Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
PetiteMiao

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par PetiteMiao »

Très mal dormi, ou plutôt presque pas dormi... J'ai pourtant vécu des ruptures dans le passé, mais cette fois-ci c'est très différente. Je suis passée à côté de l'homme de ma vie. (ou c'est lui qui est passé à côté de moi) et je suis persuadée que nous n'avons pas tout essayé pour sauver la relation...

Il m'a rappelé avant de se coucher, il m'a dit qu'il ne m'oubliera jamais, et mon amour pour lui est gravé pour l'éternité sur son coeur. Mais il est trop mal et n'a plus de force pour reconstruire, et qu'il est désolé. Il m'a proposé de me rappeler quand il se sentira mieux, mais il ne me promet rien, et il faut que j'avance dans ma vie. Aujourd'hui, il me dit qu'il n'est pas capable de savoir s'il a envie ou pas d'une nouvelle relation avec moi quand il se sentira mieux, ce n'est pas oui, mais ce n'est pas non, non plus. Mais la chose qu'il m'a surpris, c'est il ne veut pas que je lui le dise si un jour je rencontre qqun d'autre, il aurait trop mal.

J'ai l'impression qu'il a décidé de me quitter, mais en souffrant. On dirait qu'il a opté pour cette solution, car il n'a pas le choix de faire autrement. Maintenant, je n'ai plus d'autre choix que de le laisser sombrer.

Bonne journée les filles et merci pour votre soutien. La dépression a tué notre homme, mais nous a tué aussi...
Giulia

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par Giulia »

Petite Miao,

Je suis désolée pour toi. Je sais ce que tu ressens, c'est difficile mais si il n'est pas prêt à t'offrir ce que tu merites, il prend la bonne decision pour vous deux...Tu ne le laisses pas sombrer, tu le laisses se reconstruire...
Je ne suis pas si forte que ca ...Aujourd'hui j'ai recu un texto de mon ex disant je suis mal mais je veux te garder loin de moi et tout pres a la fois...Que dois-je repondre à ca...Je sais et il sait que la situation n'a pas changée.....J'ai donc repondu qu'il avait besoin de se faire aider et de parler à quelqu'un...Bonne ou mauvaise reponse je ne sais pas....
Mais ce que je sais c'est que je ne peux pas le laisser me faire souffrir encore, fini le yoyo....pour ne pas sombrer, je dois être forte pour protéger mon petit coeur surtout...(C'est terrible de devoir se protéger de l'homme qu'on aime)...Enfin je vais essayer de rester zen....

Trouve la force en toi petite Miao pour surmonter cette epreuve et la vie fera le reste...Surtout ne t'oublie pour cet homme, ce n'est pas ça qui le fera revenir. Force toi à lacher un peu prise, tu dois en avoir besoin après tous ces mois...

Courage courage
swheart

Message par swheart »

Bonsoir, les filles...
Douce PetiteMiao, désolée, désolée pour toi. Tu ressens beaucoup de la douleur, je te comprends: tu as fait tout ce que tu as pu pour l'aider, tu as attendu, mais malheureusement ça ne suffit pas. Il faut etre à deux dans une relation, et lui, qui n'est pas là pour lui meme non plus, n'est pas capable d'etre là pour toi, la fille qui est très importante pour lui.
Il est sincère, PetiteMiao, et en me basant sur che que tu as écrit, ton copain est vraiment dèpressif: du jour au lendemain ses"oui" deviennent "non", ses "je voudrais" deviennent "je ne veux plus", et après tout ça "je ne sais pas, je ne réussi pas, je ne peux pas, je ne ressens rien".
Il t'aime, PetiteMiao, mais maintenant il ne peut pas gerer ses sentiments, car il ne peut pas gerer sa vie. Donc, il préfère lacher prise, mais seulement parce qu'il n'arrive pas à pouvoir te donner ce qu'il t'a promis, ce que tu attends. Il ne se sent pas à l'hauteur de votre relation, de toi, il culpabilise sans doute, certainement il en souffre , mais pour lui tout ça est trop lourd à supporter.
Je sais, tu voudrais l'aider, l'aider encore, de tout ton coeur, de toutes tes forces, je sais...
Peut etre qu'il reviendra, peut etre, mais personne ne peut le savoir, lui non plus.
Entretemps, soigne-toi, cherche à penser, doucement, un peu à toi, . Cela ne signifie pas l'oublier, ce n'est pas ça; tu ne dois pas l'oublier, mais tu dois apprendre, comme toutes nous, à mieux t'aimer. Je suis mal placée pour te dire ça, je sais, moi aussi je suis une femme qui "aime trop": mais, j'en suis sure, apprendre à aimer soi meme, ce n'est pas l'oublier, mais c'est se souvenir plus souvent qu'on doit penser à nous aussi .
Courage, PetiteMiao, courage...

Et toi, Edwige, comment ça va? Tu sais, quelque jours avant son silence, lui aussi il me disait "Je pense beaucoup à toi", il m'appellait "amour", il me disait qu'il m'aime. Après... le silence.

Winforlove, Giulia, courages à vous aussi...
Je pense à vous toutes...
edwige

Message par edwige »

Bonsoir les filles,
PetiteMiao,je suis triste de voir comment ça évolue.Mais c'est touchant ce qu'il t'a dit, il est forcément reconnaissant de tes efforts, et il te dit lui même qu'il ne supporterait pas de savoir que tu ais rencontré quelqu'un d'autre. Je pense que tu devrais respecter sa décision et le laisser se reconstruire peu à peu en laissant passer du temps.Attend qu'il te recontacte,sinon donne toi une date pour le recontacter.Courage, accroche toi...
Giulia,il est vraiment perturbé quand il dit qu'il veut de te garder loin de lui et tout près à la fois.Tu as l'air de prendre du recul, tu es courageuse.
Moi il ya des hauts et des bas, toujours ce silence. Je lui ai envoyé quelques mots par mail. J'essaie de rester zen, me dire qu'il va bientôt me contacter. Swheart je comprends tout à fait de que tu as vécu, après les "je t'aime" et les petites attentions...le silence! Cet été quand il ne pouvait pas se connecter à Skype, il m'envoyait à toujours des mails pour me prévenir, et il était toujours au taquet quand je l'appelais. Bref on avait réglé les choses et voilà que ça recommence...

Bonne soirée à toutes et courage!!
winforlove

Message par winforlove »

Salut à toutes,

Tes nuits seront courtes pour quelques temps encore Petitemiao. Je pense aussi qu'il a pris la bonne décision. Dommage que ça ait autant trainé seulement; 10 mois de souffrance pour rien. Il a l'air de tenir sincèrement à toi, et si vraiment c'est lui, vous vous retrouverez. Mais surtout, ne l'attends pas. Vis ta vie, et si il doit revenir, ça sera une bonne surprise. Ne te fais pas d'illusion non plus. Les belles paroles pour adoucir la rupture, c'est malheureusement fréquents. Le mien était vraiment désolé de me quitter et semblait m'aimer sincèrement, 3 semaines plus tard il doutait de la profondeur de ses sentiments vu qu'il avait pu me quitter. Ils sont tellement perturbés qu'un jour c'est rose, le lendemain noir.
Si c'est possible, évite de garder le contact, car même si tu penses que ça te ferait du bien, c'est faux. Je sais de quoi je parle.

Giulia, que veux-tu répondre à ce sms ? je pense que ta réponse était adapté. Le plus dur est de ne pas retomber dans le piège.

Edwige, sweart, les messages, les attentions et puis, le silence. Je sais aussi. Heureusement moi, ça n'a jamais duré car il répondait au téléphone. Mais si je n'appelais pas, il ne le faisait pas non plus. Incompréhensible, car quelques semaines plus tôt il m'appelait chaque jour.

C'est dur à vivre ce rejet. Ca fait 6 semaines que c'est fini, et je suis toujours aussi triste. Je ne comprends pas, car lorsque je l'ai vu la semaine dernière, je ne l'ai pas trouvé mal. Enfin, je sais que ça ne veut pas dire grand chose, il fait semblant d'aller bien. Mais sans moi, "il prends le temps de faire ce qu'il doit faire pour aller mieux", ce sont ces paroles. Dur je trouve. Comme si j'étais un obstacle à sa guérison, alors que je suis pleine d'attentions.

Courage, dans quelques mois nos blessures seront cicatrisées...
Giulia

Message par Giulia »

Les filles.....

Une fois que nous aurons cicatrisées, je vous propose que nous ecrivions un recueil de nouvelles qui racontent nos belles histoires d'amour avec ces hommes qui disent nous aimer et nous font souffrir ... Ils se resssemblent tous tellement.....

Plus je vous lis et plus je me retrouve dans vos expériences : amour, affection, tendresse, silence, rejet......à chacune sa fin... Pourtant nous sommes sans doute toutes très différentes de caractère....

En attendant, je vous souhaite à toutes bon courage et bonne nuit
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Salut les filles,

J'ai toujours trop trop mal... c'est comme si mon coeur brûle à l'intérieur de moi. J'étais voir mon psy hier, il me dit que d'après ce que je lui raconte, on ne sait plus trop c'est lui qui me quitte ou c'est moi qui le quitte. Il y a comme au fond de moi aussi une envie de partir... Ce qui n'est pas faux, car j'aurais pu le laisser passer sous silence, et ne pas le chercher à discuter pour mettre les choses au clair hier. Je lui ai juste laisser de prendre cette décision, car je ne vais jamais y arriver. Mais d'un autre côté, je me sens super triste, car je ressens beaucoup de choses inachevés entre nous et c'est comme si nous ne nous avons pas laisser vivre ce que nous méritons. Le bonheur est juste devant nous, mais sa dépression lui a empêchée de saisir ce bonheur.

Avec lui, on s'est dit de se revoir ce dimanche pour une dernière fois. Je sais que j'aurais trop mal, mais je souhaite aussi le voir, et lui dire certaines choses en face. Après, je vais essayer de ne pas garder contact, jusqu'au jour où il me rappellera.

J'ai tellement mal que je n'ai pas envie d'aller au travail...

Bonne journée
edwige

Message par edwige »

Courage PetiteMiao pour la journée...
Je comprends ce que tu ressents, comment tu t'es battue pour lui pendant des mois,il t'en est forcément reconnaissant mais tu ne peux rien y faire maintenant. Il faut laisser faire le temps faire les choses. Vraiment c'est très destructeur...prend soin de toi. Je m'en rend compte encore ce matin...J'ai vu qu'il avait enlevé notre photo sur son profil facebook, il a laissé vide!!!! ça m'a fait tellement mal au coeur ..apparemment nos autres photos sont toujours là. Mais bon j'ai peur....je crois que je n'ai pas le choix de provoquer une conversation avec lui ou le voir sur place, car ça va durer encore des mois et des mois.
Bon courage les filles!

--edit--

je vais mal....Pourquoi il a enlevé notre photo?? pour me faire réagir? vous en pensez quoi? franchement ça me dégôute, je lui en veux!! Il a laissé "en couple" quand même. Il attend peut etre que ce soit moi qui prenne les devant pour rompre,ou alors c"est qu'il est mal. je ne sais plus quoi lui dire, de tte façon les mots ne font plus effets sur lui....il reste dans son silence. Je crois que je vais lui envoyer un mail pour lui dire que je pars à barcelone dimanche pour lui parler.
Giulia

Message par Giulia »

Edwige,

Je comprend que tu sois déçue et que tu aies de la peine, C'est normal. Pourqioi fait-il cela? Y a t-il un message? Tout doit tourner dans ta tête....effectivement, il n'y a rien de pire que l'incertitude...En même temps faire le trajet jusqu'a Barcelone sans être sure de pouvoir avoir une explication, C'est un risque. Te sens tu prête à un refus de communication de sa part?

Petite Miao,

Je sais bien que tout ce qu'on peut te dire ne t'enlevera ta tristesse pour le moment mais chaque jour sera un peu moins pire...Accroche toi, pleins de bisous.

Courage les filles
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Coucou,

Je me sens très mal aujourd'hui, mais c'est bizarre, il y a des périodes hautes et basses : le matin, je croyais que j'allais avoir le coeur arraché, tellement j'ai du mal à respirer. Ca allait un peu mieux dans l'après-midi, puis ça recommence le soir. Je n'arrivais plus à me concentrer sur mon travail et j'ai passé ma journée à pleurer dans mon bureau.

Je lui ai envoyé un sms aujourd'hui, en lui disant que j'aimerais pouvoir à nouveau aller à la campagne, compter les étoiles, et rien penser d'autre. Il m'a répondu : "Et tu seras dans mes bras, pour compter les étoiles"... Pourquoi il me répond par un message doux? A mon avis, ce n'est pas juste de ne pas me faire du mal ou me réconforter, mais on dirait que c'est vraiment ce qu'il pense. Je suis persuadée qu'il me quitte pour me protéger, et ne plus me faire souffrir de ses soucis, et ce n'est pas ce qu'il a voulu.

Edwige, j'ai aussi eu le même problème que toi il y a plusieurs mois. Mon copain a aussi enlevé une photo de nous, et puis quelque temps après, il s'est désinscris carrément de facebook. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'avait juste répondu qu'il ne voulait pas mettre ma photo sur un site accessible par tout le monde... A mon avis, c'est une excuse, car à partir de ce moment, je suis comme "portée disparu" vis à vis de sa famille et ses amis... Sinon, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aller faire le chemin et passer le voir en Espagne, car on ne sait pas s'il accepterait te voir. Mais si ça permet d'avoir le coeur net, tu pourrais peut-être aller le voir en surprise, mais il y a des risques.

Merci Giulia pour ton soutien.

Bonne nuit les filles.
winforlove

Message par winforlove »

Coucou,

Petitemiao, ton copain veut te protéger, c'est certain, mais c'est maladroit de sa part. C'est réconfortant pour toi, mais en même temps ce sms comporte le risque que tu l'interprètes à ta façon. Rappelle-toi, après la rupture j'ai envoyé quelques sms à mon ami aussi, il répondait sur le même ton. Conclusion, je me suis fait des illusions tant j'étais bercé par la douce certitude qu'il reviendrait quand il irait mieux. Aujourd'hui, je revis une seconde rupture. Je n'écris pas sa pour te décourager, simplement pour t'éviter les même erreurs que moi et de souffrir encore un peu plus. Peut-être que ton copain reviendra, mais ne lui force pas la main. Laisse-le revenir à son rythme auprès de toi.

Edwige je comprends ton choc et c'est terrible de ne pas savoir. Comme on te le dis toutes prendre le risque d'aller à Barcelone sans être sûre de le voir, c'est moyen comme idée.
Concernant facebook, mon ex copain n''a jamais accepté mon invitation. Je l'avais fait au tout début de la relation, j'avais eu un accès complet à son profil car rien n'était protégé. Il n'était pas actif, donc je ne me suis jamais inquiété qu'il ne m'accepte pas. Mais récemment, j'ai vu qu'il avait accepté une connaissance commune. Ca m'a fait un choc et je le lui ai fait remarqué l'autre jour par mail. Je ne sais pas ce que je dois penser de ça ? D'autant plus que lorsqu'il a appris que son profil était public, il l'a masqué illico, sans toutefois m'accepter. Donc il a eu plein d'occasion de m'accepter mais lorsque je le lui disais, il me disait qu'il n'était jamais sur le site. A présent, avec le recul je pense que c'est une façon de ne me laisser aucunement rentrer dans sa vie. Ca peut paraître con comme raisonnement, mais je n'ai jamais rencontré ses amis, je ne suis allée qu'une fois chez lui et visiblement il n'a parlé de moi à son entourage que très tard, quand ça n'allait plus.

Bonne nuit, restez zen les filles :oreiller:
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Nos hommes ont un point commun : nous cacher auprès de leurs proches... Moi aussi, comme ce que je vous ai dit, je suis portée disparue depuis avril, donc plus de 7 mois. Ses amis et famille pensent qu'on n'est plus ensemble depuis longtemps, alors que ça ne date qu'avant hier... A savoir pourquoi...

7:57
Je n'ai presque pas dormi, le pire c'est que des fois, je n'arrive même plus à pleurer tellement j'ai mal, donc ça n'évacue pas. Un mal qui envahit tout mon corps, et je ne sais pas combien de temps je peux encore tenir comme ça.
Giulia

Message par Giulia »

bonjour les filles,

Je vais vous sembler très abrupt mais je pense qu'il faut arrêter d'essayer d'analyser les raisons pour lesquelles ces hommes font telle ou telle chose...Ils ne vont pas bien( depressif, peur d'aimer ou problème comportemental), ils n'ont pas un comportement logique et ne sont pas capables de répondre à nos demandes pour le moment...Vous ne croyez pas que le mien qui me dit qu'il veut me garder loin et près à la fois, il est pas perturbé....Ils sont perturbés et le fait d'avoir de l'affection, de l'amour pour eux ne nous rend pas très objective....

Je sais que tu as mal PetiteMiao mais tu dois maintenant penser à toi et surtout ne te laissse pas sombrer à cause de lui...Penser à toi, penser à toi et encore penser à toi...
Peut-être un jour vous vous retrouverez mais pas maintenant....
Avance et regarde devant.....

Edwige, je te dirai la même chose, pense à toi pense à toi et pense encore à toi.....

Courage
feneo1007

Message par feneo1007 »

Bonjour Petitemiao,

Je ne sais pas si tu te souviens de moi, tu m'avais un peu conseillée. Je vis un peu la même chose que toi depuis maintenant 8 mois. J'ai pas lu tous les messages écrit depuis ma derniere visite, mais j'ai cru comprendre que la famille de ton homme pense que vous êtes plus ensemble ?? J'ai tiqué en lisant ça car je vis la même chose. ça fait 8 mois que je n'ai pas vu sa famille. Je le vis mal car j'ai l'impression qu'il a honte de moi. Quand je lui demande il me dit que ça n'a rien à voir avec moi, c'est juste qu'il se sent mal dans sa famille et il veut pas que je sois là......Je comprends pas trop. Sa dépression est en grande partie dû à sa famille mais bon... S'il m'acceptait chez lui, on se verrait plus souvent. On habite loin l'un de l'autre.
Aussi, tu parlais de Facebook. Il a supprimé son compte aussi. Il n'y a plus aucune trace de lui sur internet... C'est bizarre comme réaction je trouve.
Je l'ai vu y'a quelques jours. Je suis restée chez une amie pendant 3 jours, dans la même ville que mon "copain". ça lui a fait plaisir de me voir mais il était mou, distant et triste. Et depuis il est plus distant par message. Tout à l'heure, je lui ai dis que j'étais désolée, que j'aurais pas du venir. Il m'a appelé mais m'a pas parlé de mon message. Il a juste dit qu'il l'avait lu mais qu'il avait pas eu le temps de rép et que c'est pour ça qu'il me téléphonait...
Bref, c'est long, entre temps, il y a eu des histoires. Il avait décidé de m'avouer qu'il n'avait plus de sentiments amoureux pour moi. J'ai donc décidé de couper les ponts, car sans cela je ne pouvais m'en sortir. Il n'a pas très bien prit cette décision, mais petit à petit il me donnait plus de nouvelles. ça faisait un moment que je n'avais plus signes de vie de sa part quand j'ai apprit qu'il avait eu des contacts avec son ex... Personne que je déteste au plus haut point, ainsi que lui, d'après ses dires... J'ai mit du temps à lui faire confiance et à dégager cette personne de ma tête; alors quand j'ai appris ça.... tout s'est effondré. Pourquoi m'a-t-il fait ça après tous les efforts que j'ai fait pour lui ?? J'ai eu des mots durs et méchants; pour moi, tout n'était que mensonge, ainsi que sa dépression. Je pensais qu'il jouait un jeu. Je ne voulais plus avoir à faire à lui. A partir de là, j'ai de nouveau eu des messages tous les jours. Il m'affirmait que c'est elle qui l'avait contacté, mais que certes, il avait fait le mauvais choix de lui répondre... Je trouvais cette histoire bizarre mais je ne pouvais pas renoncer à lui... Seulement je voulais connaitre la vérité. Alors j'ai cherché à joindre son ex... Je pense qu'il a prit peur, et m'a avoué qu'en faite, c'est lui qui l'a contacté... Encore une fois, moral à zéro... Et à l'heure actuelle, je lui parle comme avant et j'essaie de faire abstraction de cette histoire.. Mais c'est dur. J'aimerai tant être dans sa tête...
La seule chose positive c'est qu'au dernier conflit il a prit rdv avec un psy. Il dit qu'il fait tout ça pour moi, car il aimerait reconstruire notre couple... Mais la derniere fois, il m'a dit qu'il avait toujours cette petite étincelle mais que pour le moment je ne la verrais pas, et que donc si je m'en vais, il comprendra... ça fait mal. On dirait que ça le soulagerait si je partais. Mais en même temps il me dit qu'il s'est rendu compte qu'il était malheureux sans moi... pfff je comprends rien !!! J'en ai marre mais je l'aime !
Bref, voila... j'ai pas trop avancé de mon côté... :'(
edwige

Message par edwige »

Merci bcp les filles pour votre soutien et vos avis...
Le fait qu'il ait enlevé notre photo m'a fait beaucoup cogiter et comme dit Giulia il faudrait arrêter de tout analyser car finalement ce sont des hommes perturbés.Courage PetiteMiao et résiste à l'envie de lui envoyer des messages même si c'est pas facile...

Je voudrais tellement le faire réagir, je me rends compte que je ne supoorterai pas encore 4 mois de silence, comme il m'a fait en février. Oui se déplacer, c'est un risque. Début octobre,j'avais envoyé un mail desespéré où je lui disais que j'allais débarquer à barcelone, et ça l'avait fait réagir car il s'était enfin connecté le soir même et m'en avait dissuadé.
Depuis hier je pense peut etre lui envoyer un mail d'ultimatum,pour lui dire que s'il ne se manifeste pas avant 2011, ce sera fini entre nous, et que je tournerai la page. Ce serait la première fois que j'ose faire ça.Alors peut etre que ça pourrait le faire réagir s'il a peur de me perdre,mais d'un côté il ne se bat pas pour moi et il dit qu'il ne me mérite pas alors bon...
Vous en pensez quoi?

Bonne soirée à toutes
swheart

Message par swheart »

Bonsoir,les filles...
Pas trop de mots, ce soir, mais un salut pour vous.
Courage, les filles, Giulia a raison: il faut penser à soi, c'est la seule chose que nous pouvons faire maintenant.
Les mots ne suffisent pas, et ils ne les entendent pas.
Les hommes qui ne réussissent meme pas à écouter et comprendre leur ame, comment peuvent-ils écouter et comprendre notre ame?
Oui, Internet, voilà encore une analogie: mon copain aussi il a effacé où caché (je n'ai pas compris) son profil sur MSN... et dès qu'il a commencé à parler de moins en moins, lui aussi il a commencé en meme temps à se connecter de moins en moins où à cacher - je pense - son statut en ligne...

PetiteMiao, courage... je suis sure que tu lui manques, ton copain a l'air d'etre sincère et honnete, mais il est fragile et ne peut pas gerer une relation: ce n'est pas de sa faute, il ne le fait pas exprès...Bien sur, il te fait du mal en te disant des mots doux, mais il ne s'en aperçoit pas... Tu te prends la tete en te demandant ce que ses mots peuvent signifier, et je te comprends... Tu voudrais y trouver de la cohérence, mais c'est presque impossible. Ils ne savent pas ce qu'ils veulent, et ils disent ce qu'ils ressentent sur le moment... En leur état d'ame, ils ne peuvent pas savoir pas ce qu'ils veulent, ce qu'ils voudront...
Soigne-toi, PetiteMiao, courage...

Edwige, donc tu vois qu'il se connecte à Internet... pourquoi tu ne le contactes pas par Internet? Je sais qu'il rèpondra seulement s'il le voudra, mais tu peux essayer à lui parler!
La photo enlévée, je ne pense pas que ça signifie grande chose... parfois, ces mondes virtuels nous font imaginer beaucoup, trop de choses... Un ultimatum? Je ne pense pas que ce soit une bonne chose. S'il a des doutes, un ultimatum signifie pour lui seulement de la pression, ce qui pourrait le faire éloigner encore. Et toi, tu pourrais te repentir de ça.

Courage à toi aussi, winforlove...
Giulia

Message par Giulia »

Edwige,

Aller à Barcelone ou lui donner un ultimatum equivaut à une pression qu'il ne sera peut-être pas capable d'encaisser....
Peut-être pourrais tu lui envoyer un mail en lui disant que son silence te fait souffrir, que tu essaies de respecter son choix mais que cela devient une situation trop lourde à gérer pour toi et qu'il serait bon que vous en discutiez. Lui faire comprendre que si il veut mettre de la distance, il ne doit pas avoir peur de te le formuler. Dis lui aussi tout simplement que tu fais ca dans le but de te protéger et de penser à toi aussi c'est important....En gros pas de pression, de la comprehension mais pas d'oubli de ta propre personne non plus....Il faut que ces hommes se rendent aussi compte qu'ils n'ont pas le droit de tout faire sous pretexte de leur malêtre....
Je te conseillerai de rester simple et clair dans ton message sans trop d'effusion de sentiments....Mais tu merites le respect.

Et je suis assez d'accord avec Sweartheart, les mondes virtuels sont traitres parfois....Ca facilite la communication mais la réciproque est vrai aussi,ami et plus ami en un simple clic.....Facile pour ces hommes non communiquants...

Et juste pour parler un tout peu de moi....J'ai très envie de le voir et je me contrôle pour ne pas craquer car cela n'avancerait à rien....et je vous fais part d'une reflexion qu'un ami vient de me dire : alors toujours amoureuse de ton fantôme....J'ai trouvé l'image intéressante...à méditer.

Courage les filles
feneo1007

Message par feneo1007 »

Edwige,

J'ai pas lu toute ton histoire, dsl, mais je le ferai. Juste pour te dire que je suis assez d'accord avec les filles, un ultimatum n'est pas une bonne idée...

Les filles, je pourrais savoir quel âge vous avez, juste pour savoir ? :-)
Courage à vous toutes.
winforlove

Message par winforlove »

Bonsoir les filles,

Bien dit Giulia :up2: Tu as 1000 fois raisons, on se prends la tête pour rien. Pire, on culpabilise. Enfin, moi, c'est mon cas. je me dis que j'aurai dû faire ça ou ça.

Par rapport à ta question d'Edwige, moi je pense que tu as raison de lui poser un ultimatum. Certes, il ne va pas apprécier car pression supplémentaire et tu risques de le faire fuir. Mais tu n'as rien à perdre : tu risques de le voir fuir encore un peu plus loin, ce qui ne va pas changer grand chose à votre relation. Mais TOI Edwige tu as tout à gagner : tu es malheureuse et tu as besoin d'y voir plus clair. Tu y verras vite plus clair et prendra les mesures qui s'impose au 1er janvier. Tu dois penser à toi d'abord. Si tu as la force de le faire, fais-le. Tu n'as rien à perdre et tout à y gagner. Enfin, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Ce soir en rentrant du boulot, gros coup de blues. Et des envies de l'appeler... Je tiens bon mais combien de temps encore. J'ai aussi parfois la douce illusion que des déclarations d'amour le ferait revenir.

Courage à toutes, à toi aussi Petitemiao, le temps est notre allié.
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Merci les filles pour votre soutien. En ce moment, je me sens très mal au coeur le matin, un sentiment d’étouffement. Et puis, l'après-midi, j'ai envie de pleurer et le soir, bizarrement, je me sens mieux. Pareil aujourd'hui, je me sens super seule et surtout sans soutien, car j'ai beaucoup de soucis au travail, et j'ai besoin d'en parler. C'est vrai que je peux parler à mes amis, mais ce n'est pas pareil.

Je pense trop à lui et j'ai craqué. Je lui ai envoyé un sms, il m'a répondu qu'il faut que j'accepte cette rupture pour ne pas se sentir trop mal, et si c'est nécessaire, je peux le détester et l'oublier. Je suis encore plus triste en entendant ça. Mais le soir, il m'en a envoyé un autre message : mon coeur est mort, mais un jour, il va rebattre, et je reviendrai. Ca m'a touché, car je sais qu'il a surement décidé de me quitter pour ne plus me faire souffrir. Je crois qu'il souffre de cette rupture aussi.

feneo, oui, je me souviens encore de toi. Malheureusement, il y a trop de ressemblances entre ces hommes dépressifs. Des hauts et des bas, et on n'arrive plus à les suivre. Mon copain aussi, il m'a caché qu'il a gardé contact avec son ex (une ex tellement odieuse qui nous a bien pourri la vie pendant plusieurs mois au début de notre relation), même si je ne suis désormais plus avec lui, j'ai demandé des explications. Il m'a répondu qu'il ne faut pas que je me prenne la tête sur elle, il a gardé contact par contrainte car il a été garant d'un emprunt qu'elle a fait, et il ne veut pas avoir de pb, c'est tout. Je lui ai en voulu, je le crois, mais il aurait dû me l'avouer franchement. Courage à toi

Edwige, moi aussi, je suis très furieuse, car hier, il m'a supprimé de msn... Je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit que c'est juste pour un moment, et il me rajoutera plus tard quand il se sentira mieux, bizarre. Pour l'ultimatum, ça dépend de ton état d'esprit. Si tu es prête à accepter d'avoir une réponse négative de sa part, je te conseille de le faire, car au moins tu seras fixée. Moi aussi, j'ai dû provoqué la discussion pour qu'il rompre, car je ne pouvais plus l'attendre sans rien savoir et continuer les yoyos. Je comprends parfaitement ta situation, même si c'est moi qui l'a provoqué sa décision, ça ne m'empêche pas d'avoir très mal. Mais si tu n'es pas prête et préfère attendre, il ne faut pas lui poser un ultimatum, car ça va l'étouffer encore plus. Courage!

Giulia, tu as raison, il faut qu'on arrête de se prendre la tête. C'est déjà difficile de comprendre un homme en temps normal, mais comprendre un homme en dépression, c'est pire. Je dois effectivement penser plus à moi, mais c'est si difficile, car pendant 10 mois, j'ai puissé mon énergie pour penser à lui et qu'à lui, du coup, je ne sais plus penser à moi même.

Pour le terme "fantôme", au risque de vous étonner, c'est mon copain (désolée, je n'arrive toujours pas à dire mon ex) qui me dit d'arrêter de vouloir à tout prix s'attacher à son fantôme. Il se prend déjà lui même pour un fantôme...

Merci swheart pour tes encouragements. Courage à toi aussi

Bonne nuit à toute

--edit--

J'ai oublié, au risque de vous faire peur, j'ai eu un moment de mal-être profond cet après-midi, et l'idée de mettre fin à mes jours était venu pendant un moment... Mais je me suis calmée heureusement
Répondre