Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
celeschus

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par celeschus »

Merci pour repondre!!
Oui, j'ai 50 intentes (et plus!!) de quitter mon fiancee. Le temps maximal que j'ai duré séparée a été 3 heures dans lesquelles j'ai désespérément pleuré par la confusion que les doutes et la douleur me généraient de l'avoir laissé.
Ce qui retient moi c'est de penser que je vais perdre ses baisers, ses embrassades, nos projets joints, le chatouillement que parfois il me fait sentir que je vais perdre à la personne qui a aimé. Aussi je pense ¿pourqui je dois lui lasser si c'est la personne qui j'aime? nous aimons, pourquoi partir ?Il m'a passé quand, il était arrivé, le point de le laisser, de me rendre compte qui tant une douleur, n'est pas rattaché avec, mais avec quelque chose de plus (que je ne peux pas découvrir).
Mon fiancé connaît mes doutes et angoisses depuis le commencement (c'était le premier à savoir), par lequel quand j'essaie de le laisser il ne présente pas de résistance (il sait que je me repens probablement).
TAG c'est "Transtorno de Ansiedad Generalizada" (je ne sais pais comment le dire en francais).
Finalement, je crois que la mort de mon pere a une relation avec le toc puisque j'ai commencé à être très mauvais après sa mort et je ne me suis remis jamais.
Je crois que le toc aparaittre pour cacher quelque chose de plus. Et probablement cela a à voir quelque chose de plus d'un duel non résolu.

La semaine antérieure j'ai été très mauvais par différents doutes obsédants mais cette semaine je suis avec une nouvelle énergie, en acceptant chaque jour un peu plus que j'aie un toc et sois malade.
MERCI BEAUCOUP POUR LIRE MON HISTOIRE!!!
kikina

Message par kikina »

coucou soleil-rose je sais pas comment on fais pour citer comme vous faite lol, j'ai 23 ans et ce qui a redeclencher sa la 3 eme fois c'est que j'ai rêver une nuit que cela revener et c'est revenu, oui défois quand je l'embrasse ma tête me di je n'aime pas, je me demande si je veux faire ma vie avec lui et je me dis non, du coup je suis sous ad et depuis je le prend mieu je ne pleure plus mais j'ai toujours ces pensées est normal que je ne pleure plus c'est parce que je ne l'aime plus??? défois quand j'ai mes angoisse et que je suis avec lui je me di que j'aime pas ses bisou et on dirai que je le ressent c'est bizarre!!! mais la je me dis que je l'aime d'amitié et sa m'énerve!!!! et toi quelles sont tes pensées???? comment as tu eu sa????

--edit--

recoucou j'ai oublier de te répondre a d'autres questions lol, oui avant de me fiancier je les avait déja, je me suis fianciée ya 1 ans et cela fais 7 ans que l'on ai ensemble, mon copain est au courant il le prend tres bien il sais que c'est dans ma tête et il est triste de me voir triste et pas triste de ce que je pense.
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

kikina a écrit :
coucou soleil-rose je sais pas comment on fais pour citer comme vous faite lol, j'ai 23 ans et ce qui a redeclencher sa la 3 eme fois c'est que j'ai rêver une nuit que cela revener et c'est revenu, oui défois quand je l'embrasse ma tête me di je n'aime pas, je me demande si je veux faire ma vie avec lui et je me dis non, du coup je suis sous ad et depuis je le prend mieu je ne pleure plus mais j'ai toujours ces pensées est normal que je ne pleure plus c'est parce que je ne l'aime plus??? défois quand j'ai mes angoisse et que je suis avec lui je me di que j'aime pas ses bisou et on dirai que je le ressent c'est bizarre!!! mais la je me dis que je l'aime d'amitié et sa m'énerve!!!! et toi quelles sont tes pensées???? comment as tu eu sa????

--edit--

recoucou j'ai oublier de te répondre a d'autres questions lol, oui avant de me fiancier je les avait déja, je me suis fianciée ya 1 ans et cela fais 7 ans que l'on ai ensemble, mon copain est au courant il le prend tres bien il sais que c'est dans ma tête et il est triste de me voir triste et pas triste de ce que je pense.
Faut être connecté (tu l'es) et puis tu regardes en-haut à droite du message que tu veux citer, il est écrit "citer" :)

Ah je vois que tu as rencontré ton homme au même âge que moi avec le mien :) Comment ça a été de te fiancer avec ses angoisses, ça devait être dur, non ?!

Moi ben on est ensemble depuis 3 ans et demi, j'ai 19 ans et tout a commencé il y a 3 ans. La première crise a duré 1 an et demi puis un stop où j'ai douté de ses sentiments à lui puis ça a repris, il y a presque un an.
Ca a repris du jour où lendemain. Une amie me disait avoir rompu et tout, je me rappelle être montée me doucher et je me souviens encore m'être dit dans la douche "Je suis vraiment contente que nous, c'est pas comme ça". Et le lendemain, tout a recommencé, j'ai cru être amoureuse d'un autre type et bam !

Mes pensées ben c'est comme vous : ne pas l'aimer, pas assez, comme un ami, rester par peur de lui faire mal, ne pas vouloir faire ma vie avec lui, être amoureuse d'autres... Mais je dois dire que dernièrement, j'ai une nouvelle pensée depuis quelques mois.
Une amie m'a dit avoir quitté son copain car il ne faisait pas d'études et au final, ils étaient devenus différents, elle trouvait qu'il n'était plus très "intellectuel". Et j'ai eu cette crainte là... Je suis à l'université et chéri travaille, n'a pas fait d'études. Et je me dis "Si ça tombe, tu le prends pour un débile, toi t'es l'universitaire et lui, il est vraiment pas cultivé..." bref des machins ainsi et ça me saoule car bon, je dois dire que malgré le fait que je suis à l'université, je me considère clairement pas plus "cultivée" que quiconque. La seule différence sur ce plan, c'est que j'aime lire et lui pas mais il a de l'intérêt pour des choses qui ne m'intéressent pas. C'est normal quoi :)

Puis dernièrement, j'ai plus de grosses crises de larmes depuis déjà bien pas mal de temps, l'habitude étant... Je ne suis pas suivie, je ne prends rien et personne ne sait. Chéri a su au tout début mais ça nous a fait du mal du coup, j'ai arrêté surtout que ça empirait les choses je pense d'en parler car lui ne comprenait pas.
Par contre, dernièrement je suis un peu dans une phase où c'est présent sans cesse de façon diffuse et avec des piques parfois dans la journée, une grosse pensée qui m'angoisse ou me fait mal.

Ce qui est le plus déroutant je dois dire c'est la sensation de réalité, vraiment. Je pense qu'on se convainc tellement qu'on finit par ressentir "comme si c'était vrai".

Et comme toi, quand ça va pas, j'ai pas envie de ses bisous, des choses ainsi. Mais tous les jours, j'essaye de trouver une pensée, un geste... que j'ai eu et qui contredit mes pensées :)

En ce moment, il est plus angoissant aussi car me dit énormément de "Je t'aime" et moi ben j'en dis moins (moins en premier je veux dire) et du coup, je culpabilise et puis aussi, il me dit "Je t'aime plus" et je lui dis que non mais parfois il insiste et je n'aime pas ça car ça m'angoisse. Mais bon, il ne se doute pas...
Je dis moins les "Je t'aime" en premier pour l'instant tout simplement car il le dit tellement souvent que du coup, ça me laisse pas le temps de le dire :p lol ^^ Et puis, je dois dire que je le montre énormément, ça je le sais bien :)

Par exemple, l'autre jour je bossais et lui se reposait un peu et puis je suis venue spontanément près de lui l'embrasser, j'avais envie, besoin... c'était spontané :) J'imagine que j'aurais pas ça avec quelqu'un que je n'aimerais pas :) :love1:
celeschus

Message par celeschus »

J'ai les mêmes pensées que toi. :boss:
Une chose qui m'aide beaucoup est de penser à tous les baisers et embrassades que je lui donne constamment (je suis un peu ennuyeuse jaja) même si je suis triste. :langue:
J'ai raconté sur ces doutes obsédants toute ma famille, à mes deux meilleures amies et tous ils pensent qu'ils viennent de la maladie (le toc). Je crois que c'est une bonne manière de maintenir le contrôle quand ces doutes apparaissent. Bien que l'un soit la personne qui les a, il aide à savoir que des gens de différents domaines ils pensent le même.(La probabilité que c'est un mensonge croît).
Plusieurs fois je sens que les doutes sont réels comme il succède à vous. On est pire quand je me mets.
Il fait peu j'ai eu une semaine (quand j'ai connu ce forum) dans que j'ai été meilleur :autop: : là tous les sentiments par mon fiancé ont fleuri encore plus.
J'espère que ce calvaire un jour finit et peut être simplement heureux. :donnecoeur: (avec mon fiancé)
kikina

Message par kikina »

bonjour je répond que maintenant car je bossé, oui c'est trsè dur la je revien du psychologue et elle ma di que je souffrais de trouble phobique mais bon je suis pas rassuré, oui en effet tu as les même pensées que moi, je sais que c'est dur mais je pense qu'il faut s'y faire! moi au tout début quand j'étais avec mon copain il y a un garcon qui me dragué et j'ai pensé à ce mec alors qu'il me plaisé pas du tout puis je faisait que pleuré donc j'ai changé de classe et sa me la refait avec un autre le premier jour sa a duré des mois je fesait que y penser a ce mec c'était terrible alors que je m'en fouté puis j'ai trop trop culpabilisé. Et j'ai commencé à douter quand je me suis imaginé en train de quitter mon copain dans la voiture( j'ai assisté à la séparation de mes parents quand j'avais 4 ans ma mere à annoncé à mon père qu'elle le quitté, il se sont remis ens 1 ans aprés) la psy ma di que cela avait un lien mais je sais pas, je sais pas si ce que je pense et réel et cela me fait peur!!! en ce moment je culpabilise de me dire que je l'aime comme un ami!!! si je l'aimais vrement comme un amis sa voudrait dire que je l'aimerai plus d'amour donc je n'aurais plus envi de l'embrasser, qu'il me touche non???? est ce que toi aussi défois tu était convaincu des chose??? moi oui soouvent même presque tout le temps, tu etais convaincu que tu l'aimais comme un amis???? comment sa se passe pour toi????
Soleil_rose

Ouhla, zen zen zen ! Tu nous fais une crise là, non ? Zen surtout, respire, TOUT VA BIEN :)
C'est pas bien de te rassurer car ça entretient le toc mais comme je sais qu'il est difficile de vivre une période de crise et que ça fait très très mal, je vais quand même te répondre :)

Alors oui, j'ai eu et j'ai encore la même chose que toi ! Convaincue de toutes mes pensées à un moment ou l'autre ! Lundi encore, j'ai été convaincue vouloir le quitter avec toutes les pensées, les images, les ressentis que ça implique.
Et je ne sais pas comment c'est possible de pouvoir tant s'imaginer une situation et de se convaincre qu'elle existe mais ça existe...

Courage !
kikina

Message par kikina »

soleil rose: oui je suis en crise lol, non sa va la j'angoisse pas trop j'ai encore ces pensées mais je prend sur moi! oui en effet c'est pareil que moi! comment as tu chassé l'idée "je l'aime comme un amis" ???et si c'étais vraiment le cas cela se passerai comment???? je sais pas pourquoi on doute comme sa alors que l'on a tout pour être heureuse!!!
Soleil_rose

Comment ça passe ? Ben avec le temps, faut laisser passer et soit la pensée reste, soit elle passe et revient plus tard. Repense à une autre pensée que tu as eu par le passé. Elle était horrible, non ? Est-ce qu'elle n'a pas fini par passer et laisser sa place à autre chose ?
Ben ça sera encore le cas avec celle-ci :)

Si c'était le cas, je ne sais pas comment ça serait mais je pense que tu ne paniquerais pas tant, que tu le saurais, ça se montrerait dans tes actes. Puis ton médecin t'a dit la même chose :)

Moi je suis assez fascinée par notre capacité à nous projeter dans tes situations, c'est assez fou !
kikina

Message par kikina »

soleil rose: oui j'ai u dautre pensée terrible genre que je ne l'aimais plus elle revient mais part, d'habitude quand j'ai une pensée elle reste quelque jour et part mais la pensée "je l'aime comme un amis" sa fais plus d'une semaine et je commence serieusement à m'inquiété de celle la car elle ne part pas comme les autre, tu vois se que je veux dire??? je suis à court d'idée, pour enlever cette pensée j'essaye de pensée a quelque chose d'autre la remplacer par une autre mais je n'y arrive pas! et si c'étais vraiment le cas que je l'aimais comme un amis vu que je bloque dessus maintenant et que sa ne veux pas partir???
Soleil_rose

Ca ne veut rien dire ça ! Tu sais, ça fait bien plus d'une semaine que je suis pas à l'aise dans ma tête et moins "naturelle" avec lui à cause de mes pensées. Et pourtant d'autres pensées sont parties très vite !
Peut-être que le fait que tu veuilles tant la faire partir et utilises tous les moyens pour qu'elle parte l'empêche de partir !

Tu fais quoi de beau pour la Saint-Valentin ? :)
celeschus

Message par celeschus »

J'ai l'habitude d'avoir des idées par deux ou trois semaines. Il dépend de qui est. Je pense toujours que celle que j'ai dans ce moment est réelle. Mais non. Ne te préoccupe pas kikina. :victory:
Soleil_rose

Pff ça ne va pas fort aujourd'hui... J'ai fait un mauvais rêve cette nuit et j'ai peur que ça soit un signe (oui c'est bête ^^).

Puis là ça va pas trop non plus...

Enfin, avez-vous ça ?

Lorsque je pense à lui la journée, ça peut aller, j'ai des "attentions" dans le genre "on ferait bien ceci ou cela...", avec les sms ça va mais dès que je l'ai au téléphone ou que je le vois, bam ça recommence.

Comme si le fait d'être en direct faisait peur et bloquait. Je pense que c'est le fait de se dire "allé, qu'est-ce que ça te fait maintenant de le voir/l'entendre ?" et hop, ça fait le test mais alors ça bloque tout.

Vous avez ça aussi ?
celeschus

Message par celeschus »

Ma psychologue m'a expliqué que c'est totalement logique que les doutes obsédants croissent après l'avoir eu au front.
On imaginez si vous avez peur de croiser une rue. Évidemment la peur monterait après l'avoir eu soyez en face. C'est le même.
Je suis avec le doute de "et si je le laisse ... disparaîtra-t-on les idées ?" :dub:
kikina

Message par kikina »

Coucou, je ne répond pas desuite car je travail beaucoup donc des que j'ai un petit moment je suis là lol, ok tu me rassure de se que tu me dis, je suis aller voir une psychiatre hier car je suis bourré de toc (verification de chose, croire qu'on a ecrasé quelqu'un sur la route, peur d'être malade) et je suis axieuse et je n'ai pas confiance en moi, elle m'a dis que tout sa été lié et donc du coup sa se répercuté sur mon couple mais elle en ai pas sur (donc c'est peu être vrai et cela me fais peur)!!!pour répondre à ta question soleil-rose cela me fais pareil avec mon chéri sa me bloque défois et je verifie s'il m'énerve, mais quand je pense a lui dans la journée sa va mais quand je suis en face sa bloque je pense que c'est normal on se le provoque un procesus se met en place et on verifie on réflechi trop a mon goût, les rêve de veut rien dire tkt pas!!! voila aujourd'hui moi sa va un peu mieu mais j'ai encore cette pensée comme quoi je l'aime d'amitié se ne veut pas partir j'ai peur que sa soit vrai!!! pourtant j'aime l'embrasser et tout et tout, mais quand on aime d'amitié sa dégoute d'embrasser la personne non??? on n'aurait pas envi???
Soleil_rose

celeschus a écrit :
Ma psychologue m'a expliqué que c'est totalement logique que les doutes obsédants croissent après l'avoir eu au front.
On imaginez si vous avez peur de croiser une rue. Évidemment la peur monterait après l'avoir eu soyez en face. C'est le même.
Je suis avec le doute de "et si je le laisse ... disparaîtra-t-on les idées ?" :dub:
Oui c'est sûr ! Mais ce qui est encore plus difficile après c'est que du coup, on se sent mal sur le moment alors si on continue à y penser, ça ne s'arrête pas et on ne sort pas du cercle vicieux !

Je comprends ta pensée, courage ! :)

Ce week-end, je sais que je vais angoisser alors je vais essayer de "tourner la page" dès que ça ira mal et ne pas bloquer sur la pensée :)
kikina

Message par kikina »

celeschus a écrit :

bonjour celeschus, je n'ai pas très bien compri ta question de la fin peu tu redire pour que je te réponde??? quel est ton problème à toi??? c'est par rapport a ton couple??? moi oui mais ce qui m'énerve c'est que la je pense que je l'aime comme amis et cette idée m'obsède j'ai que cette idée dans ma tête est ce normal???? pourquoi se prendre la tête alors que l'on a tout pour être bien????

soleil-rose: pour la saint valentin je vais au restaurant hihi

--edit--

soleil rose: as tu recu mon message???? il est en haut du message que tu as répondu a celesche
celeschus

Message par celeschus »

kikina a écrit :
bonjour celeschus, je n'ai pas très bien compri ta question de la fin peu tu redire pour que je te réponde??? quel est ton problème à toi??? c'est par rapport a ton couple??? moi oui mais ce qui m'énerve c'est que la je pense que je l'aime comme amis et cette idée m'obsède j'ai que cette idée dans ma tête est ce normal???? pourquoi se prendre la tête alors que l'on a tout pour être bien????

Si kikina. C'est en relation à ma couple. J'ai eu ton idée obsédante beaucoup de fois mais il m'aide beaucoup dans penser comme je jouis de ses baisers, ses embrassades, quand nous faisons l'amour, quand nous créons des projets joints. Un ami n'est pas cela. Essaie de le penser ainsi!
Je t'invite aussi que tu vas à un psychologue et un psychiatre!
J'ai changé d'un psychologue il fait peu, et pense plus ou moins ce que ma psychologue antérieure et mon psychiatre pense : Les idées ne sont pas réelles.
Et en ce qui concerne le dernier : je ne le sais pas sincèrement. Je pense que nous ne nous permettons pas d'être heureux et nous nous punissons.
:marteau6:
Soleil_rose

Je pense que Celeschus veut dire "si je quitte mon homme, mes idées vont-elles partir ?", c'est son angoisse du moment.

Oui je viens de voir ton message. Oui c'est normal ta pensée, tu bloques dessus et plus tu vas bloquer, plus tu vas l'empêcher de partir. Mais ne t'en fais pas, tu vas en avoir une autre bien chiante dans quelques temps :D lol
Essaye de t'occuper et "être normale" :)

Moi je suis contente, je l'ai eu au téléphone et pas d'angoisse, trop contente :) Enfin pas trop quoi... :)
kikina

Message par kikina »

soleil rose: je suis contente pour toi que tu as pas trop angoisser, moi je suis contente quand je suis avec lui puis la on va manger a macdo hummmm lol, tu as eu plusieur idée differente??? mais est ce que ta bloquer déja sur une idée en particulier????

celesches : alors non il ne faut pas le quitter car les toc que tu as recommenceront si tu rencontre un autre homme, donc ne fais rien car je pense que cela ne servira a rien, pourrai tu répondre à la question que j'ai posé à soleil rose stp???

Merci :smile2:

--edit--

j'ai une autre question aussi: est ce que vous vous êtes dis aussi j'en ai marre de lui, je me lasse???? comme si vous le ressentez en vrai????
celeschus

Message par celeschus »

Si j'ai eu beaucoup de différentes idées : :pense:
Si j'aime mon fiancé ou non, si je l'aime mais on fait la cour, si je l'aime comme ami, si je suis avec lui par habitude, si je suis avec lui par dépendance, pour ne pas vouloir être seule, si les idées obsédantes je partent pour aller quand je l'ai laissé, si en réalité je pense que je l'aime mais il n'est pas tel. J'ai aussi eu les idées sur lesquelles
"j'aime mes copains" du travaiile, et je me sentais coupable et mauvais pour être "infidèle" à mon couple, que je ne le quitte pas pour "maintenir" notre relation.

Que nous n'allons durer beaucoup plus .. uff beaucoup d'idees. Je ne me souviens pas de tous!
En ce qui concerne si je m'ai bloqué dans une idée en particulier : Oui kikina, il dépend du moment je me bloque dans l'une, en général utilise une pendant une semaine jusqu'à ce que je trouve le tour. Cela passe, et au moment apparaît autre. Il est dépend si une réussite trouver le tour dont il n'est pas réel.

Que classe de doutes tu as ? tu es bloqué dans certaine en particulier ?
Verrouillé