Bonjour/Bonsoir,
Whoa, ça me fait rudemment plaisir de voir que je ne suis pas la seule à souffrir de crises d'angoisses/de paniques ! Merci pour elle, et aussi pour moi. Vos témoignages m'aident bien.
Moi, pour mes crises, il ne faut pas que je soit toute seule ! Il faut absolument que je sois avec quelqu'un de confiance. Ensuite, tout dépend de mon grade de crises. Pour les "petites", je marche un peu en respirant profondément, et en parlant ou en me changeant les idées, m'occupant l'esprit. Pour les "grandes et fortes", je marche, respire, pleurs parfois, ferme les yeux (+ un demi Xanax 0.25).
Ce sont des moments horribles, ces crises... Avant, j'en faisait en pleine nuit, et je ne me contrôlais plus. Ca m'arrive encore, rarement et plus la nuit, mais c'est très impréssionnant. Ca m'arrive surtout après des trop grosses doses d'émotions (positives ou non). J'ai l'impression que je vais vomir partout, tomber dans les pommes, étouffer, mourir, je tremble...
Quand aux phrases que je peux me dire, c'est : "Ca va aller !Tu as vécus pire, et c'est une crise. Ca va passer, tu vas bien. Et tu es entourée. Ca va aller...". Après des fois ça marche avec des "FOU MOI LA PAIX !".
Cela dépend des jours et des circonstances aussi...
Il faut apprendre à vivre avec, à les dompter et à les battre.
Bon courage,
Pensez vous qu'on peut arriver à vivre sans, (avec de l'aide) un jour ?!