Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
PetiteMiao

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par PetiteMiao »

Merci winforlove pour ton soutien. Je n'ai pas réussi à le mettre à l'écart et ne pas souffrir durant cette pause. Il me manque trop. Au début de la pause, j'ai eu très mal, puis ça allait un peu mieux, on dirait que je commençais à m'habituer, puis depuis une semaine, je souffre beaucoup de la situation. Je regarde constamment le calendrier et essaie de me dire que c'est bientôt la fin de la pause, que je vais bientôt le revoir. J'ai déjà fait 3 semaines, pourquoi je n'arriverai pas à en tenir encore 2 semaines? Comme je suis actuellement en vacances, c'est encore plus dur. Ces vacances ci, je les avais pris au départ pour lui. Et maintenant, je me suis retrouvée seule, et mes journées sont devenues encore plus dures.

Je crois que tu as bien fait de rester en silence radio. Ca lui fera réfléchir sans doute. Je pense qu'il faut qu'on arrête de rester toute le temps à la disposition de ces hommes qui ne pensent plus à nous. Un jour, quand ils se réveilleront, ils font comprendre qu'ils ont perdus qqun d'important dans leur vie. Je pense qu'ils ont vraiment besoin du temps pour souffler et faire le vide autour d'eux, une fois qu'ils n'ont plus rien, ça va leur faire réagir. Le problème c'est qu'on ne sait pas s'ils font revenir vers nous à ce moment là, ou ils préfèrent trouver qqun d'autre et recommencer une nouvelle vie. J'admire beaucoup ceux qui ont réussi à refonder un couple solide après une longue période de silence (genre 1 an). J'ai dans mon entourage un couple très heureux, qui a eu une fissure d'un an, ils me disent que cette fissure leur a permit de mieux se retrouver.

Bienvenu edwige. Ton copain ressemble un peu à nos copains. :sad: qui est donc toujours dans une logique de fuite et d'isolement. Mon copain aussi, il trouve toujours des excuses pour annuler les week-end, les vacances au dernier moment. Contrairement à ton cas, on n'est pas trop à distance (juste une heure en voiture), mais ça crée déjà pas mal de problème, car on ne peut pas se voir en semaine. Donc dès qu'on loupe un week-end, on ne se voit pas pendant 2 semaines. Souvent, il s'isole et se referme aussi dans son bulle, et il pense que c'est en faisant ça qu'il va s'en sortir. Mais ça fait 10 mois qu'il a sombré, et ce qui lui a amené à me demander la pause à aujourd'hui. Je pense que je suis peut-être mal placée à te donner des conseils, mais je crois qu'il faut que vous vous discutiez tranquillement. Ce n'est pas facile, car il te fuit, mais il faut essayer de lui faire comprendre que s'il a des problèmes, il faut en parler. C'est super dur de rester dans l'attente. Et si après discussion, il reste toujours dans le même état, une silence radio s'impose peut-être. Pour mon cas, si c'était à refaire, j'aurais peut-être opté pour qque jours de silence radio, avant qu'il m'ait imposé cette pause, qui est encore plus douloureux.

Bon courage les filles! Bisous

--edit--

Bien que je vais revoir mon copain bientôt, on me dit de lui préparer une lettre et lui dire tous ce que je pense de lui. Ca va me soulager. Et quand je le vois, je vais le lire. Je ne sais pas si c'est une bonne idée...
swheart

Message par swheart »

Bonsoir, les filles, et bienvenue Edwige!
Edwige, tu as trouvé ce site en essayant de comprendre ce que ton copain vit, et pour moi aussi ça s'est passé de la meme manière... Moi aussi, Edwige, au dèbut d'aout, j'étais en train de chercher, de m'informer sur les hommes qui, à cause de leurs problèmes, s'enferment dans leur silence et ne parlent plus... Dès que il a commencé à avoir de gros problèmes de travail, donc financières, il a commencé a parler de moins en moins: tu peux lire mon histoire, si tu veux, il y a beaucoup d'analogies entre ton histoire et la mienne, en plus je vis à l'étrangère. Ce sont 500 km qui nous separent, mais ce n'est pas ça, le problème, mais son caractère, je trouve, sa fragilité, sa difficulté à parler.
ça fait quatre mois que je n'ai plus de ses nouvelles, depuis le début de juillet; son portable désactivé, puis le fixe aussi, et je pense qu'il a déménagé, sans rien me dire...
Du jour au lendemain, de ses "je pense à toi", "je t'aime", à son silence.
Il était au chomage, blessé, je pense, dans son ésprit, mais sans avoir l'envie d'en parler, de me dire ce qu'il ressentait... Peut etre qu'il avait honte de tout ça, et je pense qu'il n'avait plus la force de gérer un amour à distance, meme si 500 km ne sont pas une distance énorme.
Je pense que, comme il m'avait dit que au mois de juillet il viendrait chez moi, il a eu d'autres problèmes de travaille qui l'ont empeché de venir me voir... trop de problèmes, et il a preféré ne plus parler... Maintenant, je ne sais plus où il habite, je n'ai plus de numéro de téléphone, mais seulement son adresse e-mail, mais je pense qu'il ne se connecte pas... J'ai appelé son frère, il y a un mois, pour chercher à avoir des nouvelles, mais son frére aussi m'a dit qu'il ne rien sait depuis longtemps...
Tu sais, moi je voulais vivre toute ma vie avec lui, et c'était ce que lui aussi il disait...
Je ne sais pas bien ce qu'il s'est passé, et de temps en temps les doutes sont là...
Par exemple, je me demande s'il a commencé une nouvelle vie avec quelqu'un ou s'il vit tout seul où je ne sais pas... Il aimait beaucoup la maison qu'il disait etre ma maison aussi, la maison de laquelle il a déménagé cet été pour problèmes d'argent, peut etre...
Je pleure encore, la nuit surtout, quand je me réveille et mes pensées pour lui sont toujours là, comme mon amour pour lui... Je voudrais faire ma vie avec lui...
Mais là, je ne sais plus s'il m'a quitté, en m'aimant, à cause de ses problèmes, où s'il m'a caché quelque chose...
Les filles, je voudrais, pour nos toutes, un peu de bonheur, le bonheur que nous méritons...
Ils ont trouvé des femmes (c'est à dire nous) qui les aiment beaucoup, qui sont sincères, avec qui eux aussi ils ont dit de vouloir partager leur vie... donc je trouve que, quand ils iront mieux, ils ressentiront le manque... Je ne sais pas dire s'ils reviendront, mais ils n'ignorent pas notre amour, et je pense qu'ils vont le regretter, je ne sais pas quand, mais ils vont le regretter...
Bon courage, les filles...
PetiteMiao, je ne sais pas si ce soit une bonne idée de lui lire ta lettre quand vous vous verrez... Ces hommes n'aiment pas beaucoup trop de paroles, sourtout quand ils ne vont pas bien...
Tenez bon, les filles
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Courage swheart :console: tu es une femme extraordinaire, qui reste là à l'attendre, alors que ça fait 4 mois qu'il ne donne plus aucune nouvelle. Moi, rien qu'un mois me fait si mal. Aujourd'hui, c'est une catastrophe, j'ai constamment envie de l'appeler, mais je me suis retenue. Il me reste que 10 jours à l'attendre, j'en ai déjà fait 24jours, pourquoi je n'arriverai pas à rester silencieuse pour les 10 derniers jours? Je sais c'est ma seule chance de le retrouver. Déjà j'ai fait un dérapage vendredi dernier en lui envoyant un sms, je ne vais pas faire d'autres erreurs.

J'essaie de me positiver, bien que ce ne soit pas facile du tout, surtout je suis en vacances et je me suis retrouvée seule à cause de lui (on devait partir qque part ensemble s'il ne m'a pas imposé cette pause). Il ne faut pas qu'il sache que je passe mon temps à penser à lui tous les jours. Je veux lui montrer que je vis bien aussi ma vie toute seule, et quand je le retrouve, je dois être belle comme le premier jour quand on s'est rencontré. J'ai dû mal à croire que les sentiments puissent disparaître comme ça en un mois. Mais je suis assez triste de voir qu'apparemment, il le vis bien cette pause, car il ne m'a presque pas contacté. Je veux tant qu'il regrette de m'avoir assez mal traité depuis des mois, et qu'il voit enfin tout l'amour que j'ai pour lui.

J'ai super mal aujourd'hui, car j'ai relu tous ses sms et mails. Il m'avait l'air si tendre et si gentil. Je ne comprends pas comment il peut rester en silence comme ça pendant un mois. Dans nos échanges, il était parfois distant, et en déprime, mais il me disait souvent que je lui manque. Et ça me fait mal. Je n'ai même plus envie de manger ce soir, tellement je ne me sens pas bien.

swheart, tu as raison, je pense que ce n'est finalement pas une bonne idée de lui faire une lettre et la lire quand je le reverrai. Cette lettre, je le ferai sans doute que pour moi, ça me ferait du bien d'écrire tout ce que je pense. Et bien sûr, je ne veux pas lui étouffer avec ça.

Bonne soirée les filles et courage
Giulia

Message par Giulia »

Bonsoir,

je viens d'arriver sur le forum. je ne sais pas trop comment ca fonctionne mais je me retrouve dans toutes vos histoires.
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Bienvenue Giulia. N'hésites pas si tu as envie de discuter. On essaie de s'entre-aider.
Décidément, on est plusieurs à être victimes des hommes dépressifs...
Giulia

Message par Giulia »

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule.

Je vais résumer mon histoire parce qu’une histoire trop longue peut ennuyer rapidement.

J’ai rencontré un homme il y a environ 9 mois maintenant. Il n’est pas l’homme parfait mais il a su me séduire et me rejoindre dans un grand nombre de mes valeurs. Quand je l’ai rencontré il n’était déjà pas prêt à entamer une nouvelle relation mais on s’est accroché malgré les difficultés. Puis il a eu un grave accident, il aurait du mourir mais il s’en est sorti avec un long temps d’hospitalisation et d’immobilisation par la suite. Je suis restée présente pour lui mais les conséquences de cet accident furent pour lui lourdes sur bien des points (professionnels et financiers) mais surtout psychologiques. Cela a révélé chez lui une dépression, voir un traumatisme même si je pense qu’il y avait déjà un passif de dépression.

Depuis le mois de juin, nous alternons entre des périodes de séparation douloureuses et des reprises difficiles et jusqu’ici temporaires.

Je retrouve tous les symptômes cités dans vos posts : isolement, fuite, angoisse de la vie et stress de s’engager et de m’engager avec lui mais affection et aveux de sentiments dans les bons moments.

Les problèmes sont identifiés mais je me sens coupable d’accepter une relation amoureuse si déséquilibrée. Dans les moments de silence, je me demande quelle est la part de manipulation et la part de dépression chez cet homme ?

Aujourd’hui, nous sommes censés être ensemble, nous avons décidé de nous voir tous les vendredis soirs, le reste du temps chacun gère sa vie. On se donne des nouvelles au compte goutte, enfin lui très peu. Quant à moi, j’essaie de suivre son rythme même si pour moi c’est difficile d’accepter une telle distance. Je m’y suis engagée et je suis prête à faire des efforts si c’est pour les bonnes raisons…Va t-il tenir ces engagements pour les vendredis soirs, la distance veut-il dire qu’il recule ? Ou souhaite-t-il garder ses distances pour ne plus faire de promesses qu’il sait ne pas pouvoir tenir ?En même temps, je pense qu’en dehors de sa dépression, la relation avec un engagement minimum lui convient pour le moment. Joue-t-il de sa dépression inconsciemment pour obtenir ce qu’il veut ?
Et là il m'ignore....Je suis dans le doute même si je sais que seul le temps apaisera ces doutes dans un sens ou dans l’autre.

En tous les cas, ça fait du bien de pouvoir exprimer ce que l’on ressent. Et soyons patiente. Serait-ce le maître mot ???
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Guilia, ne te prend pas comme coupable de la situation. Tu l'aimes et tu veux y rester pour lui, au contraire, il a la chance de t'avoir. Je vois que ton copain a le même soucis que les nôtres : dépression suite à des problèmes financiers et professionnelles. Le mien, il a vu que tout ce qu'il a pris 6 ans de temps pour construire effondrés en un mois de temps, il a sombré. Moi aussi, parfois, je me culpabilise, je me demande pourquoi rester dans une relation si déséquilibré. Mais c'est ma petite voix intérieure qui me dit de me battre, car je sais que c'est lui l'homme de ma vie. Je ne peux pas laisser tomber alors qu'il est dans une mauvaise passe.

Comme nous toutes, je pense que tu as aussi le choix entre rester pour lui, et laisser tout tomber. Mais c'est si difficile de les laisser tomber, donc il faut rester patiente. Il ne faut pas les bousculer ou les harceler si on veut avoir une chance de le voir revenir. Ces hommes ont besoin, je pense, un temps de réflexion afin de se retrouver d'abord eux même. Je ne pense pas qu'ils nous manipulent, car la dépression est une souffrance tellement grande qu'ils ont du mal à lutter contre. Quand je vois parfois que mon copain est en larme quand il me dit qu'il ne sait plus s'il m'aime ou pas, je sais qu'il est sincère avec moi, mais ne sait plus quoi faire.

Donc nous n'avons que deux choix: être patiente ou les quitter. Etant donné qu'ils n'ont plus les capacité d'entendre nos aides ou nos conseils. Pendant cette pause avec mon copain, j'ai appris qu'il faut lui laisse plus d'espace et moins l'étouffer avec mes besoin d'engagement, si je veux le récupérer. Le reste, j'espère qu'un jour, ça viendra de lui même quand il se sentira mieux.

Bon courage à toi Giulia et aussi aux autres. Bisous et bonne soirée
winforlove

Message par winforlove »

Bonsoir et bienvenue aux nouvelles "victimes",

Giulia, tu te demandes quel est la part de manipulation dans le comportement de ton ami. Je me suis posé souvent cette question par rapport à mon ex copain. J'avais l'impression que cette dépression était le bon prétexte pour s'isoler et s'éloigner de moi. Mais je pense que ça reste inconscient, enfin, pour le mien en tout cas.

Aujourd'hui je suis allée voir la psy. Elle m'a expliqué que mon ex copain n'était tout simplement pas prêt à entamer une relation. Mon enfant n'est qu'une excuse pour me quitter. J'étais plus mal en sortant de chez elle qu'en y rentrant. Comme toi Petitemiao, je me demande comment il a pu en arriver là. Je me demande aussi ce qu'il fait, si je lui manque un peu, si il regrette. J'y pense jour et nuit. Je me demande aussi quel est mon problème pour qu'il parte si vite ?

Je suis désolée, je n'ai pas trop le coeur à écrire ce soir.

Courage à toutes, bisous
edwige

Message par edwige »

Merci pr votre accueil :smile: j'ai parcouru le forum et je me suis retrouvée dans vos histoires petiteMiao et swheart, j'en ai la gorge serrée de voir comment on est patientes....
swheart, toi aussi la distance fait des dégats, et il suffit d'une accumulations de choses pour qu'il s'enferme dans sa bulle et qu'il déprime.Pour le mien aussi c'est aussi un problème d'argent qui a plombé sa venue en france en février, et en octobre c'était à cause du remplacement de son collègue. En février il est qd même resté 4 mois sans signes de vie....4 mois à chercher et imaginer les raisons pour lequelles il n'est pas venu en france!! je vous raconte pas le film policier dans ma tête lol quelle galère avec la distance... ni sa mère ni son frère ne pouvait m'aider, j'étais prete à me déplacer en espagne!! Je faisais souvent des crises d'angoisse quand je sortais.Et puis finalement je l'ai su quand il est revenu en juillet.
C'est la honte et la déprime qui l'a fait se renfermer sur lui même.
Au bout de la 2ème fois qu'il ait annulé je me suis demandé si tout cela n'était pas des mensonges pour ne pas venir..car à en écouter mon entourage ils me disent presque ça. Moi j'ai confiance en lui et en ses sentiments et franchement je tomberais de haut si c'était le cas!

swheart, je comprends ce que tu vis, c'est l'enfer car tu ne sais plus rien de lui, ni où il habite :sad: Tu ne connais personne d'autre qui le connait? ça faisait combien de temps que vous etiez ensemble? courage...j'espère qu'il va vite revenir!
On dit que le dicton"fuis moi je te suis" marche très bien et c'est vrai, mais dans le cas de nos hommes fragiles, c'est délicat! Je ne crois pas que le silence les fasse réagir car ça les conforte dans leur idée. Moi pendant ces 4 mois j'envoyais des messages regulièrement...qu'il ne lisait pas car il n'avait plus internet.Mais finalement il a pu les lire quand ses problèmes se sont arrangés et il a réapparu!
En tout cas nous voir désespérées ne les encourage pas à revenir, enfin chez moi ça a déclenché le fait qu'il veuille rompre pensant qu'il ne peut pas me rendre heureuse.

courage à toutes, soyons fortes!!
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Coucou, j'ai fait pleins de cauchemars pendant la nuit et ce matin des crises d'angoisses! Je vais aussi bientôt devenir dépressive à cause de mon copain. J'ai envie de l'appeler, et de le voir, je n'en peux plus. Mais je sais que je ne dois pas le déranger, et il faut, justement, pas me montrer désespérée. J'ai très mal au fond de moi, et je me demande ce qui se passe dans sa tête: j'ai l'impression qu'il vit bien cette pause. J'ai discuté avec une amie au téléphone hier, elle avait imposé une pause à son copain (mais elle n'est pas dépressive) et elle m'assure que la personne à l'initiative de la pause ne se sent pas forcément bien pendant la pause. Elle a souffert pendant la sienne, alors que c'est elle qui en a voulu une. Ca ma rassure un peu, mais ça m'empêche pas de penser n'importe quoi.

edwige, ça ne sert pas à grand chose de contacter la famille. Moi aussi, je pensais que c'était bien de faire ça. Mais au final, non seulement ils ne peuvent pas t'aider, mais en plus t'apprends d'autres choses de négative. Par exemple, pour mon cas, je ne devais plus exister depuis avril de cette année... Il m'a en fait caché auprès de sa famille et ses amis. Ca m'a fait énormément de mal.

Demain, je pars pendant 5 jours chez une amie. Je vais surement revenir sur le forum d'ici ce soir pour vous faire un coucou avant.

Bon courage à toutes, il ne faut pas baisser les bras.
Giulia

Message par Giulia »

Merci pour vos réponses à toutes. Vos histoires sont si touchantes et en même temps reflètent tellement la mienne. Ce matin je suis un peu perdue, il refuse le contact, il ne répond même pas à un simple texto qui dit coucou. Je le connais, si j’insiste, il va trancher vers la rupture et par texto en plus car ça il est encore capable de le faire…Fuir c’est plus facile que d’avoir une vraie discussion …Mais rompre pour revenir plus tard …STOP. Je suis partagée entre la colère, le doute et l’envie de me battre.

Me battre cela veut dire rester patiente et calme, lui laisser son rythme et accepter de ne rien recevoir…Tu as raison Petitemiao sur ce point, les bousculer quand ils sont dans leur bulle, ne sert à rien. Demain c’est mon anniversaire et je doute qu’il fasse un geste ou même qu’il y pense…Je ne me sens pas aimée à ma juste valeur, je pense mériter mieux. La plupart de mes amis me disent que ce n’est pas parce qu’on est dépressif, que l’on doit rester indifférent, que son comportement est cruel, ils mettent largement en doute ses sentiments réels.
Moi je ne sais plus ….

Les filles surtout winforlove, je ne sais que trop que la séparation et l’éloignement sont difficiles à vivre mais profitez-en pour vous ouvrir aux autres, nous aimons nos hommes mais il ne sont pas les seuls sur terre non plus. Je crois que si ils partent si vite, c’est parce que nous sommes des femmes formidables et que ça leur fait peur….La plupart des hommes sont lâches et l’engagement les terrifient…..Ce n’est pas notre faute.

Je veux bien que nous soyons patientes mais ne les laissons pas nous dévaloriser et nous manquer de respect.

Petite Miao ne craque pas......C'est à lui de revenir....C'est important pour vous qu'il fasse le premier pas....et qu'il prouve qu'il est prêt à se battre.

Courage les filles
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Mon copain aussi, il voulait rompre pendant quelques mois avant de revenir, il m'a dit qu'il a besoin beaucoup de temps pour effacer son passé avant. Mais je lui ai clairement dit que s'il rompe, je ne reviendrai plus jamais. Donc il a opté pour la pause d'un mois. (que je trouve déjà super long) Je sais qu'il ne veut pas me perdre, et qu'il sait que je donne tout pour lui. Il se bat, je le sais aussi, mais il a baissé les bras dernièrement.

C'est de plus en plus dur pour moi de rester dans ce silence. Heureusement que je pars demain chez une amie. Sinon, je crois que je vais vraiment fini par péter un câble avant le terme de la pause. Mon psy est aussi en vacances, et ça n'aide pas trop (eh oui, je me suis retrouvée aussi chez un psy à cause de lui, alors qu'il n'accepte toujours pas y aller)

Là, je vais lui faire une lettre (que je ne vais jamais le lui montrer), juste pour exprimer ce que je pense de lui et de la situation. J'espère que ça pourrait m'aider à évacuer un peu le désordre et la souffrance qui règnent dans ma tête.

Bon courage les filles
Giulia

Message par Giulia »

Oui tu as raison….Ecrire peut être très libératoire si tu le fais dans le but de te soulager, de t’exprimer…Peut-être que si votre couple va mieux dans quelques temps il pourra lire cette lettre mais évite de lui montrer tant que tu n’es pas certaine de son état d’esprit et qu’il sera prêt à accueillir tes mots.
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Au fait, depuis le début de sa dépression, j'ai un petit carnet sur lequel je note tous ce que j'ai envie de lui dire quand il n'est pas là. Je vais donc continuer sur ce petit carnet, ainsi, je ne risque pas de lui envoyer la lettre.

Dur dur aujourd'hui, j'ai encore passé ma journée à tourner en rond, à me demander comment il va de l'autre côté. Heureusement que ce soir, je vais dîner avec une amie, et demain, je pars pour 5 jours. Mais quand on n'est pas bien, même si je me force à passer du temps avec mes amis et ne pas rester seule, je me sens toujours mal. C'est comme s'il y a un vide, qqch qui manque dans ma vie...
Giulia

Message par Giulia »

Profite de tes amis. C'est une valeur sure....
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Je sais, mais j'ai aussi besoin de lui... il me manque.

22:37
Bonne nuit à toutes! Et courage!
winforlove

Message par winforlove »

Bonsoir les filles,

Giulia, je pense aussi qu'il n'est pas le seul homme sur terre, mais je t'avoue que des hommes, j'en ai rencontré, et pas que des biens. Celui-ci sort du lot, il ne corresponds pas à mon idéal, mais il semble sincère. C'est tellement rare. Peut-être que je me trompe, je n'en saurai certainement jamais rien, mais je m'y suis accroché beaucoup trop.

Je pense souvent que je dois leur faire peur. Vous aussi semblez être de super filles, gentilles, attentionnées et ils vous fuient. Le mien est parti en me disant qu'il n'a rien à ne me reprocher, qu'il a des sentiments mais est incapable de me donner ce que je mérite. Je ne comprends plus rien à la nature humaine. Moi, si demain je rencontre un garçon super mignon, gentil et en plus il m'aime, alors, j'hésite pas, je fonce. Mais bon, ça ne risque pas de m'arriver, je suis abonné aux histoires qui finissent mal. Marre de tout ça...

Petitemiao, concernant ta lettre, moi, j'ai un avis tout différent. Je pense que tu ne dois pas avoir peur, ni honte d'exprimer tes sentiments. Avec cette lettre, tu risques de le toucher et peut-être trouveras t'il la force de se relever pour vivre la belle histoire qui l'attends. Si au contraire, il fuit plus loin encore sous prétexte qu'il va te faire du mal, c'est qu'il n'est pas prêt pour cette histoire et que vous devez y mettre un terme. Je ne pense pas que la dépression soit l'unique cause de l'éloignement. En dessous il y a la peur de l'engagement. Enfin, c'est mon avis, et je ne connais pas tout les aspects de ton histoire non plus.

Je me pose souvent cette question, dire ce que je ressens ou pas. Lorsque mon copain m'a quitté, je lui avais écrit une lettre aussi, que j'avais préparé bien avant qu'il ne me quitte. je lui ai donné, le soir de la rupture. Je ne savais pas qu'il allait rompre. Je ne regrette pas ce geste, au moins il sait à quel point je l'aime. Je l'ai aussi appelé l'avant dernier we si tu te souviens bien. Je lui ai dit à quel point j'étais malheureuse et qu'il me manquait. Ca peut paraître pathétique, mais au moins j'ai su qu'il ne reviendrai jamais et que je dois désormais faire mon deuil de cette histoire. Je préfère ça que de rester dans l'attente. En ce moment, je lui écris régulièrement sur mon pc. Je compte lui donner tout ces écrits lorsque je le reverrai. C'est nouveau chez moi, mais à présent j'assume mes sentiments jusqu'au bout et je me sens libérée. Je ne pense pas que ça changera le cours de cette histoire, mais si il ne marche qu'au " fuis moi je te suis...," je sais que cet homme n'est pas fait pour moi et que je ne pourrai pas rentrer dans son jeu. Malheureusement, je pense que mon ex es encore un de ceux là :tourne:

Bonne soirée et plein de bisous de courage à toutes
Giulia

Message par Giulia »

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, jour de mon anniversaire, grand questionnement...Mon copain est sorti du silence pour m'envoyer un sms me souhaitant un joyeux anniversaire...Mais plus froid que ça tu meurs...
Donc j'ai demandé de réfléchir à ce qu'on puisse parler en face à face. Aucune réponse...Toujours le silence...Jusqu'à quand....Encore et encore....

Je tiens à lui mais je pense abandonner le combat, je me bat toute seule, je pense qu'au fond il refuse mon aide et c'est moi qui vais couler....
Je prend encore le temps de la reflexion car je ne suis pas sûre de moi mais je dois me protéger et peut-être utiliser mon energie à l'oublier......

J'espère que pour vous les nouvelels sont un peu meilleures.

Bonne journée
winforlove

Message par winforlove »

Salut les filles,

Juste un petit coucou pour vous souhaiter un bon we. Ce we, je vais penser un peu moins à lui, et un peu plus à moi. Je vous souhaite d'avoir la force de faire de même :autop:

Bisous
edwige

Message par edwige »

c'est pas terrible ce week end :limite: il ne s'est toujours pas connecté hier soir, ça fait 2 semaines que je n'ai plus de ses nouvelles.Pourvu qu'il ne recommence pas à disparaitre pendant 4 mois comme en février...
J'en ai marre de mettre ma vie en attente et je ne sais plus quoi faire pour le faire réagir:
-faire comme lui silence radio (au risque de le perdre il se se bat pas pour moi...)
-lui lancer un ultimatum (du genre il revient ou je ne veux plus jamais entendre parler de lui)
-lui envoyer des messages réguliers
ou -carrément me déplacer en espagne pour le voir
car ça j'y pense de plus en plus..

Courage winforlove!! Soyons fortes!! et swheart on vit un peu la même situation comment tu vas? Tu n'as pas répondu à mon message.
Répondre