Soleil Rose pardon, pas Soleil Bleu !
Pour Freud, j'ai un lien, si tu veux voir quelques "exemples" :
http://touteveriteestbonnealire.blogspo ... an-un.html
Je voulais repondre à midi, a partir de mon portable mais suite à une mauvaise manipulation j'ai effacé mon message assez long.
En gros je disais que, vois-tu, imagine, on revient plus long dans le temps, et que peu de gens, meme personne n'a de connaissance ou d'exedant dans un domaine. Moi pantin que je suis, imagine que j'affirme quelques "trucs" avec des arguments qui arrivent a convaincre, tout le monde va me croire. On va croire a une realité, donc ceux voulant se former sur ce point, vont suivre mes exemples etc...
Je dis pas que je prends qu'il ne faut pas suivre des thérapies avec des psy freudienne, juste qu'on peut entendre et croire des choses fausses du a eux.
Après je dis pas que certaines thérapies peuvent aider les gens ! Après on a chacun notre moyen de guerrison mais faut y croire.
Par la suite, moi je sais pas, mais quand j'entends souvent les gens parler des thérapies freudiennes, ils entendent des choses qui ne leur plaisent pas forcement et qui les blesse, ou leur fait peur.
Après Soleil Rose tu peux comprendre que je defende mon point de vue, tout comme toi tu defends le tien ! Après qui suis-je pour dementeler cela ? Personne ! Et j'accepte ton avis pleinement !
Bélou, désolé de t'avoir appellé Mélou. (J'ai une amie que j'appelle Mélou et Bélou-Mélou voilà..)
Enfait je culpabilise de l'avoir trompé toujours pour l'histoire de la masturbation là. C'est totalement DEBILE je le sais.
Mais j'arrive a gérer. Après là, je crois ça, car comme je l'ai dis mon cerveau ressort des "souvenirs" (fin je sais meme pu). Je me rappelle fin je crois un jour m'etre masturbé, et j'ai regardé la photo d'une amie a ma chérie. Mais cette nana je voulais pas coucher avec, ou elle me plaisait pas etc... Et je culpabilise car je sais pas si j'etais avec ma copine ou non. Car ça date enormenent quoi. Fin le toc me dit que je la desirais etc... Fin pour moi je sais que je m'en foutais, et que j'ai pas fait ça car elle me plait, j'ai juste surment regardé mais aucun cas masturbé dessus, en souhaitant avoir une relation avec elle.
Et la preuve que c'est n'importe quoi car, depuis que ce "nouveau" souvenir est de retour, je pense pu a l'autre culpabilité.
Fin voilà c'est le toc qui me fait croire des choses alors que j'ai certainement rien fait.