Bonjour,
pour faire court, je vis chez ma mère et je sais qu'elle a un vision plutôt négative du monde des médecins et en paticulier des psys. Ça fait plusieurs mois que je ne remonte pas la pente et même si j'ai fait un petit passage à l'hôpital, je n'ai pris que du remotiv pendant 2 mois mais ça ne me suffit plus. Je ne veux pas aller voir un psy derrière son dos car on a toujours parlé mais cette fois je n'y arrive pas. Je ne dors plus et je suis une loque qui fait le clown devant les autres pour passer inaperçue.
Comment faire pour lui dire que les petites gélules de plantes ne m'aident pas et que j'ai besoin d'aide? J'ai peur qu'elle n'y croie pas et me sorte un autre remède de grand mère. Et le fait que je me cache ne m'avance pas pour le partager avec elle. Et je ne sais pas non plus ou aller et de quelle manière trouver un professionnel avec qui je sois à l'aise pour exprimer le mal que j'ai en moi.
Je ne sais pas si c'est assez clair, n'hésitez pas à me le dire si c'est le cas.
Merci de tout mon cœur.
Ma mère à une vision négative des médecins et des psys
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Quine
- decibella
- Membre d'honneur
Bonjour et bienvenue au passage Quine
As-tu pensé à utiliser l'écriture pour lui dire ce que tu ressens?
Tu as le droit d'avoir une opinion différente d'elle, de l'exprimer.
Si tu veux tu peux aller voir ce post que j'ai fait pour parvenir à mieux communiquer : viewtopic.php?t=19128
Pour trouver un thérapeute, ce qui est pas mal c'est le bouche à oreilles via ton médecin, ton entourage, un pharmacien ou alors tu peux aussi prendre l'annuaire et faire ça au pif.
Le plus important c'est que le courant passe avec l'aidant, si c'est pas le cas, il faut essayer quelqu'un d'autre, jusqu'à tomber sur une personne avec laquelle tu "sens" que tu pourras être en confiance.
Courage Quine
As-tu pensé à utiliser l'écriture pour lui dire ce que tu ressens?
Tu as le droit d'avoir une opinion différente d'elle, de l'exprimer.
Si tu veux tu peux aller voir ce post que j'ai fait pour parvenir à mieux communiquer : viewtopic.php?t=19128
Pour trouver un thérapeute, ce qui est pas mal c'est le bouche à oreilles via ton médecin, ton entourage, un pharmacien ou alors tu peux aussi prendre l'annuaire et faire ça au pif.
Le plus important c'est que le courant passe avec l'aidant, si c'est pas le cas, il faut essayer quelqu'un d'autre, jusqu'à tomber sur une personne avec laquelle tu "sens" que tu pourras être en confiance.
Courage Quine
- béance
Sais-tu pourquoi elle a cette vision négative ?
- Quine
Decibella: merci beaucoup pour ta réponse. J'ai souvent pensé à l'écriture mais je bloque :-S je pense que j'essayerai de profiter d'un moment seule avec pour réussir a lui parler. Je devrais bien me lancer à un moment ou à un autre.
Béance: je crois que ça vient beaucoup de l'éducation. Moi même j'ai toujours été elevee dans un monde un peu "anti médicaments" et je pense que c'est une bonne chose. Mas quand les petits trucs ne fonctionne plus dans notre famille, on prend beaucoup de temps avant de prendre quelque chose ou voir un médecin. Et pour ce qui est des psys je penses qu'elle les voit plus souvent comme étant des aides pour des cas extrêmes plutôt que pour remonter la pente ou je suis.
Béance: je crois que ça vient beaucoup de l'éducation. Moi même j'ai toujours été elevee dans un monde un peu "anti médicaments" et je pense que c'est une bonne chose. Mas quand les petits trucs ne fonctionne plus dans notre famille, on prend beaucoup de temps avant de prendre quelque chose ou voir un médecin. Et pour ce qui est des psys je penses qu'elle les voit plus souvent comme étant des aides pour des cas extrêmes plutôt que pour remonter la pente ou je suis.
-