je voudrais ne plus ressentir cette anxiété perpétuelle

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Onyxa
Messages : 2
Enregistré le : mardi 18 janvier 2011 2:06

je voudrais ne plus ressentir cette anxiété perpétuelle

Message par Onyxa »

Alors si seulement ce n'était "que" celà, ma vie serait simple.

Mais l'anxiété s'est développée au cours du temps!
J'ai toujours été de nature stressée, angoissée, même enfant. Faut dire que ma mère m'a inscrite de force au conservatoire et de 6 à 16ans, j'ai du passer des auditions, des concours devant des gens qui me jugeaient et me notaient et n'étaient pas toujours tendres avec moi. Ca m'a bloquée, désormais j'ai peur de toute situation où je dois intervenir à l'oral ou quelque chose s'y rapportant: directement je panique.
Mais bon, c'est du stress, c'est normal me direz-vous, il faut apprendre à le vaincre.

En temps normal OUI! Sauf que en ce moment, depuis environ un an, cela ne va pas bien! Et je suis incapable de gérer la moindre situation de stress, ou de prendre une décision. J'ai une peur panique de l'abandon, parce que je ne me sens tellement pas à la hauteur que je trouve ça normal que personne ne veuille de moi tout en espérant que quelqu'un m'aime quand même.
Sauf que cette peur là, plus tout le reste, je n'arrive plus à la gérer.
Et donc c'est crise d'angoisse à répétition, et de toute façon, quand je ne fais pas de crise, j'ai une grosse boule au ventre qui est là pour me rappeler toutes mes peurs.
Et quand je n'en peux plus de ressentir ce "stress", cette angoisse....ça finit en larmes. Pendant très longtemps!!

Sans compter mes problèmes de boulimie qui se transforme lentement en anorexie qui m'angoissent constamment: Quand vais-je faire une crise? Dois-je me faire vomir si j'ai mangé cela? Après tout c'est calorique??

Donc voilà, je voudrais juste ne plus ressentir cette angoisse perpétuelle dans ma poitrine, je voudrais pouvoir respirer librement et ne plus avoir peur de m'effondrer.
Je voudrai être capable d'affronter la vie et de franchir ses obstacles sans m'effondrer ou avoir peur.
Je n'en peux plus de ressentir ça, c'est physique maintenant, et si c'est déjà difficile de m'ordonner dans ma tête, je ne peux rien faire si je somatise.

Et mon médecin m'a donné des anti-dépresseurs (Paroxétine) qui ne fonctionnent pas vraiment depuis un mois et demi...
Je voudrai juste qqch qui marche! Qui puisse m'aider!
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04

je voudrais ne plus ressentir cette anxiété perpétuelle

Message par Yuuki-Yume »

Tu devrais en parler à ton médecin, peut-être changer l'antidépresseur ou la dose, ou rajouter un anxiolytique au moins?
Sinon, tu peux essayer la relaxation, l'hypnose, la méditation, ... il parait que ça fonctionne très bien!
Dans ton alimentation, veille à supprimer tout ce qui rend nerveux! Plus de cafés ou de thés (éventuellement du jasmin), privilégie les tisanes calmantes. Tu peux aussi veiller à manger plus équilibré, ça aide beaucoup, on ne se rend pas compte! Fais attention à ne pas avaler trop de sucre également.

Mais bon, tout ce qui est alimentaire, c'est pour aider, atténuer, tu n'arriveras pas à faire disparaitre ton angoisse juste en veillant à l'alimentation (en tout cas, je n'y suis pas parvenue).

J'espère que ça t'a apporté un début de réponse?
Avatar du membre
Onyxa
Messages : 2
Enregistré le : mardi 18 janvier 2011 2:06

je voudrais ne plus ressentir cette anxiété perpétuelle

Message par Onyxa »

Merci beaucoup pour ta réponse.

Il faudrait que je vois avec le médecin pour rajouter des anxio en plus des AD?
Est-ce que cela ne fera pas beaucoup?
Il était déjà contre l'idée de me donner des AD étant donné mon "jeune âge" d'après lui alors je doute qu'il veuille rajouter des anxio?
De toute façon, je vais devoir y retourner cette semaine, il ne me reste quasi plus d'AD :/
Mais j'ai peur de ce qu'il va me dire et j'angoisse déjà! DINGUE hein??

Et l'alimentation et le sommeil je sais bien que tout ceci joue sur les angoisses:
Sauf que:
Boulimie = impossible de manger équilibré et le seul moyen de se libérer de l'angoisse est de vomir, pathétique non??

Hypnose j'aime pas trop...ça me fait un peu peur. Le Yoga, ou méditation et tout, je préfèrerai déjà :)

Comment as-tu fait? te débats-tu toujours avec ces problèmes??
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17866
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

je voudrais ne plus ressentir cette anxiété perpétuelle

Message par Archaos »

Bonsoir Onyxa,

tu es à quel dosage pour la paroxétine ?

C'est vrai que si on peut éviter les anxiolytiques c'est mieux, "normalement" l'AD soigne la Dépression donc ses symptômes (anxiétés etc...).

Peut être qu'un ajustement de la dose de l'antidépresseur pourrait améliorer ton état :smile:
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04

je voudrais ne plus ressentir cette anxiété perpétuelle

Message par Yuuki-Yume »

Perso, je prenais un antidépresseur anxiolytique plus des tranquillisants. Mais j'ai arrêté, je ne supportais pas le traitement et ça ne fonctionnait pas sur moi. En ce moment, j'essaie avec la lithothérapie, les huiles essentielles et la chromatothérapie. Je vais probablement suivre aussi une thérapie cognitivo-comportementale prochainement (pour "reprogrammer" le cerveau, faire qu'il arrête de réagir de manière "débile" aux évènements).
Pour l'hypnose, ce n'est pas de l'hypnose de foire, mais plus de la relaxation en fait. (Tu n'entres pas en transe ou autre bizarrerie)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message