Partagez vos lectures !
- miracle rose
Re: Livres
oui ils m ont aidé est m aide toujours
- alésia
Livres
alors..
-le rire du cyclope de bernard werber (j'ai pas trop aimé celui là)
-mythologie de edith hamilton (
)
-rula jebreal ,miral (
)
les yeux jaune des crocodiles
la valse lente des tortues
les écureuils de central park sont triste le lundi
katerine pancol

-le rire du cyclope de bernard werber (j'ai pas trop aimé celui là)
-mythologie de edith hamilton (

-rula jebreal ,miral (

les yeux jaune des crocodiles
la valse lente des tortues
les écureuils de central park sont triste le lundi
katerine pancol

- capucine85
Livres
Je vous conseille un livre qui fait du bien "manger, prier, aimer". Quand je crains de faire une rechute dépressive je me plonge dedans et il m'aide à éloigner la crise.
-
Livres
La lecture est mon bonheur quotidien 
j'aime particulièrement les livres de Guillaume Musso j'adore l'espoir et l'optimisme je je trouve dans ses livres
et aussi les romans policiers, autobiographiques, de jeunes...tout
je cherche des livres de psychologies qui vous ont aidé à mieux vivre

j'aime particulièrement les livres de Guillaume Musso j'adore l'espoir et l'optimisme je je trouve dans ses livres
et aussi les romans policiers, autobiographiques, de jeunes...tout
je cherche des livres de psychologies qui vous ont aidé à mieux vivre
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Livres
Bonjour espoir,espoir a écrit :je cherche des livres de psychologies qui vous ont aidé à mieux vivre
peut être ici http://www.forum-depression.com/topic2915.html
Livres
Vous recommande l'auteur finlandais Arto Paasilinna. Vraiment drôle, fin et plein d'humour. Bon moment garanti.
13 de ses romans sont traduits mi-2010 :
* 1989. Le Lièvre de Vatanen (Jäniksen vuosi, 1975, litt. « L'année du lièvre »)
* 1991. Le Meunier hurlant (Ulvova mylläri, 1981)
* 1993. Le Fils du dieu de l'Orage (Ukkosenjumalan poika, 1984)
* 1994. La Forêt des renards pendus (Hirtettyjen kettujen metsä, 1983)
* 1996. Prisonniers du paradis (Paratiisisaaren vangit, 1974, litt. « Prisonniers de l'île paradisiaque »)
* 1998. La Cavale du géomètre (Elämä lyhyt, Rytkönen pitkä, 1991, litt. « La vie passe, Rytkönen reste »)
* 2001. La Douce Empoisonneuse (Suloinen myrkynkeittäjä, 1988)
* 2003. Petits suicides entre amis (Hurmaava joukkoitsemurha, 1990, litt. « Un charmant suicide collectif »)
* 2005. Un homme heureux (Onnellinen mies, 1976)
* 2007. Le Bestial Serviteur du pasteur Huuskonen (Rovasti Huuskosen petomainen miespalvelija, 1995)
* 2008. Le Cantique de l'Apocalypse joyeuse (Maailman paras kylä, 1992, litt. « Le plus beau village du monde »)
* 2009. Les Dix Femmes de l'industriel Rauno Rämekorpi (Kymmenen riivinrautaa, 2001, litt. « Les dix mégères »)
* 2010. Sang chaud, nerfs d'acier (Kylmät hermot, kuuma veri, 2006, litt. « Nerfs de glace, sang chaud
Viveka.
13 de ses romans sont traduits mi-2010 :
* 1989. Le Lièvre de Vatanen (Jäniksen vuosi, 1975, litt. « L'année du lièvre »)
* 1991. Le Meunier hurlant (Ulvova mylläri, 1981)
* 1993. Le Fils du dieu de l'Orage (Ukkosenjumalan poika, 1984)
* 1994. La Forêt des renards pendus (Hirtettyjen kettujen metsä, 1983)
* 1996. Prisonniers du paradis (Paratiisisaaren vangit, 1974, litt. « Prisonniers de l'île paradisiaque »)
* 1998. La Cavale du géomètre (Elämä lyhyt, Rytkönen pitkä, 1991, litt. « La vie passe, Rytkönen reste »)
* 2001. La Douce Empoisonneuse (Suloinen myrkynkeittäjä, 1988)
* 2003. Petits suicides entre amis (Hurmaava joukkoitsemurha, 1990, litt. « Un charmant suicide collectif »)
* 2005. Un homme heureux (Onnellinen mies, 1976)
* 2007. Le Bestial Serviteur du pasteur Huuskonen (Rovasti Huuskosen petomainen miespalvelija, 1995)
* 2008. Le Cantique de l'Apocalypse joyeuse (Maailman paras kylä, 1992, litt. « Le plus beau village du monde »)
* 2009. Les Dix Femmes de l'industriel Rauno Rämekorpi (Kymmenen riivinrautaa, 2001, litt. « Les dix mégères »)
* 2010. Sang chaud, nerfs d'acier (Kylmät hermot, kuuma veri, 2006, litt. « Nerfs de glace, sang chaud
Viveka.
- Louve
Livres
Il y a un ouvrage que je voudrais vous conseiller, c'est Aphorismes sur la sagesse dans la vie, de Schopenhauer. Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'un traité philosophique, mais plutôt psychologique, au style très accessible et agréable. L'auteur explore les raisons qui nous conduisent à désirer le bonheur, et à passer à côté de lui. Il tente de mettre en exergue sa véritable essence. Ce livre est comme un soutient pour affronter la vie, les situations quotidiennes ou les souffrances plus générales. Il nous donne également des pistes de réflexions et des conseils afin d'être mieux avec nous-même, d'apprécier les petites choses, mieux avec les autres. Il ne nie pas la souffrance en ce qu'il remarque justement qu'il est naturel de la conserver dans son esprit, plus fortement que les instants heureux que nous avons tendance à éluder en comparaison. C'est comme un ami bienveillant qui vous écoute et vous épaule.
J'espère qu'il vous apportera autant de forces qu'il a pu le faire pour moi.
J'espère qu'il vous apportera autant de forces qu'il a pu le faire pour moi.
- Chien Fou
Livres
En dépit d'études de philo, je connais mal Schopenhauer, alors à l'occasion je suivrai ton conseil.
Ma proposition du jour (je ne l'ai pas trouvé dans le topic, mais je suis passé un peu vite alors désolé) :
Face aux Ténèbres de William Styron.
Un très beau texte sur la dépression, très optimiste aussi (guérir est possible).
Bonne lecture à toutes et tous !
Ma proposition du jour (je ne l'ai pas trouvé dans le topic, mais je suis passé un peu vite alors désolé) :
Face aux Ténèbres de William Styron.
Un très beau texte sur la dépression, très optimiste aussi (guérir est possible).
Bonne lecture à toutes et tous !
- Ellroy_James
Livres
Actuellement , je redécouvre la dame blanche , j'ai nommé Emily Dickinson , pour tout les adeptes de la poésie , une anthologie excellente regroupant ses poèmes en version originale et traduit en français est disponible. Magnifique franchement.
sinon "mort aux cons" de carl aldherhold est absolument fantastique , c'est une extériorisation de pulsion totale , beaucoup de rigolade , humour très noir , un bijou ce livre
j'ai fini récemment "ocean song" de Olivier de Kersauson, que l'on connait à la télé et à la radio comme un type bourru et hyper misogyne , et bien le récit de ses navigations est absolument extra , c'est vraiment un grand homme.
sinon "mort aux cons" de carl aldherhold est absolument fantastique , c'est une extériorisation de pulsion totale , beaucoup de rigolade , humour très noir , un bijou ce livre

j'ai fini récemment "ocean song" de Olivier de Kersauson, que l'on connait à la télé et à la radio comme un type bourru et hyper misogyne , et bien le récit de ses navigations est absolument extra , c'est vraiment un grand homme.
- Broceliande
Livres
La fiancée de Lammermor de Walter Scott,romantisme noir,ou pour les anglais lecture gothique.
- Philea
Livres
Je lis en ce moment "ce livre va vous sauver la vie" d'A.M. Homes
Je l'ai acheté pour le titre à vrai dire, en flanant dans une librairie. Un titre pareil, ça parle aux dépressifs, forcément !
Mais ça parle pas de dépression, enfin pas vraiment. C'est un roman.
L'histoire d'un homme qui vit un peu replié sur lui-même et, croyant qu'il va mourir suite à des douleurs intenses (fausse alerte), décide de s'ouvrir au monde.
De là s'enchaîne plusieurs histoires assez cocasses. Il y a de la drôlerie, des moments touchants, des personnages attachants.
C'est mon livre de chevet en ce moment, je suis vers la fin (445 pages en poche quand même !) et je sens déjà qu'il va me manquer... donc je voulais en parler.
Je l'ai acheté pour le titre à vrai dire, en flanant dans une librairie. Un titre pareil, ça parle aux dépressifs, forcément !
Mais ça parle pas de dépression, enfin pas vraiment. C'est un roman.
L'histoire d'un homme qui vit un peu replié sur lui-même et, croyant qu'il va mourir suite à des douleurs intenses (fausse alerte), décide de s'ouvrir au monde.
De là s'enchaîne plusieurs histoires assez cocasses. Il y a de la drôlerie, des moments touchants, des personnages attachants.
C'est mon livre de chevet en ce moment, je suis vers la fin (445 pages en poche quand même !) et je sens déjà qu'il va me manquer... donc je voulais en parler.
- CoeurFendu
- Souveraine d'Avelorn
Livres
Bonjour, j'ai une soudaine envie de me replonger dans la lecture histoire de me changer les idées...
Mais je ne sais pas quoi lire
Là je viens de lire une grande partie du sujet...
Y avait des trucs interessants mais je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner.
Alors si quelqu'un pouvait me conseiller une lecture, ce serait génial
Pour info mon livre préféré jusqu'à maintenant est Harry Potter, mais j'ai bien aimer aussi des livres de Maupassant ou Candide de Voltaire.
J'aimerais que ce soit un monde dans lequel je pourrais me plonger, le temps d'une lecture.
Sinon une lecture qui fait reflechir peut être tout aussi bien !
Ou alors ce serait bien aussi un livre qui parle de la vie, de la dépression, de la mort...
J'vous remercie de tout coeur
Mais je ne sais pas quoi lire

Là je viens de lire une grande partie du sujet...
Y avait des trucs interessants mais je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner.
Alors si quelqu'un pouvait me conseiller une lecture, ce serait génial

Pour info mon livre préféré jusqu'à maintenant est Harry Potter, mais j'ai bien aimer aussi des livres de Maupassant ou Candide de Voltaire.
J'aimerais que ce soit un monde dans lequel je pourrais me plonger, le temps d'une lecture.
Sinon une lecture qui fait reflechir peut être tout aussi bien !
Ou alors ce serait bien aussi un livre qui parle de la vie, de la dépression, de la mort...
J'vous remercie de tout coeur

- Broceliande
Livres
Bonjour,Coeurfendu
Bon j'ai 3 bouquins a te proposer
Jonathan Strange et Mr Norrell de Susanna Clarke c'est un pavé de 1144 pages!
Le moine Matthew G. Lewis 480 pages lui c'est mon livres de chevet!
Et en ce moment je lit Les mystères d'Udolphe de Ann Radcliffe,maintenant les gouts et les couleurs,il y a aussi la trilogie des elfes de Jean Louis Fetjaine si tu as envie de t'évader,voila j'en ais d'autres je n'ai pas les titres en tête.
Passe un bon Dimanche
Bon j'ai 3 bouquins a te proposer
Jonathan Strange et Mr Norrell de Susanna Clarke c'est un pavé de 1144 pages!
Le moine Matthew G. Lewis 480 pages lui c'est mon livres de chevet!
Et en ce moment je lit Les mystères d'Udolphe de Ann Radcliffe,maintenant les gouts et les couleurs,il y a aussi la trilogie des elfes de Jean Louis Fetjaine si tu as envie de t'évader,voila j'en ais d'autres je n'ai pas les titres en tête.
Passe un bon Dimanche

- CoeurFendu
- Souveraine d'Avelorn
Livres
Merci, un bon dimanche à toi aussi ! 

- Lady_woupss
Livres
Je viens de finir une biographie de Michael Jackson: très bien documentée et complète pour la première partie de sa carrière mais carrément baclée après. "La chute d'un ange". Je la garde quand même car il y a de bonnes références à des influences musicales que j'ai envie de chercher du coup.
- Lady_woupss
Livres
Hum...et vous, vous lisez quoi?