Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
celeschus

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par celeschus »

Soleil.. hier j'ai eu le meme doute...je pensais: "Je dis que mes doutes ne sont pas reells parceque ma anteriur psy m'a dit ou parce que je le pense vraiment" "Pourquoi je continue a douter si mes psys me dit que ne sont pas rells?"
Mais bon, puis j'ai eté bien parce que je pensais" Malgre les opinion de tes psy's, tu pense presque tout les jours que les doutes sont vrai, alors, quand tu arrive a penser que ne sont pas reels se ta tete"

--edit--

Soleil:

Pour demain je vais aller au cinema avec mon amour (j'aime aller au cinema!!!!!!!! et embrasser mon fiancé pendant nous regardons un film!!! :love1:

Aujourd'hui j'irais chez mon fiancé parceque son frere a fini l'université!!! :sante:

Et toi soleil??? que est-ce que tu vas faire?
Baird

Message par Baird »

Soleil l'important c'est que tu t'en sorte !
Ma mère, et meme moi avant, j'avais un mot "magique" quand mes pensées arrivaient le mot venait automatiquement dans ma tete et bloqué les pensées.

Pour ma part matinée sans mauvaise pensée sans prise de tete ! Meme la journée quasi RIEN ! Sauf tout à l'heure j'ai vu une fille à l'auto-ecole, je la trouvais sympa après le toc dit qu'elle m'attire et que je la trouve belle. Puis parce que j'aimais bien son haut leopard. Et donc je l'avais déjà vu une fois avec ce haut y a qq mois et le toc m'avaiut emmerdé a cette epoque en disant "Tu veux sortir avec, elle t'attire" sauf que j'avais très peu de toc a cette periode (de ce type) donc j'ai peur d'avoir reellement pensé ça.

Bref fin ça va quoi.

Demain permis :)
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

@Baird : bonne M.... pour demain :)
@Celeschus : moi j'ai eu cours au matin puis j'ai fait du sport après-midi et là je vais travailler un petit peu. Demain j'ai 2h de cours puis il y a une fête à l'université donc je vais m'amuser avec des amis et je vais chez mon chéri au soir :)
Aliciaa

Message par Aliciaa »

[message supprimé à la demande de l’utilisateur]
Baird

Message par Baird »

Alicia sage decision ! Ca te permettra d'aller mieux.

Pour ma part ce matin comme hier soir peur de voir ma copine dans une relation sexuelle a plusieurs. Coome une impression que ca m'exite alors que non je veux pas ca me repugne.
Bon je pars au boulot..

Edit : je fais que y penser, imaginer des choses. Ca me repugne je veux pas. Mais le toc me fait croire ca me plait et que ca m'exite. C'est horrible. J'en ai pas envie j'arrive pas a me calmer.. Je culpabilise en prime d'avoir pensé a ca.
leobillycat

Message par leobillycat »

Alicia: c est terrible ce que tu as vécu et c est déjà un grand pas en avant que d' en parler! Avec ton passé c est normal que tu aies des peurs qui se développent parce que c était censé être qqn de sur qui t as agressé alors refaire confiance en l être humain apres ça c est pas évident! Et surement qu avec ton copain tu as trouvé un refuge, une sécurité alors tu angoisses qu il disparaisse ce qui provoque tes peurs et ton toc! Moi j ai eu des relations amoureuses très difficile avant donc mnant que j ai qqn de bien c est comme si je voulais provoquer ce que j ai l habitude d' avoir, soit des relations foireuses... Enfin c est mon hypothèse mais hé sais pas trop pk c est apparu...
Courage en tout cas, il faudra te reconstruire mais je suis sure qu avec la volonté et le soutien de ton chéri (et peut être de ta famille si tu arrives a leur parler) tu peux sortir de tout ce mal être !
Aliciaa

Message par Aliciaa »

Bonjour a tous
Apres un longue nuit d'insomnie tjrs cette boule au ventre cette angoisse de ne plus l'aimer
Je ne comprend pas que sa se soit arriver si vite il metait deja emarriverla mm chose avec d'autre homme
Mais les autres n'avait pas d'importance comme mon copain peu en avoir maintenant je suis perdu je me dit et cetai vrai
Je lui ferait tellement de mal et a moi aussi par la mm occasion je veut que tous soit comme avant pourquoi ce changement si soudain je ne comprend vraiment apres je me dit eske c la routine ki me fait parle le faite que mon amour est changer je demande des conseils tous autour de moi et il me dse tout ke je ne serait pas dans cette etat qi je ne laimais plus mais alors pourquoi est ce que je me met a douter autant au point de pen persuader je suis fatiguer angoisser
Des que jai fini une conversation avec les personnes de mon entourage je me remet a angoisser 5 minutes apres
Je nest pas envie detre avec quelqu'un dautre pas envie encore une fois de regretter mon choix et de ne pas evoluer je nest jamais autant avancer qu'avec lui mais jai tellement peur peur que sa soit vrai de perdre se que j'ai et en pous de sa je me suis rendu compte que jetai en depression et que je ne suis pas allez a l'ecole toute la semaine pour sa je suis fatiguer detre moi detre si compliquer et tetue j'aimerais que tout soit comme avant aussi je voulai savoir est ce que les medicament vous empeche d'avoir des angoisse c'est a dire coeur que bat tres fort mains moite et un brulure dans lestomac jai decider d'allez au medecin ce soir accompagner de ma soeur ainer et par la suite sortir avec mon copain changer d'air et essayer de relativiser d'arreter d'etre comme sa d'avancer et sais en parti grace a vous tous que jy arrive que je peu mettre un nom sur mon comportement . Est ce que sa se soigne ou faut il aprendre a s'aimer avan de pouvoir se donner totalement a lautre ???
celeschus

Message par celeschus »

Aliciaa:

Ce sont terribles les choses que tu as vecu!.... Tu es trés courageuse pour etre ici et raconter ca!...
Ce que tu racontes du toc....c'est presque le meme que tous nous avons vecu. En ce qui concerne a moi... beaucoup des fois personnes près a moi m'ont parlé et 5 minutes aprés je commencais a douter de nouveau, c'est terrible.
Mon fiancé est mon premiere petitami,mais malgre ca, il est l'homme parfait, peut etre il n'est pas l'homme le plus jolie du monde (jaja) mais je sens que je suis tombé profondoment amoureux de lui....et que je sens ca jusqu'au aujourd'hui.
Quelques hommes m'ont decu avant mon finacé, personnes lesquelles j'aimais beaucoup.....
Courage Aliciaa...tu es francaise?? Quelle age tu as?

Bisous

Celes (sans travailler aujourd'hui et demain) :boss:
Aliciaa

Message par Aliciaa »

Oui je suis francaise jai 20 ans jai decider dallez voir le medecin ki ma di ke jetai en depression que jaimais mon copain et que ce netai pas le fond du probleme il ma prescrit des xanax pour empecher de trop avoir d'angoisse mais je pense tjrs a sa est ce que je laime tjrs ?? Se ki pe fait peur c de ne pas reussir a etre comme avant est ce que sa vous a fait la mm chose ??? Jvais prendre rdv chez le psy demain et je prierai pour que tout sarrange voila pour les news merci bcp de votre soutien jen ai grand besoin en se moment ciao !!!
celeschus

Message par celeschus »

Aliciaa:

Nous sommes ici pour nous acompagnner :offre: .

J'ai le toc depuis 2 ans et demi. Alors, maintenant j'ai 22 ans, mais j'ai commencé avec toutes ces doutes quand j'avais 19 ans. Au debut, c'etait tellement difficile parce que je ne savais pas si les doutes etaint reells et je pensais tous les jours: est-ce que je l'aime ou non???. Quand je commencais à aller au psy elle m'a dit que j'avais depression....et puis,avec le temp, que j'avais un obsession et que les choses que je doutais sur mon couple etaient faux.
Comme tu peux voir, mon histoire sauf differences c'est trés parreil a ton histoire.... Je suis argentine...alors...je suis à l'autre part du monde et j'ai le meme. Je veux dire que tu dois avoir confiance à ton psy et accepter que les doutes sont faux et que il y a un probleme qui est au fond de ca.

J'espere que ton visite au psy vas bien!!!

Un bisous trés grand pour toi..

Cele :chap:
Soleil_rose

Salut tout le monde !

Bienvenue Alicia même si je ne connais pas ton histoire puisque tu as supprimé ton post :-/

Comment allez-vous les autres ?

Je suis triste de ne plus avoir de nouvelles de Kikina ici :-/

Soleil_rose
Aliciaa

Message par Aliciaa »

J'espere que sa iras mieu hier grosse crise d'angoisse encore malgre le medicament jlui est di ke je pensais ne plus laimer je les rendu tellement triste mais je ne sais tjrs pas ou jen suis niveau sentiment et sa me stresse on a decider de ne pas prendre de decision a la va vite et qu'on attendrai de voir mes visite chez le psy la ca va mieu il edt au travail mes jai limpression que c'est des que je le vois que sa foir grave j'en ai marre jai tellement peur que sa soit vrai et de le faire souffrir et pourtant hier en sortant du medecin kan je les vu sa ma fait plaisir mais bon jespere vraiment que le psy va maider et me dire que je laime tjrs que se son mes probleme da coter qui me perturbe merci encore pr votre soutien
PS jai supprimer le post parce que je le voyai en deux fois :newblush: je me ferais un plaisir de t'explique ma vie qui n'est pas tres rose ^^
Soleil_rose

Alicia courage !

Dis toi que le souci n'est pas de savoir où tu en es niveau sentiments mais niveau toc ! Ce sont tes pensées le problème mais pas tes sentiments ;) Essaye justement de ne pas vouloir savoir quels sont tes sentiments car ça te fera davantage toquer :)

Essaye aussi de ne pas parler en sms stp, c'est plus facile et convivial :)

Tu es en couple depuis longtemps ? Nous avons le même âge à ce que je vois :)

@Celeschus : ça va aujourd'hui ? Que vas-tu faire ?
Moi je suis sur ma terrasse en bikini et je vais bosser ! J'ai passé la soirée d'hier avec mon homme sans aucun problème, très heureuse d'être avec lui :)
Aliciaa

Message par Aliciaa »

Coucou a tous :bye:
Désoler pour le langage SMS c'est parce que je fait beaucoup de faute lool :newblush:
Pour les nouvelles j'ai rendez-vous chez le psy à 15 heures. J'angoisse un peu du résultat.
Une amie qui n'est pas au courant de mon problème ma proposer de sortir ce soir mais je ne sais pas si je doit rester avec mon copain et essayer de me convaincre que je l'aime ou sortir tout en sachant qu'il sera la étant donner que l'invitation était pour deux je me dit que c peu être beaucoup trop tôt pour sortir je ne suis pas encore serein même avec les médicament j'ai toujours mon angoisse qui est cacher par le médicament mais je sais qu'elle est toujours la. Ou est ce que c'est psychologique.
Il m'envoie des messages en me disant qu'il m'aime et que si je le plaquais je lui manquerais trop du coup je culpabilise et je me dit que je suis méchante et que si je l'aimais vraiment plus je lui ferait tellement de mal alors du coup je me sens mal et j'essaie de me dire que je l'aime encore je ne sais plus du tout ou j'en suis arf :limite: :crying:
Soleil_rose

Alicia, dis-toi que le psy ne saura pas te dire que tu l'aimes ou pas, c'est pas son métier ça ;)
Et aussi ne te dis pas qu'il est trop tôt ou trop tard pour sortir avec ton homme. Tu dois continuer ta vie comme avant, mais courage car c'est très difficile quand le toc commence mais avec le temps ça ira mieux :)

Ca fait combien de temps toi et ton copain ? Il faudrait peut-être qu'il aille avec toi chez le psy quelques fois pour qu'il comprenne aussi ce dont il s'agit.
Aliciaa

Message par Aliciaa »

Bon après la consultation chez le psy le résultat est .... roulement de tambour je suis en dépression et je fait des attaque de panique loool
Et hop sous antidépresseur rendez-vous dans deux semaines pour une autre consultation yahouuuuuuu .Je prie pour sa aille mieux ce soir je sors pour me changer les idée et je pense que tout iras mieux maintenant j'en ai l'envie en tout cas :autop:
celeschus

Message par celeschus »

@Soleil: Je suis preocuppe aussi pour Kikina, j'espere que les choses vont bien :dub:
Depuis hier soir j'ai battu avec mon amour, mais maintenant tu va bien...nous sommes en train de decider ou nous allons promener....

@Aliciaa: Pour que les A.D. font son effet doit passer quelque temps, l'effet n'est ce pas un chose qui passe tout a coup. Patience :up2:
Aliciaa

Message par Aliciaa »

Je pense allez quelsue jours chez mes parents vous me conseiller quoi ???
Est ce que c'est une bonne idée ou il ne faut surtout pas faire sa au risque de finir par me persuader réellement que je ne l'aime plus ???
J'ai besoin d'aide :fontaine:
Believe28

Message par Believe28 »

Aliciaa je ne sais pas si toi ca va t'aider, mais moi selon mon experience ca n'a vraiment pas aider. J'etais parti une fin de semaine voir de la famille que je n'avais pas vu depuis longtemps et ca a ete un vrai enfer... j'avais peur de ne pas m'ennuyer de lui, peur de ne pas etre heureuse en le revoyant... bref les pensee etait tellement forte que je n'arrivais pas a me dire si il me manquais vraiment et quand je suis revenu je ne sentais que de la culpabilitee...

Bref.. moi je suis revenu a la peur d'etre homo. J'arrete pas de tout analyser et j'ai l'impression de tjrs l'avoir ete et de refouler ces pensee... j'ai si mal
Baird

Message par Baird »

Alicia il y a une chose que tu n'a pas compris. Les tocs c'est pas "reel".
Toi tu l'aime mais cette petite voix dans ta tete te dit que non et te fait douter. Donc tu doute, tu rumine, tu ancre le toc. J'ai lu le post de ton histoire et je pense que c'est bien de consulter. Il faut régler tes soucis de jeunesse une fois calme sur ce point ca ira. Pour le xanax j'en prends aussi mais y fait pas tout. Tu as remarqué que ca detendait bcccccp mais les pensées sont tjs là. C'est a toi de régler ça.
Alicia un toc c'est une pensee, puis une peur. Tu reflechis, tu doute et tu ancre le toc. C'est un toc est basé sur le douute !! Tu crois que une chose que tu refuse et ne veut pas peut etre vrai ?

Believe 28 j'ai eu pendant 3 ans ce toc et je connais. Tu es un garcon ? Ou une femme ? J'ai reussis a m'en sortir. Et même aider 4 personnes a s'en sortir donc si je peux t'aider... Je le ferais.
Verrouillé