Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- celeschus
Toc du couple ou ROCD et dépression
Coucou Kikin, TRANQUILLE! Pense en que tu as eu cette idee deja quelque fois!! Nous aussi!!
- Soleil_rose
Coucou tout le monde !
@Kikina, OUI j'ai déjà eu ces pensées ! Et surtout, je sais que ce qui fait encore plus peur c'est le fait de ressentir ces pensées, ressentir le "manque de ressenti amoureux". Je sais ce que c'est, je l'ai ressenti de nombreuses fois, mes pensées me semblent souvent vraies, pour ainsi dire tout le temps en fait ! Mais tu dois rester zen ! Respire ! Dis-toi qu'au plus vite tu te seras calmée, au plus vite tu seras dans une phase "calme". Pense qu'une phase angoissante et difficile est toujours suivie par une phase plus zen, plus facile à vivre
@Celeschus, comment vas-tu toi ?
Soleil_rose
@Kikina, OUI j'ai déjà eu ces pensées ! Et surtout, je sais que ce qui fait encore plus peur c'est le fait de ressentir ces pensées, ressentir le "manque de ressenti amoureux". Je sais ce que c'est, je l'ai ressenti de nombreuses fois, mes pensées me semblent souvent vraies, pour ainsi dire tout le temps en fait ! Mais tu dois rester zen ! Respire ! Dis-toi qu'au plus vite tu te seras calmée, au plus vite tu seras dans une phase "calme". Pense qu'une phase angoissante et difficile est toujours suivie par une phase plus zen, plus facile à vivre

@Celeschus, comment vas-tu toi ?
Soleil_rose
- celeschus
Je suis trés angoisse =(. Aujourd'hui j'ai me levé avec l'idee de que je suis avec mon fiancé seulment pour sa compagnie mais non parce que je l'aime. Je pense aussi si je me marierais ou non avec lui (de cette pensée je crois que si je veux me marier mais ne suis pas sûre). Si je voulais me séparer dans un moment et tout de suite revenir avec lui. Dans le 2012 je vais aller avec mon amour a France, et aussi je doute si je veux aller avec lui...
=(
=(
- leobillycat
Bonjour a tous!
C est aussi la catastrophe de mon coté j ai vraiment des jours durs...
L angoisse pour moi c est de faire l amour, étant donné que tout c est déclenché apres ça! Et aussi partir. En vacances, j en suis pas capable vu que la dernière fois c était le début de tous mes malheurs ... Heureusement il comprend bien et on partira pas ensemble cette année ... Mais ça m attriste tellement de pas pouvoir faire ce qu un couple normal et censé faire et surtout ce qu on faisait avant ! J ai de la peine a accepter ce changement...
Et demain je vais voir un homme, le guérisseur le plus connu de suisse, je crois a rien de tout ça mais au point ou j en suis(aussi au niveau de la dépression ) je n ai rien a perdre...
C est aussi la catastrophe de mon coté j ai vraiment des jours durs...
L angoisse pour moi c est de faire l amour, étant donné que tout c est déclenché apres ça! Et aussi partir. En vacances, j en suis pas capable vu que la dernière fois c était le début de tous mes malheurs ... Heureusement il comprend bien et on partira pas ensemble cette année ... Mais ça m attriste tellement de pas pouvoir faire ce qu un couple normal et censé faire et surtout ce qu on faisait avant ! J ai de la peine a accepter ce changement...
Et demain je vais voir un homme, le guérisseur le plus connu de suisse, je crois a rien de tout ça mais au point ou j en suis(aussi au niveau de la dépression ) je n ai rien a perdre...
- celeschus
Leobillycat:
Je te recommend d'aller avec ton fiancé a tes vacances. Pour moi les deux fois que j'ai sorti en vacances avec lui les premiers jour ont été dures, mais malgre ca, j'ai ma ammusé.
Je ne fais pas le amour avec mon fiancé depuis quelques semaines mais bon, ce sont des epoques.
Je te recommend d'aller avec ton fiancé a tes vacances. Pour moi les deux fois que j'ai sorti en vacances avec lui les premiers jour ont été dures, mais malgre ca, j'ai ma ammusé.
Je ne fais pas le amour avec mon fiancé depuis quelques semaines mais bon, ce sont des epoques.
- Soleil_rose
@Leobillycat, courage ! Peut-être que ça t'aidera un peu demain, on n'en sait rien mais tu n'as pas grand chose à perdre
Et ne dis pas "couple normal", ça n'existe pas un "couple normal". C'est comme une "personne normale", qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce qui est normal ? Ne te culpabilise pas de ça, rien n'est parfait 
Pour ma part, cette année on pense partir en vacances sauf qu'il a envie qu'on y aille avec des amis. Je crois que je vais dire "Okay ! Mais on part 2 semaines. Une semaine avec les potes et une semaine rien qu'à deux" car je ne veux pas me dire qu'il va falloir faire la fête tous les jours avec ses potes et me sentir obligée de les voir tous les jours !!
@Celeschus, courage pour tes pensées, ça va aller

Pour ma part, cette année on pense partir en vacances sauf qu'il a envie qu'on y aille avec des amis. Je crois que je vais dire "Okay ! Mais on part 2 semaines. Une semaine avec les potes et une semaine rien qu'à deux" car je ne veux pas me dire qu'il va falloir faire la fête tous les jours avec ses potes et me sentir obligée de les voir tous les jours !!
@Celeschus, courage pour tes pensées, ça va aller

- kikina
Coucou soleil rose merci de ce que tu me dis. Dc tu veut dire que souvent tu à limpression cad le ressenti que tu ne veut pas de câlins de lui c sa??? Tu la souvent ce ressenti que tu ne veut pas en fait de c câlins??? Lolybillop courage sa va passer ne tinquiete pas on est tous ds ce cas et c difficile courage
--edit--
Leobillycat courage tien bon on va se sortir de la!!!!:)
--edit--
Leobillycat courage tien bon on va se sortir de la!!!!:)
- Soleil_rose
Kikina, mes pensées sont moins sur ce sujet mais d'autres sujets tout aussi forts et angoissants alors oui je ressens aussi forts et aussi souvent. Ne t'en fais pas
On a toutes des sujets un peu différents aussi parfois mais le principe est le même 

- leobillycat
Merci soleil rose!
en fait ce que j'appelle couple normal c'était mon couple d'avant!
et perso je trouve que ca serait une bonne idée que je parte avec lui et des amis aussi, histoire de pas angoisser...
Espérons qu on trouve tous notre solution un jour et que ca ne restera pas toute notre vie!
bonne nuit
en fait ce que j'appelle couple normal c'était mon couple d'avant!
et perso je trouve que ca serait une bonne idée que je parte avec lui et des amis aussi, histoire de pas angoisser...
Espérons qu on trouve tous notre solution un jour et que ca ne restera pas toute notre vie!
bonne nuit

- kikina
Coucou soleil rose. Tout à l'heure jai compris que tu avais defois comme moi c'est à dire penser ne pas vouloir de câlins et donc le ressentir. G mal compris??? Sa veut dire que je laime pas si je pense à sa et que je le ressent???? Et que defois c limite si je me force
- Soleil_rose
Coucou tout le monde !
@Leobillycat, finalement, on part à deux je pense
Tant mieux à vrai dire même si ça sera angoissant un peu j'imagine !
@Kikina, comment vas-tu ? Oui tu as bien compris
Je ne pense pas que ça veuille dire que tu n'aimes plus ton copain, c'est juste une pensée que tu ressens très fort. Plus tu vas focaliser dessus et plus tu vas la ressentir. Moi aussi j'ai plein de pensées comme les tiennes.
Encore maintenant. J’allais à la bibliothèque de l’université et je me dis « tiens, est-ce que je vais croiser le gars de l’autre fois ? » (c’est un type que j’ai croisé une fois et plusieurs et qui, une fois, m’a un peu « dragouillée »). J’arrive, je m’assieds, y avait des affaires en face de moi et là… bam qui arrive et s’assied là où il y avait des affaires ? Le gars en question. Je me suis dit « Si ça tombe, c’est un signe, si ça tombe je vais sortir avec lui… ». Puis je me suis dit « Les signes n’ont de force que si on leur en donne ». Donc j’ai un peu bouclé le sujet. Mais voilà… Puis je suis angoissée un peu et triste. Quand je pense à mon homme, je ressens pas, je me dis pas « Que je l’aime… » et ça m’ennuie :-/
Soleil_rose
@Leobillycat, finalement, on part à deux je pense

@Kikina, comment vas-tu ? Oui tu as bien compris

Encore maintenant. J’allais à la bibliothèque de l’université et je me dis « tiens, est-ce que je vais croiser le gars de l’autre fois ? » (c’est un type que j’ai croisé une fois et plusieurs et qui, une fois, m’a un peu « dragouillée »). J’arrive, je m’assieds, y avait des affaires en face de moi et là… bam qui arrive et s’assied là où il y avait des affaires ? Le gars en question. Je me suis dit « Si ça tombe, c’est un signe, si ça tombe je vais sortir avec lui… ». Puis je me suis dit « Les signes n’ont de force que si on leur en donne ». Donc j’ai un peu bouclé le sujet. Mais voilà… Puis je suis angoissée un peu et triste. Quand je pense à mon homme, je ressens pas, je me dis pas « Que je l’aime… » et ça m’ennuie :-/
Soleil_rose
- kikina
coucou soleil-rose,
je viens de me réveiller j'ai passer une salle nuit j'ai rêver que mon copain me quitter, je me suis réveiller e pleurer
. sa m'enerve car je pense tout le temps à ça c'est à dire que je ne veut pas de calin de lui et on dirait vraiment que je n'en ai pas envi. jai peur que cela ne passe pas
.
quand tu n'a pas envi de lui faire de calin comme moi tu lui fait quand même????
moi oui je lui fait quand même du coup j'ai l'impression que je me force!!! mais quand on aime plus on ne se force pas on le fuie!!!! bref
une autre question tu y pense tout le temps à tes pensées négatives ou tu as des moment ou tu n'y pense plus????? moi c'est tout le temps!!!
pour ton histoire, moi aussi il m'est arrivée d'avoir peur de tomber amoureuse et sa a durer pendant des mois c'était horrible mais c'est encore une pensée idiote ne tinquiete pas
sinon comment va tu aujourd'hui soleil-rose?????
je viens de me réveiller j'ai passer une salle nuit j'ai rêver que mon copain me quitter, je me suis réveiller e pleurer

quand tu n'a pas envi de lui faire de calin comme moi tu lui fait quand même????
moi oui je lui fait quand même du coup j'ai l'impression que je me force!!! mais quand on aime plus on ne se force pas on le fuie!!!! bref
une autre question tu y pense tout le temps à tes pensées négatives ou tu as des moment ou tu n'y pense plus????? moi c'est tout le temps!!!
pour ton histoire, moi aussi il m'est arrivée d'avoir peur de tomber amoureuse et sa a durer pendant des mois c'était horrible mais c'est encore une pensée idiote ne tinquiete pas

sinon comment va tu aujourd'hui soleil-rose?????
- Soleil_rose
Kikina,
C'est amusant comme tu arrives à me rassurer en utilisant des arguments et que lorsque j'utilise ces arguments pour te rassurer, ça ne fonctionne pas
lol !
Sinon, ben ça peut encore aller... J'ai aussi fait un rêve en lien avec mes pensées actuelles, enfin un petit rêve quoi. Tu as rêvé qu'il te quittait ? Tu étais mal ?
Quand je "n'ai pas envie", oui je fais quand même
Et je n'y pense pas tout le temps, enfin si mais elles ne sont pas "fortes" dans mon esprit. Elles sont toujours en fond, toujours mais ça fait 3 ans que j'ai ce toc et depuis, j'ai appris à vivre sans penser vraiment tout le temps à ça 
C'est amusant comme tu arrives à me rassurer en utilisant des arguments et que lorsque j'utilise ces arguments pour te rassurer, ça ne fonctionne pas

Sinon, ben ça peut encore aller... J'ai aussi fait un rêve en lien avec mes pensées actuelles, enfin un petit rêve quoi. Tu as rêvé qu'il te quittait ? Tu étais mal ?
Quand je "n'ai pas envie", oui je fais quand même

- celeschus
Coucout a tout le monde!
@Soleil_rose: Ce que tu raconte m'ai passé quelques fois avec des copains de travaille et...c'est horrible, c'est comme si je étais infidèle de pensée
@Soleil_rose: Ce que tu raconte m'ai passé quelques fois avec des copains de travaille et...c'est horrible, c'est comme si je étais infidèle de pensée

- Soleil_rose
Coucou Celeschus, comment vas-tu ?
Moi ça va mieux concernant le gars de tantôt, je n'y ai pas pensée et voilà. Mais je suis très fatiguée là, j'en ai marre et puis, je me rends compte que ça fait longtemps que j'ai pas été vraiment bien. Enfin durant mes périodes de tocs, il y a des moments où ça va vraiment mieux et là, ça me semble loin
Ca m'énerve... :/
Mais je pense bien que c'est ma faute, je me force à chercher des pensées chiantes donc...
Moi ça va mieux concernant le gars de tantôt, je n'y ai pas pensée et voilà. Mais je suis très fatiguée là, j'en ai marre et puis, je me rends compte que ça fait longtemps que j'ai pas été vraiment bien. Enfin durant mes périodes de tocs, il y a des moments où ça va vraiment mieux et là, ça me semble loin

Mais je pense bien que c'est ma faute, je me force à chercher des pensées chiantes donc...
- celeschus
Je suis trés angoisse parce que hier j'étonnez mon fiancé. Quand je me suis rendu compte de cela j'ai commencé à essayer de me convaincre de qui n'était pas tel, jusqu'à ce que finalement j'ai croit que je n'ai tonnais pas réellement. Maintenant je sens que je n'ai pas enviede lui parler. Etl ca m'attriste.
- kikina
Coucou soleil rose oui c'est bien si Jarrive à te rassurer lol. Moi je crois que tout est vrai et donc que je ne veut plus de câlins de lui donc que je ne laime plus pourtant la veille jadorer lui en faire. Tu me di rien"moi aussi même si g pas envi je le fait" mais si on le fait c qu'on à à envi sinon on leviterai il nous enerverai non??? Et tu me dis que tu y pense tout le temps mais en arrière fond tu veut dire que quand tu lui fait des câlins tu pense que tu n'en veut pas mais c'est pas une pensée forte c'est sa??? À chaque fois que tu lui fais des câlins tu penses comme moi mais c pas intense c sa??? Si tu peux répondre à toutes mes questions sa serai gentil
je sais yen à trop lol. Sinon on ta fais quoi aujourd'hui???? Celeschus que se passe til????

- Soleil_rose
Bonsoir tout le monde !
@Celeschus, que veux-tu dire ? Je ne t'ai pas comprise.
@Kikina : Pourquoi dis-tu que c'est vrai ? Pourquoi dis-tu que tu ne l'aimes plus ? Je suis sûre que c'est faux
Si tu l'embrasses, lui fais des câlins, bien sûr c'est que tu en as envie, malgré les pensées ! Et si tu en as envie bien sûr c'est que tu l'aimes
C'est pas que les pensées ne sont pas fortes mais c'est que j'ai d'autres pensées "normales" par-dessus, tu vois ? C'est toujours dans le fond en fait les pensées angoissantes, tu vois ?
Sinon, pas top la fin de la journée. Plein de pensées aussi... Puis l'impression de plus l'aimer
Puis là je l'ai eu au téléphone, on s'est un peu pris la tête (rien de grave ceci dit) et puis du coup, raccrochage un peu "boudeur" quoi. C'est chiant cette impression de plus l'aimer, ça me rend triste 
Je crois en fait qu'il y a les angoisses du toc qui me font mal et ajouté à ça, le fait qu'il y a la routine de la vie et les prises de tête "normales" quoi. Donc forcément, tout ça donne l'impression qu'on n'aime vraiment plus
@Celeschus, que veux-tu dire ? Je ne t'ai pas comprise.
@Kikina : Pourquoi dis-tu que c'est vrai ? Pourquoi dis-tu que tu ne l'aimes plus ? Je suis sûre que c'est faux

C'est pas que les pensées ne sont pas fortes mais c'est que j'ai d'autres pensées "normales" par-dessus, tu vois ? C'est toujours dans le fond en fait les pensées angoissantes, tu vois ?
Sinon, pas top la fin de la journée. Plein de pensées aussi... Puis l'impression de plus l'aimer

Je crois en fait qu'il y a les angoisses du toc qui me font mal et ajouté à ça, le fait qu'il y a la routine de la vie et les prises de tête "normales" quoi. Donc forcément, tout ça donne l'impression qu'on n'aime vraiment plus

- kikina
coucou soleil rose comment vas tu aujourd'hui????
je me dis que c'est vrai car ce que je le ressent je le sens réel tu voiS?????
je me dis que c'est vrai sur le fait que je ne veuille pas lui faire de calin donc que je n'ai plus envi de lui (même si je vais vers lui je me dis que je me force), tu me dis j'ai des pensées normales par dessus cad?????
moi quand je suis avec lui je ne pense qu'à ca je n'arrive pas à faire abstraction de ces pensées terrible!!!toi non????
une dernière question quand tu vas vers lui ou quoi, est ce que tu te dis tout le temps je n'ai pas envi????? car moi oui et cela m'énerve et donc du coup je le ressent!!!
l'impression de ne plus l'aimer je l'ai aussi et c'est fort j'ai l'impression de le ressentir donc tu vois il n'y a pas que toi
mais bon comme ma maman m'a dis si vraiment on aimer plus son copain on aurait plus envi de le voir on ne voudrait plus rigoler avec ni l'embrasser ni rien et même par pitié on ne le ferai pas!!!
celeschus comment va tu aujourd'hui quel est ton problème raconte si je peux t'aider????
je me dis que c'est vrai car ce que je le ressent je le sens réel tu voiS?????
je me dis que c'est vrai sur le fait que je ne veuille pas lui faire de calin donc que je n'ai plus envi de lui (même si je vais vers lui je me dis que je me force), tu me dis j'ai des pensées normales par dessus cad?????
moi quand je suis avec lui je ne pense qu'à ca je n'arrive pas à faire abstraction de ces pensées terrible!!!toi non????
une dernière question quand tu vas vers lui ou quoi, est ce que tu te dis tout le temps je n'ai pas envi????? car moi oui et cela m'énerve et donc du coup je le ressent!!!
l'impression de ne plus l'aimer je l'ai aussi et c'est fort j'ai l'impression de le ressentir donc tu vois il n'y a pas que toi

celeschus comment va tu aujourd'hui quel est ton problème raconte si je peux t'aider????

- Soleil_rose
Coucou Kikina, je vais plus ou moins bien sauf un mauvais rêve. J'essaye de me calmer parce qu'on se voit demain... 
Je comprends très bien ce que tu veux dire mais moi aussi je le ressens vraiment et tout le temps tu sais :-/
Les pensées normales c'est genre ben je suis en cours, je suis en cours quoi, je dois aussi penser à ça. Mais le toc est toujours en arrière-pensée. Sauf parfois où je ne pense qu'à ça.
Quand je vais vers lui, ça dépend, je pense plein de choses diverses qui ne sont pas top :-/
Si tu te dis tout ça, c'est normal que tu focalises que sur ça et donc tu le ressens d'autant plus ! Tu ne peux pas t'en sortir si tu continues à ne penser qu'à ça. Il faut que tu lâches-prise !
Oui c'est sûr que si on l'aimait plus, on n'aurait pas tous ces comportements !
Hier, j'étais énervée avec des amis et du coup, j'ai appelé chéri car je voulais lui en parler. Bon finalement c'est lui qui m'a énervée.
Mais si je ne l'aimais pas, je n'aurais même pas envie de partager mes soucis avec lui !

Je comprends très bien ce que tu veux dire mais moi aussi je le ressens vraiment et tout le temps tu sais :-/
Les pensées normales c'est genre ben je suis en cours, je suis en cours quoi, je dois aussi penser à ça. Mais le toc est toujours en arrière-pensée. Sauf parfois où je ne pense qu'à ça.
Quand je vais vers lui, ça dépend, je pense plein de choses diverses qui ne sont pas top :-/
Si tu te dis tout ça, c'est normal que tu focalises que sur ça et donc tu le ressens d'autant plus ! Tu ne peux pas t'en sortir si tu continues à ne penser qu'à ça. Il faut que tu lâches-prise !
Oui c'est sûr que si on l'aimait plus, on n'aurait pas tous ces comportements !
Hier, j'étais énervée avec des amis et du coup, j'ai appelé chéri car je voulais lui en parler. Bon finalement c'est lui qui m'a énervée.
Mais si je ne l'aimais pas, je n'aurais même pas envie de partager mes soucis avec lui !
-