Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
edwige

Message par edwige »

oui l'attente est le pire...
swheart, ton histoire est très triste, pourvu qu'il se manifeste...
Moi hier j'ai envoyé un court mail à la nièce de mon copain, pr avoir des nouvelles et savoir si son portable fonctionnait à nouveau. Elle ne m'a pas répondu. Donc soit elle ne veut pas se méler,soit elle ne veut pas me dire.Je n'ai même plus le numéro de sa mère que j'appelais souvent avant!! Bref c'est dur car le peu de personnes que je connaisse autour de lui ne peuvent pas m'aider et n'ont pas l'air de réaliser.
Plus que quelques jours pour Petitemiao, courage!
Et courage à toutes pour la semaine!!!
Giulia

Message par Giulia »

Bonjour les filles,

Un petit passage pour vous envoyer un peu de courage à chacune quelquesoit vos situations...Nous savons toutes que la situation d'attente est très difficile à vivre et demande beaucoup de courage....J'admire vos forces de conviction...

Moi je concentre mes forces aujourd'hui pour ne plus penser à lui, pour ne plus avoir envie d'être dans ses bras, pour oublier ses mots, pour essayer d'apprécier les moments avec mes amis....Je pars 2 jours à la mer avec des copines espérant arriver à faire le vide....Même si pour le moment il ne me quitte pas.....

Bonne journée et pensez à vous avant tout

Bises
PetiteMiao

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par PetiteMiao »

Tu as raison Giulia, je sais que je dois penser à moi avant lui, mais c'est si difficile. Plus que qques jours d'attente...

edwige, j'ai eu le même ressentiment que toi : personne d'autres à part moi semble être au courant de la dépression de mon copain. Et je suis sure que parfois, ils pensent que c'est moi qui invente des histoires. Donc je me suis résignée à ne pas appeler ses proches.

Bon courage à toutes!
swheart

Message par swheart »

Bonsoir, les filles...
Pas trop d'envie d'écrire, ce soir, mais un salut pour vous toutes...
winforlove, je suis en accord avec ce que tu écris...
PetiteMiao, courage, vous allez vous rencontrer...
Edwige, je comprends très bien ce que tu es en train de vivre, je comprends ton angoisse...
Bon courage à toutes
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Moi aussi, j'ai mal aujourd'hui, donc les mots ne sortent pas... Mais je pense à vous. Courage les filles.
Bisous
winforlove

Message par winforlove »

Bonsoir à toutes,

Demain, je le vois. J'appréhende. Envoyez moi de bonnes ondes si vous le pouvez, je n'ai pas envie de craquer.

Courage Petitemiao, tu le verras vite.

Gros bisous à toutes
edwige

Message par edwige »

Merci les filles merci swheart...courage à vous aussi, pourvu que tout s'arrange.M.... pour demain winforlove...
J'avoue pour moi aussi le moral a été très bas aujourd'hui :intero: et il a fait un temps horrible ça aide pas...
swheart

Message par swheart »

Bonsoir, les filles, un salut...
Ce matin une petite chose agreable: voir ma maman qui lisait un livre de Dumas, elle qui a beaucoup travaillé et n'a jamais eu le temps pour lire...
J'aurais voulu lui écrire un petit texto, pour partager ce moment, cette petite, tendre chose... Et j'étais en train de prendre le portable mais... voilà, je ne peux plus, car je n'ai plus ses numéros...
C'est dur... mon ame est encore près de lui. Mais il ne le mérite pas...

PetiteMiao, winforlove, edwige, bon courage...
Edwige, as-tu su quelque chose?
Giulia

Message par Giulia »

Bonsoir les filles,

Une petite pensée pour vous toutes et surtout pour Winforlove, J'espère que ta rencontre avec ton ex s'est bien passée...

Je voulais aussi vous faire partager une lecture intéressante que je viens de lire ce week end : Ces amours qui nous font mal de Patricia Delahaie chez Marabout (poche). Il fait le point avec des mots très simples et en faisant appel à de multiples temoignages sur des histoires d'amour difficiles. Ils présentent et décortiquent des profils d'hommes ou de femmes comme ceux que nous connaisssons : ceux qui aiment trop (comme nous), ceux qui ont peur d'aimer, ceux qui ne veulent pas changer, ceux qui ne savent pas aimer, ceux qui n'aiment pas.
Elle aborde aussi la rupture mais aussi les moyens de rester quand c'est possible...

Pour ma part, ce fut une lecture riche qui m'éclaire sur le fait que l'homme que j'aime est certes un peu depressif mais a surtout très peur d'aimer...Plus on essaie de les aimer et plus il fuit....
Ce soir, il me manque beaucoup et ca me demange de le contacter mais voilà lui semble se satisfaire de cette situation et de ce silence qu'il a instauré. Je ne dois donc pas craquer et poursuivre ma lutte pour tourner la page....

Je pense à vous toutes et vous souhaite une bonne soirée.
winforlove

Message par winforlove »

Bonsoir les filles,

Merci pour votre soutien. J'ai revu mon ex hier. Devant lui, je n'ai pas craqué. Par contre, j'avais à peine refermé la porte, que je m'effondrais. Heureusement, j'avais prévu une sortie avec une amie. Aujourd'hui, j'ai été triste toute la journée. J'accuse le coup. Il était à 30 cm de moi hier, dans le canapé. Me dire que quelques semaines auparavant il était amoureux et heureux dans ce même canapé, et le voir à présent impassible, c'est dur. Je ne sais pas comment j'ai tenu le coup. On a parlé boulot, quelques mots de tout et de rien, mais pas de l'essentiel. Logique car pour lui je suis une affaire classée. Il va falloir que je me fasse à cette idée. J'ai peur de l'avenir. Je me demande si je serai encore capable d'aimer vu ce que j'en retire.

Giulia, j'ai lu aussi ce livre. Je suis du même avis que toi. Encore une bonne lecture, c'est "la peur d'aimer" de Steven Carter. En gros, quelques piste pour enfin trouver l'amour que nous méritons.

Sweart, j'ai souvent les mêmes envies que toi. Partager un moment de bonheur, ou encore lui confier ma tristesse afin qu'il me soutienne. Moi j'ai toujours son nr, mais à quoi bon: il ne peut-être à a foi mon bourreau et mon ami.

A bientôt, courage.
Giulia

Message par Giulia »

Winforlove,

Tu vis une épreuve difficile, je suis bien placée pour le savoir mais il ne faut pas perdre espoir en la vie, elle peut être parfois surprenante. La seule certitude c'est qu'il te faudra du temps, compter sur tes amis, du courage et enfin essayer de penser à toi...

Je t'envoie une énorme dose de courage et pleins de belles pensées.
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Coucou les filles,

Voilà, je l'ai revu hier. Il m'a l'air assez perdu. On a passé une super journée ensemble, on en a discuté de ce qui lui a bloqué, et on a dit qu'on reprenne petit à petit, j'ai même redécouvert son côté attentionné... Mais le problème c'est que ses peurs reprennent le dessus à la nuit tombée, et il n'a pas arrêté d'angoisser. En une journée, j'ai l'impression de l'avoir retrouvé, puis le reperdre. Il me dit qu'il tient beaucoup à moi, mais il n'arrive plus à retrouver ses sentiments. Il est triste de ne plus savoir aimé. Je ne sais vraiment plus quoi faire...

Il m'a promis de ne plus me faire subir ce qu'il m'a fait durant les 10 derniers mois, mais après cette pause, il ne m'a pas l'air d'avoir changé. Je sais qu'il fait un effort, mais j'ai très peur moi aussi. En repartant, il me dit qu'il va me rappeler. Maintenant, bien que nous ne sommes plus en pause, je vais essayer de me retenir et ne pas le contacter, car sa décision ne semble pas encore être prise malheureusement. Je suis effondrée...

Je viens de commander le livre "Ces amours qui nous font mal" de Patricia Delahaie. Je vous dirai ce que j'en pense.

Bisous et bon dimanche
edwige

Message par edwige »

winforlove ça a dû être très dur hier, dur de se dire que plus rien n'est comme avant. Et c'est dommage que ayez parlé de tout sauf de votre relation.Il avait l'air à l'aise pendant votre conversation? ça s'est passé comment quand vous vous êtes quittés? Courage...

PetiteMiao, il a l'air d'être très fragile ....tu peux peut etre être continuer à etre présente un minimum, attendre que ce soit lui qui vienne vers toi et voir comment ça évolue. Courage...

Giulia, je connais aussi le livre "la peur d'aimer",c'est intéressant.C'est vrai que leur fragilité cache peut être une peur d'aimer et la peur d'être abandonné.

Swheart j'espère que le moral ça va.
Moi toujours pas de nouvelles, ça fait 3 semaines maintenant.
J'ai vu qu'il s'était connecté vendredi après-midi pour ajouter un contact sur facebook mais sinon aucun signes de vie.
J'ai fait une crise d'angoisse vendredi soir,j'ai tellement de colère qu'il puisse me laisser dans le silence.
Et puis je repense au fait qu'il ait pleuré à mon départ de l'aéroport , et à la phrase qu'il a écrite sur msn après notre week end début aout: "Edwige tu seras toujours dans mon esprit, tu ne seras jamais mon passé, tu seras toujours mon présent".
Bref j'espère qu'il va vite se manifester....

Bon dimanche les filles
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

edwige a écrit :
Giulia, je connais aussi le livre "la peur d'aimer",c'est intéressant.C'est vrai que leur fragilité cache peut être une peur d'aimer et la peur d'être abandonné.
C'est exactement ce que mon copain m'a dit : il a peur d'aimer, peur de l'avenir à mes côtés, et en même temps, peur d'être abandonné, donc il ne sait plus quoi faire. Il n'a plus aucun sentiment pour rien, pas seulement pour moi, mais aussi plus d'envie du tout pour ses passions ou les choses qu'il aimait tant. Il m'a dit qu'il serait difficile de reconstruire qqch avec moi s'il ne retrouve pas ses sentiments, mais il tient à moi.

Je m'attendais à une réponse claire après cette pause, mais quand je le vois, je comprends aussi qu'il ne puisse pas me la donner. Je sais que moi aussi, je peux choisir de partir, mais je tiens beaucoup à lui, même si j'avoue que, quand je l'ai revu, c'est bizarre, je ne ressens plus la même chose qu'avant. Cette pause a aussi tué un peu les sentiments que j'ai pour lui.

Je vais donc rester calme et être présente un minimum, en espérant que tout redeviendra comme avant.
Giulia

Message par Giulia »

Petite Miao,

J'ai comme l'impression que ton copain est encore loin d'être prêt, je pense qu'effectivement tu dois garder tes distances pour le moment car tu risquerai de le faire fuir....

Même si je comprend bien que la situation pour toi est de plus en plus lourde et de plus en plus cruelle...Ta décision de rester ou partir ne dépend que ton degré de saturation....Mais il est difficile pour nous de te conseiller car on a toute de l'espoir...Même moi qui aujourd'hui est sur de mon choix et en souffre, je ne peux pas m'empêcher de me dire que peut être dans quelques mois on se retrouvera...Qui sait...

Mais il ne merite pas que je lui sacrifie tout et surtout pas mon équilibre...Ma crainte est de trouver le bonheur ailleurs mais si ca arrive je n'aurai peut être pas de regrets à ce moment là.....Il aura eu sa chance et plus d'une fois.....Et croyez moi ce que j'ecris me coûte beaucoup.......

Courage courage et encore courage
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Merci edwige et Giulia pour vos encouragements. Je pensais que j'allais me sentir mieux en le revoyant, mais finalement, je me prends encore plus la tête. Voilà, j'ai encore passé une journée à réfléchir comment peut-il être aussi instable. Il a changé deux fois d'attitude en une journée... J'ai oublié de vous raconter qu'il m'a acheté un cadeau pour nos retrouvailles, je suis heureuse de le recevoir, car je me dis qu'il pense à moi, et a envie de reprendre avec moi. Mais son attitude est tellement contradictoire... je ne sais plus quoi penser. Pourquoi m'offrir un cadeau s'il a envie éventuellement d'arrêter? Et pourquoi me dire que finalement, il ne sait plus??

Je vais rester en silence radio, et j'attends que ce soit lui qui me rappelle. Je sais que je ne peux plus lui mettre la pression si je veux encore avoir une chance avec lui. Ca me fait très mal, mais je dois tenir... Je vais bientôt devenir folle...

Bonne soirée

lundi 15 novembre 2010 7:28
Pas de message de sa part pour me souhaiter de bonne nuit... je suis triste. Mais je sais que je ne dois pas le contacter et attendre son appel. J'ai trop mal au coeur...
Giulia

Message par Giulia »

Bonjour les filles,

Petite Miao : sois patiente même si c'est difficile

Pour ma part, voici des nouvelles : mon ex est enfin sorti de son silence pour m'envoyer un poème me demandant de l'oublier et de ne pas l'attendre, je le sens à la fois perdu et très déterminé. J'ai donc répondu à son message avec beaucoup de sincérité sans aller contre la décision que nous avions pris chacun de notre côté...Je pense que c'est le plus raisonnable...

Donc voilà, un peu triste mais sans surprise....Nous ne pouvions pas continuer à nous aimer autant qu'on se faisait souffrir..Ce n'était pas le moment de se rencontrer

Merci de votre soutien
winforlove

Message par winforlove »

Bonsoir les filles,

Tout d'abord, un grand merci pour votre soutien. Je vous ai toutes lues hier déjà. Je manquais de courage pour vous répondre, car je reste très abattue d'avoir revu mon ex copain. Pour répondre à Edwige, oui, il avait l'air à l'aise. Je m'étais dit que si il n'abordait pas le sujet de la relation, je ne le ferai pas non plus. A quoi bon, il connaît mes sentiments mais il ne reviendra pas, je dois l'accepter. Mais c'est vrai que je regrette peut-être un peu de ne pas avoir discuter. Je ne sais plus en fait ce que je dois faire ou pas. Mauvaise idée de lui parler ? Son départ s'est passé normalement, un bisou sur la joue et c'est tout.

Giulia, merci et courage à toi aussi. C'est dur à encaisser. On espère toute un revirement de situation. Je l'ai espéré aussi, et j'y ai cru. Je pense même que malgré moi j'espère toujours. Pas le bon moment, pas prêt... idem pour le mien, même si il ne se l'avoue pas. C'est ma psy qui me disait ça. Alors que faire ? Rester dans les parages ? J'y ai pensé aussi. Ce n'est pas une bonne idée, il faut regarder vers l'horizon et laisser le passé derrière nous. Tu m'as l'air plus forte que moi. Moi, je t'avoue que je n'en peux plus de cumuler les déceptions sentimentales. Je ne pense pas qu'on m'y reprendra de sitôt.

Je suis triste pour toi Petitemiao. Tu n'es pas plus avancée et pas moins malheureuse. Ton copain a les mêmes paroles que mon ex. Le mien aussi prétendais ne plus rien ressentir pour rien, ni personne. Il tenait fort à moi aussi; mais il m'a quitté tout de même. J'ai aussi été tenté de le quitter plus d'une fois, mais à chaque fois, je me ravisais. Jusqu'à ce qu'il prenne la décision à ma place. C'est dur, mais c'est mieux ainsi. Je n'ai plus que ma peine à gérer, le stress ne fait plus partie de mon quotidien. Ne crois-tu pas qu'il attende, lâchement j'en conviens, que tu prennes l'initiative de la rupture ? A toi de prendre la bonne décision, celle qui te permettra de ne pas sombrer. Dis toi aussi que parfois, il faut un électrochoc pour les faire réagir et peut-être alors qu'il se donnera les moyens de s'en sortir pour regagner ton coeur.

Je pens à vous toutes
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Coucou les filles,

J'ai vraiment mal aujourd'hui, j'ai repris le boulot après deux semaines de vacances, et je suis à l'ouest... je pense trop à lui encore ce matin, puis pendant la journée. J'ai tellement mal que je n'arrive même plus à verser une larme pour me soulager du mal de coeur. C'est comme si on m'a planté des couteaux dedans. Je me demande pourquoi il ne m'a pas souhaiter de bonne nuit, pourquoi il ne m'a pas souhaité de bonne reprise pour le boulot aujourd'hui? Et pourquoi il ne fait rien? J'ai fini par lui envoyer un sms, il m'a juste répondu : bonne journée, bisous.

Comme j'ai trop trop mal, j'ai fini par lui envoyer un sms et lui demande si je pouvais l'appeler pour lui parler. Il m'a dit oui, donc je l'ai appelé et lui demande comment il allait. Il m'a répondu froidement que ça allait, mais bof. Je lui ai fait part de mes doutes depuis dimanche, et j'aimerais y voir plus clair. Il m'a avoué qu'il a décidé hier dans la nuit, mais n'osais pas trop m'annoncer : il a décider de me quitter... Il me dit qu'il le regrette, mais il ne peut plus être construire quoique ce soit avec moi, qu'il est trop mal déjà pour s'occuper de lui même. Et le fait qu'il reste ne m'apporte que de la souffrance que la joie et l'attention que je mérite.

Donc voilà, il est parti... il m'a dit que quand il m'a revu ce samedi, il y croyait encore, mais finalement son coeur reste enfermé. Il a donc préféré me laisser vivre ma vie.

Mes larmes sont vidés et j'ai tellement mal. Après plus de 10 mois d'attente, de soutien, d'espoir, tout est parti comme de la fumée. Et tous nos rêves se sont envolés

Giulia, tu es vraiment très forte. Moi je me sens tellement mal que je suis perdue...

winforlove, je comprends ce que tu ressens, c'est très dur de voir une personne change autant du jour au lendemain. Une personne qui avait pleins d'amour et devient tout d'un coup froid. Je dois aussi revoir mon copain ce samedi, il veux me rendre mes affaires, je ne sais pas comment me comporter face à lui.

Merci pour vos soutiens les filles. Bonne nuit
winforlove

Message par winforlove »

Petitemiao,

Courage. J'écrirai plus longuement demain.

Je pense fort à toi. Essaie de dormir.

Bisous
Répondre