@Kikina : Hello ! ça va mieux pour ma part, je reviens de chez la psychothérapeute... ça fait un bien fou !
Bah en fait, c'est ce que j'ai fais jusqu'à présent, être avec quelqu'un, et le quitter au bout de quelques temps parce que mes pensées étaient insupportables et aussi (et surtout) parce que j'ai la fâcheuse habitude de tomber sur des cons. Lui, il est bien, donc, si je le quitte, ce serait juste pour être sans angoisse, pas pour être avec quelqu'un d'autre... Après, faut choisir, se battre contre soi, ou fuir...
Pour ce que celeschus a dit, je pense qu'il veut dire qu'il ne faut pas quitter son homme pour un toc...
Et toi, comment vas-tu ???
@Soleil_Rose : Mmmh... Je vois ce que tu veux dire, mais tu sais, ce genre de questions c'est sur quelque chose de plutôt lointain, alors au fond, pourquoi t'en préoccuper maintenant, tu as été claire avec lui, tu ne veux pas d'un pantouflard qui te mettra la main aux fesses en te criant "Chééériiiie une bièèère, y'a l'match !", il est donc "prévenu", et ne répond actuellement pas à cet archétype, alors laisse ces angoisses de côté , tu n'as pas à t'en préoccupée pour le moment, vis l'instant présent, tu es avec lui, et ne souffre pas pour quelque chose qui n'arrivera p-e jamais =)
Après, pour répondre à ton côté en toi qui se sent coupable, je ne pense pas que tu doives culpabiliser, tu as des attentes, comme tout le monde, et ces attentes varient d'un être à un autre, tu veux quelqu'un qui a des capacités mentales, et comme tu l'as dis, on peut se complaire dans un boulot, sans pour autant répondre à l'archétype, du type : les secrétaires sont des vicieuses qui draguent leurs patrons. Tu peux ainsi trouver un scientifique avec une intelligence et une compassion de la taille d'une cervelle de souris. Alors culpabilise pas ma jolie !
Et surtout, ne te sens pas nulle, ces pensées sont "impulsives", viennent malgré toi, et c'est normal de pas arriver à les chasser comme ça, surtout si elles t'angoissent.
@Baird : C'est marrant parce que j'ai eu les mêmes angoisses aussi, du genre si je vis sans penser, les mecs je m'en fous, mais à partir du moment où je me focalise sur "regarde pas" c'est foutu. ça m'est arrivé notamment avec un type de ma classe qui ne correspond mais alors pas du tout à mon type d'homme et à partir du moment où mon copain s'est focalisé sur en me disant "Tu l'aimes ?" etc... je me suis mise à traîner avec ce type, et à vouloir attirer son attention alors que je m'en fous de lui...
Pour les déviances sexuelles, idem, j'ai déjà eu peur de trucs tellement incongrus, simplement parce que je me suis dis "imagine que tu sois...", et idem pour les plans etc... ça me répugne mais parfois je me dis "et si..." et après ça m'entraîne dans un débat intérieur sur "oui" et "non". Faut pas se laisser berner. Pour me calmer, je m'envoie des pensées épicuristes, en me disant et alors si t'es heureuse comme ça. Et après mes angoisse spartent tout ça pour que je me rendes au final compte que je ne suis pas attirer par tout ça. Peut-être que c'est juste le fait de se dire que "c'est mal" (je parle de mal, dans le sens où si nous nous étions SM, attirer par les plan à plusieurs etc... ça nous dégoûterais, et non dans le sens où les personnes pratiquants ces choses sont "mauvaises" ou autre... qu'on soit d'accord !) ou dans notre "politique intérieure incorrecte" qui nous "attire" l'espace d'une pensée dans la possibilité d'en faire parti. Mystère mystère....