mon père, qui est âgé, me harcèle, comment arriver a prendre du recul ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30

mon père, qui est âgé, me harcèle, comment arriver a prendre du recul ?

Message par seraphine »

en ce moment je me sens super mal dans l'angoisse pure
mon pere me harcele comme il est age il ne comprends pas tout ,s'impatiente au moindre retard ,me telephone sans arret,avec lui tout est toujours compliqué et voué a l'echec
je n'en peux plus je n'arrive plus a resister mon coeur bat fort et je ne veux pas me bourrer de medicament par sa faute
je n'arrive pas a pleurer juste le coeur qui va eclater,l'envie de partir en courant
comment arriver a prendre assez de recul......????????
Cardinal

mon pere me harcele, comment arriver a prendre du recul ?

Message par Cardinal »

hello séraphine,

il te dit quoi, quand il t'appelle ?
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30

mon pere me harcele, comment arriver a prendre du recul ?

Message par seraphine »

Coucou Cardinale
c'est tres fluctuant il s'inquiete pour tout absolument tout
le moindre retard de quiconque devient un drame
le moindre rendez vous est reflechi des jours et heures a l'avance en envisageant tous les drames possibles (qui bien sur n'arrivent jamais)
rien ne peut marcher ,rien n'est simple
aucune patience,pression non stop quand je lui demande d'arreter de maniere plus ou moins vive aucun impact il ne comprends pas et ronchonne
si j'achete quelque chose a manger il dit que c'est dommage qu'il n'y ait pas çà avec comme accomodements ce serait meilleur!
c'est tres penible a vivre ,çà m'use les nerfs deja qu'ils sont bien uses cela me rend agressive et sous pression,mon coeur bat vite et se serre fort et me fait mal :tourne:je perds aussi patience et devient vite irrascible
Cardinal

mon pere me harcele, comment arriver a prendre du recul ?

Message par Cardinal »

mais tu vis avec lui ?
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30

mon pere me harcele, comment arriver a prendre du recul ?

Message par seraphine »

non
je vais souvent voir mes parents qui sont ages sinon le telephone
Cardinal

mon pere me harcele, comment arriver a prendre du recul ?

Message par Cardinal »

Et si tu réponds pas quand tu n'a pas envie, il va piquer une crise ?
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30

mon pere me harcele, comment arriver a prendre du recul ?

Message par seraphine »

comme il ne comprend pas bien les situations il a le chic pour les compliquer si pas de reponse il continue ou sinon peut rester 1 mois sans plus rien dire pour une autre situation encore plus grave et attendre que la situation atteigne des sommets :intero:
apres il faut que je me debrouille
en plus au boulot c'est l'enfer,epuisee,j'ai mal partout
Cardinal

mon pere me harcele, comment arriver a prendre du recul ?

Message par Cardinal »

tu fais quoi déjà dans la vie ?
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8555
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

mon pere me harcele, comment arriver a prendre du recul ?

Message par lodiz »

je pense que ton père devrait voir un psy :rire2: il a aps l'air très bien dans ses chaussures (sans être méchant, simple constat)
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30

mon pere me harcele, comment arriver a prendre du recul ?

Message par seraphine »

il n'est pas bien dans sa tete certainement mais ma question etait de savoir comment prendre du recul dans cette situation.... :bloque:
Cardinal

mon pere me harcele, comment arriver a prendre du recul ?

Message par Cardinal »

si tu a l'impression qu'il ne peut pas s'en empecher; c'est que ça n'a rien à voir avec toi :pense: ça peut déjà te rassurer un peu.

je voulais t'écrire quelque chose de plus long, mais aujourd'hui je suis :dub:
je repasserai :bye:
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30

mon pere me harcele, comment arriver a prendre du recul ?

Message par seraphine »

merci Cardinale a bientot :bye:
Avatar du membre
butterfly
Messages : 192
Enregistré le : samedi 31 juillet 2010 10:08

mon pere me harcele, comment arriver a prendre du recul ?

Message par butterfly »

coucou Séraphine. pas évident comme situation. est'ce qu'éventuellement tu as des frères et soeurs qui pourraient prendre le relais pour que tu puisses souffler un peu? si tu n'en as pas mon conseil serait d'avoir une discussion avec tes parents pour leur exprimer ta fatigue face à cette situation qui te dépasse.ce qui touche aux relations enfant-parents est très sensible. on a envie d'être à la hauteur, surtout quand les parents sont âgés ou malades. mais quand ça devient trop lourd à porter il faut en effet prendre du recul. c'est pas facile car on a vite fait de culpabiliser si on coupe son téléphone ne serait-ce que quelques jours. mais en même temps si tu continues ainsi et que tu craques tu ne leur seras pas très utile DONC pense à toi. si tu peux prendre quelques jours de repos pour ton travail (ou un arrêt maladie de qqs jours) n'hésite pas. si tu sens que tu vas bientôt être à bout mieux vaut prévenir que guérir.est-c'que tes parents peuvent bénéficier d'une auxiliaire de vie ou aide à domicile pour les aider dans leur quotidien? tu as aussi ta vie. ton message date d'1 semaine, j'espère que depuis ça va mieux. bon courage.
Avatar du membre
zanelle
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 19 décembre 2010 21:17

mon pere me harcele, comment arriver a prendre du recul ?

Message par zanelle »

Ce que tu vie je connais tres bien ma mere peut me telephonne 3 a 5 fois par jour et si je ne repond pas elle laisse un message et je dois la rappeller car si non elle va retelephonne pour savoir si j ai pris son message. et commente souvent ce que je fais Une parti de ma solution de lui dire le moins possible de chose a mon juste comme ca elle s inquette moins .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message