Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
clara298

Message par clara298 »

Salut les filles,

PetiteMiao je te dirais bien de ne pas lui répondre, parce que je pense que si tu le fais tu risques de te retrouver dans la même situation qu'avant son sms... mais comme c'est une théorie que je n'arrive pas à appliquer je suis mal placée pour donner des conseils.

De mon côté il a appris que je n'irai pas à la soirée d'anniv de notre connaissance commune et m'a proposé un resto la semaine prochaine. J'appréhende mais au moins ça serait un contexte plus facile pour se recroiser. Mais je sais aussi que d'ici là il est capable d'annuler plusieurs fois, alors n'anticipons pas !

Je pense que vous avez raison winforlove et giulia, à un moment il faut arrêter de s'acharner et les laisser faire leurs choix.

Bon courage à toutes !
swheart

Message par swheart »

Bonsoir à toutes, les filles...
Mon avis, PetiteMiao, c'est qu'il ne pas capable de gerer la situation, qu'il a besoin de se faire aider par un médecin et qu'il s'appuie sur toi, comme je t'ai déjà dit.
Il a peur de te perdre, mais en meme temps il ne fait rien pour se retrouver... Lorsque il a l'impression que tu t'éloignes (comme pendant tes vacances), il te cherche, comme s'il voulait etre rassuré que tu es encore là. Dès qu'il en est sure à nouveau, voilà à nouveau qu'il s'eloigne si tu l'appelles...
Mais, comme tu peux voir, il bouge seulement quand tu es plus silencieuse...
Donc, je pense que si tu es toujours là de la meme façon, il continuera comme ça... :tourne:
Tu peut lui offrir du soutien mais tu ne peux pas le guérir...
Tu pourrais lui dire que tu es en train d'attendre qu'il va chez un médecin et que, jusqu'à ce jour-là, tu ne pense pas que les choses pour lui, pour vous puissent s'arranger...

Bon courage à toutes, les filles, ce soir je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire... j'aimerais moi aussi vous connaitre en personne... :fleur:
winforlove

Message par winforlove »

Bonsoir les filles,

Petitemiao, moi je te conseille de ne pas te manisfester. Il t'a demandé de l'oublier, alors fais comme si c'était le cas. Ton silence ne peut que l'obliger à penser à toi et peut-être enfin à réaliser qu'il te perd pour toujours. Pas facile à apliquer, je sais, mais tiens bon ! Et puis cette pause te permettra d'avancer. Je vais d'ailleurs appliquer ce conseil à moi même : cesser de le contacter.

Merci Giulia pour ton point de vue. Je pense que tu as raison. Il est revenu prématurément et déjà il fait marche arrière. Peut-être que je lui en ai demandé de trop d'un coup, je lui avais demandé de passer un soir chez moi. Peut-être aussi qu'il a rencontré quelqu'un. Je ne sais pas. Cette fois ça en est trop pour moi. Ca me fait mal. Discuter avec lui me ferai le plus grand bien, mais visiblement il ne le veut plus car il n'a même pris la peine de m'envoyer un sms, même pour me dire de cesser tout contact comme je lui avait suggéré. Quand je repense à tout ce que j'ai pu lui donner. Il sait aussi les sentiments que j'éprouve. Et lui, il me laisse seule pour gérer cette tragédie. Là, je suis lasse de cet homme. Donc, oui, je vais regarder devant moi et ne plus compter que sur moi même. Je ne le contacterai plus.

Clara,sweart et toutes les autres, courage !
Giulia

Message par Giulia »

Winforlove, sache que si tu as besoin de parler par rapport à tes moments difficiles...Je suis là.

PetiteMiao : Un jour il t'envoie un sms qui te dit arrête de t'accrocher à moi et le lendemain il pleure parce que tu ne lui a pas souhaité une bonne journée...Depressif ou pas, ca ne l'autorise pas à accentuer ta souffrance...C'est à toi de décider ce que tu veux mais il est certain que son comportement envers toi est vraiment incorrect....Sweart a raison il faut qu'il voit un medecin...

Courage
winforlove

Message par winforlove »

Giulia... merci
clara298

Message par clara298 »

Salut les filles,

J'ai reçu hier après-midi un mail d'une amie qui me disait qu'elle avait vu mon 'ex' et appris la situation, et qu'elle était là pour me remonter le moral. C'est gentil, mais ça m'a fait passer une soirée et une nuit horrible. Je pense que j'espérais que les messages de mon ex étaient plus qu'amicaux même s'il n'y avait rien de très personnel dedans, et que peut être il n'arrivait juste pas à exprimer ses sentiments... Et bien non, il voit ses potes, il annonce "la nouvelle"... ça a l'air d'aller pour lui. D'un côté c'est une bonne nouvelle s'il va mieux, mais ce matin je n'arrive pas à m'empêcher de penser qu'il m'a menti et que sa "dépression" était un prétexte, c'est très dur...

Passez une bonne journée,
Courage !
Giulia

Message par Giulia »

Courage Clara....
clara298

Message par clara298 »

Merci Giulia

Et merci à toutes d'être là !

Ca va un peu mieux ce soir, sans raison particulière, c'est peu être juste mon boulot qui m'a permis de me changer les idées

Bon courage !
winforlove

Message par winforlove »

Clara, les hommes ne sont pas comme nous. Nous on parle vite de nos sentiments, eux pas. De plus si il est vraiment en dépression, demande à nous toutes ici, généralement personne n'est au courant à part nous. Donc, te stresse pas trop
clara298

Message par clara298 »

Merci winforlove pour ton message. Tu as sans doute raison, mais c'est quand même tellement bizarre cette capacité à faire comme si tout allait bien quand rien ne va... Je ne sais pas s'il me ment, mais je me sens obligée de me poser la question, parce que je n'arrive pas à imaginer comment il peut donner le change à ce point si ça ne va pas du tout. Je n'ai pas répondu à son message d'aujourd'hui, je suis en pleine phase de réflexion sur ce que je dois faire pour lui, et aussi pour moi.
edwige

Message par edwige »

Bonsoir les filles,
Comment ça va? J'espère que tu tiens PetiteMiao et que tu n'as pas repondu à son texto.
J'ai passé 2 jours sur Paris pour me changer les idées, mais j'ai de gros coups de blues il me manque....
Je regrette de l'avoir supprimé de facebook....car voilà son frère m'a supprimé hier!!! :limite:
Hasard ou coincidence je sais pas, peut etre qu'ils ont parlé de moi, ou peut etre que son frère en a eu marre que j'appelle chez lui pour parler à sa mère. Car début janvier son frère m'a carrément raccroché au nez!! Qu'est ce que j'ai pu faire pour mériter ça?? RIEN! Quand on aime c'est normal de s'accrocher pour avoir une explication, on fait tout pour avoir des nouvelles mais peut etre que j'ai paru trop desespérée et insistante...
En même temps on ne peux pas laisser quelqu'un dans le silence,mais quels abrutis!!

En tout cas merci pour vos avis les filles, tu as les mots justes Giulia, ils devraient revenir par eux même s'ils nous aiment vraiment et quand ils seront mieux dans leur tête.Il faudrait que j'essaie de prendre du recul et continuer mon silence radio. Mais ça m'a fait très mal que son frère m'ait supprimé,c'est pas anodin,je me sens limite coupable maintenant et j'ai peur qu'il ne revienne plus. Vous en auriez pensé quoi vous?
Bartleby

Message par Bartleby »

J'en aurais pensé la même chose que toi Edwige.
Je vous ai un peu lu et cela me fait penser à mon ex,
qui a joué au yoyo avec moi pendant des années.
Que de temps j'ai perdu à le laisser revenir.
Problèmes psychiques ou pas, il ne s'est jamais
engagé dans la relation, basta. Visiblement il
avait besoin de jouer à je t'aime moi non plus
pour pas se sentir seul, et dès que je montrais
que je continuais ma vie, boum il revenait.

Depuis que nous avons officiellement rompu
(lui évidemment, pas moi, puisqu'à force il a réussi
à me mettre sur un siège éjectable et je n'aurais pas
osé mettre en danger cette relation que lui n'hésitait
pas à envoyer bouler tous les deux ans), il m'a refait le
coup à sa rupture avec la meuf qu'il a trouvé peu de temps
après m'avoir quitté. En gros, j'ai compris, il avait juste besoin
que je me remette à attendre après lui.
Eh ben cette fois-ci j'ai bien compris et je ne lui ferais plus ce plaisir.
Quelque soit son état psychique, il y a aussi un moment où ce qu'ils
rejouent avec nous, ne nous regarde pas, ils ont qu'à régler cela avec un psy
et pas nous en faire pâtir. Il n'y a pas de mal à dire stop je suis pas un jouet
et tu te comportes en goujat !

courage les filles, il m'a fallut des années, c'est pas facile .
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Bonsoir les filles,

Bienvenue Batleby, et merci pour ton témoignage qui me touche beaucoup. Nous sommes plusieurs à souffrir de l'homme qu'on aime, mais qui est tombé en dépression, et à subir leur yoyo... Je crois qu'ils sont tous pareil, les jours où ça va bien, on est heureuse, mais ça ne durent jamais longtemps.

edwige, ne regardes plus son facebook. Ce truc est parfois trompeur et superficiel. Mon "copain" m'a aussi enlevé de son facebook il y a un an quand il commence à ne pas aller bien. Et puis, il m'a rajouté, puis il a supprimé son compte depuis quelques mois. Et je ne pense pas que c'est pour me fuir qu'il ait enlevé son compte.

Clara, je me pose aussi les mêmes questions que toi. Pourquoi il fait semblant d'aller si bien devant sa famille et ses amis (en tout cas, mieux que quand il est devant moi), alors qu'avec moi, il me dit à quel point il souffre. Je crois que comme on fait partie de leur vie intime, ils se dévoilent plus devant nous. Alors que devant leur famille et amis, ils ont peut-être hontes, et donc fait semblant que tout allait bien.

Finalement, je n'ai pas réussi à me retenir, j'ai fini par répondre à son sms, car il semble d'aller très mal. On a même discuté au téléphone. Il me dit de prendre soin de moi, et il sait qu'il doit faire qqch pour s'en sortir. Il est aussi conscience que j'ai toujours été là pour lui, et qu'il ne me fait que du mal... Il me dit qu'il aurait aimé que ça se passe autrement, mais il n'y arrive pas. Je suis triste pour lui, mais comme c'est à lui de s'en sortir tout seul, je n'y peux rien pour lui. Donc retour silence radio... Et comme tous les week-end, je me sens super mal, il me manque.

Bonne soirée à toutes
clara298

Message par clara298 »

Coucou PetiteMiao,

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Mon "copain" m'a dit que pour lui le plus dur dans sa dépression c'était de faire semblant d'aller bien devant les gens. Et quelque part je comprend se besoin de ne pas se dévoiler devant tout le monde. Mais ça ne m'empêche pas de me poser plein de questions...

Par exemple, hier soir il y avait une soirée d'anniversaire d'une connaissance commune. Je n'y suis pas allée mais lui oui. Et aujourd'hui il m'envoie un message pour me dire que j'ai eu une bonne idée de ne pas y aller car la soirée n'était pas sympa. Pourtant ça me parait évident que je n'y suis pas allée parce que je ne voulais pas le recroiser pour la première fois dans un tel contexte, et pas parce que j'avais imaginé que la soirée pourrait être nulle... Ca me rend folle ses messages où il fait comme si tout allait bien.

Il a répondu à ton sms ? J'espère en tout cas que tu te sens un peu mieux.

Bon courage !
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Avec mon "copain", on s'est eu au téléphone jeudi soir. Il m'a dit qu'il n'allait pas bien, mais il pense à moi, et nos moments de bonheur quand on était ensemble. Il a envie de revivre tout ça, mais il n'en est incapable aujourd'hui. Il m'a dit qu'il m'a souvent demandé de partir et l'oublier, mais c'est parce qu'il se sent gêné de ne plus rien pouvoir m'offrir, et il se sent mal à l'aise. Aussi, il se sent gêné, car il sait que j'ai très mal depuis son départ. Mais malgré tout ça, il pense à moi...

Je me sens mal de le voir si mal. Surtout, sans pouvoir l'aider à remonter la pente. J'ai déjà tout essayé, je me suis tout donnée, et ça ne marche pas.

Aujourd'hui, je lui ai envoyé un sms pour prendre des nouvelles. Pas de réponse depuis ce matin. C'est alors reparti pour le silence radio... Je suis triste...

dimanche 16 janvier 2011 17:12
J'ai remarqué une chose aussi, quand il cherche à me contacter, c'est souvent en semaine. Le week-end, il fait le mort. Même si c'est moi qui le contacte, et souvent, c'est aussi pendant les week-end qu'il me demande de l'oublier. Je me demande d'où vient ce rapport : en semaine = bon humeur, le week-end = mauvais humeur et silencieux.

Je sais, je me pose trop de question...
clara298

Message par clara298 »

Il travaille ? Mon "copain" est comme ça aussi, la semaine il est pris par son boulot et il n'a pas trop le temps de penser donc il se sent mieux. Mais le week-end et les vacances, quand il a du temps pour cogiter, ses idées noires reviennent.
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Oui, il travaille et même beaucoup je dirais. Oui, peut-être le travail masque un peu son mal être, mais sa dépression est en partie aussi à cause de son travail. Là il est vraiment silencieux aujourd'hui, comme hier. Je vais vraiment devoir le laisser encore... je ne sais pas le sauver. Mais au fond de moi, je souffre énormément.
clara298

Message par clara298 »

Le mien travaille beaucoup aussi, et se plaint/plaignait souvent de son boulot. Mais il m'a aussi dit un jour qu'il prenait peu de vacances parce qu'avoir du temps pour penser lui faisait peur, et que d'ailleurs selon lui sa dépression a commencée à revenir cet été quand il est parti 2 semaines. Peut être que les problèmes professionnels participent à leur état dépressif mais qu'ils ne le réalisent que quand ils ne sont plus dedans (=le week-end) ?
Bon courage.

--edit--

Cette fin de WE est horrible...j'ai l'impression d'avoir passé tout mon dimanche à pleurer, je ne sais plus quoi faire pour penser à autre chose.
Giulia

Message par Giulia »

Coucou les filles,

PetiteMiao : ce n'est pas à toi de le sauver.....Il est le seul à pouvoir le faire et pour cela il doit accepter de se faire aider....

Clara : La tristesse est difficile à apprivoiser, moi aussi j'ai de nombreux coups de blues mais je m'efforce de sortir, de voir mes amis, de m'occuper de moi et le plus difficile je te l'accorde est d'eviter de me poser 10000 questions à la minute mais il faut se forcer....Sinon c'est nous qui allons devenir depressive...Et ca c'est hors de question, cela ne rendra service à personne ni à toi, ni à lui....Il faut accepter l'echec temporaire ou definitif et notre impuissance face à la situation.

Courage les filles...
swheart

Message par swheart »

Bonsoir, les filles....
PetiteMiao, c'était pareil pour mon copain: le samedi et le dimanche silence et silence... en plus, depuis mai, souvent le portable éteint... Moi aussi j'ai pensé qu'il preferait ne repondre à personne, ne parler à personne surtout le week-end, quand les amis appellent plus souvent pour sortir ensemble, faire des choses... et s'il n'avait plus d'argent, comment pouvoir aller au resto, par exemple, avec eux? Et comment avouer qu'il n'avait pas la possibilité d'y aller? Donc je pense qu'il preferait ne devoir rien expliquer et à personne, mais... Mais en meme temps, je l'avoue, ce portable éteint le week-end et les jours fériés (pas toujours mais souvent) depuis mai, me faisait de temps en temps douter...

Bon courage à toutes, les filles, clara, edwige, Winforlove, Giulia...
Répondre