Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
celeschus

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par celeschus »

Bonjour mes amis! Oui, je suis mieux. Hier au soir je me sentais un peu "rare". Un de mes copains du travail m'a emmené chez moi et quand j'etais dans le lit j'ai eu un fantasie sexuelle je commencais a penser en mon copain et moi....en faisant sex...et je sentais une adrénaline pour être quelque chose de défendu. Tout de suite je me suis calmé et me suis endormi. Aujourd'hui je sent comme si je voudrais lui parler =S Je crois que c'est le TOC..parce que jusqu'au hier je ne sentais rien
Baird

Message par Baird »

Le cerveau est naif. La preuve la methode couet.
Ton cerveau tu lui dis que tu vas bien il va bien. Dans le toc, controle entre autre le cerveau et envoit de mauvais signaux.
Bélou

Message par Bélou »

Leo => je pense aussi !!

Cel => Déjà; ben de rien pour hier =) c'est bien normal ! Ensuite, c'est plutôt une bonne chose que tu veuilles à nouveau lui parler non ? Pour ce qui est d'avoir envie de lui, c'est bien normal puisque c'est ton chéri ! :D
Tu veux dire quoi quand tu dis que tu te sentais "rare" ?
celeschus

Message par celeschus »

Baird , Belou:

La personne avec lequel j'ai eu fantasies sexuels se mon copain du travail (qui n'est pas mon cheri!!!)...Je crois que vous n'avez pas compris tres bien =)

Avec le mot "Rare" je veux dire..que je sentais comme que les doutes que j'ai sont reels un peu.....et que je ne pouvais pas etre heureux dans ce moment.
Bélou

Message par Bélou »

Ahaaa d'accord pardon !

ben je pense dans ce cas que c'est ton toc, que ça vient de ça, que t'essaie de saboter votre relation par crainte inconsciente sans doute de quelque chose ?

En gros tu étais mal, par rare, rare ça veut dire "qui arrive peu souvent", "dur à trouver" tu vois ?
celeschus

Message par celeschus »

Belou:

OK! jajajajaja Pardon est-ce que je dis quelques choses en francais comme je le dis en espagnol...jajaja :ravi:
Et sur l'idee: Je pense que c'est de mon toc, et que aussi c'est sur un theme dans le quel je suis un peu loin. Il y a quelques semaines que je n'ai pas eu relations sexuelles avec mon cherí..Mais bon, nous avons fait autres choses relationes!
C'est pour ca que je crois que mon tete choisi ca theme!

Comment allez vous?! :smile:
Bélou

Message par Bélou »

Ah oui c'est fort possible !!!! C'est vrai que ça joue ce genre de trucs !

(aucun souci pour les transcriptions en espagnoles :) )

Pour ma part, ça va =) !
Believe28

Message par Believe28 »

Waaaaa pire soiree a vie.
Grosse crise d'angoisse et de pleurs, je lui envoyait des sms en lui disant de me laisser que je ne pouvais plus suporter ca.. il ma dit que je laissais mon toc gagner.. qu'il ne me laissait pas et que c'etait a moi de prendre la decision.
J'en est finalement parler a mes parents et essayer de leur expliquer la situation.. mon pere m'a dit que si j'avais des doutes c'est que je ne l'aimais plus.. Ma mere me diait bien nonn tu l'aime ca se voit... bref tout pour me melanger encore plus!
Je suis aller voir mon copain et on a trouver des trucs ensemble pour ma prochaine grosse crise, trouver des trucs pour remmener un peu la magie... rassurant pour quelques minutes.
Puis... j'ai trouver un article sur internet qui disait que des gens souffrant de toc se croyait en amour mais en fait ce n'est qu'un toc.. alors j'ai peur de ne jamais avoir aimer mon copain et que ce n'etait qu'un toc!parce que c'est vrai que j'etais obssessif dans ma relation.. peur qu'il ne m'aime plus, qu'il ne soit pas heureux avec moi.. difficultés a m'endormir si on est pas ensemble...

Je suis FOLLE!
celeschus

Message par celeschus »

Believe28...je veux te dire quelques choses...

D'abord.... comprendre le toc c'est difficile pour nous, imagine pour les autres. Ton pere t'a dit ca parce que pense: Que est-ce que tu penserais si quelqu'un vient tout a coup a te dire "Oh j'ai doutes de mon amour a mon copain"....Tu opinerais comme ton pere...

Puis, que est-ce que c'est ca M.... que ne pas reel le toc et tout ca? tu dois confier en ton psychologue, quelqu'un qui a étudié pour cela!

Et la situation avec ton fiancé. Ca m'a passe beaucoup de fois, et il ma dit le meme que ton amour a vous. Courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas logique de tellement suffrir pour doutes!!!

Nous sommes avec vous! :bisouss:
Baird

Message par Baird »

Believe28 tu aime ton copain. Tu sais qu'en periode de crise d'angoisse on est bcp plus faible face au toc et tu as reagis ainsi.
Puis pour tes parents tu sais, sans denigrer les hommes (j'en suis un) et ton pere, mais niveay psychologie generalent y y connaissent rien. Et pour eux si y a un doute c'est que c'est mort. Donc il ne faut pas croire ton pere. Tu l'aime, sinon tu te prendrais pas la tete !!
En plus ton copain est là et cherche a te rassurer ! Et toi même tu cherche un moyen d'evaporer ce sentiment ! C'est pas beau ca ? La preuve que tu l'aime !!

Pour ma part depuis ma grosse crise, je vais mieux. Ce matin j'ai tocque sur un nouveau truc mais ca va. Sur un fait qui m'est p-e arrivé enfant. Je m'en rappelle pu.
Believe28

Message par Believe28 »

Baird esce que tu as deja eu toi cette peur et impression de ne plus aimer ta copine?
Parce que moi j'ai l'impression que c'est peine perdu :( que je ne vais jamais me sentir et le voir comme avant :( j'ai si mal..
Baird

Message par Baird »

Believe28 a écrit :
Baird esce que tu as deja eu toi cette peur et impression de ne plus aimer ta copine?
Parce que moi j'ai l'impression que c'est peine perdu :( que je ne vais jamais me sentir et le voir comme avant :( j'ai si mal..

Oui je l'ai déjà eu.
Mais il faut ignorer cela, car tu sais que c'est un toc. Et que toi tu l'aime. Donc faut pas se laisser berner.
celeschus

Message par celeschus »

@Believe28: J'ai eu beaucoup (et avec beaucoup je dis vraiment BEAUCOUP de FOIS) le peur de ne pas aimer mon cheri. En realité, ca peur ce le centre du tout si tu pense toutes notres doutes au fond ont ce peur! Tranquille et courage! :bisouss:

@Baird: Je pense le meme que toi sur la crise de Believe28 et je te felicite pour commencer a cataloguer les idees comme toc!!

Moi, je suis bien, hier soir j'ai parlé beaucoup avec ma meilleur amie sur quelques choses que ma psyquiathree m'a dit et que je pensais que alors les idees sont reels , mais non, c'est un peux complex de traduire a le francais, mais en fin...la psyquitathre pense que mes idees ne sont pas pour que je n'aime pas mon homme
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

Salut tout le monde, comment allez-vous ?

@Believe, courage ! Comme le disent les autres, ce n'est que le toc ! Tout va bien, essaye de te dire ça :)

Pour ma part, ça va bof aujourd'hui mais bon, c'est normal. La dernière journée difficile était il y a plus d'une semaine donc... J'étais à la bibliothèque tantôt et j'ai croisé un type qui était au lycée (en secondaire) avec moi. Je me dis que je suis attirée par lui. D'un point de vue objectif, hors toc, je ne peux pas nier qu'il est plutôt pas mal, dans mon style et voilà mais bon, des mecs qui sont dans mon style et pas mal, y en a des tonnes ! Ca ne signifie rien. Je ne suis pas amoureuse de lui, c'est sûr !
Mais, par exemple, je me dis que je serais mieux avec lui ; que je pourrais quitter mon homme comme ça pour lui sans remords ; j'ai même imaginé aller dans les toilettes faire l'amour avec lui (vous imaginez ?!).

Je pense que le flirt est attirant, ça c'est certain mais je n'en ai pas envie, c'est certain aussi ! Je ne ressens pas de frustration !

Mais je déteste me dire que je pourrais quitter mon homme sans remords, ça me dérange car je le ressens vraiment. Ca vous arrive aussi ? C'est très difficile :(

Je vois mon homme ce soir et ça m'ennuie d'avoir eu ces pensées car j'ai peur que ça me gâche ma soirée :(

Soleil_rose
Baird

Message par Baird »

J'ai un pote qui avait comme moi le toc peur d'etre gay, au meme moment il a 3 ans. On s'est beaucoup entre aidé et un jour il a ecrit enfin crée un topic sur un autre forum et il a vachement raison et son post est très rassurant. Ca m'a beaucoup aidé.
Et en gros, quand on a peur d'une chose et qu'on cherche a se prouver que, qu'on reflexionne dessus, qu'on a peur, c'est le TOC, donc ce n'est pas vrai c'est le TOC ! Donc il faut pas y croire.

Depuis que je prends mon traitement correctement, ça va je gère je trouve.
J'ai quelques soucis parfois mais ça ira !
On s'en sortira tous.

Puis-je savoir vos ages par hasard ?

Soleil_Rose, t'en fais pas ! Tu t'en fiche de ce mec ! Sinon tu te prendrais pas la tete ;)
Bélou

Message par Bélou »

Hello à tous !

Celeschus => comment tu vas aujourd'hui ????

Baird => 19 ans =)

Believe => je pense comme l'ont dit les autres que c'est ton toc, et c'est vrai que les hommes n'aiment pas trop se prendre la tête, pour eux, a donne b point. Pas d'alternative. Mais si tu n'aimais plus ton copain ça te tomberais comme ça dessus, et tu saurais. A partir du moment où tu cogites dessus je pense que c'est juste du TOC. Pis comme l'on dit les autres, tu as peur de tout ça, mais parce que tu ne veux pas le perdre non ?

Soleil_Rose => c'est un peu la même avec l'ami, et je me dis que en fait, je transpose simplement sur un autre une illusion (celle d'être attirée par lui, sauf que dans mon cas, il ne me plait pas comme un homme me plairait pour être mon chéri), et je me dis, avec lui t'angoisserais pas, avec lui, ce serait plus simple etc... tout simplement parce que c'est fuir mes angoisses avec mon copain actuellement. Tu vois le truc ? Donc je pense que p-e toi c'est pareil ?

Je ne sais pas vous, mais en ce moment, je me sens coupée de mes émotions amoureuses, dans le sens où je ne sens plus qu'il m'aime et je ne sens pas que je l'aime. Je le sais, au plus profond, parce que... je ne sais pas pourquoi, mais je le sais. Mais ça m'angoisse un peu. Et je pense que je remplace un peu ce "manque" avec la relation d'ami avec le type dont je vous ai parlé, qui ne me parle plus d'ailleurs depuis... J'ai l'impression qu'il m'évite, il me dit être "plongé dans ses flots de pensées" (il s'isole pas mal en ce moment, mais particulièrement de moi, ce qui je l'admets, me fait un peu mal, je l'appréciais.). Je pense que les angoisses cassent la "magie" du couple, et du coup s'en suit tout ces ressentis ....
celeschus

Message par celeschus »

Soleil, J'ai eu le meme pensee que toi mais avec un copain du travail que il y a deux jours m'a emmené chez moi avec un voiture. Maintenant je sens comme si veux lui parler =S et je ne veux pas avoir un attitude sensuel pour qu'il se approche :hs:
Baird

Message par Baird »

Bélou, il faut parfois voir des mauvais moments pour revoir des jours heureux.
Pour ma part, comme je l'ai déjà dit je vis une relation a distance, je revois ma chérie que dans 3 semaines.
Par sms du aux tocs c'est pas trop trop la joie.
Donc pour les vacances je lui prepare bcp de surprise, un diner aux chandelles etc..

Et ton poste me fait penser que je stressais déjà de me dire que je vais retourner en cours, et revoir une pote de ma classe. Avec qui je m'entends assez bien. Fin je crois que je l'ai déjà raconté et j'ai peur d'y retourner car le toc dit qu'elle m'attire et que je suis amoureux etc.. Alors que non.
Bélou

Message par Bélou »

Ah mince je savais pas que c'était à distance ta relation ! Je sais que je trouverais ça horrible de m'attacher à quelqu'un et que si je fais une crise, je ne puisse pas rapidement la trouver pour être réconfortée.

En fait, on dirait qu'on "compense" avec ces peurs d'être attiré par d'autres. On se fabrique une relation amicale (avec des ambiguïté d'ordres cérébrales) dans laquelle il n'y a pas nos TOCs, au fond c'est p-e pour ça qu'on pense être attiré par eux/elle ?
celeschus

Message par celeschus »

Pour tous:

Hier mon psy m'a explique pourquoi passe par ex le peur d'etre attire a quelque'un: Peut etre tu vois un garcon et tu pense "Il est beau" . Ca fonctionne comme une impulsion: Il y a une trés petite tension sexuel que c'est commun mais cela ne veut pas dire que tu l'aimes, que tu vas avoir des relations sexuelles avec lui et tout ca. Tout les personnes quelques fois voient autre personne et pense ca, mais ca ne veux dire rien!
Verrouillé