Je ne peux m'empêcher de me limer une dent, ça me détruit

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Tocman
Messages : 1
Enregistré le : samedi 06 novembre 2010 23:25

Je ne peux m'empêcher de me limer une dent, ça me détruit

Message par Tocman »

Bonjour je viens parler de mon mal être ici pour voir si je ne suis pas le seul atteint de ce problème:

J'ai des tocs ou plutot des manies qui se développent et deviennent toute puissantes au point où je ne pense qu'à cela et cela m'empêche d'agir. j'ai toujours eu des manies qui m'empechaient d'être libre et elles s'estompaient avec le temps mais cette fois celle ci j'ai l'impression qu'elle ne me lachera jamais:

il y a six moix à peu près je me suis brossé les dents et accroché une dent. La manie a démarré à partir de cet évènement..les soirs je me limais ensuite la dent en question..ensuite tous les jours je me limais cette dent et j'y pense constamment et je n'imagine même pas passer le reste de mon existence avec cette dent que j'ai abimé volontairement. Alors qu'il y a six mois je ne m'étais jamais focalisé dessus et même je n'y avais jamais pensé..aujourd'hui elle me ronge, m'empêche de sortir, d'avoir des ambitions et même une identité.

Sérieusement à cause de cela c'est mon corps tout entier que je néglige et que je laisse a l'abandon car rien de beau ne peut s'en dégager tant que je pense à l' "élémént détorioré"(la dent) par la manie.
j'attends que les journées passent.. c'est comme si le cours tout entier de la vie n'avait plus d'importance tant que ma manie est présente et puisqu' elle s'est reveillée alors c'est irréversible.

Je me trouve vraiment ridicule à venir écrire cela mais franchement là en ce moment ça ne va vraiment pas fort.

Y a t-il a des gens comme moi qui se retrouvent dans un mal être profond et se laissent totalement aller à cause de pensée ravageuse comme celle ci, pourtant anodine car j'en ai conscience? (je dirais même ce n'est pas du laisser aller c'est la pensée/manie qui empêche d'agir puis à long terme abrutit.)
ca fait plusieurs années que je suis dans cette phase de "non existence" je n'en peux plus mais suis impuissant.
Cardinal

Re : Laisser aller à cause de pensées ravageuses

Message par Cardinal »

bienvenue tocman :bye:

Personne ne te juge ici,

est ce que tu a déja parlé de tout ça à un médecin ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: Laisser aller à cause de pensées ravageuses

Message par Archaos »

Bonjour Tocman,

Tu ne penses pas qu'aller voir un dentiste pourrait stopper cette spirale ? Dans le sens ou il te rassurerait sur l'état de ta dent et ferait éventuellement le nécessaire ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message