Baird => C'est marrant, je mets aussi, quand je suis célibataire, un masque, sauf que je parais seulement insensible, si bien que les gens ont "peur" de moi, car ils me voient très forte, alors qu'en réalité non, mon gros problème, c'est ma naïveté, je me méfie, mais une fois que je veux y croire, en amitié, en amour, je peux me persuader de pleins de choses pour au final me faire avoir par des gens en qui j'avais confiance.
Après, j'ai aussi ces rêves, avoir une famille parfaite, comme dans les films, et pas celle que j'ai, où tout le monde se fait la gueule, où tout le monde s'en fout. Et d'avoir des vrais amis, qui comptent sur toi, qui te comprennent, qui sont là et pour qui t'es là. A la vie, à la mort.
Dans mon toc, comme toi, je pense à quitter mon copain, parce que j'en peux plus de NOUS infliger ça, de souffrir et le voir changer, parce que faut dire que je le reconnais plus. C'était mon meilleur ami, et là je ne le reconnais plus du tout. Parfois je me demande si je l'aimerais s'il restait comme ça. Peut-être est-ce juste moi qui ait changée, à cause du toc et que c'est lui qui me le fait voir différemment... ?
Essaie p-e de parler de ce mal qui te ronge avec ta copine ? Je sais que je serai là pour mon copain, pour l'aider, le soutenir, après tout nous ne sommes pas en couple juste pour quand c'est bien, mais aussi pour les moments plus durs non ?
Kikina => Au déplaisir de te paraître injuste, être heureux en se disant que d'autres crèvent sous les ponts, sont violés etc... ça me fait pas me sentir mieux, et je pense que les gens qui se rendent heureux en se disant qu'il y a pire s'illusionnent tout seuls. Être heureux, c'est être bien sans qu'il n'y ait de raison valable, c'est être bien dans ses pompes et dans sa vie, et pas se dire "pourquoi je me plains, après tout j'ai jamais été violée ?". Tu vois ? Et le fait de savoir que des gens crèvent sous les ponts, que des gens violent d'autres gens, moi ça me dégoûte de la vie. C'est quoi cette pseudo-humanité ?
Leobillycat => Je suis d'accord avec toi, dès que l'esprit n'est pas à 100% occupé, ça y est le toc revient.... :/ J'essaie de me trouver des "trucs" pour m'occuper la tête, faible compensation, en attendant de guérir.
Celeschus => cette peur nous est déjà arrivée à tous. Essaie de relativiser. Pourquoi tout d'un coup tu l'aimerais comme un ami ? Tu pourrais embrasser un ami ? etc... Non, alors pas d'illusions, tu l'aimes comme un chéri
Bon, pour ma part, j'ai essayé de faire comprendre à ma mère mon TOC, et... ben elle le prend comme si c'était de la gnognotte, un truc comme ça qui t'arrive. Elle comprend pas à quel point ça me fait souffrir. Même ma pseudo-dépression elle la comprend pas. Je sais pas si elle réagit comme ça pour se protéger, pour pas voir que sa fille a un problème, parce qu'elle l'accepte pas, mais ça m'a déçue. J'ai essayé de lui ouvrir mon être pour trouver une consolation, pour qu'on m'aide, pour qu'on me dise : "on a tous eu des Tics, des Tocs et des Tacs" hahaha qu'est-ce que je me marre......
Sinon, ce w-e j'étais tentée d'aller voir le dernier film d'horreur, Le rite, mais au dernier moment mon copain n'a plus voulu y aller. En en parlant aujourd'hui avec l'ami sur lequel j'ai peur d'avoir une attirance, il m'a proposé qu'on y aille ensemble. Du coup je flippe, j'ai envie de sortir, me changer les idées, mais je flippe d'être attirée par lui et qu'il se passe un truc. Je veux pas, ça me dégouterais. Pourtant j'ai l'impression d'avoir de l'attirance pour lui et ça me bouffe. C'est pas lui que je veux, c'est mon copain.

Et du coup, j'culpabilise quoi...