Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
celeschus

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par celeschus »

Soleil et Kikina: Je pense le meme que soleil, c'est juste comme ca le mechanisme. :up2:
Bélou

Message par Bélou »

Je suis d'accord avec Soleil_Rose, tout simplement parce que je fais comme toi Kikina quand il s'agit de mes angoisses :console:
celeschus

Message par celeschus »

:chap:
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

Coucou tout le monde,

Comment allez-vous ?

Comment sont vos pensées ce matin ? :D lol !

@Kikina : comme a dit Bélou, la pause ne t'est pas nécessaire maintenant et peut-être qu'elle ne le sera jamais. Ceci dit, les gens toqués et non toqués peuvent en avoir besoin un jour mais ça dépend de chacun. Ce n'est pas ton cas.
Mon homme m'a quittée à un moment, ça peut arriver à n'importe qui tu sais mais actuellement ne t'en fais pas :)
kikina

Message par kikina »

BELOU: ah daccord, j'avais mal compris tu veux dire qu'en fait je ne veux pas faire de pause mais je bloque dessu car ce mot me fait peur, donc que j'en ai pas envi d'en faire une???mon envi est fausse c'est sa???
sinon comment tu vas auj???

soleil-rose: ce que tu dis tu as entierement raison, quand on parle de quelque chose et que sa me trote j'ai besoin de demander des explication et du coup des fois je pense le contraire et oui je sais que ce n'est pas bien, c'est moi qui me fait croire des chose toute seule tu a raison!!! je ne comprend pas pourquoi je fais sa c'est terrible!!! car des que j'entend un mot ou une phrase qui me fais peur beh je l'interprete souvent a ma facon et donc du coup je pense qu'a ca,tu voit??? ce n'est pas reel donc???qu'est ce que tu vas faire aujourdhui???? sa va sinon???? pour ma part j'ai rdv cher le psychiatre cette apremidi, donc on verra ce quel va me dire

celeschus: comment sa va auj????

leo: sa va????

--edit--

belou: pour ce qui est de ton problème, c'est toujours pareil, moi il m'est arrivé la même chose que toi pensant que j'étais attirait par un autre alors que non, je le trouver pas beau.... mais je pensais a lui constamment, en fait comme tu me dis on a peur donc nous ressentons c'est sa le toc :)
Soleil_rose

Je comprends très bien ce que tu vis, je l'ai vécu aussi et je le vis encore parfois. Mais il faut que tu sois forte et que tu résistes à l'envie de poser plus de questions pour être rassurées car chaque phrase réassurante donnera lieu à de nouvelles angoisses, nouvelles interprétations angoissantes... et c'est un cercle vicieux !
Et si tu continues ainsi, je veux pas te faire peur mais te faire prendre conscience qu'avec ou sans psy, tu n'es pas prête de t'en sortir ! Alors courage :)
Il faut que tu y arrives, dans 1 an tu te marries et tu veux avoir évolué, gérer tes pensées... donc y a du boulot :)

Pour ma part, je mange avec une amie à 12h30, j'ai cours à 14h, je fais du sport et puis je vois mon homme ce soir. Et ce matin, je bosse un cours.
Que comptes-tu faire du week-end ? Moi je fais des cupcakes demain et dimanche,j'aimerais faire un barbecue s'il fait vraiment bon, ça nous ferait du bien je pense à mon homme et moi de profiter du soleil sur la terrasse :)
leobillycat

Message par leobillycat »

Kikina: en fait j ai un problème ... En lisant le forum je développe des idées et soucis que j avais pas avant, par exemple j ai été faire du sport a mon uni et y avait bcp de gens et je ne suis dis: est ce que moi aussi je pourrais avoir l impression d' être attirée par d' autres hommes? Et apres ça m a énervée , comme si je me cherchais encore plus de problèmes ... Je sais pas trop quoi faire de tout ça...

Et toi tu te sens comment???
Soleil_rose

Coucou :)

Pour cela, y a peu de solutions :
- Quitter le forum (temporairement ou définitivement).
- Analyser les soucis des autres et arriver à en tirer des conclusions, des aides... quand tu as les mêmes soucis :)
kikina

Message par kikina »

soleil rose: oui tu as raison je vais t'ecouter :) tu as de bon conseil merci!!! pour ma part auj je vais cher le psy, la je vais chercher mon copain au boulot car il a pas voulu prendre la voiture alors qu'il y a du vent,il veut maigrir alors qu'il est mince alala ces hommes lol, puis ce soir mcdo ciné et demain jvai cher mon papa et dimanche repas en famille!!!

leo: je fais comme toi je lis des choses sur le forum puis je commence a y pensé, mais bon tu dois te dire que c'est ton toc qui te fais ca et prendre concience que ce n'est pas toi (je sais c'est dur d'y croire), et moi aussi cela m'est déjà arrivé et en fait ce n'étais pas vrai c'étais juste la peur, donc ne tkt pas :)
Soleil_rose

Mmmmh, macdo-ciné, ça c'est un bon duo ;)
celeschus

Message par celeschus »

Coucou a tous mes amis!!!
Aujourd'hui j'ai eté bien jusqu'au j'ai commencé a penser: "Aujourd'hui tu va voir ton fiancé, tu as envie?.....Tu veux prendre un cafe au lait avec croissants comme vous faisez?""L'idée d'etre avec lui t'ennuie" je veux pleuer =( :hs:
Bélou

Message par Bélou »

Coucou à tous.

Bon pour ma part, aujourd'hui ça va pas du tout.

Hier, j'ai discuté avec mon copain. Étaler les choses sur la table. On s'est raconté un peu notre semaine, et je lui ai dis que j'avais eu le numéro de l'ami dont il a peur et pour lequel j'ai peur d'avoir une attirance. Et pour ce faire, mon copain m'a quitté. Parce que : je l'ai trahie parce que notre couple était bancal et que je me suis rapprochée d'un autre homme.
Alors que à part rire avec ce type je ne fais rien de mal. C'est vrai que j'ai peur d'être attirée par lui, parce que je pense à lui, que en cours j'ai envie de lui parler, et pourtant je ne le trouve pas "à mon goût", du coup ça me fait super peur.
J'essaie de récupérer mon copain mais j'ai l'impression que ce qu'il veut c'est que j'aille voir ailleurs, malgré mes efforts il ne veut rien entendre. Il dit n'avoir plus confiance, alors que je le prévenais si je sortais, même si on était fâché alors que lui non.
Je réagis un peu à détente, puisque hier je n'étais pas du tout triste quand il m'a dit que c'était fini, j'ai pris ça comme du bluff mais maintenant ça fait mal. Comme s'il me "poussait au crime". Je sais pas trop quoi faire, j'ai juste envie de me foutre en l'air.

Kikina => pour répondre à ton post de ce matin, oui c'est ça que je voulais dire.

Celeschus => Essaie de ne pas te poser ce genre de question et de voir ce que tu ressens quand il est là. Même si cette voix te dit que tu t'ennuieras, répond lui que non, ou qu'on verra. Puisqu'elle ne peut pas "prévoir" le futur.
Baird

Message par Baird »

Celeschu il faut que tu ignore ses pensées. Dis toi que ses pensées là c'est pas les tiennes, c'est le toc qui te dit des choses que tu ne VEUX PAS. Donc quand ça arrive tu te dis "Ce ne sont pas mes pensées, je ne veux pas d'elle, et je sais que s'est faux ce qu'elle dit". Et tu les ignore. Ca ira mieux.

Pour ma part, matinée tranquille sans toc a peu près. Sauf que un mec au boulot sent beaucoup la transpiration. Et le toc me dit "T'aime cette odeur" :rire2:
J'ai debattu 2-3h dessus.

Bélou raconte lui que tu t'en fiche de ce mec que c'est pas pour un numéro etc..
Après je peux comprendre ton copain qu'il se sente trahi je suis pareil fin moi j'arrive a relativiser. J'autorise ma copine à le faire (Meme si ça m'enerve beaucoup).
Bélou, pour ce mec, il ne t'attire pas, c'est le toc qui te fait ressentir ça. Tu es une personne assez fermée, et quand tu trouve l'amitié avec quelqu'un tu te pose des questions ce qui est normal. Mais tu aime ton copain et il y a que lui.
Ca me regarde pas mais pourquoi as tu pris son numéro ?
Après tu aurais pu garder cela pour toi.
Believe28

Message par Believe28 »

Esce que ca vous est deja arriver d'avoir peur que dans le fond vous n'avez pas de toc et vous essayez simplement de vous convaincre que vous etes malade parce que vous ne voulez pas vraiment vous avouez que vous n'aimez plus votre copain et etre seul? :(
celeschus

Message par celeschus »

Coucou...believe28!!!
Je ne crois pas que notre amis francaises soit ici pour la difference d'heure mais je peux t'aider et...oui, je crois que presque tous, nous avons cette peur!!! je crois que c'est l'idee principal de notre maladie. Ne tkt pas!!
Soleil_rose

Salut tout le monde !

@Celeschus : alors, comment ça a été hier ce petit croissant ? :)

@Bélou : tu n'aurais pas du lui dire ! La preuve : tu n'as rien fait ! Tu lui as juste dit pour voir ce qu'il en pensait, pour que tu saches (en fonction de sa réaction) si c'était bien ou mal. Pourquoi avoir eu ce numéro ? Ne joue pas avec le feu, tu risques deux choses : attiser le toc et foutre ton couple en l'air (d'ailleurs regarde le résultat :/). Je ne veux pas te faire culpabiliser mais je ne comprends pas pourquoi tu l'as fait, pour te tester ? Tu te sens comment maintenant ? J'espère que tu auras un contact avec ton homme ce week-end. Et fuis l'autre type, tu n'es pas encore assez forte pour te confronter à une telle angoisse !

@Baird : ton toc transpiration m'a fait rire ^^ Comment vas-tu sinon ?

@Believe : oui c'est une peur que nous avons tous eu, ne t'en fais pas ;)

Pour ma part, je suis chez mon homme depuis hier, tout va bien :) Enfin, il se plaint de ne pas avoir assez de "Je t'aime" mais je me rassure en me disant que je ne lui dis pas beaucoup mais je suis toujours aussi câline donc pas de souci a priori :)

Bonne journée à tous,
Soleil_rose
Bélou

Message par Bélou »

@ Believe => Carrément oui :/ !!

@Soleil_Rose + Baird => Ben ce type est un ami, celui dont j'ai peur, et je m'entends largement mieux avec les hommes qu'avec les femmes en règle générale. J'ai pris son numéro pour lui demander quand on ferait le ciné et comme quoi je demandais à d'autres copains de venir, j'ai le numéro de 4 autres mecs de ma classe, sans avoir de toc ou de culpabilité. Je l'ai pris aussi parce que le w-e dernier c'est ce que mon copain me reprochait, comme quoi j'osais pas prendre son numéro. Du coup ça m'a travaillé et je l'ai pris. Je suis quelqu'un d'assez "bizarre", j'ai mes joues hyper sociale, et d'autres ou moins. Mais de vrais amis, j'en ai très peu, et j'ai besoin de vivre, j'ai l'impression de rien faire de ma semaine sauf de bosser pour mes cours, parce que j'ai l'impression de pas avoir le droit de sortir. Si j'avais déjà des amis qui peuvent sortir, j'irais avec eux, mais c'est pas vraiment le cas, (j'en ai 2; mais assez occupé et l'un met 3 semaines à répondre à un sms) donc je me fais des amis dans mon milieu scolaire, ce qui est normal. J'ai déjà essayer d'y intégrer mon copain, mais lorsqu'il est en dehors de son milieu, il ne décroche pas un mot aux autres, donc déjà que pour moi c'était tendu de sortir à cause de mes tocs, en plus il "plombe" un peu la soirée, c'est pas facile quoi... De même dans ma famille ! Il est comme inexistant. Lui, mon copain, sort bien, pourquoi pas moi.
Si je lui dis, c'est parce qu'on avait fixé le pacte de tout se dire.
Après,je me dis que je fais p-e une fixette sur l'ami pour voir ce que je n'ai plus avec mon copain, ou ce qui me manque et que cet ami m'apporte. C'est à dire : de rire, d'être bien, de pas avoir peur, de pas se casser la tête etc....
Je ne rigole plus avec mon copain, il est assez "sérieux" et du coup on rigole très peu sur des sujets communs, je pourrais rire de tout, et lui ne rit que pour des choses assez recherchées, plus subtiles. Ce qui fait que en fait même avec lui j'ai l'impression de ne plus vivre. Et ça commence à me faire ch.... qu'il rejette toujours toutes les responsabilités sur moi, c'est toujours de ma faute et lui est blanc comme neige. Il suit un cursus informatique et moi d'arts appliqués, il juge que ses heures sont plus fatigantes, alors que je rentres toujours crevée, et au fond, qu'est-ce qu'il en sait de ma formation. C'est le genre de truc injuste qu'il a développé en 2 mois et que je ne supporte pas. A la base il voulait voir un psy parce qu'il ne se sentait pas bien, sentait que ça lui ferait du bien. Depuis il estime n'avoir aucun problème. C'est vraiment moi la méchante et lui la victime.
Donc je peux comprendre que ça l'énerve, mais j'peux pas non plus oublié de vivre pour ses beaux yeux. Donc, je ne sais pas si j'ai envie de rester avec lui. Ça commence à trop me pomper. :Zen0:
celeschus

Message par celeschus »

Coucou a tous!!!

Pour moi ca va bien aussi.
@Soleil: Nous avons mange les croissants aujourd'hui!!!Hier nous goûtons une galette de pomme tres riche et de toasts avec confiture!!! :love1: :love1: Nous avons parlé beaucoup ! et puis, chez lui, nous avons demandé par telephone MacDo :donnecoeur:. Pendan tout ca j'ai eu quelques idées (que je ne sentais pas le meme quand il me donne un bisous....et autres que je ne me rapelle pas jajaja) , je presque me mets à pleurer mais tout de suite je réussissais à me mettre bien.

@Belou: Je suis d'accord avec Soleil mais je trouve que ta relation avec ton copain c'est un peu difficile ailleurs du toc. Je crois que la base de toute relation c'est la commnunication, s'accompagner, donner des forces, et être compagnons. J'espere que la chose s'ameroille.

Comment va la chose pour les autres???? :chap:
Soleil_rose

Coucou tout le monde !

@Celeschus : bravo pour tes efforts, tu as géré le toc :)

@Belou : comme Celeschus, je pense qu'il y a un problème au-delà du toc... Tu as l'air d'en avoir marre de lui (pas ne plus l'aimer), d'être fatiguée, d'avoir un blocage. Vous devriez en parler et résoudre ce problème.

Pour ma part, on s'est disputé mais rien de grave. La seule chose est qu'il m'a déposée chez moi et on se voit demain. Bon, j'étais très triste et très très énervée mais ça va mieux, on se voit demain :)
Baird

Message par Baird »

> Bélou > Tu sais quoi tu devrais arreter de prendre la tete, tu ressens que en a marre de lui. Profite de cette rupture pour vider ton esprit laisse le coté. Va pas le voir, si il t'aime il reviendra de lui meme.
On a qu'une vie Bélou, il faut la vivre de la heureuse des façon. Ca c'est déjà pas facile tous les jours.
Tu es comme moi, moi je m'entends mieux avec les filles. Puis je prefere ainsi je sais en les ecoutant comment etre un meilleur copain etc.. Puis elles sont plus sympa je trouve.
Ton temoignage me fait penser qu'il faut que je modifie mon comportement car en ce moment je suis assez tendu et je suis pas très gentil avec ma copine.

Avant j'etais assez coincé, et je remarquais que ça embeté ma copine, j'ai fais un effort je parle beaucoup plus. Depuis on rigole beaucoup ensemble. J'ai notamment pleuré de rire deux fois avec elle (Les choses qui est très rare) Dans ma vie ca m'est arrivé qu'avec 2 autres personnes. Et puis d'etre plus sociable etc..

> Soleil > Moi aussi ça me fait rire ce toc. Car c'est tellement minable quand on y regarde que c'est ironiquement drole.

Aujourd'hui j'ai vécu 2 choses. Une bonne et une "mauvaise".

On commence par la mauvaise. Donc tout à l'heure j'avais une heure de conduite et je sors de la voiture puis je vais au super marché en y allant je croise un groupe de 6 personnes ( 4 mecs 2 filles), et puis j'etais habillé en chemise cravatte avec un cuir, mon jeans et tennis, et je portais un sac de voyage a la main. (J'ai les traits du visage assez fin (A mon stage sur 20 clients, 18 m'appelle Madame lol) et j'ai une coupe de cheveux à la Justin Bieber). Et une des filles fait en parlant de moi "Mais c'est un mec". Et les 4 mecs m'ont traité de pd et tafiolle etc..
C'est ce genre de chose qui fait que je hais l'etre humain, et qui me prouve que l'etre humain est un abruti.

La bonne chose, aujourd'hui on m'a acheté ma premiere voiture (passant le permis Jeudi prochain) une petite polo match, en très bon etant :smile:

Par la suite ma santé mentale, a etait aujourd'hui ormis pendant une petite heure j'ai culpabiilisé. En ayant l'impression d'avoir trompé ma copine (le coup de la masturbation).
J'ai pris un xanax ça s'est calmé.
Verrouillé