Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Soleil_rose

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Soleil_rose »

leobillycat a écrit :
C est pas cool, vous me faites toquer et apres pas de message de soutien... :sad: :sad: :sad:
Pour la sexualité, on t'a répondu Léo, enfin je pense que no_answer a répondu vraiment sur la question. Tu n'as pas à angoisser sur ce sujet. Les anxiolytiques ont des effets sur la libido et puis la situation n'est pas propice à une bonne sexualité :)

@Angoissette : essaye de mettre les mots. Pourquoi ne veux-tu pas le quitter ?

--edit--
Bélou a écrit :
http://www.cinema-francais.fr/index.htm là t'as un site avec tout ce qui a été réalisé par des français, où il y a des acteurs français etc... Bon, je trouve ça mal foutu ( y a des réalisations américaines mais dans lesquels des acteurs français ont joués) et je t'avoues que je saurais pas te dire "ça c'est un bon film français", parce que pour mes goûts, y a pas grand chose.
Dans les grands classiques, je te conseillerais "La cité de la peur", c'est de l'humour burlesque, et ça enchaine gag sur gag, "Amélie Poulain", c'est romantique, et un peu fantastique, "Jeux d'enfants", tu devrais aimer, je l'ai trouvé vraiment bien ! "La tour montparnasse infernale", bon là c'est du drôle, un peu à la Dumb et Dumber p-e, un peu "concon" comme ça. Et là je commence à sécher, des idées les autres ?

Léo => Tu toques sur quoi ???

Soleil => Arf oui, d'accord, tu as essayé de te fixer un temps, genre maintenant je bosses une heure et tu vires tout ce qu'il y a autour ? Perso, pour étudier, je me fais des questionnaires, p-e que ça marcherait aussi pour toi ?
Le Dîner de Cons, moi J'ADORE ! :D

En fait, là je suis en blocus et je commence les examens le 28 mai jusqu'au 25 juin. J'en ai 9. Et j'ai donc un planning d'étude à suivre car mes cours sont très gros. Je commence pour le moment à 7h et finit vers 21h (je fais des pauses). Je pense que je vais plutôt commencer à 3h pour finir vers 18h, ça fonctionnera mieux :)
angoissette

Message par angoissette »

je ne veusx pas le quitter parce qu'il est gentil calin je suis bien quand il est la mais j'arrive pas a me dire que je l'aime je sais pas je me demande sans cesse je me dis que je reste avec lui par securite ou parce qu'il est gentil voilaje sais pas si j'ai ete claire
leobillycat

Message par leobillycat »

Ok donc je toque et une réponse doit suffire a me calmer, je peux demander un peu plus d' aide ...
Cel: c est qu on a des problèmes sexuels et que ça m inquiète beaucoup beaucoup :sad:
Bélou

Message par Bélou »

Ah oui ! Le dîner de cons est juste énormissime !!!!!!! :rire2:

Ouch, effectivement ça fait non seulement beaucoup d'exams, mais aussi beaucoup d'heures que tu consacres à ça ! Je pense que tu devrais aussi garder du temps pour toi, pour faire ce que tu aimes, parce que le bourre-crâne, pur et dur, ben justement, c'est dur. Courage en tout cas, je te souhaite bonne chance !

Leo : si tu toques pour ton couple, c'est normal que tu n'es pas envie de lui. Tu remets en question le fait que tu l'aimes, or tu fais l'amour à la personne que tu aimes, donc si tu as peur de plus l'aimer, c'est normal que tu n'ai pas envie de lui. Je sais pas mais quand j'ai peur que je l'aime plus, ben j'ai pas envie de l'embrasser, c'est normal. Ne t'en fais pas !
Soleil_rose

leobillycat a écrit :
Ok donc je toque et une réponse doit suffire a me calmer, je peux demander un peu plus d' aide ...
Cel: c est qu on a des problèmes sexuels et que ça m inquiète beaucoup beaucoup :sad:
Non c'est pas ce que je dis mais pour en demander plus comme tu dis, il faut aussi nous expliquer plus... Moi (et je pense les autres) je pensais que le souci était que vous faisiez l'amour peu. Il y a d'autres problèmes sexuels ?
Si c'est juste le fait de pratiquer peu, c'est normal avec les médicaments. Explique un peu plus le problème car sinon c'est difficile de t'aider...

@Angoissette : tu es heureuse quand tu es avec lui ? Tu souris ? Tu es heureuse quand tu reçois un sms ? Tu as des projets avec lui ?
celeschus

Message par celeschus »

Bélou a écrit :
Ah oui ! Le dîner de cons est juste énormissime !!!!!!! :rire2:

Ouch, effectivement ça fait non seulement beaucoup d'exams, mais aussi beaucoup d'heures que tu consacres à ça ! Je pense que tu devrais aussi garder du temps pour toi, pour faire ce que tu aimes, parce que le bourre-crâne, pur et dur, ben justement, c'est dur. Courage en tout cas, je te souhaite bonne chance !

Leo : si tu toques pour ton couple, c'est normal que tu n'es pas envie de lui. Tu remets en question le fait que tu l'aimes, or tu fais l'amour à la personne que tu aimes, donc si tu as peur de plus l'aimer, c'est normal que tu n'ai pas envie de lui. Je sais pas mais quand j'ai peur que je l'aime plus, ben j'ai pas envie de l'embrasser, c'est normal. Ne t'en fais pas !
Leo, c'est comme Belou dit, moi non plus, nous ne faisons pas le sex beaucoup de fois, comme je dis il y a des fois que nous avons passé un mois sans faire rien (et plus) Je suis passé par le meme peur de ne le desire pas (tu peux voir dans quelques jours avant). L'important c'est que quand vous avez sex, vous vous aime bien ca.
Bélou

Message par Bélou »

Perso j'ai le problème inverse, j'ai top envie par rapport à lui, et du coup il se "force" et ça se sent, moins de câlins, de bisous, et du coup c'est source de conflit.
Après, je sais pas si ça vous fait ça, mais quand je m'énerve parfois ça "m'excite" un peu... (là j'avoue que ça fait vraiment nymphomane :rire1: )
angoissette

Message par angoissette »

le probleme c'est que j'angoisse de le voir il est militaire on se voit que les week end j'angoisse de le voir parce que j'angoisse qu'il m'enerve ou autre chose sinon j'aime ses message j'aime quand il me prend dans ses bras et la pareil j'angoisse j'essai de voir ce que je ressen j'analyse tout des projets j'aimerais bien mais j'arrive pas a me projeter
Bélou

Message par Bélou »

C'est normal de pas arriver à se projeter quand on angoisse sur les sentiments qu'on ressent.
Ne pas avoir envie de le voir fait parti du cercle. Notre soucis c'est ça, c'est qu'on analyse tout, si t'enlèves cette part analytique, tu apprécies les moments où vous êtes ensemble, tu l'aimes. Après s'énerver, c'est humain et la vie de couple c'est jamais tout rose.
Soleil_rose

angoissette a écrit :
le probleme c'est que j'angoisse de le voir il est militaire on se voit que les week end j'angoisse de le voir parce que j'angoisse qu'il m'enerve ou autre chose sinon j'aime ses message j'aime quand il me prend dans ses bras et la pareil j'angoisse j'essai de voir ce que je ressen j'analyse tout des projets j'aimerais bien mais j'arrive pas a me projeter
C'est normal d'angoisser, j'avais tout le temps ça avant, c'était horrible. Mais de ce que tu dis, ça ressemble à de l'amour :) Tu aimes ses messages, ses câlins... :)

Tu sais ce que tu devrais faire ? C'est laisser-couler.
Quand tu as une pensée, tu la laisses passer devant toi. C'est comme un train qui passe devant toi et tu n'embarques pas dedans ainsi tu n'enclenches pas le système.
C'est difficile dans un premier temps car on se dit "il faut que j'y réfléchisse, je vais trouver la réponse" sauf que non, on ne trouve pas la réponse par la réflexion. Il faut que tu te forces à laisser ça passer devant toi comme de l'eau qui coule, tu vois ?
Au fur et à mesure, ça ira beaucoup mieux :)
leobillycat

Le truc cest que le sexe ça a mal débuté apres c était bien et apres j ai eu une grosse diminution d' envie avant l apparition du toc, ça m épanouissait pas, j arrive pas a etre dedans he suis pas concentree et je m aime pas trop alors voila! Et en vacance en été l année passée j ai voulu me faire belle pour faire l amour parce que c était son Anni et apres la relation je ne suis vu dans le miroir et je me suis trouvée ridicule et j ai pleuré.. On a parlé avec chéri et en rigolant il a dit que peut être on était pas compatible, 3jours apres le toc est apparu...

Soleil: excuse moi je stresse trop là :newblush:
Soleil_rose

Tu n'aimes pas ton physique ? Ca peut expliquer ÉNORMÉMENT ! Juste comme ça : tu pèses combien et mesures combien ?
Que trouvais-tu ridicule ?
Bélou

Message par Bélou »

Soleil_rose a écrit :

Tu sais ce que tu devrais faire ? C'est laisser-couler.
Quand tu as une pensée, tu la laisses passer devant toi. C'est comme un train qui passe devant toi et tu n'embarques pas dedans ainsi tu n'enclenches pas le système.
C'est difficile dans un premier temps car on se dit "il faut que j'y réfléchisse, je vais trouver la réponse" sauf que non, on ne trouve pas la réponse par la réflexion. Il faut que tu te forces à laisser ça passer devant toi comme de l'eau qui coule, tu vois ?
Au fur et à mesure, ça ira beaucoup mieux :)
Ma psy m'a dit ça, comme quoi mes angoisses étaient comme des nuages, c'est des pensées qui passent, seulement nous (du moins, moi), on les arrête, on les étudies, et là ça nous fait mal. Et ce qu'il faut apprendre à faire, et qui est comme tu l'as bien expliqué, difficile, c'est de pas les arrêté, parce que à force ça fait trop de nuages dans un ciel. Et à force, c'est censé, ne plus nous angoisser.
leobillycat a écrit :
Le truc cest que le sexe ça a mal débuté apres c était bien et apres j ai eu une grosse diminution d' envie avant l apparition du toc, ça m épanouissait pas, j arrive pas a etre dedans he suis pas concentree et je m aime pas trop alors voila! Et en vacance en été l année passée j ai voulu me faire belle pour faire l amour parce que c était son Anni et apres la relation je ne suis vu dans le miroir et je me suis trouvée ridicule et j ai pleuré.. On a parlé avec chéri et en rigolant il a dit que peut être on était pas compatible, 3jours apres le toc est apparu...
Tu sais, moi c'est pareil, je ne m'apprécies pas vraiment physiquement, j'ai des formes, sans être trop grosse pour autant (je fais 1m70 pour 65kg), mais je suis plus large que les autres filles, notament au niveau des cuisses et des jambes, et ça fait que je doutes énormément de ses sentiments par rapport à moi, je lui poses des questions malsaines (Tu préférais le corps de ton ex ? ça t'excitais plus ? etc...) et ça me fait énormément pleurer. Mais, je pense que tu es un peu comme moi, et beaucoup d'autres ici, idéalistes, et tu voudrais être parfaite, mais ça ne veut rien dire, il faut que tu apprennes à te plaire, ton copain t'aime et ce telle que tu es, tu n'as pas à te sentir ridicule =)
celeschus

Message par celeschus »

Vous me fais toquer...je suis grosse mais je n'ai pas beaucoup de problems avec mon corps, alors, pourquoi nous faisons tres peu sex avec cheri?
Soleil_rose

Ah mais ça n'a rien à avoir avec le fait d'être grosse. Leo est mal dans son corps. Toi non donc c'est pas ça le souci. Tu as peu de rapports avec lui pour d'autres raisons, tes angoisses surtout :)
Ludo

Message par Ludo »

bonsoir à toutes et à tous,

Je remarque que pour certaines d'entre vous, vous allez plutot bien :), vous arrivez a faire face avec ce fichu TOC, je ne plus venu sur le forum depuis la semaine dernière, pas le temps le travail :( mais heureusement qu'il est là, il permet de m'évadé et de ne pensé plus a rien.
Aujourd'hui petite engueulade avec ma copine, le sujet : j'ai malencontreusement dit qu'elle avait des cuisses un peu ronde , chose que je n'aurai pas du dire, depuis elle me boude, avant cette dispute tout allé bien, j'avais moi aussi l'impression d'allé mieux, plus cette pensée "est ce que je l'aime " voila depuis j'angoisse, plein de question qui reviennent; j’espère que ça ira mieux et que j'aurai des nouvelles d'elle.

Voila je vous souhaite une très bonne soirée, BON COURAGE :)
celeschus

Message par celeschus »

Soleil_rose a écrit :
celeschus a écrit :
Vous me fais toquer...je suis grosse mais je n'ai pas beaucoup de problems avec mon corps, alors, pourquoi nous faisons tres peu sex avec cheri?
Ah mais ça n'a rien à avoir avec le fait d'être grosse. Leo est mal dans son corps. Toi non donc c'est pas ça le souci. Tu as peu de rapports avec lui pour d'autres raisons, tes angoisses surtout :)

Pas pour manque de desir?
Bélou

Message par Bélou »

Ludo : tu angoisses de plus l'aimer à cause de ses cuisses ?
En tout cas courage, c'est sûr que c'était maladroit de dire ça, surtout à une fille, même parfaite on trouve toujours le moyen de nous reprocher quelque chose ! =) fais p-e le premier pas vers elle non?

Cel : je suis d'accord avec Soleil ! Ce n'est pas pour les mêmes raisons, Leo doute d'elle même, toi non,tu doutes de tes sentiments et c'est ça qui te freine pour les rapports.
Tu veux dire par manque de désir envers lui ?
No_answer

Message par No_answer »

Désolée si le mot nymphomane vous a choque , non je ne couche pas a gauche a droite.
Vous avez plutôt raison, disons juste que j'aime le faire avec mon chéri !
Sinon angoisette je pense que tout est la, tu ne t es jamais sentie vraiment passionee, mais l'amour ce n'est pas la passion ! Tu peux passer par la case amour sans passer par la case passion. Tu doutes surement parce que tu dois inconsciemment le comparer avec ton ex, je suppose qu'avec ton ex c'était plus passionne.
leobillycat

Alors je fais 1m73,65kg et bien repartis, tout le monde me dis que je dois pas me plaindre mais comme tu dis belou, je veux pas être jolie mais LA plus jolie!!! Perfectionniste oui...
Soleil: je me suis vue en jolis sous vêtement et je me suis dit " mais qu est ce que tu fais comme ça,tu fais pitié a te fagoter comme ça.."
Voila je comprends pas trop cette réaction mais aussi avant mon chéri j ai eu 2relations dont celle juste avant était passionnelle et la sexualité était le centre de la relation... Tout ça a été bien destructeur pour moi..
Mon copain est vraiment canon, donc je comprends pas pourquoi c est devenu comme ça, en plus maintenant ça a stressé mon chou que je sois pas épanouie pffffiou c est dur là...
Verrouillé