Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
No_answer

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par No_answer »

Je te rassure je suis ce qu'on peut appeler une nymphomane... Donc te fait pas de souci, surtout si dans ta liste d'effet secondaires il y avait marqué que tu pourrais avoir une baisse de libido !
celeschus

Message par celeschus »

Bonjour a tous!!

J’ai lu tout ce que vous avez ecrit.

@Soleil_rose : Je comprends ce que tu pense mais nous sommes ensemble avec cheri depuis presque 3 ans. 5 jour apres nous avons commencé notre relation , mon pere est mort. Et l’anne suivant est mort la mere de lui.
Lui et moi, les deux travaillons et etudions, alors nous devons payer beaucoup de choses et dans mon cas je dois aider avec d’argent chez moi. Nous travaillons 40 heures par semaine. J’ai 22 ans et cheri 21.
Nous etudions pour etre ingenieurs (informatique).
Je comprends ce que tu dis, mais je crois que c’est mal de comparer. Je crois que ca n’importe pas l’age, chacun a son histoire et sa realité (meme si ton homme est chef , vous deux ne vivez pas la mort de deux personnes tres importants pour vous), et meme si toi et ton homme avez responsabilités peut etre les autres ont d’autres responsabilités.

Je veux vous demander: Pourquoi vous ne travaillez pas? C’est parce que vous ne pouvez pas ou quoi?.
Je commencais a travailler a mes 18 ans. Puis j’ai arreté quelques mois, puis j’ai commencé de nouveu , arreté , et puis j’ai commencé mon travaille dans le quel je suis aujourd’hui.

La sortie d’hier a ete tres bien. J’ai eu quelque angoisse parce que hier je ne pouvais pas de penser que est-ce que je sentirais si je donne un bisou a mon copain du travail.

Et le sex, bon, hier nous avons, mais j’ai commencé a angoisser et nous avons arreté. Comme j’ai raconté il y a des fois que nous passons 1 mois sans faire rien mais je sens que mon libido est en train de retouner.
Bélou

Message par Bélou »

P't'être une bonne chose les AD alors si ça peut faire baisser ma libido :smile2:

Les filles, attendez ! Une nymphomane, c'est une nana qui va coucher à gauche à droite, y a pas d'amour là dedans, vous êtes accro au sexe, mais pas nymphomane !

Cel : je ne travailles pas parce que je poursuis encore mes études, mais je t'avoue que dans les moments les plus noirs, j'y vais pas, tout me déprime etc... Pour ton collègue, laisse couler, tu vas entrer dans un cercle sans fin, là tu te demande ce que ça te ferait, après tu te le demanderas quand tu seras à côté de lui, ce qui t'entraineras à vouloir le faire pour savoir ce que tu ressens etc... mais ce type tu t'en fous, c'est juste parce que tu concentres tes pensées dessus !
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

@Bélou : nymphomane c'est surtout énormément de besoins sexuels. C'est no_answer qui est nympho, pas les autres :D lol (je rigole hein no_answer).

@Cel : je ne parlais évidemment pas des épreuves de ce genre, tu t'en doutes ! Bien sûr que c'est dur mais je ne parlais pas du tout de cela ! Je parlais des épreuves juste du couple, entre les deux personnes uniquement plus les routines, les crises... Puis tu es en couple depuis 3 ans, tu vois ce dont je parle. Je ne dis pas que les autres n'ont pas de responsabilité. J'ai juste expliqué à no_answer que je pensais que le fait d'être en couple depuis 1 an et demi n'était pas comparable au fait d'être en couple depuis 4 ans. Ca me semble normal. Comme je ne comparerais pas ma relation avec une personne mariée depuis 15 ans ! Et je disais aussi que le fait que mon homme travaille vraiment et moi, je suis aux étudiantes, c'est pas évident et, généralement, c'est plus simple quand on est deux étudiants et que ce sont les parents qui payent.
J'ai pas envie de revenir sur ce sujet. Je n'ai évidemment pas parlé des décès et ce genre de choses, ça n'a rien à voir avec ce que je disais tantôt ;)

Et je ne travaille pas car, comme bélou et d'autres, je suis à l'université tout le temps et je bosse tout le temps pour mes cours donc je ne peux pas travailler.
Bélou

Message par Bélou »

Soleil : Ouep je sais pas, mais j'trouve ça un peu, comment dire, moche ? de dire nymphomane, 'fin j'ai l'image d'une nana qui va un peu à droite à gauche, c'est pour ça que je voulais dire "accros au sexe", parce que là au moins ça fait plus "j'aime le sexe, mais avec mon mec". 'fin, tu vois ? Après, clair que dans la définition nympho = accro au sexe. Je ne te contredirais pas sur ce sujet :wink2:
Soleil_rose

Oui oui, moi aussi c'est connoté négativement dans mon esprit mais bon, là on sait dans quel cas le mot est utilisé ;)
celeschus

Message par celeschus »

Alors, maintenant je comprendre :parfait: et oui, pour mon copain du travail maintenant je peux voir que c'est le toc
Bélou

Message par Bélou »

Cel : ah ben c'est super =D ça libère un peu l'esprit !!!!!

Sinon, côté positif, quoi de prévu ? Quoi de neuf ?
Soleil_rose

celeschus a écrit :
Alors, maintenant je comprendre :parfait: et oui, pour mon copain du travail maintenant je peux voir que c'est le toc
Lol au fait Cel ! Cette nuit, j'ai rêvé que j'embrassais un autre garçon de la faculté et que j'adorais ça. Ca m'a fait penser à tes angoisses avec ton collègue :D lol

@Bélou : moi ça va pas, l'étude n'est pas bonne. Je crois que je vais prendre des horaires de nuit, je bosse mieux la nuit en général...
celeschus

Message par celeschus »

Oui ca libere beaucoup! Maintenant je suis un peu angoisse parce que cheri m'a envoyé un email qui dit qu'il s'amuse beaucoup hier...et je commencais a penser: est-ce que je m'ai ammusé comme lui?

Maintenant je suis hereux parce que le WE c'est pres de nous!!!

Je veux vous raconter qu'hier j'ai vu un film francais "Potiche" :victory: c'est tres jolie ah??? Bien sur que je compris presque tout que les acteurs disent et le subtitle ne disait pas completement tout

--edit--
Soleil_rose a écrit :
celeschus a écrit :
Lol au fait Cel ! Cette nuit, j'ai rêvé que j'embrassais un autre garçon de la faculté et que j'adorais ça. Ca m'a fait penser à tes angoisses avec ton collègue :D lol

@Bélou : moi ça va pas, l'étude n'est pas bonne. Je crois que je vais prendre des horaires de nuit, je bosse mieux la nuit en général...

Soleil, j'ai revé beaucoup (vraiment beaucoup) des fois que j'embrasse et donne des bisous a autres hommes et que j'aime ca dans le reve! Je crois que c'est au cause du toc.
Bélou

Message par Bélou »

Qu'est ce que tu veux dire par l'étude n'est pas bonne ? C'est tes cours ou les horaires ? j'ai pas très bien compris ... désolée !
T'sais à ce niveau là, pour les études, je pense qu'il faut tout tenter, comme dis, pour le moment j'ai pas de formation pour l'année prochaine, lundi j'ai des résultats mais qui seront négatifs je pense, et mercredi, un entretien de dernière minute pour entrer dans une école qui me branche pas tellement. Sincèrement, tente tout !

Au faite, je voulais vous dire merci, de m'avoir dis que demander sans cesse à être rassurée alimentait le toc, c'était un peu dur pour moi sur le coup, mais je pense qu'essayer de prendre sur moi sera une bonne chose.

Cel : je l'ai vu aussi Potiche !!!! Mais je n'ai pas tellement aimé et toi ? C'était un peu kitsch non ?
Pour tes rêves, j'en faisais aussi, mais dans mes rêves, ça me culpabilisait, mais tout ça c'est lié au TOC, ma psy dit toujours qu'on attire nos peurs, les tiennes se réalisent par rêve.
celeschus

Message par celeschus »

Oui c'est un peu kitsch mais pour moi que j'aime votre pays (France) voir un film dans le cinema en ton langue c'est le mieux!! :ravi:

Et les reves, dans eux je me sens heureux et me plaise mais quand je me leve je me sens avec angoisse :ohnon:
Bélou

Message par Bélou »

=D ça fait plaisir ce que tu dis pour la France, mais on te dégoteras des bons films français si tu veux hihi !

Tu sais, ça m'est arrivée une fois, j'ai rêvé que je sortais avec mon ami, et que j'étais bien, quand je me suis réveillée je croyais encore que c'était vrai et ça m'a pas choquée. C'est qu'après que je me suis dis que c'était pas ça la réalité. Mais c'est parce que j'avais peur d'avoir une attirance pour cet ami, mais en réalité non. Pour toi, faut te dire que c'est pareil, t'en a tellement peur que tu attires cette peur, et tu te mets dans la situation que tu crains. Faut que tu trouves le déclic, ça viendra, moi c'est parti d'un seul coup !
celeschus

Message par celeschus »

Oui!!! Je pense le meme que toi Belou!

Tu peux me dire bonnes films francaises? :sante:
angoissette

Message par angoissette »

coucou a tout le monde NO-ANSWER au debut de ma relation avec lui (je l'ai rencontre 1 moi apres ma grosse rupture qui avait dure 8 ans)je ne me posais pas trop de question sa allait je lui envoyais meme des message avec des je t'aime (et je ne m'en souviens meme pas) mais je dirais que ce n'etais pas la grande passion je vivais au jour le jour puis au bout d'a peu pres 6 mois je me suis demandee si je l'aimais ou pas et meme maintenant j'arrive pas a savoir et je sais pas pourquoi
Soleil_rose

@Cel : oui j'ai bien aimé ce film moi ^^

@Bélou : j'arrive pas à beaucoup étudier la journée, je suis distraite :dub:

@Angoissette : que veux-tu dire par "ce n'était pas la grande passion" ?? Pourquoi es-tu sortie avec lui ? :)
leobillycat

Message par leobillycat »

C est pas cool, vous me faites toquer et apres pas de message de soutien... :sad: :sad: :sad:
angoissette

Message par angoissette »

jesortais une grosse deception mon ex etais mon premier amour quand j'ai rencontre mon copain ce qui ma plus etais qu'il etais tres atentionne avec moi tres tendre et au debut je vivais notre relation au jour le jour puis au bout de 6 mois je me suis demand si je l'aimais puis cette question est reste du matin au soir non stop ce qui me fais peur est que je n'arrive pas a dire si oui ou non je l'aime ce qui est sur c'est que je veux pas le quitter mais je suis toujour dans le doute
celeschus

Message par celeschus »

@Leo: Que a passé? Raconte-moi!!!
:console:
Bélou

Message par Bélou »

http://www.cinema-francais.fr/index.htm là t'as un site avec tout ce qui a été réalisé par des français, où il y a des acteurs français etc... Bon, je trouve ça mal foutu ( y a des réalisations américaines mais dans lesquels des acteurs français ont joués) et je t'avoues que je saurais pas te dire "ça c'est un bon film français", parce que pour mes goûts, y a pas grand chose.
Dans les grands classiques, je te conseillerais "La cité de la peur", c'est de l'humour burlesque, et ça enchaine gag sur gag, "Amélie Poulain", c'est romantique, et un peu fantastique, "Jeux d'enfants", tu devrais aimer, je l'ai trouvé vraiment bien ! "La tour montparnasse infernale", bon là c'est du drôle, un peu à la Dumb et Dumber p-e, un peu "concon" comme ça. Et là je commence à sécher, des idées les autres ?

Léo => Tu toques sur quoi ???

Soleil => Arf oui, d'accord, tu as essayé de te fixer un temps, genre maintenant je bosses une heure et tu vires tout ce qu'il y a autour ? Perso, pour étudier, je me fais des questionnaires, p-e que ça marcherait aussi pour toi ?
Verrouillé