Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Soleil_rose

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Soleil_rose »

Coucou !

Quand tu l'as quitté au téléphone, ça t'a fait quoi ? Et lui ? Et après quand tu l'as rappelé ?
Fais attention car ça fait 2 fois en 1 semaine, c'est énorme ! Il faut que tu te contrôles mieux que ça ou sinon c'est lui qui va te quitter et pour de bon. C'est normal d'avoir l'impression de pas avancer, t'as encore tes stages, vous vous voyez peu (enfin sans intimité), il y a le toc...

Personnellement j'ai le même souci, quand je suis avec lui, ça va mieux puis dès qu'il part, bam tout revient. Comme s'il me protégeait de ces pensées.
Puis même souci aussi de me dire que j'idéalise avant, je sais plus comment c'était...

Tu vas mieux ?

(De toutes évidences, personne ne répondre à mon message donc je réponds à ceux des autres).
celeschus

Message par celeschus »

Soleil_ Comment ca va? J'ai lu ton histoire et bon, tu sais, je me teste aussi quand je suis avec cheri. Mais nous devons nous controler . Je comprendre le sujet du appareil photo , jajaja je suis avec toi!! Moi aussi, il y a des apres midis que nous sommes ensembles avec cheris et peut etre nous ne parlons pas beaucoup et je commence a angoisser pour ca!

No_answer: Tu dois te controler, laisser a ton cheri c'est un compulsion de notre toc. Tu es comme moi, quand tu es vraiment mal , je sens que je dois quitter cheri pour me calmer, mais tout a coup, je le appele par telephone.

Courage! Moi je suis bien, avec force pour controler mes angoisses les quels veulent sortir!!!
No_answer

Message par No_answer »

Soleil_ rose : hj'ai répondu sur mon téléphone mais il ya eu un problème du coup je reprends mon message.
Ben bizarrement, hier je me sentais comme anesthésiée, je ne ressentais rien lorsque je lui ai dit ça par texto.
Et puis ensuite j'ai réalisé l'énorme erreur que je faisais.
Mais bon, il faut dire que je me suis rentrée des idées dans la tête, mais bien profondément hier.

Hum, sinon, là je viens de passer une aprem avec lui, et c'était juste parfait. Je me suis sentie amoureuse de lui, bien même si je me testais à un moment et je n'ai plus du tout profité. Je suis tellement bien dans ses bras :love1:.
Même si je toque encore. J'ai peur que ce soit juste un petit répit quand je suis avec lui. . . Donc je me teste tout le temps.

Cel : Oui il faut que je me contrôle un peu plus quand je suis sous le TOC. Mais c'est si dur. . .
Soleil_rose

@Cel : contente que tu ailles mieux :)

@No_Answer : comment ça te fait quand tu te sens "amoureuse" ? Moi je sais pas traduire ça alors si ça tombe je suis amoureuse mais je le "vois" pas, tu vois ?

Par exemple, moi, quand on marche en rue, j'adore me coller à lui et mettre mon bras autour de sa taille, tout ça :)
Bon moi j'ai un peu eu du mal aujourd'hui ^^
No_answer

Message par No_answer »

Je ressens quelque chose quand je suis avec lui, voilà.
Mais après comme toi, je me dis que je ne vois pas que je suis amoureuse.
Mon petit amour si, il me dit juste ça se trouve, vu tout ce qui nous est tombé dessus il me dis que peut être c'est ta manière de réagir.
Enfin, il s'est passé des choses qui font que je me suis demandé si j'avais encore le droit au bonheur avec lui du fait de la situation avec mes parents. D'ou viendrait l'auto-punition, ma confiance en berne, et bien d'autres choses.
Mais bon. Tu vois la je suis en train de toquer sur des bêtises. . .

Et puis pour ce qui est des autres couple Soleil Rose, en amour il n'y a pas de normes.
Soleil_rose

Bonjour tout le monde, comment allez-vous ?

@No_Answer : tu as raison, il n'y a pas de normes mais en tant que toquée, on a un peu besoin de "théorie" et "définitions" parfois pour nous rassurer sinon il n'y a plus aucune preuve pour nous aider quand ça va mal :)
Mais que veux-tu dire par "je ressens quelque chose" ? Enfin, tu sais mettre les mots ?

@Les autres : comment allez-vous ? On n'a plus de nouvelles d'angoissette.
J'aimerais savoir ce que sont devenus d'autres qui ne sont plus là comme Kikina par exemple mais je crois qu'elle ne reviendra pas...

Pour ma part, je vais moyen. Bon je pense que la situation impose que j'aille pas au top : examens, je le vois peu, il me manque peu puisque je dois bosser à fond, je suis stressée à la base par les examens, on n'a pas le temps d'avancer, de concrétiser des projets... tout ça donc logique. Je pense que l'an passé c'était pareil et en janvier aussi.
Je l'ai eu au téléphone ce matin, il m'a déjà un petit peu énervée. Enfin lui est en congé depuis hier donc il a profité, un ami logeait chez lui et donc ce matin, il était en mode vacances, tranquille, il disait pas grand chose et c'était plutôt un appel bisous et tout. J'aime bien mais pas maintenant, je dois bosser et j'ai pas 20 minutes à perdre à l'entendre bayer et parler avec son pote de ce qu'il vont faire aujourd'hui. Logique il me semble, non ?
Puis il me demande si je dors chez ses parents ce soir et je lui dis non, il me demande pourquoi, je lui dis "ben j'ai examen demain à 8h30" et il avait oublié. Enfin, c'est des petites choses en période d'examens qui sont vite énervantes car lui aurait envie que je sois disponible et zen, que je passe 20 minutes au téléphone pour bayer et faire des bisous mais moi j'ai pas le temps et pas la tête à ça, j'ai un cours de droit qui m'attend donc je peux pas flemmarder. Et puis je m'énerve car j'angoisse de mon comportement (d'être pressée, pas câline parce que je dois bosser...), vous voyez ?

Preuves d'amour d'hier :
- J'espérais qu'il s'amusait bien pour sa journée de congé :)
- Toute amoureuse au téléphone hier soir :love1:
- Je l'ai imaginé avec une autre fille à l'appartement (une autre copine qu'il aurait) et j'ai détesté cette image, c'était horrible à imaginer.

Voilà, bonne journée !
No_answer

Message par No_answer »

Ben quand je dis je me sens amoureuse, je ressens quelque chose, c'est juste que quand je suis avec lui je suis tout sourire, un peu niaise. Etc. . .
Fin bref, je me ressens super bien quand je susi avec lui, j'ai le big smile. J'ai envie de lui faire tout pleins de bisous, j'ai pas envie qu'il me lache de ses bras. . . Fin bref.
Des petites choses quoi :langue1: .
Mais bon, je toque toujours, ce matin j'ai réussi à chasser mes pensées par deux fois, puis la troisième fois aura été la bonne.
Mais bon, là je l'ai appelé ce matin, j'ai discuté avec lui sereinement, et il m'a dit où il voulait faire ses poursuites d'études et bizarrement je lui ait dit "non là bas il y a trop de filles", fin j'ai fait ma jalouse . . .
Mais bon. . . Je prends tout cela de très loin à cause du TOC.

Pis je ne suis jamais rentrée dans les définitions type de l'amour avec lui donc. . . Mais je vois très bien ce que tu veux dire !

Pour ce qui est de tes révisions, oui je comprends tout à fait !
Perso je l'aurai déjà envoyé bouler. Moi quand c'est comme ça je l'appelle juste pour savoir ou il en est dans ses révisions et l'encourager.

Et moi aussi j'aimerai bien savoir ce que devient angoisette.
Soleil_rose

Lol pareil en fait sauf que j'ai l'impression qu'on se rend pas compte que c'est CA être amoureuse. T'as pas l'impression ?
On pense qu'il faudrait autre chose, plus... je sais pas, on doit être aveugles ^^

Lol oui j'ai fait ma jalouse hier aussi au téléphone ;) Oui il est clair qu'en examens, ça accentue le truc car, je vais pas dire qu'il ne m'intéresse pas dans ces moments là mais à moins qu'il y ait un truc grave, qu'il soit vraiment mal ou un truc comme ça qui arrive, il passe après les cours, c'est normal, non ?!
Enfin, je peux pas le faire passer en 1er maintenant. Ma priorité c'est mes examens et réussir le mieux que je peux :) Et si je le fais, c'est aussi pour nous, pour qu'on se voit plus cet été :)

Tu fais quoi aujourd'hui ?
No_answer

Message par No_answer »

Aujourd’hui, je suis toujours en stage mais vu que hier c'était une journée fériée, il n'y a personne dans l'entreprise on est 5 au max à notre étage alors que d'habitude on est plus de 50 à notre étage.
Alors, ben du coup, je ne fais rien, je dois avancer mon rapport de stage. Je'aurai bien voulu me poser devant la télé avec mon petit nounours, mais bon, lui il n'a pas le droit de partir de son stage.
Soleil_rose a écrit :
Lol pareil en fait sauf que j'ai l'impression qu'on se rend pas compte que c'est CA être amoureuse. T'as pas l'impression ?
On pense qu'il faudrait autre chose, plus... je sais pas, on doit être aveugles ^^
Oui et c'est grave je crois ! :smile2:
Fin bon moi c'est ce qu'il me dit tout le temps. Mais bon j'arrive pas à réaliser, j'ai toujours l'impression qu'il manque un truc tu vois. . .
Nous sommes de grosses aveugles.
Soleil_rose

Oui pareil ou alors je me dis qu'il y aurait plus avec un autre. Enfin ceci dit, peut-être que ce qu'il manque c'est le fait d'être sereine et ne rien surveiller...

Bon je vais quand même retourner bosser pour mon examen moi ! Bisouus !
No_answer

Message par No_answer »

Je crois que c'est uniquement ça qui nous manque.
J'aimerais bien dire sans détour et sans autres pensée enfin un grand : je t'aime.
Mais je me retiens de peur que ça ne soit pas vrai etc . . .
M'enfin bon, quelque part au fond de moi je sais que je l'aime et que rien ni personne ne pourra le remplacer, mais je veux être sure de moi bon sang. . .
Bonnes révisions.
Soleil_rose

Pareil, j'ai parfois envie de lui dire qu'il est l'homme de ma vie mais j'ose pas de peur que ça soit faux...

Merci, bisous !
No_answer

Message par No_answer »

Pareil, je crois que l'on doute vraiment trop et qu'on risque de passer à coté de grandes choses.
Soleil_rose

Petite angoisse...

Cette après-midi, j'ai lu sur un forum des gens qui racontaient comment ils s'étaient faits larguer de façon vraiment dégueulasse (genre par sms) et je me dis que je suis horrible et que je fais semblant.
Puis sur un forum sur lequel je suis (un forum de filles), plein de filles ont mis des photos d'elle et leur amoureux et j'ai angoissé en me disant qu'ils avaient l'air amoureux et tout et moi pas :( Et que je fais semblant...
celeschus

Message par celeschus »

Bonjour a tous!!!!!

Je suis desole mais c'est beaucoup pour lire et je suis tres fatigue!!
Rapellez-vous que je dois utiliser beaucoup de cerveau parceque je dois lire dans autre langue (pas le mien ...jajaja)
Hier a eté un jour terrible. Je me demandais si je voulais voir cheri. Ca avec angoisses tout le jour. Finalment, quand je l'ai vu, je sentais comme si je ne voulais le voir et que j'etais fatigué de lui........et puis, quand nous etions dans le lit, je me mis a pleurer parce que je sentais un rejet (je ne voulais pas qu'il me touche) et je pensais que dans le dernier temps je sentais comme si vraiment je n'aime pas cheri... et je pensais bon je vais le quitter..mais rien a passé...je pleurais et je disais "pourquioi cheri? pourquoi j'ai ces idees avec toi???? "

Alors bon, puis tout ca, nous etions bien mais bon, c'est un battre de tous les jours!!!!!!
Soleil_rose

Coucou celeschus, courage :)

J'ai l'impression que la période est très dure pour nous tous en ce moment :(
celeschus

Message par celeschus »

Soleil, je pense le meme, je crois que nous etions en train de marcher dans une montée mais nous sommes tombés.
Pour toi mes pensees et ce que je sens c'est a cause du toc?
Soleil_rose

Oui je suis certaine que c'est à cause du toc, j'ai aucun doute sur ça :)

Moi je ressens vraiment comme si je l'aimais pas vraiment, comme si j'avais fait semblant toujours... :(
No_answer

Message par No_answer »

Bon. . . Plus aucune libido.
Je ne sais pas, hier dès qu'il ma fait un bisou, fiou c'est monté comme ça, tout seul pis là,s'en est suivi un gros calin. Puis hier à la fin, je me sentais comme si je n'avais plus de libido envers lui.
Je lui ait dit, et il m'a répondu c'est normal on vient de le faire.
Et depuis je stresse à mort pour voir si j'ai encore de la libido pour lui, moi qui suis très demandeuse.
Et je suis partie sur des forums qui disent que la baisse de libido est en réalité une baisse de sentiments et je me dis que sans doute je le considère comme un ami. . .
Vu l'état dans lequel je suis de remise en questions perpétuelles. . .
Pour l'instant je prends ça à la légère je me dis que c'est parce que je suis concentrée sur ma libido que je n'en ai pas. . . Ça doit être parce que je doute encore. . .

Soleil Rose & Cel : courage ne nous laissons pas vaincre par le TOC. Moi même là je suis en train de me dire que si je ne le désire plus c'est que je ne l'aime plus comme avant. Mais bon, ce matin je parlais d’emménager ensemble etc . . .
Donc bon, j'y croit pas trop moi en cette baisse de libido, même si depuis tout à l'heure je ne fais que me tester . . .
celeschus

Message par celeschus »

Soleil....courage cherie, tu sais comment sont les choses....tu sais que nous sommes malades........pense en que tu ce pensée beaucoup (vraiment BEAUCOUP) de fois et que tu as moments dans les quels tu es vraiment heureux avec cheri (meme si ce moments sont certains)

--edit--

Soleil....courage cherie, tu sais comment sont les choses....tu sais que nous sommes malades........pense en que tu ce pensée beaucoup (vraiment BEAUCOUP) de fois et que tu as moments dans les quels tu es vraiment heureux avec cheri (meme si ce moments sont certains)

--edit--

No_answer , hier j'ai eté comme ca avec cheri, je sentais comme si je l'amais comme ami..ce terrible ca!!! et que je voulais le quiter!!!
Verrouillé