Soleil_rose a écrit :J'ai culpabilisé car à la fin de mes examens, je veux un peu profiter avec mes amis, boire un verre avec eux... tout ça et donc je culpabilise de ça, c'est embêtant. Car je ne me vois pas rentrer tout de suite chez chéri puis... voilà. J'ai envie d'être tout le temps avec lui cet été mais pas dès la fin de mon dernier examen. En janvier, j'avais bu un verre avec mes amis et j'étais rentrée tout de suite et il était malade donc bon, ma fin d'examen c'était ça "rester à l'appartement et mon mec est malade". Faut être honnête, c'était pas festif. J'avais l'impression de pas être "récompensée" de tout mon travail et qu'au final, on s'en fichait. Surtout que je sais qu'il va pas forcément vouloir aller boire un verre avec moi, sortir au resto car va peut-être pas ressentir à quel point j'ai BESOIN de souffler. Donc je me dis "autant d'abord en profiter avec les amis" puis le rejoindre.
Vous pensez que je dois culpabiliser ? Ma pensée est normal ?
Il n'y a pas a culpabiliser, bien sur que non. Ta pensée est normale oui. Mais c'est le toc qui te fait culpabiliser, car tu tiens a ton copain etc... Fin j'ai pas les mots actuellement mais, c'est le toc qui fait que tu culpabilise.
Il est normal, de vouloir feter la fin de tes exams avec tes amis. Après je peux comprendre ton comportement de vouloir t'amuser, decompresser. (Moi, je ne ressens pas le besoin de devoir boire un verre avec des amis, ou m'amuser. Je reagis plutot bien à la pression. Fin moi j'aime pas faire la "fete" (Oui je suis pas normal

Mais rassure toi, il est tout a fait normal ta reaction et tu as pas a culpabiliser.
Pour ma part, bon je sais qu'on s'en fiche, mais je suis plutot triste, et nostalgique en ce moment. Car au mois d'Aout je demenage à 500km de chez moi. Pour mes etudes, mais aussi, je déménage près de ma copine.
Je suis triste de quitter mes parents, et mon chat (Je suis très attaché aux animaux). Après un peu le reste de la famille mais moins quoi. Puis aussi, bah carrément partir, et me retrouver seul quoi. Ca fait peur. Car je rentrerais pas les week-ends, vu la distance..
Fin voilà. Puis y a le bac là, ça trouble un peu mais pas enormement, je sais que je l'aurais sans soucis, c'est juste le soucis de la mention (Je vise TB).
Qui plus est, ma mère me fait quelque peu de chantage affectif, comme "Le plus beau cadeau, ca serait que tu parte pas" etc..
Ca me fait du bien d'en parler ici, car j'ose pas en parler avec ma copine, ou un proche. Ou un ami. Je suis quelqu'un de très mystérieux. (La preuve si j'avais pas avoué a mes parents y a quelques mois je souffrais de toc depuis 3 ans ils ne l'auraient jamais su), et mes amis, aucuns ne sait que je possède des tocs. Puis j'ai l'impression de me vider en en parler ici.