@Believe : j'ai le toc depuis maintenant 3 ans et il s'est déclenché après 6 mois de relation. Je ne consulte pas, j'ai eu quelques consultations il y a 2 ans mais la psy était vraiment nulle, elle ne savait pas que ce toc existait en plus...
@Bélou : oui ça serait bien d'avoir des séances ainsi. Quoique... c'est peut-être mieux de venir sur le forum sans qu'un rendez-vous soit instauré, juste quand on le veut, quand on en ressent le besoin.
@Kikina : courage pour ton papa

Pour ma part, ça peut aller... Mais j'ai des angoisses à certaines choses que vous dites. Genre, on avait fait une forme de "break" à ma demande au tout début du toc mais il me manquait pas et je n'avais pas "réalisé" que je l'aimais... donc je me dis que je l'aime pas.
Mais bon, plusieurs raisons expliquent ce ressenti :
- Ce "break" n'était pas sérieux du tout.
- Il s'agissait d'un test en fait pour ressentir mes émotions, voir ce que ça me ferait... donc je n'ai rien ressenti. C'est toujours comme ça pour les tests.
- Le toc est né au moment où notre couple se soudait. Comme nous sommes sortis ensemble sans nous connaître, il a fallu du temps pour développer des sentiments, une complicité...
Et de plus, quand il m'a quittée pour de vrai il y a 1 an et demi, j'ai bien ressenti mes émotions. Même si maintenant, je remets en question le chagrin ressenti à l'époque. Pourtant, il était bien réel.
Mais bon, je me dis toujours que j'invente tout ça, que ça ne s'est pas passé, que je me suis forcée à ressentir...
Vous aussi ? Enfin, voilà donc, un peu angoissée aujourd'hui mais ça va, je vais pas me plaindre car ça allait un peu mieux dernièrement

Soleil_rose