Agomélatine ( Valdoxan )
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Tyrosine
Agomélatine ( Valdoxan )
Salut,
Je pense comme Laetitia , 3 ans de Citalopram et une semaine de sevrage , quand il s'agit d'une molécule proche , on peut se permettre de court sevrage, voir pas du tout, on peut sauter d'un AD à un autre AD de la même famille mais là s'agissant de 2 AD complètement différents, je comprend que tu n'ai pas supporté, maintenant je ne suis pas médecin, je me trompe peut-être.
Je pense comme Laetitia , 3 ans de Citalopram et une semaine de sevrage , quand il s'agit d'une molécule proche , on peut se permettre de court sevrage, voir pas du tout, on peut sauter d'un AD à un autre AD de la même famille mais là s'agissant de 2 AD complètement différents, je comprend que tu n'ai pas supporté, maintenant je ne suis pas médecin, je me trompe peut-être.
- cococrazy
Agomélatine ( Valdoxan )
Je suis daccord avec ce qui est dit. J''ai arrêté au bout de trois semaines seulement l'effexor pour le Valdoxan et j'ai morflé...Effe de sevrage et pas du Valdoxan...
Bisous
Bisous
-
Agomélatine ( Valdoxan )
en fait, pour ce qui est du sevrage du citalopram, j'ai suivi les conseils de mon psy ....
j'ai décrit ce que j'ai ressenti ; maintenant, les raisons : sevrage ou nouveau médoc ; je ne pense pas que l'on puisse conclure, sans avoir du recul
en tout cas, quelque que soit la cause, je n'ai vu mon état qu'empirer et si j'ai arrêté ce médoc, c'est que çà devenait insoutenable.
--edit--
au fait, qu'est ce qui vous fait penser que c'est plus le sevrage du précédent que le nouveau médoc ?
j'ai décrit ce que j'ai ressenti ; maintenant, les raisons : sevrage ou nouveau médoc ; je ne pense pas que l'on puisse conclure, sans avoir du recul
en tout cas, quelque que soit la cause, je n'ai vu mon état qu'empirer et si j'ai arrêté ce médoc, c'est que çà devenait insoutenable.
--edit--
au fait, qu'est ce qui vous fait penser que c'est plus le sevrage du précédent que le nouveau médoc ?
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Agomélatine ( Valdoxan )
Bonsoir noella ,
ce ne sont que des suppositions puisque nous ne sommes pas médecins et tu as eu raisons de suivre les conseils de ton psychiatre.
Qu'en pensait t'il ?
ce ne sont que des suppositions puisque nous ne sommes pas médecins et tu as eu raisons de suivre les conseils de ton psychiatre.
Qu'en pensait t'il ?
-
Agomélatine ( Valdoxan )
bonjour
et bien, en fait, ce que mon psy m'a expliqué, c'est que valdoxan avait réveillé bcp de choses et que tout (émotions enfouies) était remonté en bloc et rapidement ; il a réfléchi et vu mon état, a décidé de laisser tomber le valdoxan, même s'il a songé à me faire prendre les deux AD en même temps
je pense qu'il a été très étonné de l'effet sur moi de ce passage de l'un à l'autre
enfin, là, çà va un peu mieux...mon AD me permet de mettre mes émotions à distance, (expression de mon psy)
voili voilà
en fait, j'ai décidé de mettre mon témoignage car au cas où des personnes vivraient la même chose, je me suis dit que cela les rassurerait de voir que d'autres ont vécu cela
mais j'ai aussi lu que bcp de personnes de ce forum ont l'air de reprendre du poil de la bête avec ce nouvel AD
et bien, en fait, ce que mon psy m'a expliqué, c'est que valdoxan avait réveillé bcp de choses et que tout (émotions enfouies) était remonté en bloc et rapidement ; il a réfléchi et vu mon état, a décidé de laisser tomber le valdoxan, même s'il a songé à me faire prendre les deux AD en même temps
je pense qu'il a été très étonné de l'effet sur moi de ce passage de l'un à l'autre
enfin, là, çà va un peu mieux...mon AD me permet de mettre mes émotions à distance, (expression de mon psy)
voili voilà
en fait, j'ai décidé de mettre mon témoignage car au cas où des personnes vivraient la même chose, je me suis dit que cela les rassurerait de voir que d'autres ont vécu cela
mais j'ai aussi lu que bcp de personnes de ce forum ont l'air de reprendre du poil de la bête avec ce nouvel AD
- Archaos
Agomélatine ( Valdoxan )
Bonjour,
Merci pour ces explications noella
Oui en effet il ne fallait pas que les émotions deviennent incontrôlables
Oui ton témoignage est intéressant quoi qu'il en soit, après comme pour tout AD, tant que l'on ne l'a pas essayé on ne peut pas savoir malheureusement si il nous convient ou pas
Merci pour ces explications noella
Oui en effet il ne fallait pas que les émotions deviennent incontrôlables
Oui ton témoignage est intéressant quoi qu'il en soit, après comme pour tout AD, tant que l'on ne l'a pas essayé on ne peut pas savoir malheureusement si il nous convient ou pas
- *Trinity*
Agomélatine ( Valdoxan )
J'ai rencontré un psychiatre mardi qui a envoyé un courrier à mon médecin traitant qui lui refuse catégoriquement de me mettre sous AD.
Il conseille de me mettre sous Valdoxan qui d'après lui est mieux toléré que les sérotoninergiques ou les antidépresseurs mixtes.
J'en lis malheureusement pas que du bien, ça me fout un peu la trouille, mais bon si j'essaye pas je pourrais pas savoir si c'est efficace ou non...
Il conseille de me mettre sous Valdoxan qui d'après lui est mieux toléré que les sérotoninergiques ou les antidépresseurs mixtes.
J'en lis malheureusement pas que du bien, ça me fout un peu la trouille, mais bon si j'essaye pas je pourrais pas savoir si c'est efficace ou non...
- cococrazy
Agomélatine ( Valdoxan )
Salut,
J'ai été plus de 2 mois à prendre du valdoxan, 50 mg. Certes, aucun effets secondaires... Mais aucun effet sur les crises d'angoisses. Il m'a aidé au départ à avoir un meilleur sommeil, j'étais ravie. Mais dès que mon anxiété s'est réveillée, le valdoxan n'était plus efficace... retour à la case départ, changement d'AD.
Il faut savoir que le Valdoxan améliore les cycles du sommeil mais n'est que très peu antidépresseur, tu ne crains rien à l'essayer, de plus il n'y a pas besoin de sevrage...
J'espère qu'il ira pour toi!
J'ai été plus de 2 mois à prendre du valdoxan, 50 mg. Certes, aucun effets secondaires... Mais aucun effet sur les crises d'angoisses. Il m'a aidé au départ à avoir un meilleur sommeil, j'étais ravie. Mais dès que mon anxiété s'est réveillée, le valdoxan n'était plus efficace... retour à la case départ, changement d'AD.
Il faut savoir que le Valdoxan améliore les cycles du sommeil mais n'est que très peu antidépresseur, tu ne crains rien à l'essayer, de plus il n'y a pas besoin de sevrage...
J'espère qu'il ira pour toi!
- *Trinity*
Agomélatine ( Valdoxan )
Merci de ta réponse Cococrazy.
Mon problème n'est pas l'anxiété, je ne suis pas du tout anxieuse, sauf à certaines occasions mais rien de bien anormal.
J'ai d'autres symptômes de la dépression comme une profonde tristesse, une lassitude de tout, pas envie de vivre etc etc... mais pas d'angoisses.
Par contre c'est vrai que si ça pouvait améliorer mon sommeil chaotique ça serait une bonne chose
On verra bien ce qu'en dira mon généraliste quand je le verrais la prochaine fois... mais je suis à peu près sûre qu'il va refuser que je prenne ce traitement.
Mon problème n'est pas l'anxiété, je ne suis pas du tout anxieuse, sauf à certaines occasions mais rien de bien anormal.
J'ai d'autres symptômes de la dépression comme une profonde tristesse, une lassitude de tout, pas envie de vivre etc etc... mais pas d'angoisses.
Par contre c'est vrai que si ça pouvait améliorer mon sommeil chaotique ça serait une bonne chose
On verra bien ce qu'en dira mon généraliste quand je le verrais la prochaine fois... mais je suis à peu près sûre qu'il va refuser que je prenne ce traitement.
- cococrazy
Agomélatine ( Valdoxan )
En fait c'est à toi de voir si tu en a besoin ou pas... Si tu penses avoir besoin d'une béquille, ton généraliste devrait te suivre. Mais je peux t'assurer que le Valdoxan n'est pas un AD très fort (pas fort du tout même! Quand je l'ai qualifié de "pipi de chat" mon psy ne m'a pas fait démentir...) j'en attendais surement un peu trop...
Toi qu'en penses-tu? Tu penses avoir besoin d'une aide médicamenteuse ou pas?
Ps: Tant que je n'avais pas d'angoisse, il m'a aidé sur le sommeil...
Toi qu'en penses-tu? Tu penses avoir besoin d'une aide médicamenteuse ou pas?
Ps: Tant que je n'avais pas d'angoisse, il m'a aidé sur le sommeil...
- *Trinity*
Agomélatine ( Valdoxan )
Au point où j'en suis aujourd'hui, oui j'ai besoin d'une aide médicamenteuse, je ne vois pas ce qui pourrais m'aider à sortir de cet état dépressif permanent qui m'handicape à tous niveaux. Ca fait un an que j'ai arrêté de boire et mon état n'évolue absolument pas depuis, voire même s'aggrave.
Je pense que déjà un sommeil réparateur pourrait me faire voir la vie différemment car constamment fatiguée, levée avec l'impression d'être plus crevée que la veille au soir quand je me suis couchée, ça ne doit pas aider à sortir de la dépression ça.
Merci pour ta réponse en tout cas
Je pense que déjà un sommeil réparateur pourrait me faire voir la vie différemment car constamment fatiguée, levée avec l'impression d'être plus crevée que la veille au soir quand je me suis couchée, ça ne doit pas aider à sortir de la dépression ça.
Merci pour ta réponse en tout cas
- cococrazy
Agomélatine ( Valdoxan )
Coucou!
Je ne suis pas mèdecin mais je pense qu'à un moment quand on y arrive pas seule, on peut avoir besoin d'une aide, et un AD qui convient est une aide précieuse. Moi aussi j'ai arrêté de boire il y a 3 ans je crois, et l'alcool est un excellent anxiolytique, on ne boit pas pour rien, on boit parce qu'il y a un truc qui ne va pas... Et parfois pour casser le cercle vicieux, on a besoin de médicaments, ton généraliste a l'air assez fermé sur la question?... Tu peux consulter ailleurs après tout.
Bon courage, c'est très dur cet état, hélas je sais de quoi je parle
Je ne suis pas mèdecin mais je pense qu'à un moment quand on y arrive pas seule, on peut avoir besoin d'une aide, et un AD qui convient est une aide précieuse. Moi aussi j'ai arrêté de boire il y a 3 ans je crois, et l'alcool est un excellent anxiolytique, on ne boit pas pour rien, on boit parce qu'il y a un truc qui ne va pas... Et parfois pour casser le cercle vicieux, on a besoin de médicaments, ton généraliste a l'air assez fermé sur la question?... Tu peux consulter ailleurs après tout.
Bon courage, c'est très dur cet état, hélas je sais de quoi je parle
- Jeannot
Agomélatine ( Valdoxan )
Je suis sous Valdoxan depuis un mois et demi après effexor
Pas de bons résutats, et reprise des crises de panique
J'ai appelé ma psychiatre et me suis aperçu en parlant avec elle que je prenais mal mon traitement
Je prenais mon valdoxan au dîner au lieu de le prendre au coucher. En plus, je suis sujet à des compultions alimentaires nocturnes
Ce serait les raisons pour lesquelles le valdoxan ne remplirait pas son rôle.
Donc pour les utilisateurs, bien prendre le traitement au coucher et si compultions alimentaires nocturnes, ATTENTION, car alors le Valdoxan ne fonctionnerait plus dans ce cas
Depuis, ça va mieux et essaie de maitriser mes compultions alimentaires nocturnes.
Si je n'y arrive pas, retour à l'effexor, avec l'accord de la psychiatre
Avez vous vécu cette situation ?
Amitié à tous
,
Pas de bons résutats, et reprise des crises de panique
J'ai appelé ma psychiatre et me suis aperçu en parlant avec elle que je prenais mal mon traitement
Je prenais mon valdoxan au dîner au lieu de le prendre au coucher. En plus, je suis sujet à des compultions alimentaires nocturnes
Ce serait les raisons pour lesquelles le valdoxan ne remplirait pas son rôle.
Donc pour les utilisateurs, bien prendre le traitement au coucher et si compultions alimentaires nocturnes, ATTENTION, car alors le Valdoxan ne fonctionnerait plus dans ce cas
Depuis, ça va mieux et essaie de maitriser mes compultions alimentaires nocturnes.
Si je n'y arrive pas, retour à l'effexor, avec l'accord de la psychiatre
Avez vous vécu cette situation ?
Amitié à tous
,
- ethan
Agomélatine ( Valdoxan )
Salut,moi je le prend 1h30-2h00 avant le coucher.Je vais donc essayer de le prendre pile à l'heure du coucher.Et,pareil si ça ne vas pas mieux retour au prozac.On se tiens au courant si vous le voulez bien.
- ti-caribou
Agomélatine ( Valdoxan )
après deux mois de prises, aucune ameliorations, arrêt, bisous
- ethan
Agomélatine ( Valdoxan )
Ah ouais,quand même!!Tu passes a quel traitement maintenant?
- ti-caribou
Agomélatine ( Valdoxan )
zoloft, jamais tente, tu connais?
- ethan
Agomélatine ( Valdoxan )
Oui zoloft déja essayé il y a quelques années.Avait bien fonctionné sur moi.
- Jeannot
Agomélatine ( Valdoxan )
Je viens de relire la notice du Valdoxan, le moins qu'on puisse dire qu'il y a des contradictions dans la prise du médicament
Au point 3 de la notice : comment prendre Valdoxan ils mettent :
La dose de Valdoxan est de un comprimé au moment du coucher
Un peu plus loin :
Vadoxan peut être pris pendant ou en dehors des repas !!!!!
J'aimerai bien savoir quelle attitude adopter et si réellement la prise au cors du repas du soir agit sur l'efficacité du médoc ?
Au point 3 de la notice : comment prendre Valdoxan ils mettent :
La dose de Valdoxan est de un comprimé au moment du coucher
Un peu plus loin :
Vadoxan peut être pris pendant ou en dehors des repas !!!!!
J'aimerai bien savoir quelle attitude adopter et si réellement la prise au cors du repas du soir agit sur l'efficacité du médoc ?
- Archaos
Agomélatine ( Valdoxan )
Bonjour Jeannot,
sur le site de la HAS on peut lire :
Posologie – Un comprimé à 25 mg par jour au coucher. En l’absence d’amélioration des
symptômes après 2 semaines de traitement, la posologie peut être augmentée à deux comprimés
à 25 mg en une prise au coucher. L’arrêt du traitement ne nécessite pas de baisse
progressive de la posologie.
source : http://www.has-sante.fr/portail/upload/ ... ldoxan.pdf
Le mieux est donc de le prendre au coucher puisqu'il est censé amélioré le sommeil.
Je pense que si ils écrivent
sur le site de la HAS on peut lire :
Posologie – Un comprimé à 25 mg par jour au coucher. En l’absence d’amélioration des
symptômes après 2 semaines de traitement, la posologie peut être augmentée à deux comprimés
à 25 mg en une prise au coucher. L’arrêt du traitement ne nécessite pas de baisse
progressive de la posologie.
source : http://www.has-sante.fr/portail/upload/ ... ldoxan.pdf
Le mieux est donc de le prendre au coucher puisqu'il est censé amélioré le sommeil.
Je pense que si ils écrivent
c'est que les repas ne jouent pas sur l'efficacité du médicament.le Valdoxan peut être pris pendant ou en dehors des repas
-