Aripiprazole (Abilify/Abilitat)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- flashbic
Salut !
Je suis depuis quelques jours sous abilify 10 mg et cymbalta 60 mg.
Tout ça pour dépréssion résistante chronique.
Quelqu'un a t'il eu de bons résultats avec l'abilify couplé avec un ad ?
Je suis depuis quelques jours sous abilify 10 mg et cymbalta 60 mg.
Tout ça pour dépréssion résistante chronique.
Quelqu'un a t'il eu de bons résultats avec l'abilify couplé avec un ad ?
- catpat
bonjour flashbic comment vas tu ? Moi je prends de l'abilify et du stablon il faut dire que cela me stabilise bien mais ne me redonne pas ma joie de vivre. Je dois changer d'ad au mois de janvier mais je ne sais pas lequel prendre le psy m'a parlé du valdoxan mais quand je vois que beaucoup de personnes l'arretent je n'en ai pas trop envie j'aimerais mieux essayé autre chose
bonne journée a toi
bonne journée a toi
- flashbic
Merci cat pat pour ta réponse !
J'ai pris valdoxan 25 mg pendant un mois.Pas d'effets et je le sens pas trop ce médicament.
Le seul qui ai agit un peu jusque là pour moi est le Marsilid, mais les effets se sont estompés.
Bonne journée.
J'ai pris valdoxan 25 mg pendant un mois.Pas d'effets et je le sens pas trop ce médicament.
Le seul qui ai agit un peu jusque là pour moi est le Marsilid, mais les effets se sont estompés.
Bonne journée.
-
Bonjour à tous, je prends de l'abilify depuis au moins 2 ans, mais je ne le supporte plus, ce médicament m'a rien donné de positif, je me suis renseigné et j'ai décidé y a deux semaine de le diminuer de moitier (passer de 10 mg à 5 mg) puis j'ai carrement arrêté et sans l'accord du medecin et je me sentais beaucoup mieux, (aucune angoisse)après une rechute, depuis j'ai des moments bipolaires sachant que j'ai 50 mg de alprazolam, que dois je faire car j'ai peur que la situation s'agrave.
- lewis
hello gigi,
il faudrait voir avec ton médecin si il ne peut pas te prescrire un autre régulateur d'humeur (je n'ai pas supporté non plus l'abilify)
il faudrait voir avec ton médecin si il ne peut pas te prescrire un autre régulateur d'humeur (je n'ai pas supporté non plus l'abilify)
- caroline1979
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici. Je ne sais pas si quelqu'un répondra mais j'ai vraiment besoin de vider mon sac.
Je suis sous abilify 5 depuis 7 semaines et je ne perçois aucun effet positif. Je n'ai d'ailleurs ressenti que des effets secondaires désagréables (sensation de tension interne mais fatigue et mollesse par ex) s'ajoute à ça un sentiment de mal être que je n'avais pas sans ce médicament (hormis mes symptômes de base). Depuis une semaine je suis à 1/2 par jour. Je n'ai plus d'effets secondaires mais je me sens encore plus mal et les symptômes pour lesquels j'ai consulté sont malheureusement très très présents. Autant vous dire que mon moral est au plus bas et que je ne vois pas comment voir le bout du tunnel. Je commence un autre traitement la semaine prochaine (dont j'ai oublié le nom) mais je ne sais pas s'il sert à quelque chose de fonder des espoirs dans celui-ci. Bref, ce sont des moments difficiles et j'espérais qu'en me prenant par la main pour voir un psy je règlerais comme par magie mes problèmes, mais ce n'est bien entendu pas le cas.
Avez-vous aussi ressenti ce malaise avec l'abilify ? Ce n'est pas une angoisse, juste un "je suis très mal dans ma peau".
Je suis nouvelle ici. Je ne sais pas si quelqu'un répondra mais j'ai vraiment besoin de vider mon sac.
Je suis sous abilify 5 depuis 7 semaines et je ne perçois aucun effet positif. Je n'ai d'ailleurs ressenti que des effets secondaires désagréables (sensation de tension interne mais fatigue et mollesse par ex) s'ajoute à ça un sentiment de mal être que je n'avais pas sans ce médicament (hormis mes symptômes de base). Depuis une semaine je suis à 1/2 par jour. Je n'ai plus d'effets secondaires mais je me sens encore plus mal et les symptômes pour lesquels j'ai consulté sont malheureusement très très présents. Autant vous dire que mon moral est au plus bas et que je ne vois pas comment voir le bout du tunnel. Je commence un autre traitement la semaine prochaine (dont j'ai oublié le nom) mais je ne sais pas s'il sert à quelque chose de fonder des espoirs dans celui-ci. Bref, ce sont des moments difficiles et j'espérais qu'en me prenant par la main pour voir un psy je règlerais comme par magie mes problèmes, mais ce n'est bien entendu pas le cas.
Avez-vous aussi ressenti ce malaise avec l'abilify ? Ce n'est pas une angoisse, juste un "je suis très mal dans ma peau".
- lewis
Merci pour ton témoignage caroline1979,
je ne supportais pas non plus cette tension interne
J'espère que le nouveau traitement te conviendra mieux
je ne supportais pas non plus cette tension interne
J'espère que le nouveau traitement te conviendra mieux
- caroline1979
Bonsoir Lewis et merci de ta réponse. D'habitude personne ne répond jamais sur ce genre de forum.
Ca me rassure de lire que tu ne supportais pas non plus ce traitement, je me sens moins seule.
Mon psy n'a pas décidé de l'arrêter pour autant pour l'instant mais de le coupler avec un autre médoc.
Je tente (sans l'avis de mon psy) de ne pas le prendre les 30 et 31 décembre pour voir si je me sens mieux.
Ca me rassure de lire que tu ne supportais pas non plus ce traitement, je me sens moins seule.
Mon psy n'a pas décidé de l'arrêter pour autant pour l'instant mais de le coupler avec un autre médoc.
Je tente (sans l'avis de mon psy) de ne pas le prendre les 30 et 31 décembre pour voir si je me sens mieux.
- lewis
Il faudrait que tu demandes à ton psy sa stratégie par rapport à l'abilify .caroline1979 a écrit :Mon psy n'a pas décidé de l'arrêter pour autant pour l'instant mais de le coupler avec un autre médoc.
garde le quand même pas loin de toi pour le rependre si tu devais ressentir des symptômes anormaux .Je tente (sans l'avis de mon psy) de ne pas le prendre les 30 et 31 décembre pour voir si je me sens mieux.
tu nous diras le nom de l'autre médicament.
- caroline1979
Le médoc que je dois prendre à partir de lundi s'appelle Zoloft.
Je n'ai pas pris d'Abilify aujourd'hui et même si je ne me sens pas vraiment bien, je me sens mieux. J'ai l'impression que ce médicament aggrave mon cas et accentue mes symptômes...
A suivre donc...
Je n'ai pas pris d'Abilify aujourd'hui et même si je ne me sens pas vraiment bien, je me sens mieux. J'ai l'impression que ce médicament aggrave mon cas et accentue mes symptômes...
A suivre donc...
- lewis
tu as un post sur le Zoloft ici : viewtopic.php?t=4598 ou tu pourras nous dire tes "premières impressions"
- Aragatz
Je prends de l'Abilify (en + du Prozac) depuis plusieurs mois déjà et enfin, je n'ai aucun effet secondaire, ça me fait du bien
- caroline1979
Est-ce que l'Abilify te rendait mal dans ta peau ? Moi ça fait 2 mois et j'ai l'impression que je me sens de plus en plus mal de jour en jour.Aragatz a écrit :Je prends de l'Abilify (en + du Prozac) depuis plusieurs mois déjà et enfin, je n'ai aucun effet secondaire, ça me fait du bien
--edit--
Merci Archaos.Lewis a écrit :tu as un post sur le Zoloft ici : viewtopic.php?t=4598 ou tu pourras nous dire tes "premières impressions"
Je vais attendre de voir comment ça marche sur moi avant de lire le sujet (c'est toujours assez flippant sinon).
Je croise les doigts !
- Aragatz
Non c'est que j'avais 2 autres médicaments avant : Dépakote (me faisait grossir) puis Risperdal (me donnait des galactorhées > écoulement de lait, alors que je n'ai pas d'enfants)
- Suzie
Coucou,
Je suis en pleine rechute dépressive, juste avant les congés de Noël ma psy m'a augmenté mon AD et m'a fait reprendre anxio + somnifère. Elle voulait me redonner de l'abilify (j'en ai pris 6 mois l'année dernière) mais j'ai refusé : il m'avait fait prendre 20kg (j'en ai peut-être perdu 6 ou 7), et j'avais cette sensation d'indifférence, de ne plus avoir ni hauts ni bas. Reposant (après tous les hauts et les bas que j'avais subis) mais pas vraiment confortable. Je revois ma psy la semaine prochaine, je suppose qu'elle va me le reproposer, étant donné que ma rechute s'amplifie malgré la hausse du traitement...
Je vous tiens informés, et aussi des effets secondaires !
Je suis en pleine rechute dépressive, juste avant les congés de Noël ma psy m'a augmenté mon AD et m'a fait reprendre anxio + somnifère. Elle voulait me redonner de l'abilify (j'en ai pris 6 mois l'année dernière) mais j'ai refusé : il m'avait fait prendre 20kg (j'en ai peut-être perdu 6 ou 7), et j'avais cette sensation d'indifférence, de ne plus avoir ni hauts ni bas. Reposant (après tous les hauts et les bas que j'avais subis) mais pas vraiment confortable. Je revois ma psy la semaine prochaine, je suppose qu'elle va me le reproposer, étant donné que ma rechute s'amplifie malgré la hausse du traitement...
Je vous tiens informés, et aussi des effets secondaires !
- lewis
Ta psy te proposera peut être autre chose sinon pour la prise de poids mon psy m'avait justement dit que l'abilify n'en faisait pas prendre...difficile de s'y retrouver avec ces effets secondaires !
- caroline1979
Bon courage Suzie.
J'espère que tu supporteras bien le traitement. Moi mon psy a accepté d'arrêter l'abilify.
J'espère que tu supporteras bien le traitement. Moi mon psy a accepté d'arrêter l'abilify.
- Miet
- Modératrice
On m'a bien expliqué en détail les effets secondaires de l'abilify,ce qui ne m'a pas franchement rassuré. J'en prends 10mg le matin comme régulateur de l'humeur. Je me sens nauséeuse et je crois que je ressens cette sensation qu'on m'a décrite des jambes qui ont sans arret besoin de bouger.
Je n'ose pas trop en parler aux soignants (je suis a l'hopital justement pour le traitement). Est-ce qu'il y a des correcteurs? Ou est-ce que je dois changer de traitement? Je ne ressens pas franchement d'effet positif.
Merci pour vos réponses!
Je n'ose pas trop en parler aux soignants (je suis a l'hopital justement pour le traitement). Est-ce qu'il y a des correcteurs? Ou est-ce que je dois changer de traitement? Je ne ressens pas franchement d'effet positif.
Merci pour vos réponses!
- chrystelle
bonjour Miet
je prends aussi de l abilify et tout comme toi j avais le syndrome des jambes sans repos , il existe des correcteurs , j ai essaye le Lepticur qui n a pas marche sur moi ,sinon il existe aussi de l Artane sois en gouttes pour trouver le dosage qui te convient .en general c est 20 gouttes le matin et soir ou sinon en comprimes .
voila j espere avoir repondu a ta question .
bises
je prends aussi de l abilify et tout comme toi j avais le syndrome des jambes sans repos , il existe des correcteurs , j ai essaye le Lepticur qui n a pas marche sur moi ,sinon il existe aussi de l Artane sois en gouttes pour trouver le dosage qui te convient .en general c est 20 gouttes le matin et soir ou sinon en comprimes .
voila j espere avoir repondu a ta question .
bises
- titars
Suzie, comme toi j'ai cette sensation d'indifférence, et je suis d'accord, ce n'est pas très "confortable", c'est même assez dérangeant en fait.Suzie a écrit :
j'avais cette sensation d'indifférence, de ne plus avoir ni hauts ni bas. Reposant (après tous les hauts et les bas que j'avais subis) mais pas vraiment confortable.
pour ma part, pour le moment, je ne touche pas à mon traitement, ce n'est pas vraiment le moment, mais dès que possible je demande la diminution de l'abilify et on verra bien si cela vient bien de ce médicament.
bon courage à toi. bises.
-