Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Jacouille
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax )
Rebonjour à tous !
Je reviens car j'ai de gros problèmes de troubles panique depuis la prise de Zoloft je suis allé voir un nouveau médecin généraliste.(J'en suis à 3 Lexomil par jour).
Je ne suis pas bien,je n'ai plus trop d'émotions et je ne rigole plus comme à une certaine époque.
Mon nouveau médecin généraliste m'a prescrit du Deroxat(1/2 pendant 10 jours et ensuite 1 pendant 20 jours).
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Je reviens car j'ai de gros problèmes de troubles panique depuis la prise de Zoloft je suis allé voir un nouveau médecin généraliste.(J'en suis à 3 Lexomil par jour).
Je ne suis pas bien,je n'ai plus trop d'émotions et je ne rigole plus comme à une certaine époque.
Mon nouveau médecin généraliste m'a prescrit du Deroxat(1/2 pendant 10 jours et ensuite 1 pendant 20 jours).
Je vous tiens au courant de l'évolution.
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Hello Jacouille,
tu vas devoir encore attendre
attention pour le Lexo, 3 (surtout régulièrement) ça commence à faire beaucoup
tu vas devoir encore attendre
attention pour le Lexo, 3 (surtout régulièrement) ça commence à faire beaucoup
- Jacouille
Merci Archaos!
En fait mon médecin me disait que le Deroxat allait réduire mes crises de panique et qu'il m'aiderait à baisser le Lexomil.
En fait mon médecin me disait que le Deroxat allait réduire mes crises de panique et qu'il m'aiderait à baisser le Lexomil.
- Jacouille
J'en suis à 2 jours et les effets secondaires sont les suivants:
Bouche sèche,mains sèches(absence de liquide en fait),et éjaculation retardée.
Rien de grave du coup.
Bouche sèche,mains sèches(absence de liquide en fait),et éjaculation retardée.
Rien de grave du coup.
- Archaos
pour la sécheresse de la bouche, tu peux trouver des astuces ici :viewtopic.php?t=15397
- Jacouille
Merci pour le lien!
J'ai l'impression que le Deroxat m'apaise pourtant ça ne fait que 4 jours...
J'ai l'impression que le Deroxat m'apaise pourtant ça ne fait que 4 jours...
- July
Voilà, j'ai commencé le Deroxat aujourd'hui (j'ai pris 10mg je prendrais 20 dans quelques jours si ça va) avec lequel j'ai beaucoup d'espoir (mon dernier espoir je crois...).
J'ai juste une petite question. J'ai ce soir une sensation bizarre au cou , comme si il était engourdi , forcément ça m'inquiète un peu mais bon j'essaye de me rassurer...
Par pur hazard, est ce que cela peut etre du au fait d'avoir changer de médicament ? C'ets à dire est ce que le zoloft serait susceptible de provoqué ça comme symptôme de "sevrage" (car meme si j'ai changé d'ad en restant dans les ISRS ,il parait qu'il peut y avoir quelques symptômes de sevrage de l'ancien)...
J'ai juste une petite question. J'ai ce soir une sensation bizarre au cou , comme si il était engourdi , forcément ça m'inquiète un peu mais bon j'essaye de me rassurer...
Par pur hazard, est ce que cela peut etre du au fait d'avoir changer de médicament ? C'ets à dire est ce que le zoloft serait susceptible de provoqué ça comme symptôme de "sevrage" (car meme si j'ai changé d'ad en restant dans les ISRS ,il parait qu'il peut y avoir quelques symptômes de sevrage de l'ancien)...
- Jacouille
Tu es restée combien de jours entre ta dernière prise de Zoloft et ta première prise de Deroxat?
- July
0 , je reprends directement le lendemain.
J'étais à 50 depuis 5 jours je suis passée à 25mg un jour et aujourdhui 10 mg de deroxat.
La sensation est passée mais a durer 2 bonnes heures.Espérons que ça ne reviendra pas .
J'étais à 50 depuis 5 jours je suis passée à 25mg un jour et aujourdhui 10 mg de deroxat.
La sensation est passée mais a durer 2 bonnes heures.Espérons que ça ne reviendra pas .
- July
Bon donc deuxieme jour sous deroxat. Le point positif c'est qu'il a un effet des qu il arrive dans le sang sur mon anxiété. Ca fait du bien deja de ne pas souffrir physiquement et en l'ayant juste commencé. Par contre il me fou un gros coup de barre mais je le gère,ca me gene pas.
En revanche aucun effet sur la depression,j'espère que cela va venir avec le temps .
Ah oui et avec le zoloft j'avais une diahrée monstre. Le généraliste m'a donné deux medocs contre ca mais rien à faire,je me vide totalement. Croisage de doigts la aussi.
En revanche aucun effet sur la depression,j'espère que cela va venir avec le temps .
Ah oui et avec le zoloft j'avais une diahrée monstre. Le généraliste m'a donné deux medocs contre ca mais rien à faire,je me vide totalement. Croisage de doigts la aussi.
- Jacouille
Je suis passé à un Deroxat en entier depuis ce matin.
En ce moment j'ai la libido à zéro...
Pas de net amélioration sauf par rapport au Lexomil j''arrive à prendre de moins.
En ce moment j'ai la libido à zéro...
Pas de net amélioration sauf par rapport au Lexomil j''arrive à prendre de moins.
- Archaos
la libido ça peut venir d'un tas de choses, faut voir avec le temps.
c'est bien pour le lexomil, tu en es à combien ?
c'est bien pour le lexomil, tu en es à combien ?
- Jacouille
Pour le Lexomil j'en suis plutôt à 2 par jours en ce moment.
Je viens faire le point avec le Deroxat.
Ca fait 3 semaines que je le prends et une chute de libido et une impossibilité d'éjaculer pendant les rapports.
Sinon il me fatigue pas mal.(pas top pour la muscu)
Je vais voir à changer d'antidépresseur avec mon médecin traitant.
Je viens faire le point avec le Deroxat.
Ca fait 3 semaines que je le prends et une chute de libido et une impossibilité d'éjaculer pendant les rapports.
Sinon il me fatigue pas mal.(pas top pour la muscu)
Je vais voir à changer d'antidépresseur avec mon médecin traitant.
- July
2 semaine et demi pour moi à 20mg.
Les premiers jours j'avais des vertiges du tonnerre, j'ai jamais eu ça avec tout les autres ads que j'ai eu .Une énorme fatigue aussi j'ai dormi presque une semaine entière.
Maintenant niveau physique , en dehors de la fatigue (qui certes a baissé mais est toujours présente ) cela va .
Niveau mental c'ets autre chose.... Je ne sais pas mais j'ai des moments de déréalisation léger certes mais tout de même. Le truc c'est que la déréa a apparu quand mon seroplex n'a plus fait effet (je n'avais jamais eu ça avant) , donc j'imagine que ce n'est pas le déroxat (mais tout de même j'ai la sensation d'en faire tout les jours maintenant !)
Aprés je ne sais pas si c’est vraiment de la déréa ou simplement des troubles visuels (qui la serait lié au deroxat)
En résumé, le deroxat m'aide physiquement (je suis plus detendue) mais pas mentalement..
Le problème c'ets que je ne revois plus ma psychiatre (ou du moins pas avant mi juillet) et j'ai un rdv pour changer d'unité de soin (et une hospi) à la mi juin .J'ai déjà testé (et gardé parfois des années) : L'anafranil, le cymbalta, le seroplex, le zoloft et le deroxat.... Donc je vais devoir gardé le deroxat jusqu'a mi juin sans savoir ce qu'on va pouvoir me donner comme autre medoc....
Les premiers jours j'avais des vertiges du tonnerre, j'ai jamais eu ça avec tout les autres ads que j'ai eu .Une énorme fatigue aussi j'ai dormi presque une semaine entière.
Maintenant niveau physique , en dehors de la fatigue (qui certes a baissé mais est toujours présente ) cela va .
Niveau mental c'ets autre chose.... Je ne sais pas mais j'ai des moments de déréalisation léger certes mais tout de même. Le truc c'est que la déréa a apparu quand mon seroplex n'a plus fait effet (je n'avais jamais eu ça avant) , donc j'imagine que ce n'est pas le déroxat (mais tout de même j'ai la sensation d'en faire tout les jours maintenant !)
Aprés je ne sais pas si c’est vraiment de la déréa ou simplement des troubles visuels (qui la serait lié au deroxat)
En résumé, le deroxat m'aide physiquement (je suis plus detendue) mais pas mentalement..
Le problème c'ets que je ne revois plus ma psychiatre (ou du moins pas avant mi juillet) et j'ai un rdv pour changer d'unité de soin (et une hospi) à la mi juin .J'ai déjà testé (et gardé parfois des années) : L'anafranil, le cymbalta, le seroplex, le zoloft et le deroxat.... Donc je vais devoir gardé le deroxat jusqu'a mi juin sans savoir ce qu'on va pouvoir me donner comme autre medoc....
- Archaos
quelles sensations as tu dans ces moments de déréalisations ?July a écrit :Aprés je ne sais pas si c’est vraiment de la déréa ou simplement des troubles visuels (qui la serait lié au deroxat)
- July
J'ai la sensation d'etre dans un reve mais cela se joue au niveau visuel... c'est assez dur a expliquer...
La sensation de ne pas etre vraiment sur terre. c'est pas physique du tout ,c'est vraiment mental/visuel.
La sensation de ne pas etre vraiment sur terre. c'est pas physique du tout ,c'est vraiment mental/visuel.
- Archaos
oui ce n'est pas évident à décrire, tu a un sujet ici qui en parle : viewtopic.php?t=823
- Jacouille
pour cette histoire d'avoir l'impression de vivre dans un rêve ça me le faisait aussi en 2005-2006 quand j'étais sous Paroxétine(Deroxat) mais j'étais vers 40mg je crois donc 2 comprimés.
Enfin j'ai réussi un rapport sexuel sans échec de l'éjaculation au bout de 3 semaines et 4 jours de traitement!
Je passe à 30mg demain et je pourrai monter par la suite à 40mg si besoin.
Enfin j'ai réussi un rapport sexuel sans échec de l'éjaculation au bout de 3 semaines et 4 jours de traitement!
Je passe à 30mg demain et je pourrai monter par la suite à 40mg si besoin.
- Archaos
ça devrait bien se passer 

- Jacouille
Oui mais attention à l'effet de déréalisation!
Sinon j'ai réussi à réduire le Lexomil à 2 par jours le médecin est satisfait et moi aussi.
Sinon j'ai réussi à réduire le Lexomil à 2 par jours le médecin est satisfait et moi aussi.
-