Je ne supporte plus le lycée

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00

Je ne supporte plus le lycée

Message par angelblack »

Bon je travaille pas encore (heureusement d ailleurs ) ,je suis encore au lycee et je n arrive plus du tout a travailler que ce soit en cours ou chez moi,desfois ca m est arrive de dire a mes parents que j etait malade pour rester chez moi cette depression me donne plus aucune envie,si sauf elle de rester chez moi et de ne plus sortir,de voir personne et je ne tient plus,doit je faire une pause pour aller un peu mieux ou pas ?
J ai l impression de gener,d occuper une chaise et de servir a rien en cours
Toute facon vu mes notes je vais redoubler alors...,avec 6.3 de moyenne que l annee derniere 12
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27

Message par dorine »

Bonsoir angelblack,

ce sera la première fois que tu redoubles?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir angelblack,

Tu pensais à te faire hospitaliser . L'envisages-tu toujours ?

Il faudrait, dans un premier temps, que tu arrives à parler à un médecin car ce manque de motivation pour tes cours vient de ton état dépressif.
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00

Message par angelblack »

Oui je l envisage toujours de me faire hospitaliser pour enfin reprendre un nouveau depart mais d abord il faudrait en parler a mes parents de cet etat depressif mais je pense que c est pour bientot

J ai seulement redoubler ma sixieme au college,je suis en seconde generale et j ai bien peur de la redoubler !!
Avatar du membre
marie1985
Messages : 1701
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 18:58

Message par marie1985 »

angelblack ce n est pas grave de redoubler c est souvent une chance bisous
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00

Message par angelblack »

enfin je pense pas que ce soit la voie qu il me faut seconde generale et moi qui compter faire un BTS plus tard
Avatar du membre
marie1985
Messages : 1701
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 18:58

Message par marie1985 »

il existe peut être d'autres filières
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27

Message par dorine »

personnellement j'ai redoublé exprès ma terminale
Mon dossier était nul et je n'aurais pas pu de faire de BTS après

En redoublant j'ai fini dans les premiers de la classe et je suis aller en IUT et plus encore..

Donc en effet redoubler peut être une chance
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00

Message par angelblack »

oui que peut etre redoubler est une deuxieme chance mais voir avancer les autres et se retrouver avec des plus petits que soit ca fait mal
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27

Message par dorine »

Pour avoir connu un redoublement je n'ai jamais ressenti cela. tu aurais 5 ans de retard je ne dirais pas mais là rien de catastrophique et ça peut être bien aussi de ne plus voir certaines personnes
Roman

Message par Roman »

Moi je me suis retrouvé en terminale à 19 ans et on était pas mal dans ce cas là

Le mieux c'est si tu redoubles, que tu profites de cette occasion pour gérer tes priorités pour plus tard. Comme ça si tu fais un BTS tu pourras avoir des notes meilleures et accroître tes chances d'en intégrer un :)

Mais si tu penses que tu seras assez solide psychologiquement pour bien bosser .... C'est à toi de voir.

Bonne chance en tout cas
Avatar du membre
jeanfrancois
Messages : 80
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:10

Message par jeanfrancois »

Hum avec la vie que j'ai eu en tant que collégien et lycéen (peu de temps) je ne m'avancerai pas à te conseiller, sauf le fait que de redoubler n'est rien du tout, très franchement. J'ai connu quelqu'un qui avait redoublé 4 fois et était parfaitement intégré.
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00

Message par angelblack »

bonjour

maintenant je suis angoisser d aller a mon lycee,ce trimestre j ai rater pas mal de cours,je faisait croire a mes parents que j etait malade et je sais pas des que je rentre seule au lycee,j angoisse,je marche vite pour que personne me regarde,j ai peur de leur regard puis je sais pas j angoisse rien que d entendre le mot lycee ,en plus faut que j y aille lundi ,je sais plus quoi faire,j en ai parler a mes parents il y a quelques jours que j angoisser rien que je penser que j aller au lycee !!!
Avatar du membre
méthylène ?
Messages : 20
Enregistré le : lundi 10 mars 2008 9:10

Message par méthylène ? »

Bonjour Angelblack,
je suis maman de 2 enfants et je vois bien que l'école ça les angoisse.
Enfin le grand il a 17 ans et il a tout arrêté à la fin du Collège, il est à la maison et maintenant il aimerait bien reprendre...
La petite, elle est en 5ième, heureusement qu'elle a ses copines, par ce que aussi elle angoisse le vendredi soir de retourner au Collège le lundi matin, des fois ça l'empêche de dormir, ou elle se réveille au milieu de la nuit en pensant au travail qu'elle n'a pas fait...
Enfin c'est pas facile, et je me dit que ça n'a pas changer parce que moi c'était pareil, et en plus je n'avais pas d'amies, trop timide,je n'arrivais pas à m'inclure dans un groupe, après je n'essayais même plus ...
Est-ce que c'est ton cas ?
Ce serais bien si il y avait autre chose que le lycée, ou tu puisse trouver ce qui te plait ... Puisque tu aimes la musique, c'est peut-être par là qu'il faut chercher !
En tous cas, je te souhaites plein de courage pour lundi, et quand mon petit namour ira au collège, je penserai à toi aussi,
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53

Message par will »

j'ai connu ca aussi , ce sentiment insupportable que tout le monde te regarde , les questions a la con que l'on se pose genre , est ce que j'suis bien habillé , j'espere que j'ai pas une grosse trace de dentifrice sur les lèvres ect ect . et une angoisse énorme , mais bon dans mon cas , maigres cette angoisse je préférais aller a l'ecole et y rester le plus longtemps possible car une angoisse pire encore m'attendais chez moi ...

au collège j'ai subis , mais au lycée j'ai trouver la solution ! un lecteur mp3 , des écouteurs et j'me sentais invincible

l'idée c'est un peu de s'enfermer dans son univers , c pas forcement une bonne idée mais sa aide .
Avatar du membre
Freedom
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 13 mars 2008 22:06

Message par Freedom »

Bonjour angelblack,
Je suis aussi en seconde et je me sens moi même très mal au lycée, je ne parle à personne, je m’isole au fond de la classe et je sèche constamment. J’ai déjà eu des avertissements en tout genre et j’ai de gros problèmes avec mes profs. Je comprends donc très bien ce que tu peux ressentir…si tu avais des amis ce serait sans doute plus facile à vivre. Il est clair que si tu es seule comme moi ça ne doit pas arranger les choses. N’oubli pas qu’il reste un 3ème trimestre pour se rattraper, ce n’est qu’une question de volonté Au pire le redoublement n’est pas si négatif…Fin’ jdis ça mais une année de plus dans cette prison jtiendrais pas ! Admettons que tu sois plus courageuse que moi, dis toi qu’il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin de l’année. Et d’où te vient cette peur des regards d’autrui ? Leur avis n’est pas important, ces personnes sont des étrangers non ? Et je suis certaine que d’autres élèves sont dans notre cas. Tu n’es pas seule, courage.
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00

Message par angelblack »

Merci c est tres gentil Metylene

Will,oui c est un se renferme sur soi meme,c est pas bon mais c est un refuge

Freedom,euh le 3 eme trimestre je le sent pas trop non plus...,j ai deja redoubler une classe et j ai pas encore envie
J ai des amis mais bon mes problemes ils veulent pas entendre parler ...
Merci en tout cas
Roman

Message par Roman »

As tu essayé une mission locale ? Appele les et demande leur de l'aide

J'y suis allé et pour le moment ça m'aide.
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00

Message par angelblack »

Roman c est quoi une mission locale ?

En tout cas ce matin j y suis pas aller,j etait super stresse et mes parents qui m ont parler pendant que je manger a midi et moi je leur reponder pas mais cet apres midi j y suis aller mais pas de bon coeur,mon pere m a forcer

Edit :

j ai trouver ce que c est la mission locale mais c est pour trouver plus un travail et s informer sur l orientation mais pour l orientation j en ai pas trop besoin je connais deja pas mal de choses et en plus il y a le CIO pour ca

Mias merci en tout cas
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00

Message par angelblack »

Je suis aller voir le medecin et il m a prescrit un antixiologique (je suis pas sur de l orthographe) et du magnesium,on verra dans 20 jours si ca va mieux
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message