Règles du forum Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum. Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
Je prends effexor depuis 3 semaines et j'ai vraiment du mal . J'ai pris 37 ,5 mg pendant 4 jours puis 75 mg . Au début, j'ai eu des hauts et des bas puis j'ai été pas mal et depuis 5-6 jours, je suis en pleine rechute avec une majoration de l'angoisse et un profond mal être . Le 2è jour du traitement, je m'étais sentie bien . Je sais que le traitement n'agissait pas à cette période mais est -ce que la levée d'inhibition du début peut faire ça ? Ce matin , j'ai rediminué à 37 ,5 mg pour pouvoir aller travailler car malgré le xanax , j'ai plein d'angoisses . Je suis un peu désespérée car ma psy m'avait dit qu'à 3 semaines de traitement , on pourrait voir l'effet de l 'effexor et je me rends compte que ça ne marche pas . Avez -vous connu ça aussi ?
bonjour à tous ! luslie alors en ce qui me concerne je prend effexor depuis avril dernier, j'ai eu beaucoup de hauts et de bas le premier mois et ça a commençé a aller mieux au bout d'un mois et demi.. bizarrement une semaine j'étais bien une autre j'étais trés mal... mais il est normal que ce soit comme ça en dent de scie au départ. un AD commence a faire vraiment de l'effet au bout de 6 mois en moyenne , du moins c'est ce que dis mon medecin donc patience il est normal que tout doit se mettre en place.. votre psy ne vous a pas plutot dit qu'au bout de 3 semaines vous avez moins d'effets secondaires ? 3 semaines et une moyenne ! et ça dépend des gens au meme titre que les effets secondaires certains ont en plus que d'autres, en général et vous verrez au bout d'un mois et demi environ ça commence à aller mieux ! si vous voulez discuter je suis là et j'ai egalement salon (le salon de nathalie) courage !
merci Nathalie de m'avoir répondu . J'ai peut-être mal compris ce que m'a dit ma psy. Je la vois lundi , je vais en rediscuter avec elle . en fait, j'ai déjà essayé plein d' AD et je considère un peu effexor comme le traitement de la dernière chance . Je me dis que si celui là ne marche pas , comment je vais faire . Le fait d'avoir rediminué à 37 , 5 m'a fait du bien au niveau des effets secondaires . Je sais par contre que je n'aurai aucun effet sur la dépression à cette dose . Ca m'a permis de redormir cette nuit car depuis plusieurs jours, je me réveillais vers 4h et impossible de redormir alors que j'ai habituellement un très bon sommeil . J'aimerais tant que cet Ad marche et retrouver gout à la vie, retrouver des émotions ( je n'éprouve plus ni tristesse ni joie , j'ai l'impresssion d'être insensible à tout ) . Et j'ai une vie sociale assez pauvre ( hormis le travail car je n'ai pas le courage de sortir, d'aller vers les autres) . Je suis toute nouvelle sur le forum mais ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seule dans ce cas . Merci
Bonjour à tous .
Je viens ici dans le but de demander des avis, des conseils, et tout simplement pour être rassurée avant de commencer mon tout premier traitement.
Pour faire une petite présentation, je m'apelle Eve, j'ai 22 ans, et je souffre selon mon psychiatre, d'angoisse pathologique . Pour être présise depuis l'âge de 12ans j'ai commencé a faire des crises d'agoraphobie et de spasmophilie, mais vraiment dans des lieux très fermés et peuplés comme des boites de nuits par exemple, ou les fêtes ( en tant que Landaises, les ferias sont en plus obligatoire ), mais à fréquence d'une seule voir deux crises par an, donc pas de quoi non plus s'alarmer. J'ai aussi eu de temps en temps d'autres symptômes de forte anxiété comme des vomissements par exemple mais vraiment dans des conditions de grand stress, ou carrément d’évanouissement pendant mes crises de spasmophilies.
Et voilà qu'il y'a deux ans, une crise que j'ai pensé être une simple crise de spasmophilie un peu plus forte s'est déclarée. Et là... vomissements, tremblements, bouffées de chaleur, palpitations cardiaques, vertiges et le pire de tout hyperventilation . Première fois qu'une telle crise survenait, mais pas pour autant que je me suis alarmée, pensant que c'était une crise de passage. Et me voilà 2 ans après avec ces mêmes crises devenues chroniques au fils des deux années passées. Au début c'était des vertiges permanent à longueur de journée, plus les palpitations et maux de ventre. Et puis pendant un laps de temps plus rien, ou très peu de symptômes, les choses avaient l'air d'aller mieux, mais depuis avril, tout c'est réactive, mais de façon différente puisque mes crises sont devenues plus chroniques que avant et à la place des vertiges et des palpitations, mes crises se traduisent toujours par une hyperventilation, ce qui est franchement invivable. C'est assez ridicules à dire, parce qu'on à l'impression de devenir fou, mais les choses qui me provoquent les crises en général sont toute bêtes . Des choses simple, comme la météo, la lumière du jour ou l'eloignement du domicle sont devenus très sensible pour moi. Dès qu'il fait pas beau, qu'il y a du vent, dès que la nuit tombe, ou pire que les jours raccourcissent avec l'hiver, ou dès que je dois partir à plus de 20 km de la maison allez hop, crise ! Alors mes crises sont partielles, par exemple je n'en ai pas eu une seule du mois d'octobre, et depuis début novembre j'en ai déjà eu 3, donc on peut dire que c'est chronique mais pas totalement non plus, sauf pour le trajet en voiture, enfin plutot l'eloignement du domicile d'une certaine distance, qui là pour le coup me provoque systématiquement des crises d'angoisse.
Voilà pour la petite description des symptômes qui m'ont poussé a aller voir un médecin psychiatre au bout de deux ans de lutte seule sans succès.
Je tiens à signaler qu'à part ses crises d'angoisse je n'ai aucun signe de depression ou quoi que se soit du genre. Je suis motivée, j'ai plein de projet, j'ai tout le temps la pêche, souriante ect , seul la fatigue et l'impuissance face à mes crises, parfois me démoralise au plus au point, et vont même jusqu'à me faire pleurer, mais ce sont de très bref passage, et je reprends toujours le dessus de ce côté là.
Je suis donc aller le voir jeudi. On a longuement discuté, et après lui avoir dit tout ce que je vous ai dit au dessus, il a conclu a une angoisse pathologique. Il a tout d'abord refusé de me mettre sous médicaments, parce qu'il ne les jugeait pas nécessaire à mon cas, et m'a inscrite dans une thérapie TTC ( disons que j'ai une enfance assez lourde, et qu'il pense que mes angoisses viennent de là), qui apparemment est très positive au niveau des résultats en général. Et puis là il m'a expliqué que toutes les thérapies disponibles se trouvait à 60, 80 km de chez moi en moyenne, ce qui est un très gros problème ( je me demande d'ailleurs si le psy a écouté ce que je lui ai dit lol ), et donc sans thérapie aucune chance de guérison, c'est pour cela que le psy m'a alors prescrit un traitement à prendre, pour calmer cette phobie, et réussir à suivre la thérapie.
J'ai donc à prendre à partir de dimanche, et cela pendant 2 mois, 37.5mg de venlafaxine 1 fois/jour, le matin.
Après avoir lu beaucoup de témoignages j'avoue que j'ai assez peur de commencer le traitement, d'un à cause de tous les effets secondaires, de deux parce que à part les crises, moralement je vais bien et j'ai peur que le médicament me rende légume, malade ou dépressive, enfin que j'aille plus mal que maintenant, alors que je considère que mon état n'est pas si dramatique en soi.
Alors je sais qu'en général il ne faut pas trop lire le net, parce que se sont souvent les gens mécontents qui y viennent et que rare sont les gens qui viennent parler quand leurs traitements réussissent, puisqu'il n'ont pas de réelles questions à poser. Maintenant attention, j'ai bien conscience que ces effets négatifs existent, et je ne me fais pas d’illusions quand à mon cas, mais j'ai quand même besoin d'être un minimum rassurée pour le reste.
Donc si quelqu'un a un témoignage positif à me donner je ne suis pas contre. Sinon es ce que quelqu'un a déjà eu un traitement avec les mêmes doses que moi ? Et si oui quels sont les effets positifs que vous avez ressentit ? Sinon même si vous n'êtes pas psy, ce traitement vous parait t-il raisonnable ?
Une dernière petite question. Le médicament m'a était prescrit le matin, le problème c'est qu'il est à prendre pendant les repas et que je ne déjeune pas. De plus par rapport à mes études je ne me lèvent jamais à heures régulière donc ça me parait assez complexe. Pensez vous qu'il est possible de prendre le venlafaxine le midi pendant le repas, ou c'est vraiment important de le prendre le matin ? Au pire j’appellerais mon pharmacien.
Je viens de me rendre compte de la longueur de mon texte et je m'en excuse , mais je voulais faire une description la plus précise et complète possible, pour avoir des réponses les plus précises possibles. Promis à partir de maintenant je ferais plus court ( pas taper )
Je tiens à remercier par avance, les gens qui prendront le temps de me répondre.
Merci beaucoup d'avance, et merci aux gens qui ont crée ce forum, c'est super de pouvoir partager avec des gens qui comprennent ce qu'on peut ressentir, parce qu'on à parfois l'impression d'être seul et incompris face à tout ça.
Alors je sais qu'en général il ne faut pas trop lire le net, parce que se sont souvent les gens mécontents qui y viennent et que rare sont les gens qui viennent parler quand leurs traitements réussissent, puisqu'il n'ont pas de réelles questions à poser
c'est un peu vrai
Sinon même si vous n'êtes pas psy, ce traitement vous parait t-il raisonnable ?
oui, c'est la dose "classique" pour l'anxiété
Une dernière petite question. Le médicament m'a était prescrit le matin, le problème c'est qu'il est à prendre pendant les repas et que je ne déjeune pas. De plus par rapport à mes études je ne me lèvent jamais à heures régulière donc ça me parait assez complexe. Pensez vous qu'il est possible de prendre le venlafaxine le midi pendant le repas, ou c'est vraiment important de le prendre le matin ? Au pire j’appellerais mon pharmacien.
oui il vaut mieux le prendre pendant les repas et je pense que ça ne pose trop de souci de le prendre à midi (à confirmer avec le pharmacien pour te rassurer)
je crois pas, parce que je suis pas plus en sous-poids que d'habitude et je sens que c'est pas une sensation de froid "naturel" (c'est un froid comme quand le sang circule mal)
je crois pas, parce que je suis pas plus en sous-poids que d'habitude et je sens que c'est pas une sensation de froid "naturel" (c'est un froid comme quand le sang circule mal)
C'est bête mais pourquoi pas utiliser une bouillotte quand tu as froid aux pieds ? Tu as essayé ?
Une question comme ça : n'étant pas allé à ma pharmacie habituelle, le pharmacien m'a donné de la venlafaxine d'un autre labo pharmaceutique que celui que je prends depuis le début, et j'ai quelques effets secondaires qui sont réapparus (insomnies, perte de concentration, sensation d'être barbouillé...) Il peut y avoir une différence entre les différents laboratoires pour le même médicament ?
Il peut y avoir une différence entre les différents laboratoires pour le même médicament ?
En théorie pas au niveau de la substance active... (après il y a des polémiques...), Si tu as des doutes demande à ton médecin de mentionner non subsituable (NS) sur l'ordonnance
Je prends comme traitement de l'effexor et je ne croie pas que ce médicament me convienne vraiment : avec lui j'ai des brusques accès d'énervement ou des moments de déprime complète
voila les news mon medecin m a augmenter l effexor je suis a 75 main et soir (au lieu de 37.5 le matin et 75 le soir )j espere que cela va me calmer car pour lanxio impossible de m en donner plus suis a la dose max
Pour ma part, l'Effexor ER (effet retard) me faisait des crises d'angoisse et de déprime encore plus poussées que lorsque je ne prenais rien... Et même en prenant des Tranxilium à côté, à prendre au besoin, ça ne changeait rien.
Je prenais d'abord, 75 le matin, puis au bout de quelques temps je suis passée à 150 pour les mêmes raisons (agressivité, déprime, stress). C'était encore pire.
J'espère que ça ne te fera pas pareil et qu'augmenter la dose t'aidera.
moi après avoir essayé de me convaincre du contraire, je dois bien admettre que l'augmentation de la dose ne donne pas beaucoup d'amélioration, j'ai un très profond cafard qui dure, qui dure...
que faire ? changer de traitement ? Mais quand j'aurais essayé toutes les molécules, je ferais quoi ? je repars depuis la première molécule ?
c'est usant tout ça.