Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Baird

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Baird »

Je pense que toutes ses questions sont des questions que l'on s'est déjà tous posé.
Mais nous, ruminant, au lieu de les laisser partir on les conserve et les augmente.

Pour ma part cette nuit j'ai fais un cauchemard d'une nana sur laquelle j'avais ruminé. Je m'en fiche d'elle. Et dans le reve, le toc m'a dit : Tu la trouve belle hein.
Donc depuis ce matin ça y va.

Et pour répondre, mon envie de mourir, n'a aucun rapport avec le toc. Avant celui-ci j'avais déjà envie. Mais le toc m'a fait découvrir le coté incipide de la vie. Je suis totalement neutre maintenant. Je pourrais mourir je dirais certainement oui.
Partir, plus ressentir tout ça, etc.. Mais ma chérie me retient parmis nous.

Je serais capable de vendre mon ame au diable pour pouvoir redevenir normal. Totalement normal.

Fin quand on regarde, la vie est denudé de sens ?
On a peu de but. Ormis les but personnel. Sinon, si t'en as pas, tu es condamné a vivre ta vie ainsi et attendre qu'elle se finisse. Le seul but commun c'est la quete du bonheur.

Ce matin j'ai reçu un mp d'une personne que je viens d'aider a guerrir de son toc. Il est "totalement" guerri de son toc "peur d'etre gay". C'est la 4éme personne que j'aide. Ca fait plaisir.

Cependant moi ce matin, en lisant son mp après j'ai regardé des cosplays du manga Bleach (Cosplay = des gens qui se deguise en personnage de dessin animé) et j'ai vu une personne fin un mec deguisé en mon personnage favori et j'ai trouvé le cosplay très reussi. Et je me suis duis " Et si t'etais amoureux de lui ?" Et là ca a recommencé un peu le toc :rire2:
leobillycat

Message par leobillycat »

Baird je te comprends tellement...
Moi je me rappelle que cette envie est arrivée a mes 17ans apres la plus grande desilusion de ma vie, apres ça la vie m a toujours paru inutile et injuste, ce qui est contradictoire avec le fait que j essaie de faire des projets!
Enfin ce qui est sur c est que si je suis encore là c est pour les gens autour de moi...mais ce mal être n est pas lié au toc, celui me confirme juste que je ne pourrais jamais être heureuse...

Et tu arrives quand même a faire des choses qui te plaisent , des projets, pas seulement liés a ta copine ou rien du tout ? Moi c est plus des projets perso que je fais , avec mon copain c est trop dur encore :(
Baird

Message par Baird »

On va dire que depuis toujours j'ai appris a fermer ma bouche, et garder et camoufler mon mal-etre. Donc je fais des projets avec ma copine ou seul.
La preuve je souffre de tocs et rumination depuis 3 ans, et en 3 ans mes parents ont absolument rien vu.
Cet été j'ai grand projet en perspective avec ma petite amie
Après j'ai des projets personnels pour mon avenir, et sportif. On verra.
Mais voilà. Ca arrive a me motiver un peu quand meme.

Enfait j'ai remarqué que ma plus grande peur actuellement c'est d'etre attiré, ou desirer, ou etre exité par une autre femme. Ce qui est faux, je m'en fiche des autres femmes. Mais vous savez tout comme moi, comment le toc et ses sensations peuvent faire douter.
Et quand je me dis : "Imagine ta chérie, dèsire, un autre mec etc... t'aimerais pas ça, et toi si tu ressentais cela tu la trahirais". Donc angoisse en augmentation. Et arrivé du toc.

Demain je debute un stage, et je travaille de 5h du matin à 11h. 6 jours sur 7. Mon hygiène va prendre un coup, et surtout qu'a ce stage (que j'ai déjà fait 3 fois avec l'ecole) j'ai tout le temps de penser et durant ce temps, je bouffe du toc..
celeschus

Message par celeschus »

Coucou a tout le monde!!

Hier j'ai feté mon anniversaires avec mes amies et mon fiancé. Avant que mes amies viennent chez moi j'ai eté triste parceque je pensais "Tu veux etre avec autre homme? (Je suis une fille) "Tu veux sortir a dancer, boire alcohol et etre avec differents hommes chaque soir comme les gens de ton age faisent?" J'ai mis a pleurer :sad: .
Aprés ca, pendant nous etions en train de manger mes amies m'ont racconté de deux filles qui ont laissé ses fainces...donc, j'ai commencé a penser "Tu veux quitter ton fiancé?" "Tu veux prender un pause dans votre relation?" :down:
Malgre que j'ai parlé et je m'ai ammusé avec mes amies et mon fiancé, je ne pouvais pas arreter de penser a ca.....
Puis,tous nous sommes allé á un bar et jái commencé a penser "Tu veux que un homme vient a parler avec toi...que est-ce que tu faisait si quelque homme viens a parler avec toi??? Tu veux donner bisous et tout ca?"
Je ne peux pas arreter de penser a ca jusq'au maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me dis "Non, tu ne veux pas ca" mais un petit temp aprés je commencé de nouveau parce que je sens comme si je veux ... :sad:
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

Bon anniversaire Celeschus :) :offre:
Essaye de profiter malgré tout, ne gâche pas une si belle journée :)

Pour ma part, désolée de ne pouvoir tous vous lire, j'ai pas le courage (^^) mais sinon ben un bon week-end avec mon homme mais les idées qui continuent malgré tout :-/
Par exemple, je regardais une série et la fille ne savait pas dire "Je t'aime" à son nouveau copain et quand elle a revu son ex, elle a craqué et c'était lui qu'elle aimait (oui c'est con ^^).
Du coup, j'ai eu la pensée (avec le ressenti) que, si je voyais un garçon dont j'étais amoureuse quand j'avais 14-15 ans, je voudrais lui dire que je l'aime et mon histoire n'aurait plus aucune importance.

Et j'avais vraiment le sentiment que je pourrais passer l'éponge comme ça en 10 secondes sur mon histoire. Vous avez ça aussi parfois ?

Enfin, je me suis un peu raisonnée en me disant que le garçon que j'aimais bien quand j'avais 14 ans, c'était du "passionnel", une espèce de petite amourette (nous n'avons pas été ensemble) tandis que mon homme, c'est vrai et qu'une histoire de 4 ans ne peut être effacée, même quand on n'aime pas :) Bouh, j'aime pas dire ça !

Soleil_rose
Bélou

Message par Bélou »

Baird + Leobillycat => J'ai aussi cette envie de mourir depuis toujours, on m'a souvent dit que j'étais "glauque" ou bizarre, parce que pas peur de la mort, ou même parce qu'en fait j'ai l'impression d'être un peu dépressive depuis toujours. Depuis que j'ai découvert que les gens n'étaient pas comme dans les films, gentils, attentionnés, que en vrai, tes amis peuvent te trahir comme ça, pour un intérêt, que la vie est gouvernée par l'argent, le sexe... qu'en fait tout ça c'est un ramassis de M.... dans lequel j'ai pas ma place. Moi, j'ai envie d'aventure, d'un brin de magie, j'ai pas envie d'avoir un boulot chiant et une vie monotone.... avec des gens pourris jusqu'au tronc. Que en fait y a pas d'aventure à vivre, pas de magie. Et mon toc ne fait qu'augmenter l'anormalité que je ressens vis à vis de moi. Non seulement je vivrais pas l'aventure mais en plus je peux pas être heureuse en couple... Plu(s) de joie, de motivations, pas l'impression d'être heureuse, mais juste vide, ou triste. L'impression d'être un vieux fantôme toute la semaine, de broyer du noir etc...
Cette nuit, j'ai aussi rêvé d'un mec sur lequel je rumine. "Tu as de l'attirance pour lui ?" "Tu l'aimes ?", avant je m'en foutais de ce type, depuis qu'un jour mon chéri m'a dit que je finirais avec ce type, j'angoisse, et je vais vers lui, j'attire son attention, je sympathise, je l'apprécie et le pire c'est que malgré que ce ne soit pas DU TOUT mon genre de mec, j'ai peur, et je rêve souvent que je l'embrasse, qu'il est avec moi.. du coup je culpabilise, et me dit qu'à l'inverse j'en serais malade si mon chéri rêvait d'une fille comme ça. Je lui ai avoué tout cela, il m'a dit qu'il pense que si nous deux ça cassait, il n'y aurait pas beaucoup de temps qui passerait avant que je me jettes sur l'autre mec. Ce qui m'angoisse un peu plus.
Quand j'avais 14 ans, j'avais peur d'être lesbienne, et j'avais carrément de l'attirance pour les autres filles, j'avais même envie de les embrasser, alors que je suis naturellement intéressée par les mecs; donc je suppose que là c'est pareil, le toc me donne des ressentis...
Et je voulais te dire, c'est drôle, parce que en fait, les gens viennent souvent aussi se confier à moi et j'arrive à leur remonter le moral, à leur trouver des solutions, qui marchent ! Et souvent on me dit "Merci, t'as vraiment toujours les mots etc..." alors que pour moi-même, c'est la cata... Frustrant quand même. Et pour ce qui est des parents ou autres, personne ne remarque non plus que j'ai vraiment un problème, pour les gens c'est juste "des pensées", que tu te dois de chasser, ou alors une manière de se rendre intéressant(e). Alors qu'il faudrait plutôt un peu de réconfort.

Soleil_Rose
=> Ne t'en fais pas, je ne pense pas que tu puisses balayer une histoire comme ça, et encore moins si elle a duré 4 ans... P-E qu'au début tu peux avoir l'impression que si, mais au fur et à mesure tu te rends compte que ce sont des illusions que tu te donnes, alors n'angoisses pas, une amourette ou un vieil amour ne pourrait pas balayer votre couple.

Celeschus => Tu as peur d'être attirée par les autres, ça nous arrive aussi d'après ce que j'ai pu lire des autres posts. Mais c'est que des illusions liées au toc, t'en fais pas... La preuve c'est que si tu n'y pense pas, tu n'a pas envie d'être abordée ou autre. Sauf si tu doutes beaucoup de toi et que tu as besoin du regard des autres pour te sentir appréciable etc... Allez profite encore un peu de l'ambiance festive de ton anniversaire !

Pour ma part ça a été un w-e déprimant. L'envie qu'il soit là et qu'il parte à la fois. Beaucoup pleuré, ça l'a fait pleuré aussi. Beaucoup d'explications, peu à peu il a fait l'effort de ne pas s'énerver, de faire attention. P-e que la crise n'a pas été vaine alors.
J'ai vraiment envie de mourir, parce que j'ai l'impression que j'y arriverais pas, à plus avoir ces tocs, mais il le faut. Je me dis "c'est si facile d'arrêter tout ça, suffirait juste d'un petit coup ici.... et bam, fini." Mais après je repense à mes parents, aux gens et ça me culpabilise. Je l'aime, mais c'est si dur tout ça. J'ai plus envie de rien, je sais pas quoi faire de ma vie, j'ai l'impression d'être nulle dans tout, j'ai qu'une envie, rester coucher, écouter de la musique et attendre que la vie passe. Mais il faut s'accrocher. Trouver une solution.

Courage...
celeschus

Message par celeschus »

Soleil rose: Je suis passé pour le meme que toi. Quand je suis allé au lycee j'ai tombé amoureux de le garcon le plus jolie de mon ecole. Nos avons eté amis mais rien de plus. Il y a des epoques dans le quelles j'ai eu la pensée (avec le ressenti aussi) que, si je voyaisc ce garcon, je voudrais lui dire que je l'aime et mon histoire n'aurait plus aucune importance (juste comme toi Soleil!!!) J'ai pleuré beaucoup pour cette idee!!!
Ne tkt pas!!! C'est autre idee obssedant.

Belou: Courage, nous sommes avec vous, avec le meme maladie. Je suis mieux que il y a un an. Le progress c'est lent, mais c'est possible d'etre bien.
Baird

Message par Baird »

Salut Bélou, donc je réagis premierement à ton toc de 14 ans, l'impression d'etre attiré par les femmes, envie de les embrasser... Tu sais tout comme moi que c'est un toc puisqu'on l'a vécu. J'ai moi meme eu des érections (non voulu, j'etais en etat de panique quand ça arrivé) pour les hommes (J'en pleurais tellement je croyais etre gay etc..) Et non c'etait le toc. Comme quoi il peut aller TRES TRES LOIN. Et aujourd'hui je n'ai plus le toc, je ne ressens plus rien du tout, je n'ai pu d'erection etc...
Comme quoi c'est bien un toc. Et pourtant les sensations semblaient TELLEMENT VRAIE !! Donc voilà pourquoi les sensations qu'on a maintenant sont fausses !
Totallement fausse ! On n'est que ce que l'on veut etre et ce que l'on pense. Et non ce que dit le toc.

Et tout comme toi moi aussi, je me fiche de la mort, j'en parle assez souvent, je ris de ça, j'en ai vraiment pas peur.Pour ma part je sais depuis toujours que le monde est ainsi.Et depuis enfant je me suis enfermé dans une carapace. Je suis un personnage assez froid dans la vraie vie. Mais je me suis construit ce role de "heel", de "mechant". Tout le monde me voit comme froid, hautain etc...
Cependant on se rend vite compte que quand on est gentil avec moi etc.. Je suis quelqu'un de très sympa.
Enfait j'aimerais avoir des amis, gentil, qui pense a moi etc.. Mais non, donc je me dis autant rester comme je suis. Je habitué a etre seul donc ça me gene pu. Et ainsi je pense me proteger des aléats de la vie.
Et pour ma part je continue a rever de certains trucs. Comme avoir un meilleur ami sur qui je pourrais réellement compter. Tu sais comme dans les films genre deux potes qui se protege toujours l'un l'autre. J'ai un ami avec qui ça fait ça mais on est pu extremement proche, et depuis tout ça, fin depuis toujours je me mefie TOUJOURS des gens. Toujours. C'est abusé.
Et aussi, d'un amour romantique, d'une petite amie avec qui je m'entends, rigole, peut parler de tout. Je l'ai trouvé par chance :coeur5:

Et je comprends ce que tu ressens. J"ai l'impression d'etre totalement différent des autres. Mais dans le sens "Out' du monde. J'ai l'impression d'avoir un esprit beaucoup plus ouvert depuis le toc.
Et j'ai remarqué qu'en periode de toc il nous arrive d'y rever je crois que c'est une tentative de celui ci pour nous faire replonger.
Bélou, faut que tu retrouve de la joie de vivre car, il ne faudrait pas devenir depressive !

Un conseil que ma mère m'a dit, il faut savoir apprécier qq petits bonheur de la vie.
Exemple : Tu rentre chez toi, et tu ecoute un oiseau siffler, Si tu aime profite de ce petite bonheur.

Et je sais pas si vous avez remarqué mais fin pour ma part j'ai toujours hate que le week-end se termine car le week-end je rumine 100 fois plus. Car généralement je bouge pas, et sort pas. Donc je pense.
Aujourd'hui journée assez chiante, peur d'etre amoureux d'un mec; et surtout peur d'etre exité par une autre femme. Chaque fille que je voyais j'essayais de me tester. Je sais pu quoi faire avec ce toc. Je vais ignorer a bloc maintenant.
Je me dis que ça me saoule et que je sais que c'est des fausses sensations !

J'hésite a aller voir mon psy et passer aux anti-depresseurs, pour réellement en finir.

Dès qu'un toc est fini j'en trouve un autre. Y a jamais une chose qui va je trouve.
Et je sais pas vous mais j'aime pas me dire etre malade. Car normalement un toc c'est une maladie.
kikina

Message par kikina »

bonjour toutt le monde je vais essayé de répondre à tout le monde!! lol

soleil-rose: pk n'as tu pas le courage de venir nous voir???? cela va mieu pour toi????? et ce que tu di biensur cela me la deja fait!!!! ne tkt pas, moi jai un souci depuis que j'ai vu baird marquer le mot "pause" alors que le sens c'était calmé les conversation du toc moi je pense a pause dans le sens le quitter un peu et depuis j'ai ce mot dans ma tête depuis trois jours alors que sa aller mieu sa te la déja fait toi????

celeschus: c'est le toc qui te fait croire que t'es attiré par d'autres personnes mais ne tkt pas si tu n'aimais pas ton copains tu le laisserai et t'irai voir d'autres personne et ce n'est pas le cas car tu angoisses sur sa!!! et moi sa me la fais pendant des mois sa je pleurer croyer que j'étais attirais par d'autres personnes!! donc no soucis reste zen sinon tu vas mieu????

belou et baird: il ne faut pas dire sa, vous avez toute la vie devant vous et même avec ce toc faut apprendre à vivre un jour ou l'autre vous y arriverai c'est sur ou il disparaitra encore mieu!!! il ne faut pas dire que vous avez envi de mourrir, ma mere ma toujours dis un truc (car elle est au courant de mes toc)" il y a toujours plus malheureux que nous: maladie, pauvreté.... donc il faut profité" et elle a raison quand on pense à toute la pauvreté ceux qui meurent de faim, qui son tué, violé etc.... nous on se dis c'est du gateau, a chaque fois que vous êtes mal pensez à ca et vous verrez sa ira mieu!!! :smile: et pour ce qui est d'être attiré par d'autres moi j'ai eu ce toc pendant des mois et des mois alors qu'il ne m'attiré pas et même si on était attiré par d'autre personne ce n'est rien nous sommes des humains on a des yeux c'est fait pour regarder cela ne signifie pas que vous n'aimais plus votre copine ou copin

pour ma part j'ai toujours le mot de baird dans ma tête "pause" je le voit ecrit dans ma tête en entier et cela me gène mais bon je fais avec, et je rumine ce mot je sais pas pourquoi une semaine sa va aller très bien et l'autre beh une autre idée dans ma tête sa vous le fait aussi????
celeschus

Message par celeschus »

Kikina:

Le probleme c'est que quand je pense de laisser mon copain, ca me fait sentir tellement triste...Ca c'est le truc du toc, il te fait sentir choses mauvaises de personness/choses que tu aime
leobillycat

Soleil rose: je vois bien ce que tu ceux dire, moi si ma jalousie c est en aller c est comme si j avais pas peur qu il s en aille parce que j irai peut être mieux et j oublierai vite! Mais le jour ou il m a fait croire qu il voulait me quitter, je me suis bien rendue compte que je voulais qu il reste et que notre histoire était importante!!!!

Baird et belou: c est terrible ce qu on ressent, comme si on était pas adapté a la vie sur cette terre... En fait ça m étonne pas que cette dépression-toc me tombe dessus, ça fait aussi longtemps que ça mijote dans ma tête je pense... Maintenant ma grande question c est est ce que ça va partir? C est une grande angoisse pour moi! Faire une vie comme ça, avec ces obsession dans ma tête !

Et oui quelle horreur comme les week end sont pires!!!!! C est dur d' être inoccupée ! Ça m angoisse de rentrer seule chez moi apres les cours, trop de temps pour penser...
:timide:
celeschus

Message par celeschus »

je suis trés triste..aujourd'hui j'ai commencé a penser que j'aime a mon fiancé comme un ami...
Baird

Message par Baird »

kikina a écrit :
et elle a raison quand on pense à toute la pauvreté ceux qui meurent de faim, qui son tué, violé etc.... nous on se dis c'est du gateau, a chaque fois que vous êtes mal pensez à ca et vous verrez sa ira mieu!!!

Je vais peut-etre passé pour un co.... etc...
Mais les gens qui meurt, se font tuer, violer, ça me touche en aucun cas, et je m'en fiche.
Je suis certainement egoiste mais voilà. Je pense aux autres, mais ça me touche pas. Je sais pas comment dire.
C'est méchant mais parfois faut se dire "chacun sa M...." et faut penser à soi.

Pour ma part, comme je le pensais, matinée, a ch.... J'ai fais que ruminer. J'en ai presque était jusqu'a penser redevenir celibataire pour eviter de faire subir tout ça a ma copine, puis peut-etre calmer mes tocs.
Ce matin je pensais réellement que je voulais "partir' (image). :tourne:
Bref..
Bélou

Message par Bélou »

Baird => C'est marrant, je mets aussi, quand je suis célibataire, un masque, sauf que je parais seulement insensible, si bien que les gens ont "peur" de moi, car ils me voient très forte, alors qu'en réalité non, mon gros problème, c'est ma naïveté, je me méfie, mais une fois que je veux y croire, en amitié, en amour, je peux me persuader de pleins de choses pour au final me faire avoir par des gens en qui j'avais confiance.
Après, j'ai aussi ces rêves, avoir une famille parfaite, comme dans les films, et pas celle que j'ai, où tout le monde se fait la gueule, où tout le monde s'en fout. Et d'avoir des vrais amis, qui comptent sur toi, qui te comprennent, qui sont là et pour qui t'es là. A la vie, à la mort.
Dans mon toc, comme toi, je pense à quitter mon copain, parce que j'en peux plus de NOUS infliger ça, de souffrir et le voir changer, parce que faut dire que je le reconnais plus. C'était mon meilleur ami, et là je ne le reconnais plus du tout. Parfois je me demande si je l'aimerais s'il restait comme ça. Peut-être est-ce juste moi qui ait changée, à cause du toc et que c'est lui qui me le fait voir différemment... ?
Essaie p-e de parler de ce mal qui te ronge avec ta copine ? Je sais que je serai là pour mon copain, pour l'aider, le soutenir, après tout nous ne sommes pas en couple juste pour quand c'est bien, mais aussi pour les moments plus durs non ?

Kikina => Au déplaisir de te paraître injuste, être heureux en se disant que d'autres crèvent sous les ponts, sont violés etc... ça me fait pas me sentir mieux, et je pense que les gens qui se rendent heureux en se disant qu'il y a pire s'illusionnent tout seuls. Être heureux, c'est être bien sans qu'il n'y ait de raison valable, c'est être bien dans ses pompes et dans sa vie, et pas se dire "pourquoi je me plains, après tout j'ai jamais été violée ?". Tu vois ? Et le fait de savoir que des gens crèvent sous les ponts, que des gens violent d'autres gens, moi ça me dégoûte de la vie. C'est quoi cette pseudo-humanité ?

Leobillycat => Je suis d'accord avec toi, dès que l'esprit n'est pas à 100% occupé, ça y est le toc revient.... :/ J'essaie de me trouver des "trucs" pour m'occuper la tête, faible compensation, en attendant de guérir.

Celeschus
=> cette peur nous est déjà arrivée à tous. Essaie de relativiser. Pourquoi tout d'un coup tu l'aimerais comme un ami ? Tu pourrais embrasser un ami ? etc... Non, alors pas d'illusions, tu l'aimes comme un chéri :smile:

Bon, pour ma part, j'ai essayé de faire comprendre à ma mère mon TOC, et... ben elle le prend comme si c'était de la gnognotte, un truc comme ça qui t'arrive. Elle comprend pas à quel point ça me fait souffrir. Même ma pseudo-dépression elle la comprend pas. Je sais pas si elle réagit comme ça pour se protéger, pour pas voir que sa fille a un problème, parce qu'elle l'accepte pas, mais ça m'a déçue. J'ai essayé de lui ouvrir mon être pour trouver une consolation, pour qu'on m'aide, pour qu'on me dise : "on a tous eu des Tics, des Tocs et des Tacs" hahaha qu'est-ce que je me marre...... :dry:
Sinon, ce w-e j'étais tentée d'aller voir le dernier film d'horreur, Le rite, mais au dernier moment mon copain n'a plus voulu y aller. En en parlant aujourd'hui avec l'ami sur lequel j'ai peur d'avoir une attirance, il m'a proposé qu'on y aille ensemble. Du coup je flippe, j'ai envie de sortir, me changer les idées, mais je flippe d'être attirée par lui et qu'il se passe un truc. Je veux pas, ça me dégouterais. Pourtant j'ai l'impression d'avoir de l'attirance pour lui et ça me bouffe. C'est pas lui que je veux, c'est mon copain. :sad: Et du coup, j'culpabilise quoi...
Baird

Message par Baird »

Bélou sortir pourrait te faire du bien mais si sortir avec lui, te fait avoir des tocs, alors non !
Ma mère est pareil, elle croit que c'est n'importe quoi et que ça part du jour au lendemain. Bref...

Et ma copine je lui ai déjà raconté mes tocs mais ça a l'air de la saouler a force. De plus elle a dit que sa la blesse quand je lui raconte (car souvent sa la concerne) et que ca fait tanguer notre couple. Et elle reagit souvent "mal" quand je lui en parle.
Donc maintenant j'ai peur de lui en parler.. J'ai peur de ses reactions etc.. Ou de faire chuter notre couple par ma faute. Donc je lui en parle pu.
celeschus

Message par celeschus »

Belou, merci pour ta reponse....!!!
Bélou

Message par Bélou »

J'ai aussi peur de continuer à lui en parler, parce qu'il m'a dit avoir peur un jour où je lui demanderais "Tu mattes les filles dans le rue" de me répondre "oui", simplement parce qu'à force de le lui demander ça le culpabilise et qu'il aura fait ce que je ne voulais pas qu'il fasse même si ce n'est absolument pas dans sa nature, comme moi avec le mec de ma classe. :/ Donc je peux comprendre que t'ai plus envie de lui en parler....

Mais tout garder pour soi c'est dur .

(Dures les mères hein.... )

Je vais essayé de me changer les idées cette semaine. A voir comment.

Celeschus => Ben de rien, c'est normal :)
leobillycat

Belou: je pense comme Baird qu il faut pas que tu vois trop ce gars de ta classe, le toc nous donne des idées obsessives et nous fait ressentir des choses fausses alors le gros risque est que tu agisse en fonction du toc et que tu fasse qqch que tu regrettes! Et si jamais ton chéri n est pas moins bien que le gars de classe parce qu il veut pas aller voir le rite, le
Mien aussi déteste les films d' horreur et moi j adore ( du reste il me dit que je devrais aller voir des films drôles pour me rendre plus joyeuse haha!!)

Baird: je comprends bien que pour ta copine ça soit dur d' entendre tout ça mais c est essentiel que tu continues a lui parler( enfin c est mon avis) apres il faut bien réfléchir a comment dire les choses et quelles choses dire, si c est des détails ça sert a rien tandis que si c est trop intrusif pour toi, là c est important sinon tu vas te replier sur toi même !!!

Ben moi j ai une mère très compréhensive ( elle a aussi fait une dépression) et plein de vrais amis sincères et fidèles, ben n empêchent que je suis au fond du bac, que j ai ce toc, une dépression bien profonde , un mal être et tout le tralala... Donc comme toujours je me dis : si avec tout ça t arrive pas a être heureuse ben c est que t es inadaptée a la vie et qu il faut t en aller! :limite:
celeschus

Message par celeschus »

Leobillycat: Pour moi, c'est comme toi... J'ai amies, ma famille, mon fiancé, tous eux connaissent mon toc..et tous eux opine que ce n'est pas réell, et tout ca. Avoir tant de gens qui est avec toi ca aide a etre mieux!
Bélou

Message par Bélou »

=> Leobillycat : Oui, je sais que mon copain n'est pas moins bien pour cette raison (d'ailleurs il est aussi film drôle, alors que moi... non.), mais ce film j'aimerais le voir. Mais je pense que je vais dire au mec de ma classe que je ne vais pas y aller avec lui. (le pauvre type va plus rien comprendre :rire2: ).

Des bons amis j'en ai eu, et j'en ai aussi, mais y a toujours un moment où les gens te lâchent, ou cesse de te comprendre, et ça fait mal.
J'aimerais que ma mère comprenne, mais je pense pas qu'elle y arrivera, sans se culpabiliser.

Au fond, vous avez pas l'impression qu'il manque un truc, qu'on n'est pas né(e) avec les bons yeux, que ceux des autres c'est "Happy Life" et que nous, ben on voit pas la même chose ? (curieux comme métaphore j'avoue...) mais des fois, je me sens vraiment perdue.
Verrouillé