Bosser en solo ou de chez soi une solution?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Vénusienne68

Message par Vénusienne68 »

Bonjour
J'ai beaucoup de mal a concilier boulot et état dépressif mal perçu par mes collègues.
Est ce que c'est aussi le cas pour l'un d'entre vous?
Faites moi part de votre expérience,merci.
Cardinal

Message par Cardinal »

En ce qui me concerne, dépressif ou pas, j'ai énormément de mal à supporter les collègues, car il y a TOUJOURS au moins un co***** qui est la version agrandie de celui qui te persécutait à l'école car tu avais le tort d'être sensible.

Mais bosser seul, finalement, le seul métier que je vois c'est chauffeur routier, passer mon permis poids lourd, faut que j'y pense

Je pourrais me prostituer depuis mon domicile, mais je crois que c'est pas mon truc.

sinon sur le forum, Bipolaire26ans travaille à domicile, il va peut-être nous raconter son expérience.
scorpionne

Message par scorpionne »

Je rêve de bosser en télé-travail depuis des années. Les collègues m'insupportent et je ne suis pas intégrée. Je n'ai rien contre le fait de travailler, je trouve même que ce peut être une source d'épanouissement personnel, mais le plus lourd ce sont les autres ... encore et toujours. Donc bosser en solo ou chez soi : OUI à 300% !
Corentin

Message par Corentin »

Ça me tenterait bien en effet !
Doula

Message par Doula »

Qui n'aspire pas de bosser sans être emmerdé par des tas de c*** ?

La majeure partie de la pénibilité du travail se trouve à ce niveau en 2010.
Vénusienne68

En fait tu es toujours obligé d'etre en contact avec les autres mais pas dans une entreprise hyper structurée avec un management agressif du type si t'es faible tu vaux rien.Et ou le meilleur diplome c'est une maitrise en hypocrisie.Y'a de quoi devenir dingue. Tu finis par mener une double vie.
Je pense que beaucoup de gens se disent tout simplement "c'est comme ça et puis c'est tout" comme dirait l'autre.
cynelle32

Message par cynelle32 »

Bonjour,

C'est mon rêve aussi de travailler à domicile !!! mais je n'ai pas encore trouvé la solution surtout que je travaille dans l'administration ..... donc faudrait que je m'oriente dans une autre profession ... télé travail, chaque fois que j'ai vu une pub qui le proposait fallait d'abord acheter plein de CDs de formation et de témoignages de réussite, je ne l'ai pas fait .... peur de l'arnaque !
Si quelqu'un a une solution .....

A bientôt
Vénusienne68

J'ai regardé sur internet aussi ,mais a moi nonplus ça ne me parait pas sérieux
J'aurai plus de chance de gagner au Loto
Plus sérieusement la chambre de commerce peu surement t'aider ou l'anpe.J'irais voir plutard.
Bon je dois aller me coucher j'ai pris un stilnox pour une sieste;Je dois etre un forme pour cette nuit
A bientot
Modifié en dernier par Vénusienne68 le lundi 23 août 2010 15:02, modifié 1 fois.
Cardinal

Message par Cardinal »

Oui le télé-travail, il faut se méfier des arnaques
butterfly

Message par butterfly »

moi je rêve de travailler avec et pour les animaux: les balader, les nourrir, jouer avec. je me vois déjà courant à la plage avec des toutous. non seulement j'adore leur compagnie mais en plus j'aurais l'sentiment en rentrant chez moi le soir d'avoir contribué concrètement à une bonne action.être utile quoi. puisque ça reste la cause principale d'abandon de ne pas avoir de système de garde de son animal pendant les vacances ou une hospitalisation. les chenils et compagnie ne sont pas à la portée de tous surtout en c'moment. comme ça terminé de devoir supporter des collègues au pire mesquins et hypocrites ou au mieux saoulant. il faut que je diminue ma dose d'anxio pour retrouver suffisemment de pêche pour avancer vers ce projet.
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

Les propositions de travail à domicile c'est soit de l'arnaque (vente en pyramide, boulots fictifs avec des frais payés d'avance,...), soit pas rentable (et pas payé avec un salaire fixe donc à la limite du bénévolat pour s'occupper, mais pas pour en vivre comme seul revenu). Il reste la solution de créer son propre emploi, mais en étant dépressif c'est pas toujours facile. Ceci dit certains semblent s'en sortir en faisant des travaux de traduction (mais il faut la formation), créant des sites web (idem) ou en créant un commerce de vente par correspondance (mais de préférence, il faut vendre une production personnelle et surtout originale car sinon difficile d'en vivre car les amrges sont minimes et la concurrence féroce).

Bref, piste assez difficile.

pas mal l'idée du gardiennage d'animaux de compagnie, mais il y a pas mal de coûts fixes si tu veut le faire de manière officielle (tant que tu restes dans l'économie parallèle comme appoint tout est plus simple, mais de la à en vivre):
- on ne s'installe pas n'importe où (pas en plein quartier résidentiel par exemple), justement là où les clients aisés se trouvent.
- à la première occasion, il y a toujours une association de protection pour vérifier que les lieux correspondent à 100% aux réglementations en vigueur (parfois pas piquée des vers et sortie il ya 15 jours d'une bonne idée de politicien)
- quand on travaille seul, faut pas oublier que en cas de gros problème de santé, c'est une ruine de se faire remplacer (et on peut pas lâcher les animaux dans la nature, il faut une solution, c'est pas comme un commerce avec des marchandises non périssables).
- quand les gens voient le prix que tu dois leur mettre pour rester rentable: beaucoup préfère faire appel aux copains ou annuler leurs vacances.
- tous les problèmes annexes: comptabilité, fiscalité, trésorerie,...

ceci dit, si tu étudies bien ton business avant de te lancer, çà peut marcher et il y a des avantages à être son patron.
butterfly

Message par butterfly »

c'est vrai que là j'me sentirai pas trop capable. bon pour c'qui est de la zone géographique, j'habite dans une région touristique (à la mer) où la moyenne des gens sont plutôt favorisés. pour le logement j'ai la chance d'avoir un jardin. pour la compta j'me dis qu'on doit pouvoir être guidés avec la CCI ou autre. pour les agréments c'est la direction des services vétérinaires du département qui gère cette partie. au sinon ça fait des années qu'je suis adhérente et bénévole à la spa de ma ville, j'éspère que si mon projet continue à me trotter dans la tête ils sauront me conseiller. par contre moi l'idée au niveau des tarifs c'est que ce soit le plus abordable possible (bien sûr il faut au moins qu'ça couvre les frais de trajets, les charges et que ça me fasse un minimum de salaire éventuellement en plus du rsa car j'envisage de démissionner de mon travail actuel). parcque j'me dis qu'les gens aisés sont les moins affectés par les coûts des chenils or moi je veux que le maximun de gens puissent bénéficier de mes services car ce qui me guide c'est mon amour des animaux. tant qu'j'ai de quoi avoir un toit sur la tête ça me va car jusqu'ici ce qui m'épanouissait (avant la maladie) ne me coûtait pas un sous. passion des animaux, du sport (gratuit) comme jogging ou fitness avec des appareils(pour à peine 50 euros) à la maison, musique, écriture. tout ce à quoi j'ai perdu goût depuis que je suis sous traitement pour supporter mon travail. d'un autre coté j'attends, j'ai peur de m'lancer, peur de m'tromper, peur qu'on m'trouve pas crédible. bref pas prête. j'ai pas cette assurance qui fait qu'on s'lance en se disant "qui vivra verra". pourtant avant j'étais comme ça et chaque jour j'éspère qu'un jour je la retrouvais cette personnalité. ça m'évoque la dernière chanson d' Mariah Carey 100 per cent quand elle dit:"I'm a believer, not just a dreamer". mais contrairement à cette belle phrase, moi je suis un peu trop "rêveuse" et pas assez "confiante".
Vénusienne68

Bonsoir
Je me suis renseignée aussi et les démarches me font peur (banquier,organismes divers,dossier,recherche de clients,étude de marché,etc...).Et surtout ne pas se planter, je ne suis pas certaine de pouvoir accuser le coup.Mais je n'abandonne pas l'idée pour autant et je continue a m'informer.Perso j'ai encore un gros travail à faire sur moi-meme.Ce qui est une priorité.
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

C'est bien en tout cas de faire des projets, même si ils semblent difficile au début. c'est comme la dépression faut y aller petit à petit et assurer ses arrières.
Aeleane

Message par Aeleane »

Bonjour,

Je travail depuis presque 4ans pour une boite et 2ans en télétravail à dominicile

Durant 2ans, je suis allé au bureau, et à chaque fois avec une angoisse énorme d'affronter mes collègues de bureau, etant d'une nature reservée et pas bavarde, forcement àa ne plait pas aux gens, car il faut tout le temps les divertir, faire des blagues, etre souriante etc.. bref, tout ce que je ne suis pas

apres une demande aupres de mon patron j'ai pu bosser de chez moi, et je vous avoue que ca a changé ma vie, deja plus de stress d'arriver en retard au boulot! j'angoissée tout le temps avec ca, car je m'interdit d'arriver en retard, car je ne supporte pas de me faire remarquer...

et bosser seule, c'est vraiment bien, on est concentré sur son travail et non sur le jugement des collègues (vetements qu'on porte, le fait d'etre pas bavarde et j'en passe), c'est penard, plus de regards des autres à affontrer

le rever de medaille c''est que mon coté associale me plait encore +, j'aime cela, mais le jour ou je devrais réavoir une vie sociale, ca va etre dur pour moi.. c'est vraiment pas mon truc, et j'ai essayé, oh de toute mes forces.. mais c'est pas pour moi

je ne peux que conseillée le télé travail à domicile pour ceux qui peuvent le faire et qui sont sensible, c'est une tres bonne solution en effet!

voila voila
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Merci pour ton témoignage Aeleane
c'est super pour toi :autop:
etoile

Message par etoile »

Bonjour Aeléane,

C'est quelque chose que j'étudie depuis pas mal de temps le télé travail, car perso ressemblant de plus en plus à un légume,
je me demandais si en tant que fonctionnaire je ne pourrais pas faire ça ?

Comment as tu mis en place ton systéme pourrais tu me l'expliquer, merçi
Aeleane

Message par Aeleane »

Bonjour etoile,

Je comprends que tu pense au télé-travail, c'est une solution qui permet d'enlever pas mal de stress, pour nous les anxieux... , et de mieux repartir ses heures libres, enfin pour ma part, je n'ai donc plus de temps trajet-domicile - boulot, et ce n'est pas négligeable.

Donc j'ai pu mettre en place mon système de travail à domicile, tout simplement au culot, en demandant directement et en toute simplicité à mon patron, si ce serai éventuellement envisageable, vu que je termine mon travail assez tard la nuit, et que l'aspect sécurité me posé un peu de problème, je lui en ai parler. Je me suis dis au pire il me dira non, mais ce n'est pas grave, je peux toujours essayer. et que finalement, pour travaillé, j'ai juste besoin d'un pc et d'une connexion internet ce que j'ai à la maison

Au début il fut très surpris, il m'a dit qu'il allait réfléchir à cela, et environ une semaine après, il est revenu pour me dire que c'était OK, on s'est donc mis d'accord pour les détails, et la semaine suivante, je commencé enfin à bosser de chez moi ,toute contente d'ailleurs

Je suis dans le privé, et je ne sais vraiment pas comment ça se passe dans le public, mais, tu sais, il faut demander, tout simplement, tu ne perds vraiment rien à demandé, moi je t'avoue que je pensé qu'il me dirai non, mais finalement comme quoi, tout est possible

En tout cas, il faut demandé, j'aurai jamais cru qu'avec une simple phrase à mon patron, ma vie serai soulagée de pas mal de poid au final

Je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant si tu le souhaite, pour ta démarche
etoile

Message par etoile »

Bonsoir Aeleane,

Merçi pour ta réponse, mais dans le public ce ne serat peut être pas aussi facile.
Je me dis que si je suis placé en invalidité, es ce que j'aurais encore le droit de travailler ?
Ensuite, il existe certainement des boites qui recrutent, pour le télé travail.
Par contre comment ça fonctionne au niveau de tes droits, etc, tu es salarié à domicile ?
Merçi pour tes infos.
Aeleane

Message par Aeleane »

Bonjour etoile,

et bien en ce qui concerne mon Statut, rien n'a changé, je suis toujours salariée, du moins, il ne m'a rien dit concernant un éventuellement changement de statut
Pour ce qui est de l'invalidité, je ne connais pas assez bien pour te répondre, mais je pense qu'en toute logique, on ne peut pas travailler, vu que tu serai mis sous invalidité... mais il vaudrai mieux poser la question à ton médecin pour être sûr.
Je ne sais pas si des boites recrutent pour le télé travail, car mon cas est pas trop banal, j'ai tout de meme bosser pres de 2 ans en allant au bureau donc j'ai pas été recruté expres pour le télé travail, c'est juste moi qui est demandé cela,
Mais rien ne t'engage à rechercher sur le site de pole emploi des annonce de ce style, de toute maniere, l'idée du télé travail se democratisé de + en +, nous sommes dans l'ère d'Internet, de la facilité, et il faut bien l'avouer, c'est pratique, car plus de frais de déplacement pour le salarié et pour le patron, moins de stress de savoir si son employé ne sera pas en retard à cause de la route etc, les périodes enneigée etc, c'est tout de meme l'idéal,

Voilà, je te souhaite un bon courage pour la suite,
Répondre