Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- July
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax )
Je ne sais absolument pas quoi faire....
Le deroxat a vraiment un coté apaisant niveau anxiété (physique),mais au niveau du moral...
Il ne me redonne pas le gout de vivre (comme me faisait le seroplex, meme si lui sont probleme c'est qu'il agissait une semaine sur deux puis plus rien du tout ),toujours cette sensation de ne pas être moi meme , d'avoir une sorte de voile dans ma tete qui m'empeche d'etre moi meme en quelque sorte (c'est mon premier AD qui me donne vraiment la sensation de prendre quelque chose qui me fait ressentir ce fait de ne pas etre soi).
Le problème c'est que je ne vois pas de medecin avant le 22 juin.... et que je commence à angoisser à force de me sentir bizarre....
(Ma psy m'a dit qu'elle ne pouvait plus rien faire pour moi donc pas question que j'aille la voir, et l'unité ou je vais aller maintenant , c'est donc le 22...)
Je ne sais pas quoi faire...
Ah oui aussi je cauchemarde toute les nuits ça fatigue !
Le deroxat a vraiment un coté apaisant niveau anxiété (physique),mais au niveau du moral...
Il ne me redonne pas le gout de vivre (comme me faisait le seroplex, meme si lui sont probleme c'est qu'il agissait une semaine sur deux puis plus rien du tout ),toujours cette sensation de ne pas être moi meme , d'avoir une sorte de voile dans ma tete qui m'empeche d'etre moi meme en quelque sorte (c'est mon premier AD qui me donne vraiment la sensation de prendre quelque chose qui me fait ressentir ce fait de ne pas etre soi).
Le problème c'est que je ne vois pas de medecin avant le 22 juin.... et que je commence à angoisser à force de me sentir bizarre....
(Ma psy m'a dit qu'elle ne pouvait plus rien faire pour moi donc pas question que j'aille la voir, et l'unité ou je vais aller maintenant , c'est donc le 22...)
Je ne sais pas quoi faire...
Ah oui aussi je cauchemarde toute les nuits ça fatigue !
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Bonjour,July a écrit :(Ma psy m'a dit qu'elle ne pouvait plus rien faire pour moi donc pas question que j'aille la voir, et l'unité ou je vais aller maintenant , c'est donc le 22...)
Je pense qu'elle a voulu dire que tu prends le deroxat depuis trop peu de temps pour pouvoir conclure sur son efficacité ou sur l'ajustement du dosage
- July
Euh non non Archaos, elle a bien dit à son niveau quoi, elle ne peut plus rien m'apporter.
A vrai dire j'étais suivi dans une polyclinique à l'unité des jeunes adultes (UJA)mais on m'a appris dernièrement que c'est surtout pour les schyzo/bipo .
Hors je ne suis ni l'un ni l'autre.
Et juste en face de cette unité il y en a une autre qui est unité de traitement des troubles anxieux dépressif. C'est la que j'ai rdv le 22. (mais on aurait pas pu me le dire avant?).
Donc la psy de l'UJA m'a dit qu'elle ne peut rien de plus pour moi ...(mais concretement hormis des medocs je n'avais rien d'autre au niveau psychothérapeutique).
Voilà... ma drole de sensation (de ne pas etre moi, de ne rien ressentir),mon agitation mentale, ma constipation,mes angoisses et mon gros retard de regles (je suis vierge lol) sont toujours là.... Je pense appeler le généraliste demain....je ne vois que ca à faire....
A vrai dire j'étais suivi dans une polyclinique à l'unité des jeunes adultes (UJA)mais on m'a appris dernièrement que c'est surtout pour les schyzo/bipo .
Hors je ne suis ni l'un ni l'autre.
Et juste en face de cette unité il y en a une autre qui est unité de traitement des troubles anxieux dépressif. C'est la que j'ai rdv le 22. (mais on aurait pas pu me le dire avant?).
Donc la psy de l'UJA m'a dit qu'elle ne peut rien de plus pour moi ...(mais concretement hormis des medocs je n'avais rien d'autre au niveau psychothérapeutique).
Voilà... ma drole de sensation (de ne pas etre moi, de ne rien ressentir),mon agitation mentale, ma constipation,mes angoisses et mon gros retard de regles (je suis vierge lol) sont toujours là.... Je pense appeler le généraliste demain....je ne vois que ca à faire....
- Jacouille
Dans le traitement des troubles anxieux et dépressifs les médicaments utilisés sont:
Le Seropram,le Seroplex,le Deroxat,ou l'Effexor.
Tu devrais bien trouver dans le lot je te le souhaite!
Le Seropram,le Seroplex,le Deroxat,ou l'Effexor.
Tu devrais bien trouver dans le lot je te le souhaite!
- Archaos
ah d'accord, de toute façon l'essentiel c'est que tu continues à être suivi et si c'est dans un service plus adapté alors c'est encore mieuxJuly a écrit :Euh non non Archaos, elle a bien dit à son niveau quoi, elle ne peut plus rien m'apporter.
Le 22 comme cela fera un certain temps que tu prends le deroxat, ils pourront avoir suffisamment de recul pour prendre des décisions au niveau du traitement
- Pacey117
Bonjour!
Depuis mercredi, j'ai arrêté la Paroxétine.
J'ai des symptômes de sevrage tels que des vertiges, nausées, rêves bizarres et j'en passe.
J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait déjà connu ce phénomène et au bout de combien de temps, le sevrage cessait.
Merci
J'ai des symptômes de sevrage tels que des vertiges, nausées, rêves bizarres et j'en passe.
J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait déjà connu ce phénomène et au bout de combien de temps, le sevrage cessait.
Merci
- Jacouille
Bonsoir je vais très très mal.
Médicament très efficace contre l'anxiété mais je ne ressens aucun plaisir,j'ai vraiment besoin d'aide!
Médicament très efficace contre l'anxiété mais je ne ressens aucun plaisir,j'ai vraiment besoin d'aide!
- Archaos
Sevrage
tu as peut être arrêté trop brutalement ?Pacey117 a écrit :Bonjour!
Merci
Sur le Vidal on peut lire :
Symptômes de sevrage à l'arrêt du traitement :
Fréquents : sensations vertigineuses, troubles sensoriels, troubles du sommeil, anxiété, céphalées.
Peu fréquents : agitation, nausées, tremblements, confusion, hypersudation, instabilité émotionnelle, troubles visuels, palpitations, diarrhée, irritabilité.
L'arrêt du traitement par la paroxétine, particulièrement quand il est brutal, entraîne fréquemment des symptômes de sevrage.
Ont été observés : sensations vertigineuses, troubles sensoriels (incluant paresthésies, et sensations à type de décharges électriques et acouphènes), troubles du sommeil (incluant rêves intenses), agitation ou anxiété, nausées, tremblements, confusion, hypersudation, céphalées, diarrhée, palpitations, instabilité émotionnelle, irritabilité et troubles visuels.
Généralement, ces effets sont d'intensité légère à modérée, et spontanément résolutifs ; cependant, chez certains patients, ils peuvent être sévères et/ou prolongés.
Il est donc recommandé de diminuer progressivement les doses de paroxétine lorsque le traitement n'est plus nécessaire.
courage Jacouille !
- Jacouille
Les scores en muscu n'étaient pas mauvais aujourd'hui!
Je suis allé voir le médecin:
On reste à 30mg de Paroxétine je le revois dans 2-3 semaines et s'il n'y a pas amélioration je passe à 40mg!
Je me sentais déjà mieux ce matin c'est étrange ça...
Pour le lexomil j'en suis tantôt à 1 tantôt à 2 mais plus souvent à 2.
Je suis allé voir le médecin:
On reste à 30mg de Paroxétine je le revois dans 2-3 semaines et s'il n'y a pas amélioration je passe à 40mg!
Je me sentais déjà mieux ce matin c'est étrange ça...
Pour le lexomil j'en suis tantôt à 1 tantôt à 2 mais plus souvent à 2.
- pastel33
Sevrage
pacey, moi j'ai arre^té le deroxat très progressivement, un quart de comprimé en moins tous les 15 jours, et bé j'ai quand-même souffert le martyr avec les symp^tomes de sevrage pendant presque 2 mois. mais ça dépend de la durée du traitement et surement des individus.
sinon à propos du déroxat, que j'ai repris 2 mois plus tard car redépression, je trouve que ça relâche bien les muscles, des fois un peu trop et ça donne sommeil dans la journée, sans parler du poids que j'ai pris. pendant les 2 mois où je ne prenais plus de déroxat, j'ai perdu 8 kilos ssans faire de régime, ça m'a prouvé que le médoc me fait grossir, mais que faire ?
sinon à propos du déroxat, que j'ai repris 2 mois plus tard car redépression, je trouve que ça relâche bien les muscles, des fois un peu trop et ça donne sommeil dans la journée, sans parler du poids que j'ai pris. pendant les 2 mois où je ne prenais plus de déroxat, j'ai perdu 8 kilos ssans faire de régime, ça m'a prouvé que le médoc me fait grossir, mais que faire ?
Coucou,
ça fait quatre mois que je prends du deroxat, les trois premières semaines j'étais un légume, ensuite j'allais parfaitement bien jusqu'à il y a quelques semaines ou tout c'est détraqué. Comme effets secondaires j'ai tout eu: Insomnies, somnolences durant la journée, retard de règles, prise de poids de dix kilos depuis le début du traitement (car beaucoup plus d'appétit), maux de tête, constipation associé à des crise d'hémoroïdes (ou fissure anale on est pas sûr !) et je crois que mes crises d'angoisse reviennent ... Je prends un comprimé tous les matins, je ne sais plus l'équivalent en mg.
J'espère que ton traitement évoluera mieux que le mien.
ça fait quatre mois que je prends du deroxat, les trois premières semaines j'étais un légume, ensuite j'allais parfaitement bien jusqu'à il y a quelques semaines ou tout c'est détraqué. Comme effets secondaires j'ai tout eu: Insomnies, somnolences durant la journée, retard de règles, prise de poids de dix kilos depuis le début du traitement (car beaucoup plus d'appétit), maux de tête, constipation associé à des crise d'hémoroïdes (ou fissure anale on est pas sûr !) et je crois que mes crises d'angoisse reviennent ... Je prends un comprimé tous les matins, je ne sais plus l'équivalent en mg.
J'espère que ton traitement évoluera mieux que le mien.
- Jacouille
Bonsoir à tous!
Je vais passer du Deroxat au Seropram par rapports à mes problèmes de libido et fatigue.
Je prends un Deroxat demain puis un encore après-demain.
Samedi je ne prendrai rien.
Dimanche je commence Seropram.
Je vais passer du Deroxat au Seropram par rapports à mes problèmes de libido et fatigue.
Je prends un Deroxat demain puis un encore après-demain.
Samedi je ne prendrai rien.
Dimanche je commence Seropram.
- Pacey117
Merci pour vos réponses!
J'ai été chez mon médecin qui m'a dit de reprendre de la Paroxétine. Et la prochaine fois, on diminuera les doses petit à petit.
J'espère que les symptômes ne viendront plus.
Courage à tous.
J'ai été chez mon médecin qui m'a dit de reprendre de la Paroxétine. Et la prochaine fois, on diminuera les doses petit à petit.
J'espère que les symptômes ne viendront plus.
Courage à tous.
- July
Ne voyant aucun psy (pour thérapie) avant septembre et comme ça ne va pas, j'ai augmenté de moi même le deroxat à 30mg au lieu de 20 depuis 4 jours.On verra bien mais j'avoue avoir de moins en moins d'espoir dans une possible guérison....
Pourtant je fais des choses(journée piscine ) mais dans ma tête , c'est toujours le bordel
Je ne profite de rien ...
Pourtant je fais des choses(journée piscine ) mais dans ma tête , c'est toujours le bordel

Je ne profite de rien ...
- Archaos
Bonjour July,
C’est toujours délicat de modifier soi même son traitement AD, tu ne peux pas passer un coup de téléphone à la structure dont tu dépends pour avoir au moins un avis médical ?
C’est toujours délicat de modifier soi même son traitement AD, tu ne peux pas passer un coup de téléphone à la structure dont tu dépends pour avoir au moins un avis médical ?
- July
Je vois le medecin demain. Mais je sais qu'on ne me dira rien , je commence à avoir l'habitude aprés 11 ans de médocs...
- Jacouille
Je vois ma psychiatre demain je pense que je vais revenir sur Paroxetine mais seulement 20mg.
Au delà j'étais un peu à l'ouest.
Edit --
Coucou 1er jour de Paroxétine à 1 entier aujourd'hui.
Au delà j'étais un peu à l'ouest.
Edit --
Coucou 1er jour de Paroxétine à 1 entier aujourd'hui.
- Jacouille
Ma libido revient petit à petit mieux que le Seropram!
J'ai fait l'amour 2 fois avec ma copine aujourd'hui!
Le moral va un peu mieux.
Je pense que je ne dépasserai pas 20mg comme la dernière fois...
J'ai fait l'amour 2 fois avec ma copine aujourd'hui!
Le moral va un peu mieux.
Je pense que je ne dépasserai pas 20mg comme la dernière fois...
- Archaos
C'est encourageant mais il faut rester prudent tant que l'on n'est pas à environ 1 mois de traitement
- Jacouille
à 20mg j'étais bien et à 30mg un peu à l'ouest!
En fait j'aurai du appeler mon généraliste pour lui dire que quand j'ai diminué à 20mg j'étais bien mais à la place de ça il me l'avait changé pour Seropram!
Je regrette de ne pas l'avoir appelé pour lui dire qu'à 20mg j'étais bien en fait!
En fait j'aurai du appeler mon généraliste pour lui dire que quand j'ai diminué à 20mg j'étais bien mais à la place de ça il me l'avait changé pour Seropram!
Je regrette de ne pas l'avoir appelé pour lui dire qu'à 20mg j'étais bien en fait!
-