Je ne me supporte pas physiquement

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Bélou
Messages : 1727
Enregistré le : jeudi 25 juin 2009 1:03

Re: Je ne me supporte pas physiquement

Message par Bélou »

Et ben je peux te dire que du regard des autres j'en ai souffert depuis toujours, une enfance entière à être appelée "la Grosse" "Grosse Vache" "La moche" etc.... sa blesse bien au delà que de l'estime de soi. J'ai changée, évoluée et cherché à être "parfaite", mais comme dans la fable, on est jamais assez bien pour tous, et y a un moment où il faut faire les choses pour soi et non par rapport aux autres. Soi tel que toi tu veux être et les autres tu t'en fous. C'est toujours blessant de voir que l'on est pas assez bien, mais au fond, qu'est-ce que ça peut faire si tu es bien pour toi-même ?
Avatar du membre
Zackaryh
Messages : 14
Enregistré le : mardi 28 septembre 2010 8:46

Re: Je ne me supporte pas physiquement

Message par Zackaryh »

Visiblement, tu as souffert autant que moi. Je suis navré de l'apprendre :limite:
J'arrive par moment à ne plus me soucier de ce que les autres peuvent penser de moi, mais pas toujours... Ca dépend de mon moral. Tu as l'air de mieux y parvenir que moi, tu es sans doute plus forte mentalement que moi.
Côté amour, comment ca se passe chez toi?
Avatar du membre
Bélou
Messages : 1727
Enregistré le : jeudi 25 juin 2009 1:03

Re: Je ne me supporte pas physiquement

Message par Bélou »

C'est pas que je sois plus forte, c'est juste que j'ai compris que ça servait à rien de pleurer sur son sort, et que si l'on voulait changer, il fallait s'entretenir soi même. Après, je me fixe des objectifs qui doivent être bien au delà de ce que les autres peuvent penser, mais qu'importe, je veux un jour pouvoir me plaire à moi même. :smile2:

Côté amour, après un long chemin désastreux, et chaotique, j'ai enfin la personne qu'il me faut. Que dire de plus. :love1:

Je te retourne la question, mais je pense déjà en connaitre la réponse.
Avatar du membre
Zackaryh
Messages : 14
Enregistré le : mardi 28 septembre 2010 8:46

Re: Je ne me supporte pas physiquement

Message par Zackaryh »

Content d'apprendre que tu as trouvé la personne qu'il te faut. C'est là une différence que j'hestime majeur entre nous. Voilà d'où tu puise la force que je n'ai pas...
Avatar du membre
Bélou
Messages : 1727
Enregistré le : jeudi 25 juin 2009 1:03

Re: Je ne me supporte pas physiquement

Message par Bélou »

J"étais plus forte seule. C'était plus simple de s'en foutre de tout, que d'apprendre à accorder une part de son existence à quelqu'un.

T'es tellement figé dans le fait que l'amour devra t'apporter la force que tu ne vois plus que cela et qu'inconsciemment tu te persuades que sans, tu seras malheureux. En gros, t'es têtu quoi :rire2:
Avatar du membre
Zackaryh
Messages : 14
Enregistré le : mardi 28 septembre 2010 8:46

Re: Je ne me supporte pas physiquement

Message par Zackaryh »

Presque autant que toi! lol.
Si tu t'es mise avec quelqu'un, c'est que ca t'a apporté quelque chose, non? Sinon tu serais restée toute seule...
Ne me dis pas que tu es plus angoissé dans la vie maintenant que tu l'étais avant!? Que tu as plus de mal à regarder les gens dans les yeux!? Je ne dis pas que tous des doutes ont pû être balayés comme par magie. Je dis juste qu'il est indeniable que ca t'ai apporté une certaine dose d'assurance sur le fait que tu n'es pas si differente que ca, puisque tu as été accepté. C'est tout de même evident, non? La difference est plus facile à accepter quand on a gouté à l'acceptation. Quand on est trop différent on cherche à la dissimuler pour être acceptater et quand on a trouvé l'acceptation on cherche à marquer sa différence. Tu as été accepté pour ce que tu es, pas moi. Là est la différence...
Avatar du membre
Bélou
Messages : 1727
Enregistré le : jeudi 25 juin 2009 1:03

Re: Je ne me supporte pas physiquement

Message par Bélou »

J'ai été accepté parce que j'ai su montrer que je m'en fous de ce que les autres pensent.

J'étais mieux seule, parce que ce que je faisais n'avais d'influence que sur moi, je pouvais être solitaire, donc je ne m'angoissais pas sur mes intentions, etc... aujourd'hui j'ai quelqu'un dont je dois prendre soin, cette personne est mon meilleur ami depuis déjà 1 ans, et l'on se connait depuis la maternelle, j'ai pas eu à me faire accepter ou non, et j'm'importe peu des gens qui ne m'accepte pas. Je passe mon chemin. C'est ça "être fort", tu ne plairas jamais à tout le monde, plais toi à toi. C'est ça l'important. Les gens profiteront de toi du moment qu'ils sentent qu'ils ont une influence sur toi. Si tu leur montre que tu t'en fous, tu seras respecté et accepté.
Avatar du membre
Rvbyc
Messages : 37
Enregistré le : samedi 04 septembre 2010 20:32

Re: Je ne me supporte pas physiquement

Message par Rvbyc »

:oui:

C'est sûr que ce n'est pas toujours facile de se détacher du regard des autres. Quand j'avais 14 ans, les garçons de ma classe disaient que j'étais très moche, et faisaient la liste des filles de la classe et j'étais avant-avant-dernière. Je me souviendrais toujours, une fois, je cherchais mon vélo, et deux types inconnus passent devant moi en disant "Qu'est ce qu'elle est moche"! Après, je pleurnichais sur mon vélo...
Au lycée, les gens découvraient ma personnalité et m'appréciaient pour ça, donc, ils me trouvaient mignonne ou jolie, car la personnalité influence sur la perception que l'on a du physique.

Et comme dit Bélou, les gens faibles, timides qui se laissent marcher sur les pieds, ça se voit tout de suite, et certains en profitent pour les écraser davantage. Il faut arriver à s'imposer, déjà comme dit Bélou : montrer que tu es plutôt bien dans ta peau (même si tu l'es pas tout de suite, essaye de jouer la comédie, ça viendra à force), sourire (au début, 'faut se forcer...), avoir une voix audible, avoir une démarche droite...

Au début, j'étais un peu du type timide, réservée, qui se laisse marcher sur les pieds, c'est encore un peu le cas, mais c'est un travail qui se fait petit à petit. Mais de plus en plus, je me rends compte que je me fais respecter : les gens me sourient plus, j'arrive à avoir de l'autorité, du charisme, de la présence (pas dans toutes les circonstances, malheureusement), personne vient me faire ch...... Et les gens me trouvent belle maintenant :smile:

Voilà :smile:
Avatar du membre
Zackaryh
Messages : 14
Enregistré le : mardi 28 septembre 2010 8:46

Re: Je ne me supporte pas physiquement

Message par Zackaryh »

Bélou a écrit :
J'ai été accepté parce que j'ai su montrer que je m'en fous de ce que les autres pensent.

J'étais mieux seule, parce que ce que je faisais n'avais d'influence que sur moi, je pouvais être solitaire, donc je ne m'angoissais pas sur mes intentions, etc... aujourd'hui j'ai quelqu'un dont je dois prendre soin, cette personne est mon meilleur ami depuis déjà 1 ans, et l'on se connait depuis la maternelle, j'ai pas eu à me faire accepter ou non, et j'm'importe peu des gens qui ne m'accepte pas. Je passe mon chemin. C'est ça "être fort", tu ne plairas jamais à tout le monde, plais toi à toi. C'est ça l'important. Les gens profiteront de toi du moment qu'ils sentent qu'ils ont une influence sur toi. Si tu leur montre que tu t'en fous, tu seras respecté et accepté.
Respecté? En général je ne n'aime pas trop me laisser marcher sur les pieds, même si les messages que je poste ici peuvent me faire passer pour une loque qui nr fait que se pleindre. C'est juste que là je parle de chose qu'habituellement je cache au fond de moi. Face aux gens, j'essaie toujours de me montrer fort, joyeux et enthousiaste, on m'accepte pour ca. C'est juste moi que ne m'accepte pas parce que j'ai honte de se que je cache...
Rvbyc a écrit :
C'est sûr que ce n'est pas toujours facile de se détacher du regard des autres. Quand j'avais 14 ans, les garçons de ma classe disaient que j'étais très moche, et faisaient la liste des filles de la classe et j'étais avant-avant-dernière. Je me souviendrais toujours, une fois, je cherchais mon vélo, et deux types inconnus passent devant moi en disant "Qu'est ce qu'elle est moche"! Après, je pleurnichais sur mon vélo...
Les jeunes sont les plus intolerents de tous. J'en ai moi-même fais l'experience...
Et comme dit Bélou, les gens faibles, timides qui se laissent marcher sur les pieds, ça se voit tout de suite, et certains en profitent pour les écraser davantage. Il faut arriver à s'imposer, déjà comme dit Bélou : montrer que tu es plutôt bien dans ta peau (même si tu l'es pas tout de suite, essaye de jouer la comédie, ça viendra à force), sourire (au début, 'faut se forcer...), avoir une voix audible, avoir une démarche droite...
C'est ce que j'essaie de faire, je l'expliquais plus haut. En apparence j'ai l'air plus fort, mais interieurement je me sens inferieur aux autres car j'ai honte de ma phobie, j'ai honte de mon physique et j'ai honte de n'avoir jamais connu l'amour sous quelques formes que ce soit...
Avatar du membre
Bélou
Messages : 1727
Enregistré le : jeudi 25 juin 2009 1:03

Re: Je ne me supporte pas physiquement

Message par Bélou »

Rvbyc c'est plutôt bien ton expérience, je veux dire, tu as réussie à acquérir une certaine force ce qui n'est pas rien. :)

Zack' chaque chose prendre le temps qu'il lui faut, l'amour viendra également un jour, mais peut-être faut-il avant que tu passes par certaines épreuves, et que tu t'acceptes totalement enfin ? Paraitre fort est une chose, il faut également le devenir par la suite. :oui:

Courage à tous !
Avatar du membre
Zackaryh
Messages : 14
Enregistré le : mardi 28 septembre 2010 8:46

Re: Je ne me supporte pas physiquement

Message par Zackaryh »

Très certainement...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message