Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
winforlove

Message par winforlove »

Merci Giulia. A toi aussi, Joyeux Noël et à toutes les autres également.

Gros Bisous
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Joyeuses Fêtes à vous aussi
swheart

Message par swheart »

Mes meilleurs voeux pour vous toutes, les filles, pour nous toutes...
Je pense à vous.
winforlove

Message par winforlove »

Salut les filles,

Je passe prendre un peu de vos nouvelles. Comment allez-vous toutes
? Petitemiao, tiens tu le coup en silence radio ? Giulia, comment ça se passe de ton côté ? As tu passer le réveillon avec lui ?

De mon côté, rien de neuf. Pas simple les fêtes sans lui, d'autant plus que je suis restée chez moi à Noël à cause de cette fiche neige. Je lui ai envoyé un sms, il m'a répondu. C'est bien, mais il faudra que je me décide un jour à couper les ponts totalement.

Bon courage et bisous
Giulia

Message par Giulia »

Bonjour tout le monde,

Merci Winforlove de demander des nouvelles..

Alors je ne vais pas trop m'eterniser car je reste toujours très prudente sur la pérénité de ma relation mais pour le moment je suis donc toujours avec mon fantôme qui n'en est plus un aujourd'hui..... Nous nous voyons très régulièrement, nous avancons doucement en essayant de suivre chacun nos rythmes et de respecter nos espaces....Je me considére aujourd'hui en couple et lui aussi....C'est chouette....Le plus difficile pour moi est de gérer la peur de le perdre à nouveau...Il sait qu'il doit me rassurer mais j'essaie aussi de prendre les choses zen et d'eviter de lui mettre trop de pression.....En tous les cas je profite des moments avec lui et je croise les doigts pour que les choses évoluent dans le bon sens.

Courage Winforlove, tu sembles sur la bonne voie de la guérison et de la sagesse....Ouvre tes yeux en 2011......

Je pense à toi PetiteMiao

Bisous et courage à toutes les autres.
winforlove

Message par winforlove »

Coucou,

Giulia, nous terminerons l'année sur une note positive grâce à toi. :smile: C'est chouette, je suis très heureuse pour toi. Ou est donc le secret ? Une sacrée force de caractère? Le courage de quitter le navire lorsque ça dépasse les bornes? Le respect de toi même ? Le respect de l'autre dans son besoin d'isolement ? Un peu de tout et certainement beaucoup d'amour et d'intelligence aussi je pense. Bonne continuation à vous deux.

Bizzz
clara298

Message par clara298 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum mais je viens de lire les 36 pages de ce topic (si si :smile: ) et vos histoires m'ont beaucoup touchées.

Ma situation est très similaire, mais je ne suis pas sure que j'aurais autant de courage que vous ...
Giulia

Message par Giulia »

Bienvenue à toi Clara,

N'hésite pas à participer...C'est benefique de partager surtout que souvent nous ne sommes pas soutenues par nos familles qui ne comprennent pas notre acharnement...Rien de plus naturel, il souhaite nous protéger.
Tous les choix peuvent être les bons dans notre situation, l'important est de ne pas s'oublier et de te fixer tes propres limites.

Que ce soit PetiteMiao qui se bat contre sa peine, que ce soit Winforlove qui regarde vers l'avant, que ce soit moi qui m'accroche à un homme complexe tant qu'il me laisse une petite place en espérant que celle-ci grandira ou que ce soit Edwige, Sweart qui essaie de vivre avec le silence et l'egocentrisme de ces hommes ....La recette c'est le courage et oui une certaine force de caractére pour trouver sa propre façon de gérer ce déséqiilibre....

Courage à toutes
clara298

Message par clara298 »

Bonjour Giulia, et merci !

J'ai détaillé mes problèmes dans un autre topic ("Mon ami veut traverser la dépression en célibataire"), c'est un peu long... En quelques mots mon copain (ex?) m'a annoncé il y a une dizaine de jours qu'il était dépressif, qu'il avait besoin de se retrouver, et qu'il n'était pas capable de "gérer" une relation de couple. Je suis tombée de haut, même si ça faisait un mois et demi qu'il n'allait pas bien (insomnies à répétition, maux de tête, de ventre, fatigue, libido à zéro, moments où il était presque absent,...). Je crois que je n'ai pas réagi comme il faut, je n'aurais pas du fermer les yeux pendant ce mois et demi et j'aurais du le forcer à aborder le problème plus tôt même si c'est difficile de le faire parler de lui.

Maintenant on n'a pas coupé le contact mais il m'envoie des mails comme si j'étais son vieux pote, et je ne sais pas comment réagir. Quand j'essaye de "recentrer" nos conversation il ne me répond pas (en général). Je n'ai pas envie de le perdre, et je n'ai pas envie de le laisser se perdre, mais est ce que ça sert vraiment à quelques chose de faire comme s'il ne s'était rien passé, comme s'il n'était pas dépressif, comme si on ne venait pas de rompre (voire comme si on n'avait jamais été en couple) ? En tout cas c'est très dur pour moi et je ne sais plus quoi faire...

Bon courage à tous !
dragonia

Message par dragonia »

Bienvenue Clara !

Je suis exactement dans le meme cas que toi. Mon copain préfère me laisser au bout de 4 mois disant qu'il doit gérer cela seul et qu'il ne peut pas gérer une relation amoureuse tant qu'il n'aura pas fait son deuil de son autre relation qui a duré 10 ans... Il a tout perdu, et doit recommencer à zéro au bout de 10 ans de vie commune, de projets... bien qu'il ait des sentiments pour moi il faut qu'il se rende à l'évidence, une relation de 10 ans ne s'oublie pas comme ça...
Après en avoir parlé 1h au téléphone hier, il a décidé que ce serait mieux qu'il m'éloigne car ça ne sera plus comme avant, car j'ai été trop mise dans la confidences, je suis trop liée à son passé désormais, car il disait que quand il était avec moi il oubliait tout, il se sentait bien et ne pensait à rien.... Maintenant comme il m'en a parlé il y pensera... :(

Je suis triste mais j'espère qu'il reviendra vers moi... Il recherche quand meme ma compagnie malgrè ce qu'il me dit, il est très contradictoire... Donc moi je ne sais pas comment réagir face à cela ! Dois-je vraiment le laisser même s'il m'appelle ? Dois-je me comporter en amie (ce qui sera très dur pour moi)

Je te comprends vraiment !

Bon courage à toutes
clara298

Message par clara298 »

Bonjour dragonia !

En effet il y a des points communs. En tout cas je me pose exactement les mêmes questions que toi concernant l'attitude à avoir. C'est très difficile pour moi de rester amie avec lui, et je sais que si je le fais c'est dans l'espoir que ça évoluera vers autre chose...

Bon courage à toi, et à vous toutes !
winforlove

Message par winforlove »

Salut,

Clara, Dragonia, bienvenue !

Un mot sur l'amitié :
Rester amie me semble irréalisable car vous êtes amoureuse. Bien sûr c'est tentant, je vous comprends. Mais votre peine ne partira pas plus vite, bien au contraire. Actuellement, j'en fais moi même les frais : bientôt trois mois que je reste en contact. Je suis sympa, gentille, je prends des nouvelles... pour finalement en tirer quoi ? Rien, ou si, de la frustration. Je suis encore plus blessée qu'il n'ouvre pas les yeux sur le sourire que je lui tends à chaque occasion. Sans compter la peine, toujours aussi vive presque comme au début. L'espoir aussi, qui malgré moi renaît à chaque fois que je l'ai en ligne. Et les questions : si j'arrête de prendre des nouvelles, est ce que lui va se soucier de moi ? Réponse bientôt car j'ai décidé de passer en silence radio et de regarder d'autres horizons.

Bon courage à toutes
swheart

Message par swheart »

Un salut à vous, les filles... et bienvenue à Clara :smile:

Durs durs ces jours-ci... pas trop d'envie de parler, mais je vous lis toujours.
Mes meilleurs voeux pour vous toutes.
dragonia

Message par dragonia »

Moi aussi c'est dur dur...
Je pense à aller voir une psychologue pour en parler... Mes amis me donnent des conseils et avis différents et ça ne m'aide pas même si au fond de moi je sais ce que je veux faire et que peut être ce n'est pas la bonne solution...

J'ai envie de lui dire tout ce que je ressens, à travers une chanson... J'ai déjà préparer mon mail ! Mais je ne sais pas quand lui envoyer :(
Au moins il saura le fond de mes sentiments pour lui car je crois qu'il ne s'en rend pas compte... Il pensait que je n'étais pas si attachée que ça. Je me suis mise tellement de barrières après tant d'échecs... Et là j'ai envie de me dévoiler... Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Bon Réveillon à toutes
clara298

Message par clara298 »

Bonjour à toutes

Je suis d'accord avec toi winforlove, rester amis parait difficilement réalisable... Mais je n'arrive pas à accepter l'idée de le perdre complètement, ni à m'empêcher de lui envoyer des mails/sms, même si je sais que c'est ce qu'il faudrait faire, au moins temporairement pour pouvoir prendre du recul. En plus je culpabilise de ne pas lui répondre quand lui m'envoie en mail ou sms (ce qu'il fait tous les jours même quand je ne me manifeste pas), parce que je le crois quand il me dit qu'il est dépressif et que je ne veux pas le laisser tomber s'il a besoin d'aide. Dur dur...

Bon courage à toutes !
Giulia

Message par Giulia »

Bonne année à toutes
dragonia

Message par dragonia »

Bonsoir et une très bonne année ! QU'elle soit meilleure que 2010 !

Pour ma part, je donne quelques petites news, il m'a relancé pour que l'on passe le réveillon ensemble hier et il n'assume manifestement pas son choix de me quitter... Il ne me quittait pratiquement pas du regard de toute la soirée, il venait me parler, on riait ensemble comme s'il ne s'était rien passé...
Et puis en fin de soirée il me demande s'il peut venir chez moi pour qu'il puisse me prendre dans ses bras... Il est resté jusqu'à ce midi ...

Il dit qu'il a un coeur de pierre mais au fond il doit tout de même avoir besoin de moi... Je ne veux pas le laisser tomber.
L'espoir est encore présent !

Bon courage à vous ! Bisous
Giulia

Message par Giulia »

Je comprend ce que tu ressens Dragonia....Je suis dans la même situation que toi...Un homme que j'aime et qui m'aime à certains moments mais qui est aussi très perdu...et très instable
Ce qui devait arriver arriva....Il est à nouveau en phase de silence...Rien à en tirer....Je ne veux pas abandonner sans explication car j'ai toujours de l'espoir mais je ne sais pas combien de temps je vais encore tenir dans cette situation...Je ne suis pas encore prête à tout stopper mais je vais devoir m'y résoudre si il persiste dans son mutisme....J,ai tellement honte de m'accrocher comme ça que j'hesite beaucoup à en parler autour de moi..le jugement tomberait immediatement....Arrête de t'obstiner......

Bienvenue dans le monde du up and down......

Il ne me reste plus qu'à espérer des jours meilleurs....
swheart

Message par swheart »

Bonjour, les filles...
Bonne Année à tous!

Moi, pas de nouvelles...
Je me demande si de temps en temps il pense un peu à moi, s'il se démande comment je vais...

Et PetiteMiao, Edwige, les filles qui ça fait un peu de temps qui ne donnez pas de nouvelles... comment allez-vous?

Je vous embrasse et je vous dis "courage"...
clara298

Message par clara298 »

Bonne année à toutes !

Désolée pour toi Giulia, vraiment... pourtant ça avait l'air d'aller mieux pour lui et donc pour vous.

Dragonia j'espère que tout va s'arranger maintenant que vous vous êtes revus.

De mon côté j'ai toujours de l'espoir, mais plus le temps passe et plus je me dis que je ferai mieux de ne pas m'accrocher comme je le fais...
Répondre