Mon traitement : prozac et du alprozolam (xanax)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- c0libri
Depuis 1 semaine mon medecin ma prescrit du prozac et du alprozolam (que j'ai déjà eu au printemps)
au début j'étais très assomé, je dormais vraiment bien
maintenant sa va mieux moins assomé, jme sent toujours sur les nerfs, et je redors mal
au début j'étais très assomé, je dormais vraiment bien
maintenant sa va mieux moins assomé, jme sent toujours sur les nerfs, et je redors mal
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
hello Colibri,
j'espère que ce traitement marchera, encore 3 semaines environ et tu seras fixée
j'espère que ce traitement marchera, encore 3 semaines environ et tu seras fixée
- c0libri
en jlai déjà eu, mais me sentant bien j'avais arrété, l'erreur à surtout pas faire !!! maintenant je le sais
déjà vai voir mon rv avec la psy samedi, le 1er on verra
merci archaos
déjà vai voir mon rv avec la psy samedi, le 1er on verra
merci archaos
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Oui beaucoup de personnes font cette "erreur" Après il vrai que la rechute n'est pas obligatoire mais il faut vraiment faire attention et rester sur ces gardes quand on arrête un Ad .
- scorpionne
Il faut qu'on se tienne au courant alors toutes les deux, car je prends exactement la même médication que toi.
Je dors aussi plutôt bien ! le Xanax me va comme un gant, en situation d'anxiété, et pour bien dormir si je ne suis pas assez fatiguée ou tendue.
Pour ce qui est du Prozac, cela ne fait que 3 semaines et je ne suis pas encore convaincue, mais je laisse venir doucement, après tout je n'ai plus d'envies suicidaires pour l'instant, c'est déjà un mieux.
Je dors aussi plutôt bien ! le Xanax me va comme un gant, en situation d'anxiété, et pour bien dormir si je ne suis pas assez fatiguée ou tendue.
Pour ce qui est du Prozac, cela ne fait que 3 semaines et je ne suis pas encore convaincue, mais je laisse venir doucement, après tout je n'ai plus d'envies suicidaires pour l'instant, c'est déjà un mieux.
- c0libri
coucou scorpionne pour moi personnelement se dépend des soirs et des jours, chaque jour ne se ressemble pas.
Par contre je sent toujours cette boulle à la gorge pt etre aussi le fait d'avoir mon 1er rv chez une psy demain... mais jme sent fatigué à longueur de journée et niveau moral a par être un peu moins sur les nerfs pour l'instant toujours envie de rien faire ni de sortir. Par contre je pleure casiment plus.
Et niveau sommeil sa depend, je vois hier soir à 20h30 j'en pouvais plus et j'ai dormi jusqu'a ce matin 5h après impossible, et certain soir impossible de m'endormir avant de 1h du mat, puis re reveillé vers 3h... puis vers 5h... donc sa depend.
ce qui m'aide pas non plus c'est que mon fils agé de 2 ans 1/2 me réveil entre 3 à 5 fois par nuit, lui se rendort et moi quand je suis ennnervé tendance à cogiter...
enfin on verra, j'apréhende déjà demain la nuit risque d'être dur !
Par contre je sent toujours cette boulle à la gorge pt etre aussi le fait d'avoir mon 1er rv chez une psy demain... mais jme sent fatigué à longueur de journée et niveau moral a par être un peu moins sur les nerfs pour l'instant toujours envie de rien faire ni de sortir. Par contre je pleure casiment plus.
Et niveau sommeil sa depend, je vois hier soir à 20h30 j'en pouvais plus et j'ai dormi jusqu'a ce matin 5h après impossible, et certain soir impossible de m'endormir avant de 1h du mat, puis re reveillé vers 3h... puis vers 5h... donc sa depend.
ce qui m'aide pas non plus c'est que mon fils agé de 2 ans 1/2 me réveil entre 3 à 5 fois par nuit, lui se rendort et moi quand je suis ennnervé tendance à cogiter...
enfin on verra, j'apréhende déjà demain la nuit risque d'être dur !
- scorpionne
Coucou !
moi non plus je ne vois pas de grande évolution .... toujours cette envie de rester fermée chez moi, et en dehors de cela, rien.
Je n'ai pas d'élan vital.
Par contre le xanax m'est indispensable pour calmer les angoisses qui me poursuivent encore, alors que je pensais qu'avec le prozac je serais "mieux" radicalement .....
moi non plus je ne vois pas de grande évolution .... toujours cette envie de rester fermée chez moi, et en dehors de cela, rien.
Je n'ai pas d'élan vital.
Par contre le xanax m'est indispensable pour calmer les angoisses qui me poursuivent encore, alors que je pensais qu'avec le prozac je serais "mieux" radicalement .....
- c0libri
franchement sa va pas fort du tout, mes angoisses reviennent au grand galop et plus forte
j'ai rendez vous samedi 6 nov avec ma psy pt etre qui y aurais besoin d'un changement de traitement je ne sais pas trop. Suis tout le temps angoissé dés le reveil, envie de rien, et quand je fait l'effort de faire quelques choses (pour mes enfants) ou voir du monde je suis doublement angoissé, les efforts que je fait me fatique physiquement et moralement. Mais beaucoup de mal à me confier à ma psy...

- laeti67
coucou,
Je suis toujours un peu étonnée de voir des personnes sur les forums qui prennent du prozac alors qu'elles sont très anxieuses...
Moi on m'a toujours dit que le prozac est anxiogène, et je l'ai constaté à chaque fois que j'ai voulu le réessayer (pourtant il m'avait convenu pendant des années...)
Si tu es très angoissée il serait peut être plus souhaitable que le psy t'oriente sur une molécule plus "calmante" je crois...bisous
Je suis toujours un peu étonnée de voir des personnes sur les forums qui prennent du prozac alors qu'elles sont très anxieuses...
Moi on m'a toujours dit que le prozac est anxiogène, et je l'ai constaté à chaque fois que j'ai voulu le réessayer (pourtant il m'avait convenu pendant des années...)
Si tu es très angoissée il serait peut être plus souhaitable que le psy t'oriente sur une molécule plus "calmante" je crois...bisous
- c0libri
je vois ma psy samedi je vais lui en parler car je sent que sa me convien pas du tout. Je savais pas que sa faisait le contraire.
Merci
Merci
- laughing bouddha
ouais pareil, jai entendu dire que le prozac augmente les angoisses.
enfin moi tout les AD me provoque des angoisse et mes pb dangoisse sont supérieur à ceux de depression
enfin moi tout les AD me provoque des angoisse et mes pb dangoisse sont supérieur à ceux de depression
- nacef
Le prozac est très stimulant ce qui peut majorer l'anxiété, c'est une certitude constatée chez la plupart des gens qui l'ont essayé
Il convient bien aux depressifs apathiques qui n'ont envi de rien mais qui ne sont pas angoissés.
Il convient bien aux depressifs apathiques qui n'ont envi de rien mais qui ne sont pas angoissés.
- bucolique
Je prends de la Fluoxetine depuis 10 jours et je suis aussi angoissée et nerveuse.
Je me suis faite une magnifique crise d'angoisse sur l'autoroute l'autre jour. Heureusement que la sortie était toute proche ! J'en frisonne encore
Je me suis faite une magnifique crise d'angoisse sur l'autoroute l'autre jour. Heureusement que la sortie était toute proche ! J'en frisonne encore
-