Agomélatine ( Valdoxan )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Archaos
Fondateur/Administrateur

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Archaos »

Cricri a écrit :
Le psy veut me revoir dans 8 jours pr faire le point.... est ce qqun peut dire si déjà en une semaine on peut ressentir du mieux?
c'est possible de ressentir le début d'une amélioration...je pense qu'il veut voir si tu supportes bien le traitement et peut être faire évoluer le dosage
laeti67

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par laeti67 »

le hic aussi, c'est que la majorité des personnes sont sous AD "classique", de type ISRS ou ISRNS, on les sèvre en 2 ou 3 semaines dans le meilleur des cas, en quelques jours dans le pire des cas, donc il y a les symptômes de sevrage physiques et psychiques qui se mêlent au valdoxan....je n'arrive pas à trouver un psy qui reconnaisse enfin que les AD exposent à un sevrage important même quand on les diminue progressivement....je trouve les psys vraiment dogmatiques sur le sujet, sur des sites en anglais des milliers de malades signalent les effets du sevrage, et les psys continuent de nier....alors que penser, comment juger de l'effet du valdoxan dans ces conditions....
catpat

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par catpat »

bonjour eh bien j'ai commencé le valdoxan hier soir après avoir effectué un sevrage du stablon sur une semaine seulement hier soir j'ai eu quelques bouffées de chaleur et dans la nuit j'ai fait des cauchermards je ne sais pas si cela provient du valdoxan ou non s'il y a d'autres témoignages je serais intéressée je vous tiendrai au courant de la suite du traitement s'il me convient ou non.

Bon week end a tous
Sia80

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Sia80 »

Bonjour,

J'ai pas eu le temps de lire tout le sujet !

Juste pour vous dire, que je m'intéresse à ce nouveau médicament, dont m'a parlé mon psychiatre.

En effet, après de très graves dépressions, mon moral a repris des couleurs, mais sans AD ni neuroleptiques (tercian), je suis depuis 6 mois, hypersensible dans le positif comme dans le négatif, je pleure à la moindre contrariété, a des poussées d'adrénaline pour tout et n'importe quoi et surtout a un sommeil extrêmement léger, je dors mais me réveille tout le temps, en me rendormant néanmoins facilement...
Je prends du lexo le soir, mais çà agit de moins en moins bien et mon sommeil est de pire en pire.

Donc voilà, je me renseigne sur ce médoc, mon psy par contre ne le prescrit pas, il dit qu'il n'y a pas assez de recul, qu'il faut faire des tests hépatiques, que c'est très nouveau mais du coup qu'on sait pas trop ce que çà va donner, et qu'en plus c'est vendu par le labo de Servier (en ce moment, c'est sûr qu'on peut avoir des doutes lol).

Je vais néanmoins reconsulter pour refaire un enregistrement du sommeil, voir ce qui se passe...
Ce médic est "censé" rééquilibrer le sommeil et garder ses effets après la fin du traitement, çà me parait magique, dit comme çà !

Bref, je lirais le forum, mais si vous avez des avis en plus là-dessus, je prends :)
Mélina

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Mélina »

Bonjour,

Suis nouvelle arrivée sur le forum. Je vois que le traitement au Valdoxan peut avoir des effets très différents, ou pas d'effets du tout, selon les personnes.
Pour ma part, mon épisode dépressif a commencé il y a 6 mois. Premier traitement de toute mon existence sous Séroplex en décembre: arrêté au bout de dix jours pour cause de gonflements très importants. Ce traitement était prescrit avec un anxiolitique en cas de crise d'angoisse, que je n'ai pris que deux fois.
J'entame ma quatrième semaine sous Valdoxan, 12,5 mg, dose mini, parce qu'au-delà je gonfle. Et puis j'ai peur des médicaments et en plus, en "fonctionnement hors dépression", je suis très réactive à n'importe quelle substance: même une tisane apaisante peut m'assommer.
Suis "mollassonne" et j'ai de gros coups de barre en début de soirée, les premiers jours je me suis même endormie toutes lumières allumées juste après le repas. Mais, dès les premiers jours, je me suis également réveillée avec la sensation, non ressentie depuis des années, d'avoir enfin vraiment dormi.
Beaucoup de rêves et de cauchemars aussi depuis que je prends ce médicament. Mais des rêves, nous en faisons toujours, la seule différence c'est que depuis que je prends ce médicament, je m'en souviens davantage.
Moins angoissée aussi depuis que je prends ce traitement: j'ai arrêté de culpabiliser et de ressentir que j'avais une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Je suis relativement inactive, voire parfois complètement, mais je le vis bien. J'ai la sensation de me reposer, enfin. Je suis moins à fleur de peau.
Autre nouveauté: je mange beaucoup plus, et je suis davantage gourmande.
Fin de l'angoisse et de la culpabilité donc, mais pas encore de retour "d'envie" de faire des choses.
Je vois le psychiatre demain pour faire un point. J'espère que ce médicament pourra m'accompagner et me soutenir durant toute la thérapie, car, a priori, je ne supporte pas les ISRS. Et j'avoue que les autres me font peur, surtout quant aux effets secondaires.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Archaos »

Bonsoir Mélina,

C'est bien pour le sommeil, tu avais des insomnies avant ?
Mélina

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Mélina »

Bonjour Archaos,

Non, pas d'insomnie, à quelques exceptions près, certains soirs, mais vraiment rares. Par contre, je croyais que je me reposais, et j'ai vu la différence dès la première semaine. J'ai compris que cela faisait des années que mon sommeil n'avait pas été reposant, que pendant des années je n'avais dormi que d'un oeil. Il m'est arrivé depuis de dormir 10-11 heures d'affilée, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des années.
En ce moment, je suis dans un "relâchement" complet, et j'ai l'impression que ça me fait du bien.

Bonne journée à tous,

Mélina
Cricri

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Cricri »

Bonjour Mélina ,
je comprends ce que tu veux dire en parlant de relachement complet, moi non plusça ne m'était pas arrivé depuis des années et là, depuis qq temps j'arrive à dormir bien 5,6 h d'affilé!
ce qui est énorme pour moi, ok ,je m'endors trés tard car effectivement en ne travaillant plus pour le moment on a vite fait de basculer, et de se coucher de plus en plus tard; moi c'est pas avant minuit ,mais je prends mon norset et alprazolam vers 22h. Parfois ,je rajoute du sédatif PC!!

je crois qu'on a enfin trouvé le traitement qui me convient pour l'instant ;le norset surtout ,je pense que c'est celui là qui me va le mieux.

le valdoxan me faisait carrément vomir et bonjour les angoisses et les cauchemards ! c'est "marrant" comme d'une personne à l'autre ,les corps réagissent différement.

tu as raison Mélina le relachement complet fait le plus grand bien ,à abuser sans modération!!
moi j'arrive enfin à laisser tomber un peu mon obsession du ménage, j'arrive à me poser ,à prendre un livre, ou mon ouvrage au crochet ! je me relache aussi mais d'une autre manière quand je vais au cours de line dance country! je m'éclate un max !!

bisous et bon courage à toi , bonne journée à tous
Mélina

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Mélina »

Toujours sous Valdoxan, toujours à 12,5 mg/jour. J'entame la 5ème semaine.
Finies les longues nuits de sommeil écrasés et écrasants. Suis revenue depuis deux nuits à mon rythme habituel : entre 6h30 et 7h30 par nuit.
J'ai par contre toujours l'impression de dormir aussi bien.
Par rapport à l'endormissement: habituellement je somnole et me réveille plusieurs fois avant de tomber véritablement dans le sommeil, cela ne m'arrive plus.
Les rêves restent très présents.
Grosse poussée d'acné au visage cependant. Je ne sais pas si c'est lié (Par contre, je sais que le traitement antibiotique contre l'acné est contre-indiqué quand on prend du Valdoxan). En tant normal, ça m'aurait foutu en l'air. Là, je me dis que ça va passer.
J'ai oublié de mentionner aussi de légers maux de têtes arrêtés très facilement au paracétamol. Mais là encore, difficile de se faire une idée: je bois un litre de café chaque matin, je fume comme un pompier et j'ai toujours eu une tension oculaire très forte, vrai terreau à maux de tête.
Toujours pas tonique, et toujours aussi inactive, mais les souffrances, chagrins, douleurs, culpabilité, désespoirs, sensation de vacuité quotidiens sont d'une intensité bien plus faibles.
Le ciel gris du dehors ne me fout plus le moral en l'air. La solitude n'est plus aussi pesante. J'ai l'impression de devenir patiente.
catpat

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par catpat »

bonjour je suis sous valdoxan depuis une vingtaine de jours maintenant et mon état ne s'est pas amélioré si ce n'est aggravé j'ai de fortes idées noires maintenant dès le lever et j'hésite à l'arreter qu'en pensez vous mon psy ayant été muté je n'ai plus de psy pour l'instant et j'ai une ordonnance pour 3 mois.
Mélina

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Mélina »

Catpat,

Difficile de dire à la place d'un médecin ou d'un psy... D'autant plus que je suis novice en termes de traitement médicamenteux. Il n'a pas de remplaçant, ton psy? Ou ne peut-il t'indiquer un autre psy? Ou bien aurais-tu un médecin traitant auprès duquel tu pourrais prendre conseil?

Je te souhaite bon courage en tout cas,

Mélina
catpat

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par catpat »

merci Mélina pour ta réponse si le psy doit etre remplacé je vais maintenant en cmp mais je n'ai toujours pas été appelée pour un nouveau rdv je crois que je vais les appeler cette semaine pour accélérer le mouvement car ce valdoxan je ne le supporte pas du tout et j'ai peur de passer à l'acte
Chocolette

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Chocolette »

Catpat,

Quand tu vas appeler le cmp, je pense qu'il faut bien que tu précises ce que tu viens d'écrire
catpat

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par catpat »

bonjour je prends le valdoxan depuis un bon mois maintenant et je suis au fond du trou je n'arrete pas de pleurer et d'avoir des idées noires très fortes alors je ne pense pas qu'il soit réellement efficace sur les dépressions majeures comme la mienne je demanderai a en changer lorsque je verrai mon psy
valou44

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par valou44 »

as tu lu la notice sur les effets indesirables ? des fois certains AD ont des effets indesirables qui sont encore plus penibles que de ne pas en avoir ..
j'etais sous un autre AD et je fesais de cauchemars a la limite du vivable ( je ne me souviens plus du terme employe) et quand j'ai regarde la notice c'etait marque j'en ai de suite parle au psy et il m'a rechange mon AD du jour au lendemain ..
donc le mieux c'est de consulter au plus vite un doc ou un psy
Cricri

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Cricri »

Moi aussi j'ai essayé le valdoxan, mais je ne l'ai pris qu'une semaine ; les effest indésirables étaient pires que le mal être que j'avais ,en plus ,je vomissais.....super ; ça rajoutait en plus une couche , je me disais qu'aucun ad ne me réussirait.
c'était horrible tous ces cauchemards ,cette angoisse en allant me coucher ,cette impression bizarre de me dédoubler et de mourir.....je sais ,ça peut paraître fou !!
heureusement mon psy me l'a vite arrêté et on est passé à autre chose ;le norset qui a l'air de me convenir bcp mieux.
Mélina

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Mélina »

J'en suis à ma 6ème semaine de Valdoxan, dose mini (1/2 cachet par jour). C'est vrai que l'activité onirique semble plus importante, et ce sont principalement des rêves avec des situations angoissantes ou agressives. Assez supportables cependant pour que je puisse le prendre comme des informations que me donne mon cerveau sur mes ressentis, cachés derrière les pensées que j'ai au quotidien à l'état d'éveil.
J'ai depuis quelques jours une sensation à la fois d'étouffement et de vertige juste avant de m'endormir, elle est assez légère (j'en ai connu de bien plus fortes avant d'être en thérapie), et dure peu: je m'endors très vite, ce que je n'avais pas connu depuis très longtemps. Mais cette sensation angoissante est peut-être liée à l'interruption de séances que je vis en ce moment (c'est le seul élément "cadrant", le seul rendez-vous à l'extérieur de mon existence aujourd'hui).
J'ai toujours de légers gonflements du visage et des mains, mais ce n'est pas quotidien, et beaucoup moins important qu'avec les ISRS.
Physiquement, donc, je peux dire que ça se passe bien. Mais je me rends compte qu'il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour évaluer un quelconque effet thérapeutique du médicament, que c'en est presque impossible à vrai dire.
catpat

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par catpat »

bonjour eh bien faute d'avoir revu un psy je suis toujours sous valdoxan mes idées noires se sont un peu estompées mais je trouve que l'appétit s'est ouvert et que je grossis avec cet ad alors je ne souhaite pas le continuer je suis assez grosse comme cela avec d'autres ad pris précédemment qui m'avaient fait prendre quelques 20 kgs que j'ai beaucoup de mal a reperdre quelqu'un a t il aussi ce problème là avec le valdoxan ?

Bon dimanche
Mélina

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Mélina »

J'ai moi aussi grossi depuis que je prends le Valdoxan, mais c'est surtout dû au retour de mon comportement hyperphagique. Au début, j'ai cru que je retrouvais l'appétit, mais en fait, je pense que la thérapie m'a permis de faire émerger certaines émotions et de lever certains interdits. Sans ces interdits, l'hyperphagie est revenue.
Mélina

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Mélina »

Valdoxan: 8ème semaine de traitement, 12,5 mg/ jour.

Endormissement toujours aussi facile. Les rêves sont plus apaisés, mais je m'en souviens toujours autant. Toujours le corps gonflé.

Mon temps de sommeil par contre a considérablement baissé. Mais j'ai tendance à croire que c'est davantage lié au désir de revenir à la "vie normale", une sorte d'impatience, maintenant que je ne suis plus traversée de sensations de destruction intérieure ou de désirs d'anéantissements, maintenant que mes émotions sont moins violentes.

Légers maux de tête, mais là encore, je pense que c'est davantage lié à mon impatience en regard de mon absence d'action réelle.

Thérapie ou médicament, je ne sais pas: l'acné du menton qui ne m'a pas laissé un instant de répit depuis 3 ans semble s'être apaisée.
Répondre