Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
arkadoc

Message par arkadoc »

Bonjours Lewis
Je le supporte asser bien à par la fatigue et la constipation, mais malheureusement je ne constate pas d'effets sur mon moral
On verra la semaine prochaine si on poursuit l'essais à 60 mg, j'ai peur que les AD ne fonctionnent pas sur moi
lewis

Message par lewis »

si j'ai bien lu tu en as essayé trois en tout, ce n'est pas assez pour conclure ça
J'ai du en essayer bien plus avant de trouver le bon (une dizaine)
scorpionne

Message par scorpionne »

Bonsoir,

Je suis sous Seroplex depuis 2 semaines et je m'aperçois que je suis très excitée, agressive, à cran, hyper émotive depuis.

Qui pourrait m'en dire plus ??

J'avais déjà tenté le Seroplex il y a un an, mais j'avais arrêté pour le Deroxat, car le Seroplex n'avait pas l'air de me "calmer".

J'ai souhaité retenter dans un contexte autre, mais je me retrouve encore plus mal, agressive, impatiente, je dors mal ou peu, je suis excitée, agacée, agitée.

Je suis au bout du rouleau car je comptais vraiment sur ce traitement. Il présente l'avantage de "stimuler" mais mon attitude s'en ressent beaucoup et je ne contrôle plus rien sous l'effet de la "colère".

Merci pour vos avis

PS : je suis à 1 comprimé/jour.
lewis

Message par lewis »

2 semaines, c'est trop tôt pour dire si il va te convenir et si les troubles que tu ressens vont persister
1 comprimé de 5, 10, 15, 20 mg ?
scorpionne

Message par scorpionne »

c'est un comprimé de 10 et ce soir je serre les dents d'énervement.

3 h du matin bientôt, pas envie d'aller me coucher

Je note aussi une perte d'appétit.

J'ai eu des nausées au tout début, diarrhée. Là je suis juste énervée, à cran et sommeil perturbé. Dur pour la vie sociale car j'ai passé un we désastreux.

ça devient gênant ............
Modifié en dernier par scorpionne le lundi 07 février 2011 2:59, modifié 1 fois.
lewis

Message par lewis »

tu le prends le matin ?
scorpionne

Message par scorpionne »

non, le soir ....

penses-tu que je devrais le prendre le matin ??? mon généraliste ne m'a rien préconisé à ce niveau là ... :(

J'ai très peu dormi mais suis en pleine forme ce matin. Les premiers temps je passais ma journée à dormir, totalement léthargique. Là je suis au contraire hyper "remontée" mais en réalité, je le ressens positivement ce jour, en dépit de ma mâchoire que je contracte. Ceci dit j'aimerais bien savoir s'il est normal d'être "boostée" comme ça. Je prenais au préalable du Prozac qui ne me rendait pas si "tendue".
laeti67

Message par laeti67 »

cela devrait s'estomper au bout de 3 semaines je pense, ma foi le seroplex ne m'a jamais fait cela...maintenant il ne marche plus ni sur mes angoisses ni sur le versant dépressif....
par contre je suis étonnée qu'une personne en prenne 60 mg, trois fois plus que la dose maximum indiquée sur la notice. Comme quoi on est vraiment tous différents face à ces médocs...
scorpionne

Message par scorpionne »

Disons qu'il ne marche pas non plus sur mes angoisses car j'ai fais une crise d'angoisse en grande surface à midi, alors que j'étais bien au lever :newblush: mais je ne prends que 10 mg/jour .... je remarque surtout que passée l'agressivité du début, je sers beaucoup la mâchoire actuellement.
lewis

Message par lewis »

scorpionne a écrit :
non, le soir ....
penses-tu que je devrais le prendre le matin ??? mon généraliste ne m'a rien préconisé à ce niveau là ... :(
tu peux essayer, tu ne risques rien :wink2:
scorpionne

Message par scorpionne »

OK, je vais tester de suite, merci Lewis
Suzie

Message par Suzie »

Je ne suis plus qu'à 5 mg (ma dose maxi a été 35 mg)

Sinon, je dirais comme Lewis, on peut le prendre le matin ou le soir, tester pour voir quel moment nous convient le mieux !
mikathenewlife

Message par mikathenewlife »

salut à tous et à toutes,

j'ai lu casiment les 40pages de ce topic et je me retrouves dans bcp d'effets secondaires sauf que moi y sont la en sevrage du sipralexa

j'explique mon histoire, voila 1ans que je prend du sipralexa suite à de nombreux et nombreux traitements qui ont vu mon etat général se degrader
j'ai deja expliqué que j'ai été presque 6ans sous benzos et ca fait maintenant 6 mois que j'y ai plus touché apres un sevrage en milieu hospitalier qui n'est pas a conseiller car beaucoup trop rapide.

J'ai commence pour ma part a diminuer le sipralexa de 10Mg/j à 5Mg/j je n'ai eu en gros aucun effet tres contraignant au passage de 5Mg/j à 2.5Mg/j ca a été le début de l'enfer j'ai commencé a faire de grosses crises de panique en pleine nuit (malgré que j'ai été sous benzos 6ans je n'ai jamais fait de crises de panique). j'ai eu assez peur bien évidemment et mon médecin m'a fait remonter a 10Mg durant 2J, j'ai ensuite recommencé a 5Mg mais ca n'a plus été le meme, j'etais vraiment pas bien comme une très grosse grippe. j'ai mordu sur ma chique et voial maintenant 7 jours que je n'en prend plus du tout.

je ressens des symptomes terribles depuis 5 bon jours : nausée, vertiges, frissons ou chaleur, tremblement, je ne dors plus casiment, diarhée n'e parlons meme pas, fatigue extreme, et j'ai souvent des sensations de malaise qui me monte sans aucun element declencheur comme ca peut etre le cas en crise d'angoisse, j'ai un fort sentiment d'iréel (difficile à expliquer ca d'ailleurs)

alors je me demandais si j'etais un cas pas comme les autres ou bien est ce que des gens ont connu pareil à moi?

j'attends de vous lire

Mikael
lewis

Message par lewis »

Bonjour Mika,

personnellement je ne n'ai pas tenté encore l'arrêt du sipralexa car je ne pense pas être "guéri"?
de ton coté tu penses ne plus en avoir besoin du tout ? à la base on t'en a prescrit suite aux sevrage des benzos et autres si j'ai bien compris ?
arkadoc

Message par arkadoc »

Je vous donne de mes nouvelles
Je suis depuis 3 semaines maintenant à 60 mg de Cipralex, les dernières analyses de sang indique que ma concentration équivaut à environ 15 mg (pour une malade "normale"),je ne ressents pas d'efficacité. J'attends encore 1 semaine et après j'espère une amélioration
J'ai en plus 400 mg de Seroquel et 2 témestas 1 mg
lewis

Message par lewis »

Bonsoir arkadoc ,

Que pensent les médecins de la concentration ?
mikathenewlife

Bonjour Mika,

personnellement je ne n'ai pas tenté encore l'arrêt du sipralexa car je ne pense pas être "guéri"?
de ton coté tu penses ne plus en avoir besoin du tout ? à la base on t'en a prescrit suite aux sevrage des benzos et autres si j'ai bien compris ?
en fait non, en janvier 2010 j'ai été hospitalisé pour un sevrage de Xanax
je présentais ce qu'on appelle un effet au benzodiazepine je ne prennais plus que du xanax a cet epoque j'avais reussi ulterieurement un sevrage a la paroxetine (1an avant) et un sevrage au cymbalta (mi 2009) , ce sejour en milieu hospitalier a été un desastre complet à mon arrivée on m'a stoppé net le xanax et au bout de 5 jours j'ai ete mis a la porte du service (je disjonctais completement) suite à ce renvoi j'ai été placé sous diazepam et sipralexa par un psychiatre etant donné mes souffrances.

depuis la prise du sipralexa j'ai notamment eu une fatigue très important et tout le monde me trouvait physiquement très fatigué, personnellement je n'ai jamais senti de changement avec le sipralexa aucun effet positif plutot que du negatif c'est pour ca qu'apres m'etre sevré de benzos j'ai attendu et j'ai commencé le sevrage au sipralexa.

10jours que je suis sans maintenant et l'enfer : vertiges, zaps electriques, tachycardie, hypertension, nausée, diarhée, etat grippal enfin la totale quoi j'espere que ca va diminuer vite car mon moral en prend un coup enorme (pas deprime, juste marre de souffrir).

les medecins ayant utilisé toutes la familles des AD classique voulait me passer sous seroquel mais la je refuse catégoriquement je n'ai jamais eu un diagnostique pareil entre tous les medecins qui m'ont vu et quand on parle d'effets paradoxales au benzos ou symptomes de sevrage prolongé ils crient tous (les medecins) au scandale comme quoi ca n'existe pas et me disent que tous se passe dans ma tête ...

je m'accroche j'ai pour principe que ce qui ne me tue pas me rendra plus fort et je maintiens ma position qu'avant de prendre ses médicaments j'etais normal ce qui n'est plus le cas en ce moment
laeti67

Message par laeti67 »

ah là là ces médecins... le syndrome de sevrage aux benzos est une réalité, de même que le sevrage des AD du type ISRS ISRNS, qu'on leur donne ces médocs au long terme, puis qu'on leur arrête même progressivement, qu'ils voient que c'est pas dans notre tête... c'est comme la fatigue, le poids...c'est jamais de la faute du médoc....bon courage à toi (il me semble que tu aurais dû rester plus longtemps à 2,5 mg peut être as-tu été trop rapide...)
mikathenewlife

je pense que je ne supporte pas le medicament depuis le debut de la prise mais j'ai telement eu de medicaments dans le sang en 7ans que je n'ai pas senti les effets nefastes je ne les ai senti qu'en diminuant et quand je suis arrivé a 2.5 j'ai eu tout ce qu'on pouvait avoir avec le sipralexa c'est ce qui m'as fait stoper net apres
j'espere que ca ne dureras juste pas des mois je suis a 10jours sans on verra bien

mais malheureusement il est vrai que nos medecins n'ont jamais pris de tels traitements et que surtout aussi le nombre de gens se rendent comptent de leurs mefaits des fois est tres peu élevés. il y a des gens chez qui sa marche aussi et la le nombre est plus important ...

la depression est une maladie certe je suis d'accord mais c'est devenu une maladie "à la mode"
flora

Message par flora »

voila, moi je prends cipralex depuis 1 mois 5mg. il y'a une semaine mon psy m'a dit d'augmenter la dose a 10g, mais j'ai une de ces trouilles parce que les 2 premieres semaines a 5mg c'etait dur dur (depersonalisation, crise de panique, envie de dormir non stop) donc je continue a 5mg. en plus y'a des jours ou je me sens super bien, je peux conduire comme avant, sortir prendre un cafe. bien sur le xanax aide aussi. j'aimerais des temoignages de personnes qui sont passes de 5 a 10mg et quels ont ete les effets indesirables rencontres.
Répondre