Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
zaza22

Message par zaza22 »

Bon courage ma Swheart
Et bon courage à toutes.
Moi non plus je n'ai pas le moral depuis hier soir. S. m'a contacté et enfin...c'est dur...(voir ds mon salon)
Bonne journée à toutes.
Gros bisous.
PetiteMiao

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par PetiteMiao »

Mon chéri a l'air d'aller un peu mieux, après que je lui ai dit ce que je ressens réellement tous les jours face à sa dépression. Il me dit qu'il a un rêve: me retrouver un jour à 100% dans son coeur. A aujourd'hui, il ne peut qu'être partiellement avec moi, car il y a une partie en lui qu'il ne contrôle pas, qui me fuit et fuit tous ce qu'il a de bien de sa vie. Il est triste de voir qu'il en est arrivé là. Je lui ai reparlé du psy, et qu'il faut qu'il aille le consulter. Il me répond qu'il le souhaiterait, mais c'est comme s'il y a un mur devant et il n'arrive pas à franchir le pas.

J'aimerais pouvoir l'aider davantage et pas ne rester passive et l'attendre. Mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour ne pas le heurter. Je ne veux pas qu'il me fuit, car je lui mets trop la pression.

Bon courage à vous toutes et bonne nuit
ciara92

Message par ciara92 »

coucou petite miao,

juste un petit coucou pour te faire un ti bisous ma belle
zaza22

Message par zaza22 »

Bonjour les filles !

PetiteMiao, ma Ciara,
Merci de passer et m'apporter votre soutien régulier ds mon salon, j'en ai bien besoin en ce moment en plus
Comme vs le savez je suis en pleine confusion, d'un côté un début de relation avc N., avc qui je m'entend bien mais que je ne connais "que" dps 2 semaines à peine et de l'autre S., mon gd amour, pr moi malgré tt ce qu'on a vécu toujours l'amour de ma vie, qui me revient pt être...mais qui est toujours pas bien ds sa tête dc si ns reprenons ensemble je sais PetiteMiao que moi aussi je ne l'aurais certainement pas à 100% ou en tout cas pas tous les jours, qu'il y aura des sautes d'humeur et autres, des moments où il préférera ne pas me voir mais j'espère surtout moi aussi que si l'on reprend (encore une fois ) il acceptera de prendre des démarches concrètes pr voir un psy et se soigner. Je l'espère...pt être que le sentiment de me perdre qu'il a pt être ressenti en ce moment va le faire réfléchir...un peu et envisager davantage de se soigner. C'est sûr je risque de m'attendre à des difficultés encore avc S. vis à vis de la dépression dt il ne va pas guérir comme ça même s'il dit qu'il va toujours bien en rigolant (parce que justement au fond il sait que non mais veut jouer l'homme fort, le viril, celui qui va toujours bien, bref un vrai homme...dépressif malgré tout quoi qu'il en dise ou pense :dub: ).

Courage à vous toutes les filles ! Je pense bien fort à vous.
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Courage ma zaza, et fais le bon choix.

De mon côté, j'ai eu peur aujourd'hui, mon chéri est resté silencieux, jusqu'à la fin de la journée quand il m'a envoyé un sms pour me dire qu'il a été très occupé par le travail. En tant normal, je ne me serais jamais stressée quand il ne dit rien pendant une journée. Mais avec sa dépression, dès qu'il y a silence du matin jusqu'à la fin de la journée, je peux imaginer pleins de choses: est-ce qu'il est en train de rechuter? Est-ce qu'il y a qqch dans sa journée qui lui a rendu triste? Ou il se re-focalise que sur ses soucis et ça tourmente dans son cerveau...etc?

J'aurais tant aimé le récupérer à 100% un jour. Comme lui aussi, il espère pouvoir arriver à m'avoir un jour 100% dans son coeur

Bonne nuit à toutes

vendredi 03 septembre 2010 18:26
Mon copain est parti voir son meilleur ami ce week-end. Ca saute encore une semaine... j'en ai marre. Autant plus que cette semaine, il a été apparemment super occupé au travail, à tel point qu'il a eu du mal à répondre à un sms. Et le soir en rentrant, il est fatigué, donc préfère dormir et ne m'appelle même pas, même pour 5 minutes. Je peux comprendre qu'il est super occupé, et super fatigué, mais moi aussi. Je suis certes une femme, mais aussi un boulot très prenant, et aussi très fatiguée quand, parfois, je rentre chez moi très tard le soir. Mais je prends quand même le temps pour lui. Parfois, je me demande s'il prend son travail et sa fatigue pour prétexte.

Quand il m'envoie des messages, il est très tendre et très attentionné, mais les coups de silences j'ai du mal à comprendre. J'ai envie de lui parler de ce problème, mais je n'ose pas, car la dernière fois quand j'ai évoqué ce problème (le fait qu'il soit trop distant, trop silencieux... etc), il a fait une rechute grave et au final il ne me parle même pas.

J'ai vraiment envie que ça avance et tout rentre dans l'ordre surtout, mais quand? J'aurais tellement être dans son cerveau pour voir ce qu'il pense vraiment.

Je vais encore passer mon week-end seule, pas trop envie de voir mes amis non plus. Car ça me rend triste de voir que le bonheur n'arrive qu'aux autres.
swheart

Message par swheart »

Bonjour, les filles...
Une pensée pour vous...
PetiteMiao, cherche à penser que, meme s'il ne donne de ses nouvelles pendant la journée, ça ne signifie pas qu'il ne pense pas à toi... Tu sais ce qu'il ressent, il te l'a dit, et c'est déjà beaucoup.
C'est le silence qui est horrible, mais ton chéri , de toute façon, t'a expliqué, tu sais grosso modo ce qu'il se passe dans sa tete... Il a respect de toi, je trouve.

Bonne journée à toutes...
Moi je chercherai à écrire le mail, mais j'ai du mal à trouver les mots, et plus encore du mal en pensant que je ne sais pas s'il lira le mail.
Dans mon coeur, dans mon ame, beaucoup de tristesse...
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Il est chez son ami aujourd'hui, mais ne veut même pas prendre une minute pour m'envoyer un sms. Ce n'est quand même pas difficile... Je suis désespérée. C'est si simple pour lui de me faire plaisir, mais il ne veut même pas m'accorder une minute.

J'en ai eu marre, je l'ai appelé. Il m'a répondu qu'il est au resto avec son ami, et fait comme si tout va bien. Quand je lui ai demandé pourquoi il ne m'a pas répondu depuis ce matin, il m'a répondu juste qu'il me rappelle plus tard dans la soirée. Il fait comme si tout allait bien, alors que de mon côté, je m'inquiète pour lui... :sad:

--edit--

Toujours rien, je ne sais même pas si je dois attendre son appel. Il m'a surement encore oublié.

dimanche 05 septembre 2010 8:43
Voilà, il m'a répondu par un sms, et me dire que je l'ai trop harcelé et il a pris peur...
Sauf qu'il n'a pas compris que son silence me fait peur aussi et c'est l'origine du problème

17:25
Il vient de m'appeler et veut repartir en pause. Il me dit qu'il ne se sent pas bien, et son coeur ne sent plus rien. Je ne sais plus quoi lui dire

J'y croyais, mais je me fais encore rejeter... :sad: Je me sens super mal
swheart

Message par swheart »

PetiteMiao, desolée pour toi...
Tu sais, quand ils sont en train de vivre une phase basse, ils ne ressentent rien...
Quand ils ne vont pas bien, ils ne ressentent rien pour soi meme, donc pour les autres encore plus... Mais cela ne signifie pas qu'il ne t'aime plus, cela signifie que en cette période-ci pour lui il est impossible de ressentir...
Bon courage, PetiteMiao, il reviendra quand il ira mieux...
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Il revient, et il repart, je ne sais pas si je dois encore y croire. Il y a un mois, je croyais reprendre vraiment avec lui, et maintenant, je le retrouve dans le même état. Je vais devenir dépressive moi aussi
swheart

Message par swheart »

Je te comprends... Moi aussi je suis devenue un peu dépressive...
Bon courage à toi, à moi, à toutes...
Pourquoi ce n'est jamais simple, pourquoi?
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Bon courage swheart, je pense beaucoup à toi.

Moi aussi, je me demande pourquoi ma vie n'est jamais simple. Surtout, ça n'a jamais été simple avec les hommes. J'ai enfin fini par trouver mon copain, une personne qui me convient, attentionné, gentil, mais tombé en dépression. On avait des projets, des rêves... et maintenant tout est parti en fumé.

Il me manque et j'ai envie de le retrouver, et surtout retrouver son coeur, celui qui m'a dit qu'il m'aime.
ciara92

Message par ciara92 »

Bonjour petite miao,

Je suis désolée pour toi, je pense finalement avoir eu de la chance que mon copain ne soit pas revenu car il si c'est pour qu'il reparte... c'est encore pire,
Je t'envoi plein de bonnes ondes ma belle je pense à toi bisous
swheart

Message par swheart »

Chère PetiteMiao, je te comprends très bien...
Pour moi c'était la première fois que j'ai pensé "Je veux vivre toute ma vie avec cet homme"... Nous aussi nous avions des rêves, des projets, et ensemble on allait si bien...
Je viens d'envoyer le mail, mais je ne sais meme pas s'il se connecte à Internet, où il soit, ce qu'il fasse...
Je me sens perdue... envie de rien...
Bonne journée
zaza22

Message par zaza22 »

Ma Ciara, comme tu as raison. Finalement je peux te dire aujourd'hui que c'est, je pense, mieux pr toi que ton copain ne soit pas revenu.
PetiteMiao, ma Swheart, je vous ferais part de ma réaction maintenant que j'ai revu S. Pr lui je ne suis plus qu'une "amie" alr qu'il y a 3j encore il me disait "avoir des sentiments forts pr moi". Il ne m'a pas pris ds ces bras, il devait venir manger il n'est venu qu'à 21h. Il a à peine parler de ns comme d'habitude si je n'avais pas abordé le sujet on restait encore ds le doute...il joue de ma dépendance affective, ne m'aime plus, mais alr pourquoi se comporte t il ainsi. Il ne me fait que du mal. Je l'aime encore, ça sera long, mais je veux m'en sortir. Je fais une dépression réactionnelle selon le médecin que je viens de voir. Pas été travaillé aujourd'hui, hier soir envie d'en finir j'ai fini ma boite d'AD. Ce matin mal partout, nausées, fourmillements, etc... Il m'a détruit. Les filles laissez tomber avant que vous mêmes ne tombiez ds la dépression et comme dirait ma maman ne finissiez un pied ds la tombe malheureusement, comme c'est arrivé à plusieurs déjà. Je sais qu'aujourd'hui je n'ai pas un discours facile à entendre pr vous les filles mais voyez mon expérience, je veux la faire partager. J'ai voulu en finir avc la vie. Ce n'est pas la solution.VOUS MERITEZ LE BONHEUR, ils ne vous l'apportent pas alr tourner la page avant qu'il ne soit trop tard et que vs tombiez malade aussi.
N. m'a appelé hier, j'ai pas répondu, j'avais pris les cachets etc... il est venu, de suite, il s'est déplacé jusqu'à chez moi il était inquiet. Puis est resté avc moi cette nuit. Il est allé au boulot, je lui ai expliqué que j'avais pas pu y aller, trop mal etc... il m'a écrit ttes les heures, m'a fait promettre de pas faire de bêtises, m'a dit qu'il passerait après le travail et resterait avc moi cette nuit. Il m'a dit hier qu'il m'aimait...c'est très dur pr moi ds tte cette situation mais je vais essayer de démarrer qqch avc N. Il faut que j'arrive définitivement à tourner la page avc S...
Bon courage à toutes les filles. Je pense très fort à vous. Je suis de tout coeur avc vous croyez moi je sais bien ce que c'est. Faites attention à vous. Protégez vous.
Gros bisous.
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Oh non, ma zaza, je suis triste d'apprendre ça. Je suis mal placée pour te donner un conseil, mais ça ne vaut pas le coup de mettre fin sa vie pour qqun qui s'en fiche de toi. Je comprends que tu sois très déçue et triste, mais justement, il faut rester en vie, et lui montrer que tu es capable de vivre sans lui et en plus vivre heureuse avec un autre. C'est ta meilleur vengeance. Courage zaza et surtout prends soin de toi. Je suis de tout coeur avec toi.

De mon côté, je ne sais toujours pas où j'en suis avec mon copain.

mardi 07 septembre 2010 8:34

Hier soir, mon copain m'a envoyé un sms avec juste "bonne nuit". Je ne sais plus quoi penser. Je me dis s'il voulais vraiment partir, il ne m'aurait pas envoyé ce sms. Et s'il le fait, c'est qu'il pense encore à moi. Il n'a jamais été une personne très expressive, mais avec sa dépression, il en est encore moins. Je suis vraiment perdue, et le fait de ne plus l'avoir à mes côtés m'angoisse tous les jours.
ciara92

Message par ciara92 »

bonjour petite miao,

Je ne sais pas trop quoi te dire... il faut continuer de lui montrer que tu es là pour lui mais en vivant à côté, sans déprimer tous les jours car si il s'en rend compte il risque de s'éloigner pour se preserver, les gens dépressifs n'ont pas besoin d'être entouré par des gens qui le sont déjà ou presque... il faut le tirer vers le haut et faire croire que toi ça va, pas la peine de lui dire que tu n'es pas bien, car il ne peut pas se gerer lui et toi en même temps, surtout pas dans son état actuel, enfin ce n'est que mon opinion.
Je te souhaite beaucoup de courage ma petite miao
Bisous
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Coucou les filles,

Merci ciara pour ton soutien. J'espère que ça va mieux de ton côté. Tu as surement raison, il faut que je vive ma vie. Mais le souci est que je ne peux pas le laisser tomber, bien que je souffre de la situation.

Aujourd'hui, il m'a envoyé un message pour me dire qu'il pense à moi malgré son mal être. Un message assez ambiguë quand même : il veut partir ou il ne veut pas partir? Je n'ose même plus lui poser trop de questions de peur d'avoir des réponses que je n'ai pas envie d'entendre. Mais vivre dans cette situation n'est pas facile, pour combien de temps vais-je tenir? Je suis angoissée de ne pas le voir, et surtout de ne pas savoir quand le revoir. Je veux bien lui re-proposer de sortir, mais j'ai peur qu'il fasse une réaction de déprime supplémentaire. Je suis vraiment perdue
swheart

Message par swheart »

Bonjour à toutes...

PetiteMiao, je pense qu'il ne sait pas ce qu'il veut.
S'il fait une dépression, il ne peut pas savoir ce qu'il vraiment désire.
Donc je trouve que quand il te dit qu'il pense à toi, il est sincère, mais on ne peut pas savoir comment ce sentiment puisse évoluer.

Moi, j'ai écrit l'e-mail mais pas de réponse...
Et, je l'avoue, j'ai peur de téléphoner aux proches: j'ai peur de ce que je pourrais entendre...
Mais je dois le faire.

Bonne journée
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Coucou les filles,

Aujourd'hui, il m'a envoyé un gentil message, et m'appelle par "ma chérie" alors que ça fait longtemps que je n'ai plus droit à cette appellation attentionnée. Il ne se sent pas bien, mais il me dit qu'il pense à moi. D'un côté, j'essaie de garder un espoir, mais de l'autre, je suis triste de rester dans l'attente. Je ne sais toujours pas quand je vais le revoir, son message m'a fait plaisir, mais il me manque tellement, et j'ai envie de me retrouver à nouveau dans ses bras. Je n'ose plus lui proposer de se voir, de peur de le heurter. Je préfère que ça vient de lui-même, mais quand?

swheart, même si c'est dur, je pense qu'il faut avoir le coeur net. C'est mieux de savoir que de rester là à attendre. Bon courage, je pense à toi.

Bonne soirée

jeudi 09 septembre 2010 17:13
Aujourd'hui, il n'a pas le moral du tout, juste un message le matin pour me dire qu'il ne se sent pas bien, mais il essaie de s'accrocher.

Des vagues haut-bas-haut-bas... et avec des périodicités beaucoup plus fréquentes. J'ai vraiment peur qu'il fini par devenir irrécupérable. Si je reste encore à ses côtés, à le soutenir, alors que je me sens mal de ne pas le voir, c'est parce que je vois qu'il fait malgré tout un effort. Mais combien temps va durer cette instabilité? C'est ça qui me rend triste. J'ai vraiment tout tenter: lui envoyer des messages attentionnés pour le rassurer, lui conseiller d'aller voir un psy, lui fait des surprises, je lui ai proposé même de lui offrir un week-end sympa en province. Mais rien, sans aucun retour de sa part. Parfois, je me demande pourquoi je m'attache autant à lui... et d'une autre face de moi me dit qu'il faut que je reste pour lui, car je sais que c'est avec lui que j'ai envie de faire ma vie.

Je ne me sens pas très bien aujourd'hui...

dimanche 12 septembre 2010 14:12
Encore un week-end en silence...on ne se voit toujours pas et juste un petit sms pour dire qu'il pense à moi
jessie

Message par jessie »

Ma PetiteMiao!
Que c'est dur et long et douloureux! Je comprends ta peine, et ta souffrance, je voudrais avoir une baguette magique, et un déclic.
Sache juste, mais tu le sais, que ce n'est pas une partie de plaisir pour lui non plus. Loin de moi l'idée de te faire culpabiliser, mais pour adoucir un peu ta peine d'attendre patiemment.
J'espère qu'il aura bientôt le déclic de se faire soigner. Peut-être n'est-il pas encore "mûr" pour cela. Mais cela viendra, j'en suis sûre.

En tous les cas, il pense bien à toi.
Et nous aussi
Répondre