Bonjour tout le monde !
Comment allez-vous ? Je ne sais pas si vous avez lu mon message hier, je ne pense pas car j'ai pas eu de réponse
@Fleur : il est vraiment débile ce type franchement, je déteste les gens qui ne font que parler de divorce comme si c'était le mal du siècle qui touche tout le monde !
Moi généralement le toc vient se greffer sur une dispute, un jour où je n'ai pas envie de le voir, beaucoup de boulot, une discussion avec un ami qui se passe très bien... un truc du genre qui vient me faire me remettre en questions.
@Cel : je n'ai pas compris ta dernière phrase
@Leo : je pense que si les AD te font du bien, tu peux continuer puisque tu as la thérapie donc c'est un complément. Puis bon, tu avais déjà la dépression dès le départ donc j'imagine que tu as aussi ce souci à réparer donc pas facile...
@No_Answer : contente que tu ailles bien, c'est super, j'ai l'impression que ta dernière vraie rechute date ! Mais dis, quand tu rechute énormément, tu sais toujours que tu aimes ton homme ? Car il me semble que c'est ce que tu disais mais pour moi, quand je suis en pleine rechute, je crois vraiment que je ne l'aime pas ou plus et c'est horrible.
@Tous : j'ai passé une super soirée hier avec mon amoureux, il m'a offert un magnifique appareil photo, une carte et un p'tit gadget trop mignon, ça m'a fait trop plaisir

On n'a fait plein de photos, plein de câlins, j'étais bien même si je me testais et avais des petites angoisses.
Ce matin, c'est moins bien. Il est parti. Je regardais les photos qu'on a prises et suis tombée sur une des photos de lui et j'ai eu une angoisse. C'est vraiment horrible. Je suis pas bien. Enfin, j'ai pas plein de pensées non, c'est juste comme si j'avais juste la pensée "Tu ne l'aimes pas" qui s'impose à moi et que je ne pouvais rien y faire

J'ai aussi envie de pleurer
Pourtant, je lui ai fait des caresses dans le dos hier, des bisous,des sourires, on a parlé de notre été à deux, quand il est parti j'ai fait coucou à la voiture jusqu'à ne plus la voir, je voulais pas qu'il parte, je lui ai dit des "je t'aime", je lui ai dit "quand on aura des enfants..." et des trucs ainsi, tout ça... Mais j'ai cette pensée qui s'impose à moi

J'en ai vraiment marre, j'ai toujours l'impression qu'il n'y aura plus jamais de phases où je suis bien quand je vais mal

Que cette fois-ci c'est "vraiment vrai", vous voyez ?
J'en ai marre de ce toc

J'ai envie à nouveau d'une bonne phase mais je sais même pas si j'y aurai à nouveau droit...
@Ceux qui consultent (et les autres aussi) : vos psys vous donnent-ils des exercices à faire, des méthodes ? Si oui, pourriez-vous les partager ?
Bonne journée,
Soleil_rose
--edit--
Nelly a écrit :Bonjour à tous
Comme beaucoup j'ai été surprise de voir cette discussion, j'ai lu quasiment 30 pages mais j'ai pas pu aller jusqu’au bout lol.
Même si je me suis reconnue dans certaines paroles, je ne suis pas sure que mon "cas" soit aussi simple que ça, il semblerait que je passe d'un état à un autre selon les situations.
Néanmoins, j'aimerai vous posez certaines questions, si cela ne vous dérange pas.
Ce qui m'a le plus frappé c'est de voir que vos hommes étaient, globalement, très patients et très à l'écoute. Comment font-ils pour ne pas souffrir d'une telle situation? Arrivez-vous à dissimuler vos doutes?
(Moi il suffit que je franchisse le pas de la porte pour qu'il sente si ça va aller ou non, rien qu'à ma tête ...)
J'aimerai savoir aussi si parmi vous il y en a qui pratiquent une sorte de sabotage? C'est-à-dire qui n'arrivent pas à garder les critiques en tête et qui du coup laissent penser à l'autre que rien ne va chez lui. Est-ce que vous vous disputez avec vos chéri(es), est-ce que vous avez des problèmes de libido?
Et dernière pour le moment, pour ceux qui ont testé les fleurs de bach, avez-vous senti une amélioration?
Au plaisir de pouvoir poursuivre la discussion avec vous

Bonjour, tu veux nous raconter ton histoire peut-être ?
Personnellement, je n'en parle plus à mon chéri depuis près de 3 ans...
Moi oui je fais ça, parfois je lui fais plein de critiques que j'ai dans mes angoisses, je sais pas si c'est de ça que tu parles mais moi ça m'arrive.
J'ai essayé les Fleurs de Bach à une époque, je n'ai rien ressenti... Voilà
--edit--
leobillycat a écrit :coucou!
moi je suis pas bien ...
hier mon père a dit à mon chéri et à moi qu'il avait une petit maisonnette à louer dans un champs d'abricotier et mon chou a dit en gros qu il aimerait trop y habiter ( et que ca serait un peu comme chez nous). Et hier soir, j ai bu un verre de trop et chéri m a demandé ce matin en se réveillant, pourquoi hier j ai dit que j avais peur du futur, peur des abricotiers...
je me rappelle meme pas avoir dit ca, mais ca m étonne pas que je l ai dit. Le prob c'est que chéri comprend pas pourquoi ca m'angoisse et je sais pas comment lui expliquer, je crois qu'il a compris la définition du toc mais peut etre qu il réalise pas ce que ca engendre dans ma tête. Et comme je suis plus stable par rapport à lui ces temps, j ai pas envie d en parler
bref je sais pas trop quoi faire
bon dimanche à tous ( je déteste vraiment ce jour!!!)
Nelly: coucou ! raconte un peu pourquoi ton cas est plus complexe?? et mon chéri ne souffre pas trop parce qu'il dit qu il voit que je l aime et il sait que je suis malade et ca ca l'aide! sinon j'ai des gros problèmes de libido, reviens quelques pages en arrière on a eu une conversation sur ca!

C'est normal que ça te fasse peur tu sais... Mais pense plutôt à ce que ça pourrait être dans un court laps de temps, par exemple ce que vous pourriez y faire pour l'été, tu vois ?
Pour ton homme, s'il sait ce que c'est, c'est déjà bien

Remarque, tu peux simplement lui dire que tu as peur de l'avenir et que donc c'est un projet qui te fait un peu peur même si ça ne change en rien tes envies