Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
edwige

Message par edwige »

bonsoir les filles,
louloute, je me sens bien concernée par ton témoignage quand tu dis qu'on n'est plus rien du jour au lendemain...
Tout était si merveilleux il était fou amoureux de moi, je savais qu'il était fragile et sensible car il disparaissait dès qu'il avait un problème...sauf que cette fois il a rompu et a disparu!
Il a eu une periode de stress et de déprime, et là depuis janvier il revit à nouveau, il pète la forme et je ne suis plus RIEN.ça fait mal au coeur et j'attends une explication depuis 5 mois.
Je me dis que quand il reviendra à la réalité, il réalisera le mal qu'il m'a fait, et ce sera trop tard car j'aurais surement refait ma vie.

courage à toutes
bisous
swheart

Message par swheart »

Un salut, les filles...
Pas envie de parler, ce soir, mais une pensée pour vous...
Edwige, tu sais bien que je te comprends beaucoup...
PetiteMiao, fais attention à ne tomber pas d'une dépendance dans une autre...
Bon courage à vous toutes... :fleur:
lillou34

Message par lillou34 »

Hello les filles,

J'espère que vous allez bien..enfin le mieux possible.
PetitMiaow, oui je pense que tu devrais attendre avant de t'investir dans une nouvelle relation, tu reportes ton affections sur quelqu'un d'autre, tu vis par procuration. Ce n'est ni bon pour toi, ni pour ton nouvel ami.

Sinon, pour moi, mon compagnon allais mieux la semaine dernière, il a commencé à travailler quelques jours dans son nouveau boulot (alternance entre les deux pour l'instant), il était différent, c'était plutôt positif.
Nous nous sommes même retrouvé pour quelques moment d'intimité et de tendresse, ce qui n'était plus le cas depuis longtemps.

Le problème c'est d'avoir de l'espoir pour mieux se casser la figure après. Ce soir, au tél, çà n'allait pas bien, donc je ne vais pas bien...
Je me demande quand est ce que nous pourrons reprendre enfin une vie normal...

Pas le moral...

bise à toute
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Bonjour les filles,

Mon nouveau copain m'a re-largué hier, en espace d'une semaine, deux plaquages c'est beaucoup trop. Encore un mec qui fait des hauts et bas sans arrêt. Pire, il fait des blocages psychologiques, et interprète mal tous ce qu'on lui raconte. Il vexe aussi très facilement, par exemple quand il me fait un massage, je lui ai dit que c'est un peu trop fort, de suite, il le prend mal. Je crois qu'il a encore plus de problèmes que mon ex... décidément, je n'ai pas de chance. Ca n'a pas duré avec lui, mais ça m'a fait quand même très mal, car je me sens encore victime d'une personne dépressive.

Sinon, mon ex n'a jamais été aussi présent, il m'appelle de temps en temps, et ça me fait plaisir d'avoir ses nouvelles. On sait qu'on ne peut pas revenir ensemble tant qu'il n'est pas guéri. Mais pourtant, je sais qu'il est la seule personne qui saura capable de me rendre heureuse, surtout avec ce qui s'est passé avec la nouvelle personne que j'ai rencontré.

J'espère que vous allez mieux, quelles sont vos dernières nouvelles? Bonne soirée
eternalsunshine

Message par eternalsunshine »

Moi ce qui est sûr c'est qu'il m'a bel et bien contaminé.... Je me demande même si il ne vit pas les choses mieux que moi...
Je n'en peux plus. Je n'ai pas la force d'attendre, ni de lutter, ni de rien, ni de vivre sans lui. Vraiment très mal ce matin.
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Penses à toi et recentres toi sur toi-même. Le plus important est de prendre soin de soi même. Courage!
elvira

Message par elvira »

C'est pas notre soirée... Moi, non plus c'était pas top. Allez, ça ira mieux demain !
swheart

Message par swheart »

Bonjour, les filles...
Je pense à vous...
Pas trop de mots, parce que moi ... je n'en ai plus...
Giulia

Message par Giulia »

Coucou les filles,

Je vois que le moral est au plus bas....Ne vous laissez pas abattre et dites vous surtout que cela ne les fera pas revenir plus vite...Alors vivez pour vous, soyez heureuses pour vous mêmes...

Et sachez que si nous attirons ce genre de mecs c'est parce que inconsciemment nous délivrons le mauvais message...Nous avons tellement envie d'être aimées, que nous sommes prêtes à tout pour se rendre indispensable et visible à leurs yeux....Mais ils ne nous voient pas et notre compassion et notre gentillesse, les fait fuir, les rend faible et peut-être les etouffe.......

Ne perdez pas courage et penser à vous. Moi j'essaie de le faire et pour le moment le moral est mieux, je m'efforce de tourner la page et de profiter du printemps .....

Bises à toutes
winforlove

Message par winforlove »

Bonsoir les filles,

J'avoue je n'ai pas du tout le moral. La dépression me guette aussi. Je viens de passer quelques semaines à m'épuiser au boulot pour oublier ces derniers mois catastrophiques. Je viens en plus de déménager. Et là, maintenant, je me retrouve épuisée mais si seule dans ce nouveau logement. Je sens que je vais sombrer, moi qui suis si forte habituellement. Demain c'est l'anniversaire de mon ex. Je meure d'envie de le contacter, même si c'est ridicule et que je dois passer à autre chose.

Bisous, à bientôt
Giulia

Message par Giulia »

Bonjour à toutes,

Winforlove, il est normal d'avoir des moments de faiblesse et d'epuisement, le tout est de ne pas se laisser sombrer....Le maitre mot est de penser à soi...Tu as déménagé, tu demarre quelquechose de nouveau, c'est chouette....Peut-être y a t-il un projet qui te tiens à coeur aussi petit soit t-il? quelquechose que tu as toujours eu envie de faire....
Par exemple moi je me suis décidée à créer mon blog de littérature jeunesse même si ce n'est pas grand chose cela me fait plaisir de le faire....C,est un debut vers la guérison....

Quant à ton ex, il ne merite pas que tu lui souhaites un bon anniversaire avec tout ce qu'il t'a fait....trop facile.....

Bises les filles et courage
eternalsunshine

Moi aussi j'ai de grands moments de faiblesse où j'ai tellement mal que j'aurais envie d'en finir. J'ai compris que ça m'arrivait quand j'étais seule et que je n'avais rien à faire. Alors je me force... et c'est pas tout le temps évident.
Je rentre du boulot à pied au lieu de prendre les transports (en plus il fait beau en ce moment ça tombe bien!) , je vois des amis que je n'ai pas vu depuis très longtps et même si ce n'est que le temps d'un verre, ça fait du bien de parler et de penser à autre chose qu'à lui et puis comme Giulia j'essaye d'avoir des projets: je brode pour mon neveu, j'ai des envies de me remettre à la photo, de prendre soin de mon appart, de faire du shopping, ... Et c'est vrai que c'est dur parce que bien souvent j'ai envie de me cacher dans mon lit et ressasser le passé... mais c'est choisir la facilité et mon état ne fait qu'empirer :dub: ....

Winforlove> oui Guilia a raison! Un déménagement c'est super positif, tu vas pouvoir faire la déco! c'est toujours des bons moments... C est un nouveau départ! fais toi un petit nid douillet :wink2:
winforlove

Message par winforlove »

Merci Giulia et Eternalsunshine, grâce à vois je n'ai pas craqué. Non, il ne mérite pas mon attention et je vais me consacrer à mes projets.

Bizz les filles
Giulia

Message par Giulia »

Bonne journée les filles
edwige

Message par edwige »

Une pensée pour vous les filles
ça ne va pas fort non plus en ce moment, et ce beau temps me rend très nostalgique, je pense à lui tout le temps :newblush:
Mais Giulia a raison quand elle parle qu'on délivre un mauvais message, on leur a tellement montré de l'importance que ça les a fait fuir...Dans mon cas je pense que c'est ça combiné avec sa dépression.
En ce qui me concerne, il fait toujours silence radio. Il m'avait pourtant répondu qu'il était d'accord pour me voir au mois d'avril. Je l'ai relancé 2 fois pour lui dire que je viendrai le week end du 8 (c'est faux!) et pas de réponse de sa part, il a carrément bloqué sa page facebook pour ne plus que je vois son actualité!

Donc voilà, quelle cruauté de laisser une personne sans explication au bout de 5ans, il faut etre un monstre pour faire ça....
Il est grand temps que je lache l'affaire.Je me suis fixée sur un autre espagnol, on verra...

Winforlove, c'est un nouveau départ, un nouvel appart, c'est un peu destablisant au début, mais ne reste pas seule,voit du monde..moi qu'est ce que j'aimerais avoir mon chez moi! Tu as bien fait de ne pas lui souhaiter son anniversaire. Le mien fête ses 32 ans dans 2 semaines, je ne le ferai pas avec tout ce qu'il m'a fait. J'avoue pour aller mieux,il faut se raccrocher à ses passions, mais c'est pas évident....
Courage à toi aussi swheart!
clara298

Message par clara298 »

Coucou les filles !
Une pensée pour vous aussi. De mon côté je n'ai pas de nouvelles depuis environ 1 mois, mais j'essaye de me convaincre que c'est mieux comme ça : si on se revoit (ce que j'espère malgré tout...) je préfère avoir pris avant du recul par rapport à la fin de notre histoire. Je pense que ça ne servirait pas à grand chose de se lancer dans de grandes explications, je préfèrerais un nouveau départ sur des bases neuves (on peut rêver !).
En attendant j'ai rencontré quelqu'un il y a quelques semaines... et il m'a envoyé un mail en début de semaine pour me dire "qu'après réflexion il ne pensait pas avoir envie de continuer à me voir". Mais que "si je cherchais un plan c.. il était dispo". Très classe. Mais en fait ça m'a fait marrer. Comme quoi il y a quand même un bon côté dans le fait de toujours tenir à son ex : ça fait relativiser tous les problèmes avec les autres :) !
Bon courage à vous toutes, j'espère que le moral va mieux.
Bisous
patriciar

Message par patriciar »

Bonsoir les filles

Dans le clan des pas de nouvelle depuis plus de deux mois.Et c'est vrai que c'est encore plus dur par ce beau temps.

Et comme vous toujours un secret espoir celui un jour de recevoir un joli petit mot "je t'attends, viens eee, je t'aime tu me manques.."

Mais comme cela ne vient pas il va bien falloir réussir à tourner la page.

Haut les coeurs demain c'est le we profitons pour penser a autre chose et profiter de ce beau temps qui remet du baume au coeur.

Pleins de bonnes choses pour vous toutes
eternalsunshine

il m'a quitté... je suis malheureuse.
Giulia

Message par Giulia »

Coucou Eternelsunshine,

Je suis désolée pour toi et tous nos mots ne te consoleront pas vraiment....La plupart d'entre nous savent ce que sait sur ce forum....Mais malgrés la tristesse, tu vas te sentir soulager dans quelques temps car ces hommes sont lourds à porter...

Pleins de bisous et de courage pour traverser cette epreuve
stef882

Message par stef882 »

Bonjour,
je suis agée de 23 ans et mon copain en a 32 sa fait 2 ans qu'ont est ensemble on vit ensemble mais il a tendance a déprimé mais la je m'inquiète vraiment pour lui il n'a plus personne a part moi et son pere pas d'ami ,pas de travail,et pas de permit c'est le noeud de l'histoire il a raté 7 fois sont permit il a perdu totalement confiance en lui et devient parano (il pense que les monitrice en on aprés lui même si je crois qu'il a raison!) la il c'est fait virer de son auto école pour rien car on ne lui a meme pas donner de raison!La pour l'aider je me suis dit que repasser son permit en candidat libre sa pouvait être la solution mais son pere ne veut pas lui servir de moniteur alors la je viens de le retrouver en pleurs dans la chambre car il se s'en pas aimé! il est desespéré il passe son temps a dormir ou devant sa console,ne mange plus ne sort plu,me calcul plus sauf pour me dire des méchanceté même si a chaque fois il s'excuse il est suivit au CMP par une psy qui lui a dit dernièrement qu'il devait me quitter!mdr il ne peut compter que sur moi et moi que sur lui car j'ai plus de famille autour de moi non plus je l'aime vraiment plus que tout et il m'aime aussi il me le dit mais il s'en veut de me rendre malheureuse comme sa alors il me rejette.Je me sens dépasser je sais plus quoi faire pour l'aider franchement je suis perdue merci de m'aider
Répondre