdosage nocif. Ce sont des médicaments qui agissent sur le système nerveux central, donc rien n'est anodin.

Laeti67, je suis jeune, mais ça fait déjà 4 ans que je me traine plus ou moins cette dépression, qui réapparait toujours au même moment, en septembre, donc là je suis aux aguets ! Sinon, je sais pas si y a une histoire de gêne, mais c'est vrai que dans ma famille, il y a un terrain propice en tout cas : mon père schizophrène, et mes deux frères dépressifs en ce moment, plus moi dépressive et phobique sociale (mais en guérison !), ma mère pas forcément toujours bien non plus ... bref. Après pour mon cas en tout cas, je bosse sur tous les fronts : j'essaye de comprendre pourquoi je suis comme ça, mais j'ai aussi une TCC qui m'aide à lutter contre mes angoisses. Mais je crois que j'ai surtout besoin de bosser les origines de mon problème. J'ai beaucoup de traumatisme qui remontent souvent et je sais qu'ils m'ont fragilisés, et j'aimerais pouvoir cicatriser ...
Cardinal

Message par Cardinal »

je suis en train d'arrêter le séroplex avec l'accord de mon médecin, c'est comme si je pesais une tonne.
aebischer

Message par aebischer »

tu diminues comment car moi chaque sevrage c'est mal passé.....
Cardinal

Message par Cardinal »

bah j'était à 20mg, je suis passé à 15 pendant 3 jours puis 10 pendant 3 jours etc. etc.

bisou, je suis kaput
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

C'est peut être un peu trop rapide ?
Tyrosine

Message par Tyrosine »

ça me semble aussi super rapide
aebischer

Message par aebischer »

suis du même avis......
Répondre