Je me suis inscrite ici dans le but de comprendre et peut-être même de me comprendre et de trouver des mots à ce que je vie.
Malgré le fait que je sois très bien entourée, j'ai des amies en or et je me trouve très chanceuse, ce n'est pas toujours facile d'échanger sur des sujets qui sont parfois inconnu pour la plupart des gens.
Je vous fais une histoire courte de ma personne et de ce que je vie.
Comme vous avez pu le remarqué, je suis une fille homosexuelle. Il y a un peu plus d'un an j'ai rencontré une autre fille avec qui tout collait, elle était merveilleuse, quelques temps après notre rencontre elle me raconte qu'elle a "tappé le fond" donc elle a été consultée donc le médecin lui a prescrit des médicaments, elle était dans une dépression sévère. Moi qui ne porte jamais de jugement et qui veut aider tout le monde, je n'en fais aucun cas, j'essais de comprendre pourquoi elle a "tappé le fond" comme elle dit, comprendre et en même temps la connaître un peu plus. Voila cela faisait genre 7 mois qu'elle était sous médication et tout était parfait. Ok ! mais je veillais à ce qu'elle prenne religieusement ces médicaments, parce que j'avais lu sur le sujet et il est non recommendé d'arrêter par soi même et tout le trala la....bref..
Le temps passe, en moins de temps qu'il ne le faut elle habite chez moi et nous vivons vraiment le parfait bonheur, voila qu'en décembre dernier (désoler je suis nule pour les histoires courtes

Il y a environ 1 mois et demi, elle me revient en me disant qu'elle m'aime et que je suis une personne idéale pour elle (la je vous épargne tous les détails de ma description ) mais qu'elle ne se sent pas heureuse mais ne sait pas pourquoi. Elle veut prendre un break pour essayer de se comprendre....ok, donc elle déménagera en juillet pour avoir son chez elle et pouvoir faire le point.
J'ai une amie qui a vécu une dépression avant de s'en apercevoir, elle n'était pas heureuse nule part (boulot, chum, maison, etc) mais elle est allée voir le docteur et il lui a dit qu'elle avait besoin de médication...et tout s'est réglé.
Donc, parfois je me dis que c'est peut-être la dépression qui fait en sorte qu'elle est comme cela.....à chercher du bonheur même s'il y en a autour d'elle!?
Elle est retournée voir le médecin il n'y a pas longtemps puisqu'il ne lui restait plus de médicament, et celui-ci lui a conseillé d'aller voir un psy....mais elle ne semble pas vouloir...du moins sa nouvelle prescription semble l'aider un peu...bref cela ne fait que 2 semaines et je sais (présume) que ça prend plus de temps pour que les effets soient ressentis.
Donc ce que j'aimerais savoir...à votre avis, moi qui tourne en rond dans ma tête dans mon appart à vivre ses hauts et ses bas...
Est-ce que selon vous cela a un rapport avec la dépression (voir peut-etre sa médication) ou bien aucun rapport?!
Je suis là pour elle quoi qu'il arrive, je ne la laisserais pas tomber....mais croyez moi ce n'est pas toujours évident pour moi de suivre ce qui se passe dans sa tête...et je crois qu'elle ne le sait pas plus
Merci