Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Bélou

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Bélou »

A moi je m'énervais comme ça sur mon physique. Jusqu'à me taper.
Sinon, les gens actuellement, ne doivent remarquer que quelques mimiques, signes de mes pensées.

Courage !
Baird

Message par Baird »

Depuis ce matin ben c'est parti. Peur d'avoir envie que ma copine fasse l'amour avec plusieurs hommes.
Ca me degoute, et ça m'horrifie en meme temps. Brr longtemps que j'avais pas ressenti ça.
Pareil comme au debut de mon toc "peur d'etre gay".
Bélou

Message par Bélou »

Moi c'est reparti hier, peur que mon copain veuille un plan à 3, avec une autre fille.
Demande toi pourquoi ces questions viennent à toi. (au fond, on est un peu masochiste de se torturer l'esprit comme ça avec des choses qui nous font souffrir... même si c'est au delà de notre volonté)....
Tu lui en as déjà parlé de ces peurs ?
Baird

Message par Baird »

Oui je l'ai déjà fait.
Elle essaye de m'aider. Fin au debut elle savait pas comment "gérer" ça et comment réagir quand je lui en parlais.
Mais sa la blesse quand je lui raconte ça. (Comme la peur de vouloir un plan à 3 etc..) car ça la concerne souvent.
Après je la comprends :timide:
Donc j'évite maintenant de lui en parler.. Déjà elle se fait pu de soucis. Puis je la blesse pu.
J'ai bien subis les tocs pendant 2-3 ans sans etre avec elle et en grandant tout pour moi donc je peux continuer.

Bélou prends tu des medicaments pour te soigner ?

Et quand j'y reflechis, ouais on doit etre maso ou quoi, pourquoi tant se torturer pour des choses comme tel alors qu'on sait qu'on veut pas ?
Hier je me suis dis : "Pourquoi tu te fais du mal, a y penser, a en avoir peur ? Alors que tu le sais très bien que t'en as pas envie !". Et ben ça m'a calmé.
Bélou

Message par Bélou »

Non je ne prends pas de médicaments. Je ne sais déjà pas quoi prendre, pis on m'en a jamais prescrit.

J'ai l'impression d'être malade, dingue, folle à liée...
Ce matin, je lui ai simplement envoyé un message pour qu'il me rassure sur un truc ridicule, ce message n'était ni digressif, et je n'angoissais pas, j'avais juste besoin d'entendre quelque chose. Mon copain a prit la mouche, s'est énervé et m'a envoyé qu'il en avait sa claque et depuis plus aucune réponse. J'en peux plus, on croit pas au même chose, il est totalement terre à terre alors lui expliquer qu'il rejette sur moi une haine qui ne m'appartient pas, qu'il devrait extérioriser ses propres angoisses, m'en parler, plutôt que de s'énerver comme ça, ben ça nous ferait avancer, au lieu de ça, il s'énerve, me rejette et du coup j'angoisse. Je sais plus quoi faire. J'en peux plus. J'ai toujours attiré que les mecs bizarres, et j'ai pas envie de me rendre compte qu'il est aussi bizarre et intolérants qu'on pu l'être les autres. Ces angoisses sont impulsives comme les miennes, mais n'ont aucun rapport avec moi, alors pourquoi il ne me comprend pas, pourquoi il s'énerve comme ça, franchement s'il restait calme ça nous ferait avancer tous les deux, j'ai besoin qu'il m'aide aussi pour ça, je sais plus quoi faire.

J'arrive pas à faire comme toi, à rien dire, c'est trop fort pour tout garder, ça a besoin de mots, de réponses, d'aide...
Baird

Message par Baird »

En effet c'est dur. Moi et ma mère avant de vivre ce type d'angoisse, ou un choc "mental" qui frappe de l'interieur, quand quelqu'un de tocqué ou ruminant nous parlés de ses soucis on disait que c'etait dans sa tete et l'envoyer bouler.
Cependant depuis qu'on a vécu ça, on comprends totalement.
Il faudrait bas faire un message clair et net a ton copain, lui dire tout ça.
En lui demandant de ne pas s'enerver. Lui dire que t'es mal, et que si il t'aime il doit etre là pour te soutenir.

Sur quoi angoissé tu ce matin ?
Ta thérapeute c'est une psychiatre ? Psychologue ? Psychianaliste ?
Seul un psychiatre peut prescrire des medicaments.
Bélou

Message par Bélou »

Mais il sait très bien ce que c'est, il angoisse sur des choses comme "est-ce que j'existe ?" etc... il a aussi déjà fait des crises d'angoisses et j'étais là pour lui, c'est pas comme si c'était un phénomène inconnu pour lui.

C'est juste une thérapeute, psychothérapeute. C'est tout.

Ce matin je n'ai pas angoissé, je lui ai simplement demandé s'il était venu sur msn pour me parler, ou parce que son ami était mal et du coup il a vu que j'étais connectée. C'était rien, absolument rien, et il a pété une pile.

Il m'a envoyé un message, il m'a dit qu'il en pouvait plus, et que maintenant il pétait des piles pour rien, qu'il m'aime mais qu'il en peut plus. Je lui ai dis que c'était fini. Que même s'il soufflait, ça recommencerait, que dans 4 mois j'aurais certainement une question qui l'énervera, aussi bête soit-elle. Il m'a répondu que son message n'était pas pour me quitter. Mais au fond, qu'est-ce que je peux faire ? Je suis au maximum de moi-même niveau "essaie de contenir", alors si quand je lui pose une question pour laquelle je n'angoisse pas, il part en vrille, qu'est-ce que je peux faire ? Contenir encore, encore, jusqu'à ce que j'explose ?

J'ai plus envie de rien faire, ma meilleure amie devait dormir chez moi ce soir, je l'ai envoyée dormir chez quelqu'un d'autre, et le pire c'est que j'ai même plus envie de la voir, tellement ça me bouffe tout ça. ............
leobillycat

Message par leobillycat »

Si jamais moi je suis sous AD depuis septembre, j en ai eu différents parce que le premier ne me faisait rien apart des effets secondaires vraiment pas super, et j avais aussi des calmants ( anxiolytique) pour calmer mes crises d' angoisses... Et sinon je vais voir un psychologue 2fois par semaine mais je suis suivie par une psychiatre pour les medic , ils sont les 2 dans le même cabinet! Mon psy a essayé l hypnose au début mais j ai trouvé ça vraiment inutile...

Je te comprends belou, ça m arrive tout le temps de plus rien vouloir faire, même si ça concerne pas mon couple, ça bouffe tout le reste...
Et pour ton copain il faut peut être juste lui montrer que tu te bats tous les jours pour aller mieux et pour que ça aille avec lui... En tout cas mon chéri c est la seule chose qu il veut voir, de temps en temps qu il ait des signes que j abandonne pas!!! Et je pense pas que tu dois cacher, ça sera pire a guérir !
Aller accroche toi et parle lui de ta souffrance qui est vraiment liée a l amour que tu as pour lui...
Voila juste quelques info
Bon apres midi a tous
Bélou

Message par Bélou »

Hello leobillycat !

ça t'aides vraiment les médocs ? tu en as besoin je veux dire, souvent ?

Bah tu sais, je lui dis, je lui montre, mais quand je fais une "crise" ou que je lui pose une question, c'est comme si tout ça s'effaçait pour lui.
je te comprend, pour le plus rien envie de faire du tout (cours, boulot etc..) :/

Pour le moment, je vais juste ne rien faire. Envie de rien.
celeschus

Message par celeschus »

Coucou!!
Aujourd'hui c'est mon anniversaire, malgre ca, j'ai angoisse parce que je sens que quelque fois je le dis choses a mon psy pour qu'il me dit que les idees ne sont pas reels... :/
Baird

Message par Baird »

Bélou, dur en effet.
Vous devriez peut-etre faire une "pause" dans le sens calmer vos conversations. Pu trop parler, ou parler calement. Et toi a coté en parler de tes soucis a qq d'autre !
Tu ressens cela, car en ce moment tu es en "sur dose" de stress donc ça t'aide pas.
Deconpresse, en bougeant. Etc... Vide toi l'esprit.

Moi je culpabilise car j'ai l'impression d'avoir trompé ma copine.. Ce qui est faux. C'est assez lourd.

Concernant les AD, ça aide pas mal d'après les témoignages.

celeschus bon anniversaire !
Bélou

Message par Bélou »

Celeschus j'ai pas compris !

Baird, je sais, pas, j'ai plus envie d'y penser en fait. Je dois être en surdose dès que je suis en couple. Pour ce qui est de parler calmement, dur aussi, puisque ça l'énerve.
Donc, j'oublie.
Baird

Message par Baird »

Alors, bah fait une pause. Ca t'aidera surment !
Tu es en vacances là ?
Il faudrait que tu vois pour consulter une psychiatre pour p-e avoir un medicament. Anxiolytique pour calmer ton angoisse, ou AD pour calmer l'ensemble !
Tu verra ça aide ;)

Mais il est vrai que quand on est en couple, les tocs ça y va..
Bélou

Message par Bélou »

Nan, suis pas en vacances. Cours. Samedi aussi, j'ai les portes ouvertes de mon établissement. J'ai aucune envie d'y aller.

J'ai peur de devenir accro, de pas m'en sortir sans "ça", les médocs. :/ Si je commence à en prendre. Ou pire...

Quelle journée de m... ! Ma meilleure amie devait venir, mais déprimée, je lui ai dis que j'étais pas en forme et que au final je devais aller dans mon établissement à 8h demain, (je dois l'emmener à la gare pour 6h, ce qui m'arrangeait pas), du coup elle fait la gueule et est parti chez quelqu'un d'autre. Au lieu de me dire que ça comptait pour elle, et qu'elle venait pour me voir et pas pour arranger, ce qu'elle a fait une fois totalement fachée, je lui ai dis que tant pis pour demain matin elle n'a cas venir et de m'excuser, mais rien à faire.

Quelle journée... J'en ai marre.

J'espère que les vôtres se passent mieux.

PS : Baird j'ai oublié de te demander, pourquoi tu as l'impression de l'avoir tromper ?
Baird

Message par Baird »

Les anxiolytiques on peut devenir "accro" que si on en prends souvent et sur une longue durée. Les AD, on ne peut pas.
Et si tu fais une petite cure, tu le deviendra pas. A toi d'en parler avec ton medecin !!

Oui journée bof. Les cours t'occupe pas l'esprit ?
J'ai l'impression de la tromper rien qu'en regardant (simplement regarder) une autre fille, et si je la pas moche.
Bélou

Message par Bélou »

A voir, pour les médocs.

Non, les cours ne m'occupent pas l'esprit, je pense sans arrêt à lui, et encore plus quand ça va pas, j'ai angoissée, parce qu'il ne répondait plus, j'ai failli pleurer, j'en discutais avec une amie....

Je pense avoir ma petite idée sur la chose "honteuse" mais... pas sûre.
Bah d'un côté ça m'ennuierais si mon copain regardait les autres filles et se dirait qu'elles ne sont pas mal du tout. :/ Donc comprend un peu.
Baird

Message par Baird »

Ouais en cours c'est dur, moi aussi avant je faisais qu'y penser.

J'ai déjà parlé de ça avec ma mère, et elle m'a déjà dit qu'un homme ou meme femme en couple, peut regarder une autre personne et la trouver belle, voir attirante sans pour autant tromper son conjoint et c'est naturel de penser cela.
Fin moi pour ma part je trouve aucune autre femme attirante et je m'en fiche. Après ça peut m'arriver de trouver une femme belle. Mais voilà sans plus, j'en ai rien a fichtre.

Pour les medocs, tu peux toujours essayer !
Je vais te mp (Edit : On ne peut pas mp dommage)
Bélou

Message par Bélou »

Oui, je sais qu'on ne peut pas mp :/ Sauf si Archaos te l'autorise je crois.

Oui, je sais, qu'on peut trouver quelqu'un d'autre joli sans tromper, mais ça me rend malade de penser ça de lui, qu'il en trouve d'autre jolie. Attirant(e) ça pas trop quoi. Pour moi c'est un peu tromper. Après il dit ne pas regarder. Ou du moins regarder sans émettre de jugement (beau/belle etc...)...

Enfin bref. t'façon...
Baird

Message par Baird »

Bah moi c'est quand j'ai le toc que je juge, car c'est lui qui juge trop vite sinon je m'en fiche des autres filles.
Les autres personnes que je me permets de juger physiquement c''est les femmes "adultes" de l'age de nos parents quoi.
Sinon pour moi aussi c'est tromper entre autre de regarder les autres etc..
Je suis qqun de très très fidèle, donc si je faute pour moi c'est tromper.
Bélou

Message par Bélou »

Idem pour moi.
Pour presque tout.
Sauf que je juge les filles de mon âge. Je me dis, "heureusement qu'il n'est pas là, sinon, il se rendrait compte que je suis moche" ou "s'il la voyait il se dirait que c'est un canon, et me lâcherait de suite." Après j'aime observer les gens, comme ils sont vis à vis des autres etc...
Et si j'observe les garçons, c'est pour voir parfois s'ils me regardent, parce que ça voudrait dire que je ne suis pas trop moche et que donc je ne fais pas honte à mon copain. Que je le mérite aussi un petit peu.
Verrouillé