Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Bélou
Toc du couple ou ROCD et dépression
celeschus : Oui, il a reconnu ses torts, et j'ai compris qu'il était tendu à cause de choses extérieurs à nous. On a un peu tout mis à plats et donc ça va mieux ! 

- celeschus
Belou: Je suis tres heureux pour ca, et voila pour ton toc: Tu lui as laissè mais maintenant vous etes jointes!!! Ca, c'est l'amour.
Bonsoir pour vois. Maintenant je suis en train de ecouter Michael Jackson!!!
Bisous pour tous mes amis du forum!!
Cele
Bonsoir pour vois. Maintenant je suis en train de ecouter Michael Jackson!!!
Bisous pour tous mes amis du forum!!
Cele
- Baird
Soleil_rose a écrit :@Alicia : je te souhaite d'y arriver mais sincèrement, je pense que c'est bien trop tôt pour toi...
Peut-etre trop tot, mais elle se lance, elle est motivée et c'est ainsi qu'elle reussira

Et pour ma peur et les sensations c'est sur c'est le toc ! Donc j'arrive a me raisonner avec ça. Car quand j'avais la peur d'etre gay je ressentais les meme chose.
Là depuis ce matin j'ai qq peurs par rapport a ma partenaire (du meme genre que toi).
Aussi j'avais vu une photo de ma chérie, et en la voyant le toc m'avait ennuyait depuis j'ai peur de revoir cette photo..
Bref, depuis que je prends mon traitement (cad 2 jours) correctement, c'est peut-etre rapide mais je ressens déjà bcp de mieux. Apres c'est p-e dans ma tete !
-
Es-ce que tout le monde prend des medicaments ici? Parce que moi ma psy ma dit de ne rien prendre parce que il faut garder le toc au plus haut pour que j'arrive par moi meme a m'en debarasser.. elle m'a dit evidemment que si c'etait necessaire elle me le dirait qu'il faut en prendre.. exemple si j'envisage serieusement le suicide.. Mais vous ne croyez pas que les medicaments vous aide a court terme mais a long terme un jour ca ne fera plus d'effet, il faudra une autre sorte ou la dose augmentera.. Alors c'est pour ca que ca dure longtemps les toc.. parce que vous ne faites pas directement face au toc dans un sens ils sont cacher un peu.. c'est pas mechant c'est juste ce que je comprend et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Bonne journee ici il fait soleil et la neige fond, il etait temps
En fait je ne sais meme pas si vous avez de la neige vous...
Bonne journee ici il fait soleil et la neige fond, il etait temps

En fait je ne sais meme pas si vous avez de la neige vous...
- celeschus
Believe28: Les medicaments ne font pas que le toc disparaittre...non!! Ils sont pour nous donner un peu de meilleur qualité de vide...Mais si nous ne faisons pas effort pour etre bien, c'est le meme que rien... Je ne sais pas pourquoi ton psy t'a dit ca, mais chaque cas c'est different.... Et pour que nous prenons de medicaments ca ne veux dire que nous ne faisons pas effort! 

- Soleil_rose
@Believe : je comprends ce que ton psy a dit et il a raison. Je ne prends pas de médicament,je n'en ai jamais pris et je ne consulte pas. Ca fait 3 ans que j'ai ce toc et au fur et à mesure du temps, je m'en suis sortie, enfin j'apprends à gérer. C'est vrai qu'on doit davantage se battre quand on est face au toc que quand on a des médicaments pour masquer un peu l'angoisse. Personnellement, je n'ai pour ainsi dire plus jamais les grosses angoisses et les crises de larmes, jamais non plus !
Ici pas de neige
Ici pas de neige

- celeschus
- Baird
Soleil_rose a écrit :@Believe : je comprends ce que ton psy a dit et il a raison. Je ne prends pas de médicament,je n'en ai jamais pris et je ne consulte pas. Ca fait 3 ans que j'ai ce toc et au fur et à mesure du temps, je m'en suis sortie, enfin j'apprends à gérer. C'est vrai qu'on doit davantage se battre quand on est face au toc que quand on a des médicaments pour masquer un peu l'angoisse. Personnellement, je n'ai pour ainsi dire plus jamais les grosses angoisses et les crises de larmes, jamais non plus !
Ici pas de neige
Sauf que certaines personnes n'arrive pas a s'en sortir seul, et au lieu de guerrir, ne font que plonger.
Je connais beaucoup de personne qui guerrissent à l'aide d'anti-depresseurs. Certes, c'est la voix de la facilité mais de très résultats à la clé si on trouve le bon. J'ai de plus reçu le temoignage d'une jeune infirmière et de son père ayant tous deux des tocs. Après avoir pris des AD pendant un certain temps (maintenant ils en prennent pu du tout) et ils sont totalement guerris.
Après il parait qu'il y a des moyens tem que l'hypnose qui aide beaucoup a soigner cela.
Et pour les personnes ayant un fort potentiel de stress, un anxiolitiique est bien pour te calmer et te faire revenir a un stade de serenité.
Je souffre de ceci depuis 3-4 ans. Par la suite j'ai jamais pris un medicament, ormis depuis peu. J'ai trouvé la clef pour mon toc tout seul. Après une simple phrase peut le guerrir, tout comme un vrai travail sur soi mais ça peut durer des années tout comme deux jours.
Mais pourquoi choisir la difficulté quand on peut faire simple ?
J'ai aussi un ami qui souffert d'un gros toc, pendant quelques années après la prise du meme anxiolitique que moi, et un conseil de son medecin, il vit très bien a présent. Après ayant tous des antécédents de stressés il peut arriver qu'on refasse une crise d'angoisse personne n'est à l'abri.
Après le plus débile je trouve c'est qu'une personne comme moi, j'ai etais capable de soigner 4 personnes qui n'ont pu rien aujourd'hui. Je connais a peu près le mecasnisme d'un toc, je sais que c'est un toc mais je tombe dans le panneau.
- Bélou
Believe => je consulte une thérapeute, mais ne prends pas de médicament. je pense comme les autres que certains ont besoin d'une aide, mais je pense qu'à court terme c'est mieux, ce n'est pas là pour guérir le toc juste pour éviter de vivre dans l'horreur tout le temps.
Perso, des angoisses, avec du recul, je crois que j'en ai toujours eu, peur d'être malade, d'avoir un cancer, peur d'étouffer, peur d'être gay, peur qu'il aille voir ailleurs. Après les plus grosses angoisses c'est celles avec mon copain. C'est clair. J'ai fais deux ébauches d'angoisses aujourd'hui, toujours pour les mêmes raisons, j'ai reussi à me calmer seule.
grosses bises à tous !
Perso, des angoisses, avec du recul, je crois que j'en ai toujours eu, peur d'être malade, d'avoir un cancer, peur d'étouffer, peur d'être gay, peur qu'il aille voir ailleurs. Après les plus grosses angoisses c'est celles avec mon copain. C'est clair. J'ai fais deux ébauches d'angoisses aujourd'hui, toujours pour les mêmes raisons, j'ai reussi à me calmer seule.
grosses bises à tous !
- Soleil_rose
Comme toi Bélou j'ai toujours eu des angoisses ou du moins j'ai toujours été une personne nerveuse :-/
Pff, j'ai une sale pensée. La pensée que je pourrais le quitter, qu'on pourrait se quitter comme ça, sans problème, sans regret.

Pff, j'ai une sale pensée. La pensée que je pourrais le quitter, qu'on pourrait se quitter comme ça, sans problème, sans regret.

- Bélou
Soleil => On peut pas quitter quelqu'un comme ça sans regret et sans attache, sauf si vraiment la relation est poussée à bout, mais là encore, si l'on a vraiment aimé, je ne pense pas qu'oublier quelqu'un soit une mince affaire.
Perso, j'ai une "crainte idiote". C'est à propos d'une actrice dont il m'a dit un jour qu'elle était jolie. Depuis, je la vois comme une femme qui lui court après, ou une ex. Du coup plus moyen de regarder des films dans lesquels elle a joué. Je me dis qu'il fantasme dessus, qu'elle lui fait effet etc... alors que c'est bête, je veux dire, on trouve un acteur joli, sans pour autant fantasmer dessus.
Perso, j'ai une "crainte idiote". C'est à propos d'une actrice dont il m'a dit un jour qu'elle était jolie. Depuis, je la vois comme une femme qui lui court après, ou une ex. Du coup plus moyen de regarder des films dans lesquels elle a joué. Je me dis qu'il fantasme dessus, qu'elle lui fait effet etc... alors que c'est bête, je veux dire, on trouve un acteur joli, sans pour autant fantasmer dessus.

- Soleil_rose
Lol Bélou, en effet ta pensée est idiote
Essaye de rester zen, y a aucun souci
Mon homme trouve Keira Knightley jolie si jamais ^^ lol
Sinon, vous avez aussi cette sensation de réalité mais vraiment profondément ancrée ?

Sinon, vous avez aussi cette sensation de réalité mais vraiment profondément ancrée ?
- celeschus
Moi, j'ai beaucoup d'angoisse. Je sens comme si je ne veux pas voir mon fiancé. Comme si fatiguée de le voir.
Je suis allé au toilette pour pleurer deja quatre fois.
Je suis allé au toilette pour pleurer deja quatre fois.
- Soleil_rose
Oh courage Celeschus, on se soutient 

- Baird
Toutes nos pensees sont idotes quand on y regarde de plus pres. Car on sait ce que l'ont est. Et le toc nous fait douter. Et on debat sur un truc debile alors qu'on sait tous qu'on ne le desire pas. En soit un toc c'est debile je trouve.
- Bélou
Celeschus : Si tu es fatiguée de le voir c'est parce que tes angoisses sont plus fortes, parfois je ne veux presque pas le voir parce que j'ai pas envie d'angoisser... C'est "normal" pour nous.
Le mien c'est Nathalie Portman.... Je sais que c'est idiot et parfois je me raisonne et j'arriverais presque à aller voir Black Swan, mais après, même le fait de savoir qu'il le regardera un jour ça m'angoisse et je me dis qu'il préfèrerait être avec quelqu'un comme elle etc etc...
Le toc au fond c'est ça, réussir à angoisser sur des choses totalement insensées, le savoir, mais ne pas pouvoir s'en empêcher....
Soleil, pour moi le toc fait réellement des choses sur moi, il rend des choses réelles, comme l'attirance que j'avais pour l'ami, comme la jalousie contre l'actrice etc... ces effets sont bien réels, après, le reste c'est dans notre tête non ?
Le mien c'est Nathalie Portman.... Je sais que c'est idiot et parfois je me raisonne et j'arriverais presque à aller voir Black Swan, mais après, même le fait de savoir qu'il le regardera un jour ça m'angoisse et je me dis qu'il préfèrerait être avec quelqu'un comme elle etc etc...
Le toc au fond c'est ça, réussir à angoisser sur des choses totalement insensées, le savoir, mais ne pas pouvoir s'en empêcher....
Soleil, pour moi le toc fait réellement des choses sur moi, il rend des choses réelles, comme l'attirance que j'avais pour l'ami, comme la jalousie contre l'actrice etc... ces effets sont bien réels, après, le reste c'est dans notre tête non ?
- celeschus
S'il vout plait...je suis tellement triste....je ne sais pas quoi faire.... mon dieu..............

- Bélou
Yeu Cel.... Reprends toi. Faut pas t'en faire puce !
ça va aller, tout c'est c'est du au toc, faut juste que tu le comprennes, ton copain tu l'aimes, et t'as aucune raison de pas vouloir le voir, etc... d'accord ?
Le toc ça fatigue et comme c'est lié à lui, du coup tu crois que c'est lui qui te fatigue, etc... mais pas du tout, d'accord ? Faut juste que tu comprennes ça, et après quand cette pensée vient tu la raisonnes ! reste pas dans ton désarroi, courage ma jolie. Je vais dormir, mais si tu as besoin, poste ! On est là pour toi !
ça va aller, tout c'est c'est du au toc, faut juste que tu le comprennes, ton copain tu l'aimes, et t'as aucune raison de pas vouloir le voir, etc... d'accord ?
Le toc ça fatigue et comme c'est lié à lui, du coup tu crois que c'est lui qui te fatigue, etc... mais pas du tout, d'accord ? Faut juste que tu comprennes ça, et après quand cette pensée vient tu la raisonnes ! reste pas dans ton désarroi, courage ma jolie. Je vais dormir, mais si tu as besoin, poste ! On est là pour toi !

- celeschus
Belou, tes mots sont tres jolies. Merci beaucoup =) maintenant je suis mieux. J'ai pleurè beaucoup....mais bon......
MERCI MES AMIS!
MERCI MES AMIS!

- leobillycat
Belou: je comprends bien ce que tu veux dire parce que souvent je me dis comment c est possible de ressentir les choses alors que c est censé être que des pensées dans notre tête ce toc ??? Mais je me dis que c est comme les autres toc, ça se manifeste physiquement aussi! Alors il faut pas s inquiéter de ces ressentis... Et je prnse que c est mieux d' éviter les films et images d' elle le temps que ça te passe!
Cel: ça va mieux !??? Courage , des fois c est tellement fort mais pense toujours au moment ou ça va se calmer!!! Courage
Cel: ça va mieux !??? Courage , des fois c est tellement fort mais pense toujours au moment ou ça va se calmer!!! Courage
-