Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- celeschus
Toc du couple ou ROCD et dépression
@Doubichou: Tu es en France?? C'est tres tot la!!! J'ai eu une surprise avec ton post a cette heure!
J'ai compris ton excercise de respiration et je vais le faire. Merci beaucoup

- Bravados
bonjour fleurbleue,
concernant le texte que j'ai envoyé, je me trouvais en salle d'attente chez le dentiste et j'ai vu une revue "sciences humaines". J'ai lu l'article qui m'a semblé intéressant et l'ai retrouvé sur le net en cherchant sciences humaines - pensées intrusives". L’article fait référence à un livre de Jacques Van Rillaer, Psychologie de la vie quotidienne. Moi aussi, cela m'a vraiment parlé, ça va dans le sens de ce que nous pensons
concernant le texte que j'ai envoyé, je me trouvais en salle d'attente chez le dentiste et j'ai vu une revue "sciences humaines". J'ai lu l'article qui m'a semblé intéressant et l'ai retrouvé sur le net en cherchant sciences humaines - pensées intrusives". L’article fait référence à un livre de Jacques Van Rillaer, Psychologie de la vie quotidienne. Moi aussi, cela m'a vraiment parlé, ça va dans le sens de ce que nous pensons
- Baird
L'excercice de concentration de la respiration ? Bien inspirer puis expirer avec la bouche ?celeschus a écrit :@Doubichou: Tu es en France?? C'est tres tot la!!! J'ai eu une surprise avec ton post a cette heure!J'ai compris ton excercise de respiration et je vais le faire. Merci beaucoup
- Fleurbleue
@Doubichou : voici mon dernier post :
@Merci Bravados pour les références de l'article !!!
--edit--
Merci pour ton témoignage par rapport à ce que te fait faire ta thérapeute. Cela me paraît super difficile car effectivement les pensées, j'ai tendance à les repousser... ou au contraire, je plonge dedans et là, c'est la crise !!! Mais bon je vais essayer quand même...Fleurbleue a écrit :Allez, courage à tous, spécialement à toi Doubichou : j'étais exactement dans le même état que toi il y a quelques semaines... Le fait d'attendre un potentiel bébé, de ne plus avoir d'autres projets, d'être "en stand by" quelque part, de m'ennuyer, j'étais au plus mal : peut-être que toi aussi ?
On essaye toujours, de notre côté (depuis janvier, cela ne prend pas), je pensais qu'à ça et plus d'autres projets... Là, j'essaye de lâcher prise et je me relance sur d'autres projets, bébé ou pas bébé, sinon je vais devenir dingue à attendre.
@Merci Bravados pour les références de l'article !!!
--edit--
Personne ne m'a répondu là-dessus : vous trouvez cela aussi flippant alors ?!?Fleurbleue a écrit :Hier, j'ai recommencé un peu à toquer mais j'ai chassé ces idées... A savoir que j'ai repensé à notre mariage, et j'ai repensé à toutes les galères que nous avons eu pour les préparatifs :
- effondrement du plafond de l'église, donc jusqu'au dernier moment, on n'a pas su si on pouvait se marier dans l'église prévue initialement (finalement si, mais on l'a su 10 j avant...)
- la veille, on a fait une répèt dans l'église et on s'est aperçus que la serrure était cassée, donc impossible de rentrer dans l'église : il a fallu faire appel à un serrurier... Tout le monde me disait que je faisais ch... avec ma répèt' mais sans ça, le jour J on se retrouvait à la porte de l'église avec tous nos invités...
- ma mère s'est cassé le nez la veille du mariage
- le jour J : la voiture qui m'emmenait à la mairie a failli ne pas démarrer !!! On a dû s'y reprendre à 10 fois !!!
A part ça, le jour J, tout s'est très bien passé et cela a été le plus beau jour de ma vie, sans parler que la semaine juste avant le mariage, malgré tout ce que je décris ci-dessus, j'étais étonnamment zen et en paix.
Mais une fois le mariage passé et lorsque je repense à toutes ces péripéties, je toque et je me dis que c'était des signes de mauvaise augure, que Dieu ne voulait pas de notre union, que de toute façon, notre couple est voué à l'échec...
Vous ne trouvez pas ça flippant franchement !!!
- No_answer
Fleurbleue : Le TOC est vicieux donc non ça ne m’étonne pas.
Sinon, ben moi je suis en pleine crise actuellement, et mon premier réflexe est d'aller sur des autres forums voir ce que les gens normaux font et ressentent.
Et j'ai vu que d’après eux, au sein de chaque couple il y a une période ou l'on doute de ces sentiments, que c'est un passage obligé vers l'amour.
L'impression de me voiler la face grandi en moi, le TOC grandit en moi, il commence a me bouffer sérieusement.
Bon, vous me direz, hier j'étais chez lui, et il est arrivé ce qui arrive toujours, on a fini par faire l'amour lors qu'on regardait le tennis, et je suis partie vraiment, vraiment tard de chez lui car je ne voulais pas le quitter.
La seule chose qui me rassure c'est que quand je ne pense plus à ces questions débiles, je me rends compte que je l'aime.
Maintenant, je vais essayer d'apprendre à vivre avec ces pensées débiles. Ça finira bien par partir un jour ? Celui ou je serais sure de moi et de mes sentiments. Et que j'aurai plus confiance en mon couple.
Sinon, ben moi je suis en pleine crise actuellement, et mon premier réflexe est d'aller sur des autres forums voir ce que les gens normaux font et ressentent.
Et j'ai vu que d’après eux, au sein de chaque couple il y a une période ou l'on doute de ces sentiments, que c'est un passage obligé vers l'amour.
L'impression de me voiler la face grandi en moi, le TOC grandit en moi, il commence a me bouffer sérieusement.
Bon, vous me direz, hier j'étais chez lui, et il est arrivé ce qui arrive toujours, on a fini par faire l'amour lors qu'on regardait le tennis, et je suis partie vraiment, vraiment tard de chez lui car je ne voulais pas le quitter.
La seule chose qui me rassure c'est que quand je ne pense plus à ces questions débiles, je me rends compte que je l'aime.
Maintenant, je vais essayer d'apprendre à vivre avec ces pensées débiles. Ça finira bien par partir un jour ? Celui ou je serais sure de moi et de mes sentiments. Et que j'aurai plus confiance en mon couple.
- Baird
No_Answer Je sais pas toi mais quand je suis seul sans ma copine, j'ai l'impression d'etre quelqu'un d'autre entre autre. Vu que mes pensées (TOC) me font penser a des choses que je ne veux pas etc.. et quand je suis avec ma Chérie j'en ai pas, et je suis convaincu que mes peurs quand je suis seul, n'existe pas. J'ai l'impression d'etre deux personnes.
J'ai l'impression que j'arriverais jamais a m'en sortir et que j'en aurais toute ma vie. D'ailleurs j'imagine presque pu mon avenir sans ses pensées..
FleurBleue, il est normal de penser à cela !
J'ai l'impression que j'arriverais jamais a m'en sortir et que j'en aurais toute ma vie. D'ailleurs j'imagine presque pu mon avenir sans ses pensées..
FleurBleue, il est normal de penser à cela !
- No_answer
Baird, écoute là je pense constamment que en fait mon chéri n'est que mon meilleur ami et blablabla.
Et quand je suis avec lui je lui dit que clairement, ce n'st pas de l'amitié.
Donc 'je suis aussi 2 personnes' avec ce TOC.
J'ai failli faire une bêtise ce matin parce qu'il m'a dit je t'aime ( par message ) et que je n'ai pas pu lui rendre la réciproque
Eh bien je l'ai appeler pour lui dire que c’était fini, etc...
Heureusement pour moi il n'a pas décroché et j'ai pu me dire par la suite que je n'avais pas envie de le quitter. Et que ça c'est vrai.
Je suis en pleine crise avec ce TOC, alors je n'ai pas envie de le voir de peur que ce soit juste amical...
J'angoisse que ce soit juste amical, même s'il n' y a pas de raison.
Et quand je suis avec lui je lui dit que clairement, ce n'st pas de l'amitié.
Donc 'je suis aussi 2 personnes' avec ce TOC.
J'ai failli faire une bêtise ce matin parce qu'il m'a dit je t'aime ( par message ) et que je n'ai pas pu lui rendre la réciproque
Eh bien je l'ai appeler pour lui dire que c’était fini, etc...
Heureusement pour moi il n'a pas décroché et j'ai pu me dire par la suite que je n'avais pas envie de le quitter. Et que ça c'est vrai.
Je suis en pleine crise avec ce TOC, alors je n'ai pas envie de le voir de peur que ce soit juste amical...
J'angoisse que ce soit juste amical, même s'il n' y a pas de raison.
- Baird
Si c'etait amical, tu te prendrais pas la tete pour cela.
Ca te fait du mal de penser à cela, tu l'aime. Evite d'agir quand tu es sous l'influence du toc.
Moi aussi, quand on me sms, avec les tocs, j'ai des attitudes différentes parfois mais j'essaye de les mettre de coté
La preuve en est que ce n'est pas de l'amité, hier, devant, le tennis, comme tu l'a dis, tu n'aurais pas etait aussi bien, et tu aurais ressenti autant d'amour !
Rassure toi, tu l'aime. Mais tu sais, son amoureux, est notre meilleure ami aussi.
Pour moi ma copine, est ma femme, mais aussi ma meilleure amie !
Ca te fait du mal de penser à cela, tu l'aime. Evite d'agir quand tu es sous l'influence du toc.
Moi aussi, quand on me sms, avec les tocs, j'ai des attitudes différentes parfois mais j'essaye de les mettre de coté

La preuve en est que ce n'est pas de l'amité, hier, devant, le tennis, comme tu l'a dis, tu n'aurais pas etait aussi bien, et tu aurais ressenti autant d'amour !
Rassure toi, tu l'aime. Mais tu sais, son amoureux, est notre meilleure ami aussi.
Pour moi ma copine, est ma femme, mais aussi ma meilleure amie !
- No_answer
Oula, je commence meme a me faire des films dans la tete pour soutenir la pensée "tu ne l'aimes plus" . . .
Du genre toute façon, tu t'ennuies avec lui, vous êtes tous les deux cotes a cotes sans vous câliner.
Des trucs qui ne sont absolument pas vrai . . .
---edit---
Bon, ben, ça y est c'est fini, je lui rends sa liberté.
Il n'a pas besoin d'une dépressive à ses coté, il se demande s'il va être heureux plus tard avec moi, alors je lui ai dis que dans mon état je préfère le laisser être heureux plutôt que lui gâcher sa jeunesse.

Du genre toute façon, tu t'ennuies avec lui, vous êtes tous les deux cotes a cotes sans vous câliner.
Des trucs qui ne sont absolument pas vrai . . .
---edit---
Bon, ben, ça y est c'est fini, je lui rends sa liberté.
Il n'a pas besoin d'une dépressive à ses coté, il se demande s'il va être heureux plus tard avec moi, alors je lui ai dis que dans mon état je préfère le laisser être heureux plutôt que lui gâcher sa jeunesse.

- Soleil_rose
C'est quoi ces bêtises ?! Enfin, tu l'as pas quitté ??
C'est n'importe quoi ! Tu l'aimes et tu le sais
C'est n'importe quoi ! Tu l'aimes et tu le sais

- No_answer
Oui je l'aime, mais il m'a dit trop de choses blessantes Que je ne pensais qu'a moi, qu'apparemment je ne peux pas le réconforter quand il en a besoin, qu'on ne peut rien me dire, de le laisser tranquille.
Eh bien qu'il respire, et qu'il se trouve une autre fille.
La je pleure, mais j'ai pas envie de le voir ( enfin si pour nous réconcilier ) mais vraiment, il m'a blessée.
Et nous sommes colérique et haineux tous les deux, alors je pense que ce n'est pas prêt de s'arranger. J'irai chez lui, lui rendre ses affaires demain, mais je parie qu'il s'en fichera. On verra . . .
Eh bien qu'il respire, et qu'il se trouve une autre fille.
La je pleure, mais j'ai pas envie de le voir ( enfin si pour nous réconcilier ) mais vraiment, il m'a blessée.
Et nous sommes colérique et haineux tous les deux, alors je pense que ce n'est pas prêt de s'arranger. J'irai chez lui, lui rendre ses affaires demain, mais je parie qu'il s'en fichera. On verra . . .
- Soleil_rose
Bah tu vois que tu l'aimes finalement :p
Je suis certaine que c'est temporaire ! Pourquoi tu pleures ?
Je parie que tu as fait ça pour te tester
Je suis certaine que c'est temporaire ! Pourquoi tu pleures ?
Je parie que tu as fait ça pour te tester

- No_answer
Je pleure parce que c'est fini et que je suis triste que ça se soit passé comme ça.
La je suis encore en colère, mais tout à l'heure ce sera une autre histoire.
La je suis encore en colère, mais tout à l'heure ce sera une autre histoire.
- Soleil_rose
Mais enfin, tu sais que vous allez vous remettre ensemble, c'est juste une petite crise passagère 
Tu as encore les pensées du toc ?
Comment ça une autre histoire tout à l'heure ?

Tu as encore les pensées du toc ?
Comment ça une autre histoire tout à l'heure ?
- No_answer
Heu oui j'ai encore les pensés du TOC, qui me dit que c'est mieux comme ça. Mais là j'ai déjà décolérer, et je m'en veux. . .
Parce que j'ai pas su être là quand il en avait besoin alors qu'il est toujours là quand j'en ai besoin.
Je suis égoiste, il a sans doute raison. . .
J'espere que c'est passager, sinon je ferai tout pour le récuperer. . .
quand je dis que ca va etre une autre histoire, je sais que je vais aller m'excuser surement.
Parce que j'ai pas su être là quand il en avait besoin alors qu'il est toujours là quand j'en ai besoin.
Je suis égoiste, il a sans doute raison. . .
J'espere que c'est passager, sinon je ferai tout pour le récuperer. . .
quand je dis que ca va etre une autre histoire, je sais que je vais aller m'excuser surement.
- celeschus
No_answer il y a quelques semaines j'ai quittè cheri et mes penses du TOC sont continuè un temp (parce que malgre j'etais separè, j'ai cotinuè a etre malade, tu vois?) mais je peux penser que je n'a pas besoin de donne un bisou a autre homme pour savoir que j'aime cheri...et si je l'aime et il m'aime, pourquoi nous devons etre separès?
Pense a ca! courage!
Pense a ca! courage!

- No_answer
Je n'ai pas envie de rencontrer quelqu'un d'autre, je n'ai pas envie d'embrasser quelqu'un d'autre, j'aimerai juste qu'il me dise qu'il est désolé et que ça ne rime à rien, et qu'on s'est blessé plus que nécessaire. . . Ou s'il ne le fait pas, je vais le faire.
- celeschus
No_answer courage!!! Vous avez un amour tres jolie!!!Oui, la vie c'est comme ca, il y a personnes que vivent mauvaises choses, pour nous c'est ce toc....horrible!!!! Mais bon....courage courage 

- Baird
No_answer a écrit :Je n'ai pas envie de rencontrer quelqu'un d'autre, je n'ai pas envie d'embrasser quelqu'un d'autre, j'aimerai juste qu'il me dise qu'il est désolé et que ça ne rime à rien, et qu'on s'est blessé plus que nécessaire. . . Ou s'il ne le fait pas, je vais le faire.
Comme l'a dit Celechus, que tu le quitte ou non, le toc perdurera.
Alors pourquoi se faire du mal en quittant la personne qu'on aime ?
Parle s'en. A plat. Dis lui tout ça. Il sera là pour t'aider.
- No_answer
Ben il ne veut plus me parler, donc ca ne va pas etre facile de lui parler.
je souffre dans mon coin, ca me bouffe. apparemment il est decide a ne pas me parler ou repondre mes appels de si tot ...
je souffre dans mon coin, ca me bouffe. apparemment il est decide a ne pas me parler ou repondre mes appels de si tot ...
-