On vient de me prescrire des bas de contention force 2 (comme les Power Rangers, oui) et c'est pas aussi désagréable que ce que je pensais, c'est même agréable.
Je voulais savoir si j'ai l'impression qu'ils me font du bien et me soulage (de je-ne-sais-trop-quoi-encore), est-ce que ça veut dire que leur utilisation est justifiée ? Ou faut-il attendre de voir ses effets sur mes malaises, décrits plus bas.
Mon médecin me les a prescrit suite à ma description de malaises importants, qui m'arrivent de manière totalement irrégulière (parfois tout le temps, parfois plus rien pendant des mois), où j'ai une impression de "jambes qui lâchent" (ce qui n'est pas qu'une impression vu que, si je continue à marcher dans ces cas-là, je tombe) et où je dois m'arrêter, respirer à fond, ne pas penser au malaise avant de pouvoir repartir, dès que j'ai une sensation de "sang qui remonte irriguer les jambes".
Aussi, quand je suis assise, je bouge sans cesse dans l'espoir de trouver une position confortable pour mes jambes, que je ne trouve jamais vraiment.
Quand j'ai essayé mes bas de contention, je pouvais poser mes pieds à terre, en position assise, sans problèmes. Sans avoir besoin de les surélever encore et encore (parce que garder les pieds sur un siège pendant un moment, ça fatigue.
Voilà, à part le fait que je suis über sexe avec ces bas (noirs, je suis pas allée jusqu'à la couleur beige caca qui me rappelait trop les grands-mères soufflantes et bavardes du métro), quand pourrais-je voir s'ils sont vraiment nécessaires ?
Merci d'avance.