En dépression depuis plus de deux ans, où est le bout du tunnel ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03

En dépression depuis plus de deux ans, où est le bout du tunnel ?

Message par AB »

cela fait maintenant 2 ans et demi que je suis en dépression avec des périodes d'arrêt, des périodes de travail. Je commence un nouveau traitement mais le médicament met 8 à 10 semaines à agir...
Je suis démoralisée car non comprise par mon entourage: je suis arrêtée à cause de grosses crises d'angoisse et ma mère m'a demandée pourquoi j'étais arrêtée la semaine prochaine !
Il doit sûrement y en avoir parmi vous qui sont en dépression depuis longtemps ? comment gèrez vous ?
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20

Message par nuage »

AB a écrit :
Il doit sûrement y en avoir parmi vous qui sont en dépression depuis longtemps ? comment gèrez vous ?
Bonjour AB,
En fait, on gère au jour le jour, au coup par coup...quand on y arrive...
La plupart du temps, on se fait violence. Tout est difficile : se lever, sortir, travailler, dire bonjour...
Le principal c'est de ne pas s'enfoncer plus, et pour celà on se débat comme on peut avec les moyens du bord.
C'est fou, ce que l'être humain est capable d'encaisser !!
Crois-moi, cela va faire 18 ans que je patauge dans la dépression.
Alors, je t'envoie plein de courage.
Bats-toi tant que tu peux ! Tu as toute mon affection.
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03

Message par AB »

en ce moment j'ai deux éléments sur lesquels je culpabilise:
"l'appel du lit" comme je l'appelle et la culpabilité par rapport au travail. Mon psy m'a rassurée me disant que je n'étais pas une demandeuse d'arrêts de travail et que si je ne me sentais pas capable d'aller travailler, je ne le sentais pas. Pour le lit, c'est une bouée pour moi, je m'y ressource mais je fais presque cela de ma journée...je n'arrive pas à ne pas y aller
C'est fou de ne pouvoir se faire violence quand on est en dépression alors que les autres n'arrêtent pas de vous dire le contraire: "donnes toi des coups de pied au derrière" par exemple...
Avatar du membre
Leon
Membre d'honneur
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 16:54

Message par Leon »

Bonjour AB,

comment dire... Imagine que quelqu´un te dise "Arrête de tousser" lorsque tu as une angine, tu trouverais ca normal? Tu culpabiliserais toi-même aussi? Bin oui le sommeil est très souvent un effet de la dépression. Allonge-toi, repose-toi et dors si tu veux autant que tu veux
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03

Message par AB »

Merci Léon de ton message. J'en ai beaucoup apprécié le caractère imagé. Je viens de dormir au moins 2H30. Cela m'a fait du bien. Il faut que j'arrête de culpabiliser et m'écoute je pense mais je me dis toujours: c'est "facile" de ne pas travailler pendant que les autres y sont. Il faudrait peut être te pousser !
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20

Message par nunu »

je te dis la même réponse que nuage, pour moi ça fait 25 ans sinon plus, actuellement ça s'aggrave fortement mais depuis 1,5 ans j'ai eu aussi de graves problèmes physiques.

tiens bon
Avatar du membre
Clopinnette
Messages : 137
Enregistré le : mardi 13 octobre 2009 14:42

Message par Clopinnette »

Je vois la lumière au bout du tunnel. C'est la locomotive qui vient à ma rencontre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message