Mikas a écrit :Ah une cinéphile ! (Keupineeee)
Ton film préfère ? Ton réalisateur préféré ? Acteur préféré ?

Ahah !
Mon film préféré... J'en ai plusieurs. Ceux qui ont en sorte que je tombe amoureuse du cinéma : (n°1) Marie Antoinette, Into The Wild, Usual Suspect, Shinning (angoissant, mais esthétiquement parfait), Australia, La Vie Aquatique, The Runnaways, et tant d'autres. Ils ne me viennent pas tous en tête. J'ai aussi grandis dans les Pixar et Dream Works, et non les Disney. Alors, les Toy Story, Monstres et Cie, Là Haut, Nemo, les Shrek, les Ages de Glace...
Réalisateurs: Woody Allen, Sophia Coppola, Alfred Hitchcock, et surment d'autres.
Pour les acteurs, j'aim beaucoup Scarlett Johansson, Kristen Dunst, Robert Donwey Jr, Hugh Jackman, Sean Penn, Hugh Grant... Ma protégée est Kristen Stewart. Et pas parce qu'elle interprète Bella, dans la saga Twilight.
Et toi, quels sont tes préférences ?
Le cinéma, c'est une vraie passion à mes yeux. C'est incroyable. Dès que j'ai du temps libre : "Papa, maman, je vais au cinéma". J'avoue que je n'y suis jamais allée toute seule, mais ça doit être chouette. C'est quelque chose en moi. En un peu plus d'un an, je suis allée à environ 30 séances de cinéma. C'est tout de même pas mal. Pour moi, le (vrai !) cinéma rime avec partage, apprentissage, réfléxion et beauté. C'est du bonheur transmit par le visuel. Je pourrais en parler pendant des heures ! Vraiment, ça me fait vivre... Une vraie cinéphile !

.
--edit--
Sorrow a écrit :Salut,
Ton message m'interpelle dans le sens où je pense aussi que lorsque on est en grande souffrance on cherche un vecteur pour s'échapper, fuir un peu le réel, se vider la tête, s'oublier etc.. Je trouve ta passion pour le cinéma très saine et très constructive.
Merci Sorrow pour ce petit message qui me va droit au coeur.

...
Effectivement, quand on souffre, on trouve toujours quelque chose qui nous aide. Moi, c'est l'art. Et le cinéma en est une grosse partie. Je pourrais y passer mes journées !
Sorrow a écrit :Personnellement, j'ai du mal avec le cinéma. Je suis un éternel insatisfait et peu de films trouvent grâce à mes yeux. Souvent le film m'ennuie, ne m'évoque rien, me parait stupide où mal fichu.
Plus grave, récemment j'ai commencer à contracter une réaction d'angoisse vis à vis du cinéma, voir même des séries télévisées. Par exemple les séries télévisées me laissent entrevoir une vie saine et radieuse aux antipodes de la mienne ce qui me renvoie à tout ce que je n'ai pas (et que je n'aurais peut-être jamais), ce qui me provoque parfois des crises d'angoisses.
Certains films m'angoissent aussi terriblement, récemment Inception par exemple, que je trouve très nul au demeurant et qui laisse entrevoir l'idée d'une réalité qui n'en ai pas une et à laquelle on ne peut échapper que par la mort. Cette idée m'angoisse terriblement. Aussi, le film Mystc River d'Eastwood que j'ai trouvé totalement immonde et qui m'a ramené à tout ce qui me fait détester la vie.
Je peux comprendre ce point de vue. Moi, c'est de voir des vies différentes, qui me plait. Le fait de découvrir le monde, les gens, les douleurs et bonheurs de la vie, la moral, dans un un film, c'est joussif. Et tout ça avec un esthétique parfois fabuleux et très interessant. Ca apprend un peu la vie, indirectement. Mais nous sommes tous différent. Mon évasion, c'est le cinéma, la photo, les musées, la musique, la lecture. On en a tous une ou plusieurs. Si tu n'en a pas encore trouvé, ça viendra.
